RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Elkabbach et Duhamel, on vous z’aimeuuu ! (Ou comment finir de discréditer le métier de journaliste ?).

Assis au premier rang, vous assistez à un point presse d’un candidat à la présidence de la République. Vous ne lui posez pas de question. Dès qu’il sort, vous le poursuivez, en haletant dans le micro : « Une question m’sieur ! Oh ! Il refuse de me répondre ».

Une rencontre a lieu avec des chômeurs. Comme vous avez lâché imprudemment hors micro que vous étiez venus pour « faire les moches » (1), des organisateurs vous disent que si vous essayez de jouer à ça, ils vont « vous péter la gueule ». Vous filmez alors longuement vos tentatives molles d’entrer dans la salle des moches.

Hurlement des rigolos qui prétendent, repris par la presse de la bien-pensance, que Canal + a été interdit de meeting.

Soutenu dans le studio par un public chargé de rire et d’applaudir (condition sine qua non pour « passer à la télé »), Yann Barthès, dans « Le petit [OK] journal » (sic) de Canal + en fera plusieurs épisodes d’un combat pour la liberté de la presse. Laquelle consisterait à créer des événements et des incidents, traficoter des séquences, savater en ricanant les gens qui sont à terre et, si un fâcheux s’interpose, à le dénoncer au nom du droit inaliénable de la semelle cloutée du ranger de Canal +.

Théophraste R. (Qui finirait par aimer les deux nommés dans le titre).


Note (1)  : « Faire les moches » : filmer les pauvres, les édentés, ceux qui ont du sparadrap sur les lunettes... Rigolade assurée sur le plateau du petit journal.

PS. Pour en savoir plus sans interroger les protagonistes, on peut voir :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=yann+barth%C3%A8s+m%C3%A9lenchon&source=web&cd=15&ved=0CJ0BEBYwDg&url=http%3A%2F%2Fwww.arretsurimages.net%2Fmedia%2Fgazettes%2Fgazette_213.pdf&ei=8Uc_T9iVCYS48gPgu-y2CA&usg=AFQjCNESAGyjq3o6qjy9LwYSAdAiCNj2zw&sig2=8duBnJ44A8xaTTKGwNzTXQ

Voir aussi la loooonnngue réponse de Barthès dans son émission où il affirme que son détracteur "dit n’importe quoi", que "ça commence à bien faire" qu’il "s’en est encore pris à une chaîne de télé" et qu’il y en a "marre d’entendre des conneries". Classieux et neutre !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=yann+barth%C3%A8s+m%C3%A9lenchon&source=web&cd=17&ved=0CLMBEBYwEA&url=http%3A%2F%2Fwww.newsring.fr%2Fmedias-tech%2F312-lequipe-du-petit-journal-doit-elle-avoir-la-carte-de-presse%2F5636-le-petit-journal-repond-a-jean-luc-melenchon&ei=aHs_T8KfHdCT8gPEw6WiCA&usg=AFQjCNGQiLXAXJa2Pz55ZkkG59Cbo7ZJoA&sig2=kTGt36mC4fl6IxSrOMiAzw

URL de cette brève 2295
https://www.legrandsoir.info/elkabbach-et-duhamel-on-vous-z-aimeuuu-ou-comment-finir-de-discrediter-le-metier-de-journaliste.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/02/2012 à 06:55 par E.W.

Tout ceci est fort dommage quand on pense qu’il aurait suffit d’un bécot langoureux avec Eva (calliente !) pour prendre à contrepied l’affaire... Il faut sérieusement manquer de hauteur pour ne pas savoir déjouer les pièges grossiers des saltimbanques (=/= journalistes, Nota Bene) de C+, mais bon, perso j’aime pas trop Champremier-Trigano, au moins je sais pourquoi.

#78121 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.