RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Elkabbach et Duhamel, on vous z’aimeuuu ! (Ou comment finir de discréditer le métier de journaliste ?).

Assis au premier rang, vous assistez à un point presse d’un candidat à la présidence de la République. Vous ne lui posez pas de question. Dès qu’il sort, vous le poursuivez, en haletant dans le micro : « Une question m’sieur ! Oh ! Il refuse de me répondre ».

Une rencontre a lieu avec des chômeurs. Comme vous avez lâché imprudemment hors micro que vous étiez venus pour « faire les moches » (1), des organisateurs vous disent que si vous essayez de jouer à ça, ils vont « vous péter la gueule ». Vous filmez alors longuement vos tentatives molles d’entrer dans la salle des moches.

Hurlement des rigolos qui prétendent, repris par la presse de la bien-pensance, que Canal + a été interdit de meeting.

Soutenu dans le studio par un public chargé de rire et d’applaudir (condition sine qua non pour « passer à la télé »), Yann Barthès, dans « Le petit [OK] journal » (sic) de Canal + en fera plusieurs épisodes d’un combat pour la liberté de la presse. Laquelle consisterait à créer des événements et des incidents, traficoter des séquences, savater en ricanant les gens qui sont à terre et, si un fâcheux s’interpose, à le dénoncer au nom du droit inaliénable de la semelle cloutée du ranger de Canal +.

Théophraste R. (Qui finirait par aimer les deux nommés dans le titre).


Note (1)  : « Faire les moches » : filmer les pauvres, les édentés, ceux qui ont du sparadrap sur les lunettes... Rigolade assurée sur le plateau du petit journal.

PS. Pour en savoir plus sans interroger les protagonistes, on peut voir :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=yann+barth%C3%A8s+m%C3%A...

Voir aussi la loooonnngue réponse de Barthès dans son émission où il affirme que son détracteur "dit n’importe quoi", que "ça commence à bien faire" qu’il "s’en est encore pris à une chaîne de télé" et qu’il y en a "marre d’entendre des conneries". Classieux et neutre !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=yann+barth%C3%A8s+m%C3%A...

URL de cette brève 2295
https://www.legrandsoir.info/elkabbach-et-duhamel-on-vous-z-aimeuuu-ou-comment-finir-de-discrediter-le-metier-de-journaliste.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/02/2012 à 06:55 par E.W.

Tout ceci est fort dommage quand on pense qu’il aurait suffit d’un bécot langoureux avec Eva (calliente !) pour prendre à contrepied l’affaire... Il faut sérieusement manquer de hauteur pour ne pas savoir déjouer les pièges grossiers des saltimbanques (=/= journalistes, Nota Bene) de C+, mais bon, perso j’aime pas trop Champremier-Trigano, au moins je sais pourquoi.

#78121 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.