Les 24 et 25 mai, les Européens seront sollicités pour renouveler le Parlement européen. L’absence de débats – à l’image de l’opacité de ce qui se trame tous les jours à Bruxelles – dans les médias n’augure guère de changements dans les orientations européennes en matière économique, sociale, financière et également internationale.
Le double discours quant à la position de la diplomatie européenne sur la question israélo-palestinienne a été révélé dans l’ouvrage de David Cronin édité en 2012 chez La Guillotine : Europe-Israël, une alliance contre-nature. Et cette question ne concerne pas que les personnes sensibles à la souffrance du peuple palestinien et à son souhait d’enfin vivre en paix. Ce thème touche chaque citoyen européen car au delà de ce conflit, nous avons en face de nous le financement d’une course à l’armement qui touche à la sécurité de tous en plus de nos portefeuilles que la politique d’austérité a l’objectif de nous vider.
L’Union européenne avec sa prétention a avoir réussi à stopper les guerres qui ont déchiré l’Europe – argument encore répété dans un texte récent de François Hollande nous dictant d’aller voter pour ne pas changer d’Europe – devrait avoir l’ambition de réellement stopper le conflit et construire la paix. Ne pas changer d’Europe, c’est continuer le financement de la recherche pour le développement de l’arsenal israélien, le plus grand danger pour la paix dans cette partie du monde, à la porte de l’Europe !
Plutôt que cette alliance contre-nature, l’Union européenne doit assumer le fondement de sa construction : construire la paix !
Nous avons une petite dizaine de jours pour interpeller nos candidats sur cette question. Ensuite, ils retourneront dans leur manque de transparence.
Pour vous procurer l’ouvrage de David Cronin qui démontre cette alliance contre-nature, vous pouvez passer commande sur notre site : http://assolaguillotine.wordpress.com/europe-israel-de-david-cronin/