RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Elections au Brésil : deux éléphants du PS transformés en crocodiles.

Avec 56% des suffrages (44 % pour le social-démocrate José Serra) Dilma Rousseff a succédé dimanche à Lula à la présidence du Brésil.

Ex-militante de la gauche radicale pendant la dictature dans les années 60, elle a passé près de trois ans en prison où elle a été torturée par les militaires. Son mari, qui fut son compagnon de lutte, assure : "Elle n’a jamais tiré un coup de feu". A l’époque, les médias et les généraux juraient le contraire.

Que de similitudes avec le passé de l’écrivain Cesare Battisti ! Militant de la gauche radicale dans une Italie mafiosi, nos médias jurent qu’il a tiré des coups de feu ! Ce qu’il a toujours nié sans qu’un seul témoin oculaire ne le contredise.

Après avoir fui la France qui voulait le livrer à Berlusconi par traitrise à la parole donnée par Mitterrand, Battisti a été arrêté au Brésil. Au terme d’une interminable procédure judiciaire, la décision de sa libération dépend à présent de Dilma Rousseff, seule.

Les éléphants du PS ont eu raison de se précipiter pour la féliciter.
DEMAIN ELLE VA LES FAIRE PLEURER.

MANUEL VALLS

Pour DSK, c’était déjà commencé : le Brésil n’est plus membre du FMI.

Reste Manuel Valls qui, sur France Inter, le 3 septembre 2007 dans l’émission « Le franc-parler » a plaidé pour l’extradition de l’écrivain vers l’Italie où l’attend la prison à vie.

Ce faisant, Valls a fait pipi sur la tombe de son grand père qui, pendant la guerre civile espagnole, cacha des membres du POUM (Partido Obrero de Unificación Marxista) et des anarchistes poursuivis par les franquistes sur lesquels ils avaient tiré.

Théophraste R.

PS. « Ce faisant » est la bonne orthographe. Dommage, « ce faisan » a son charme).

URL de cette brève 1334
https://www.legrandsoir.info/elections-au-bresil-deux-elephants-du-ps-transformes-en-crocodiles.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Informer n’est pas une liberté pour la presse, mais un devoir. La liberté de la presse a bien une limite : elle s’arrête exactement là où commence mon droit à une véritable information.

Viktor Dedaj

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.