Parlons (Inter) Net

Eduardo Manet et Zoé Valdés sont dans un bateau (ou serait-ce une galère ?)

On parle de Cuba et coucou, les revoilou, les anticastristes de service. Fort bien.

Il y a l’incontournable Zoé Valdés, anticastriste comme on les aime, bête et méchante et bien mytho sur les bords. Voilà qu’elle déclare au Figaro (1) : "Savez-vous que (les Cubains) n’ont pu entendre le discours d’Obama ?". Heureusement que les Cubains savent lire, car l’intervention d’Obama fut publiée en intégralité dans la presse cubaine (2)

Et puis il y a Eduardo Manet, plus malin, qui, selon le même article, se trouve "en exil" depuis 1968. On ne demande qu’à le croire, vu qu’il avait aussi déclaré sur France Inter qu’il ne pouvait pas entrer au pays qui l’avait vu naître.

Mais... voilà que dans un documentaire intitulé "Un chevalier à La Havane" - de Serge Sandor et Gérald Thiaville, tourné en 2010 à... la Havane, on remarque dans les images du générique final, à la Havane donc, son passage un peu accidentel et un peu magique devant la caméra... A la Havane, donc. En 2010 (au moins) donc.

Bref. Des anticubains, quoi.

Théophraste R.
Découvreur de nouveaux talents

(1) http://www.lefigaro.fr/livres/2014/12/18/03005-20141218ARTFIG00168-cuba-les-ecrivains-reagissent.php

(2) Cette précision a été apportée dans les commentaires de l’article en question mais n’a pas été publiée par le site. La honte, sans doute ?

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

23/12/2014 12:53 par Le Poittevin

Entendu sur France-Inter (7-9) au lendemain des déclarations d’Obama et de Castro : Zoé Valdès interrogée affirme avec une voix d’enterrement que le peuple cubain n’a pas eu accès à la déclaration d’Obama. Quelques minutes plus tard, lors des informations de 9 heures, la journaliste française en ligne depuis Cuba raconte que (je ne sais plus dans quel endroit public) est apparu d’abord sur des écrans Raoul Castro et son discours et immédiatement après Obama et son discours. A la fin duquel les gens ont applaudi et envoyé des baisers à l’image d’Obama - ce dont ils auraient pu se passer, à mon avis : gare aux révolutions colorées.....!!!!! J’espère que Zoé Valdès écoutait France-Inter.

08/12/2016 11:18 par Zoé Valdés

"Bête et méchante", voilà les insultes des communistes comme on les aime. Le discours d’Obama n’a pas été diffusé en direct, ils l’ont diffusé quelques heures plus tard, et publié plus tard dans son intégralité. Si vous avez ce qu’il faut avoir publiez mon commentaire. J’attends toujours que vous me téléphonez pour régler les mensonges et calomnies sur ma personne de l’article de Maîté Pinero. Continuez comme ça.

08/12/2016 17:37 par Made in Québec

« J’attends toujours que vous me téléphonez pour régler les mensonges et calomnies sur ma personne de l’article de Maîté Pinero. Continuez comme ça. » — Zoé Valdés

C’est l’Humanité.fr qui a publié l’article en question, alors, si vous avez des comptes à régler, c’est par là que ça se passe :
http://www.humanite.fr/contact

Inutile de me remercier, je n’accepte que l’argent comptant et pour vous, je me contenterai d’un maigre 1000000 $ US.

Bien à vous…

08/12/2016 20:21 par Michel Taupin

Zoé Valdès, votre vulgarité atteint des hauteurs telles que les petites "insultes" dont vous vous indignez apparaissent vraiment comme des caresses. Vous n’aimez pas la vérité, et vous ne pourrez jamais que mordiller les semelles de Fidel. Les médias français vous ouvrent leurs portes parce que le "chœur anti-castriste des médias dominants est féroce" et parce qu’il n’y a que vous avec Manet et Machover pour cracher à longueur d’antennes votre fiel sur l’immense Fidel que le peuple cubain dans sa quasi-totalité a pleuré et honoré. Ah ! ces millions de cubains qui ont salué avec émotion les cendres de Fidel, ça fait très mal aux anti-communistes de votre espèce ; ces femmes, ces hommes, ces enfants vous conchient, vous méprisent, pire ils rient de vous. Aussi, chacun sait bien que vous ne représentez rien, que les forces réactionnaires vous utilisent, que vous êtes une écrivassière débilitante, et que les mensonges les plus gros, les plus éhontés sont les armes de votre misérable petite croisade. Il faut bien gagner sa vie dans ces pays capitalistes qui eux sont entrés, contrairement à Cuba, dans une ère profondément vulgaire et mortifère, c’est pourquoi vous y grenouillez si bien !
Viva Fidel
Longue vie à la Révolution

(Commentaires désactivés)