RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-05-20

Dunkerque : Pour le NON, avec Marc DOLEZ, Gérard FILOCHE et Jacques GENEREUX.


ATTAC LITTORAL NORD, vous invite avec le Collectif du Littoral du NON de Gauche, européen et antilibéral,

vendredi 20 mai de 12H30 à 14 H à la fac Lamartine, amphi Schumpeter

avec la participation du TRIO du NON socialiste :

Marc DOLEZ, au PS depuis 1972, Député du Nord, il anime le réseau « Forces Militantes », autour de deux priorités : la refondation idéologique du Socialisme, et la rénovation du fonctionnement et des pratiques internes du P.S.

Gérard FILOCHE, inspecteur du travail, grand spécialiste du droit du travail, (lire « Carnets d’un inspecteur du travail » et « On achève bien les inspecteurs du travail ») ; rédacteur en chef de « Démocratie& Socialisme ». et miltant de NPS, il milite aujourd’hui pour ancrer le Parti Socialiste à gauche, et lutter contre toutes ses dérives sociales-libérales.( « A celle ou celui qui portera les couleurs de la gauche en 2007 » Ramsay, 2004).

Jacques GENEREUX, Professeur à Sciences-Pô, enseignant l’économie depuis 24 ans et l’analyse économique des institutions et de la vie politique depuis dix ans. C’est à ce double titre, politique et universitaire, qu’il a travaillé sur le projet de Constitution européenne dès son origine. Il vient de publier : « Manuel critique du parfait Européen. Les bonnes raisons de dire "non" à la Constitution » (Seuil, mars 2005).

URL de cet article 2337
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.