RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Du bon usage du mot Céline

S’il vous réveillonnez avec des gens qui vous répondent : « Le Grand quoi ? » quand vous dites que vous lisez Le Grand Soir, voici deux conseils pour finir l’année 2022 dans le calme.

- Si quelqu’un prononce le mot « Céline », embrayez aussitôt avec les mots « génie, plus grand écrivain du XXème siècle à ne pas confondre avec l’homme qui encouragea les nazis ».

- Si quelqu’un prononce le mot « Céline », embrayez aussitôt avec les mots « épouse de Quatennens », ce député de LFI à ne pas séparer de l’homme (là, c’est un « package »). Alors qu’il est à terre, toute la classe politico-médiatique, une partie de LFI et toutes les « belles personnes » (qui n’ont plus le temps de parler d’un député et d’un ministre accusés d’agressions sexuelles ou de viol) doivent, avec vous, aboyer sans répit, au rythme donné par les talons aiguilles de Clémentine Autain.

Et le réveillon se passera bien.

Théophraste R. Amateur de conversations clivantes.

URL de cette brève 7123
https://www.legrandsoir.info/du-bon-usage-du-mot-celine.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/12/2022 à 10:55 par cunégonde godot

M. Quatennens est victime du wokisme, ligne "politique" dont il a été et est partie agissante. Au regard de la situation de notre pays, la France en décomposition ballottée dans le chaos planétaire en expansion, le "déclassement" de M. Quatennens est un micro-événement...

#199381 
31/12/2022 à 11:40 par J.J.

Évitez également si possible de parler de Houlbec, des déclarations récentes d’Angela Merkel et de chasse à courre..

#199384 
31/12/2022 à 12:12 par Auguste Vannier

Par principe je ne réveillonne pas avec des gens qui pourraient parler de Céline, un auteur que je n’ai jamais lu et qui ne me manque pas.
Il se pourrait que LGS soit évoqué, mes amis sont suffisamment écoeuré par les MMS pour qu’il n’en fréquentent plus aucun, et sont donc friands de sites d’information alternatifs
Je suis certain qu’ils se contrefoutent des affaires très privées de Quatennens parce qu’ils pensent qu’il s’agit surtout d’un de ces lynchages médiatiques abjectes qui ne servent que les intérêts de la classe dominante .
Et puis, en règle générale le 31/12 on discute plutôt gastronomie, projets personnels, santé, amitié, amours et des restes de vie qui valent la peine d’être vécus.
Bonne année à toustes.

#199385 
31/12/2022 à 13:20 par Nick Talope

Autrefois, à chaque réveillon, il fallait supporter les réflexions du tonton raciste, mais dont on pouvait se moquer lorsque sa vessie l’obligeait à quitter la table.

Aujourd’hui, tout un panel de pisse-vinaigre s’y invite : le neveu antiraciste, la cousine woke, le parrain écolo, le zémourien, le mélenchoniste, la belle doche féministe et j’en passe.
Et toujours les mêmes vœux du Président…

Vivement lundi, après la gueule de bois !

#199387 
31/12/2022 à 15:25 par irae

Ça clive pas autant que les medias de propagande et quelque 1300 crétins et/ou anonymes, ambitieux égocentriques le souhaiteraient pour Céline 2.

#199393 
31/12/2022 à 17:32 par guillaume rampon

Je sais, je sais quand on a un marteau dans la tête tous les problèmes apparaissent sous la forme de clou.

Pour passer un bon réveillon ne pas parler non plus des effets indésirables des vaccins, ne pas citer les chiffres du VAERS pas plus que celui de vigiacces base de l’OMS qui n’existent pas puisque les médias mainstream n’en parlent pas.

Si vous avez un peu de curiosité vous constaterez que sur cette base nous trouvons 4 millions 804 milles 663 effets indésirables le 31 décembre 2022 (en 2 ans). Utiliser pour la recherche covid-19 vaccine
Pour vous donner un ordre de grandeur sachez qu’un produit aussi dangereux que l ’hydroxychloroquine compte 35 milles 887 effets indésirables depuis 1968.

https://vigiaccess.org/#/
Bon réveillon à tous.

#199395 
31/12/2022 à 21:43 par Vania

Je vous souhaite une Bonne Année 2023 à tous ! Longue vie à LGS ! Merci d’exister !

#199399 
01/01/2023 à 07:09 par Roselyne Arthaud

J’en peux plus des "clivages", j’en peux vraiment plus. Donc j’ai reveillonné avec moi-même et voilà je suis en 2023 ! y a rien de changé.
Je nous souhaite à tous de la bienveillance.
Merci LGS

#199401 
01/01/2023 à 16:08 par Geb.

Bonne Année et Bonne Santé à tous.

Aux clivants, cliveurs, et clives.

L’année promet d’être intéressante.

Quoi demander d’autre ?

Bises à tous.

#199407 
01/01/2023 à 16:33 par Assimbonanga

Comme Macron a préempté le mot bienveillance, je n’ose plus l’utiliser. Je nous souhaite à tous de retrouver un vieux machin du XXème siècle que j’ai surtout connu chez des voisins où j’ai atterri dès que j’ai su marcher : la gentillesse. Les stocks de cette matière sont néanmoins très bas.

@ # & £ % $ ù @ Bonne année à tous ! @ & % £ § $ ù # @

Les experts de montage vidéo devraient compiler toutes les gifles de tous les films français banals, de type familial ainsi que les séries télé. Il y en a à la pelle, c’est un classique de la vie familiale, un ressort théâtral, une soupape, mais évidemment, il est vrai, c’est plutôt admis qu’une femme gifle un homme mais pas l’inverse.
Possible qu’Adrien aura joué et perdu. En vie publique, certains cas ne sont pas admis, c’est éliminatoire. Je lui souhaite quand même bonne chance et qu’il sache se reconstruire sans séquelles ni aigreurs. Quel métier peut-on embrasser après député ? Boulanger-paysan ?
Les meilleurs de la catégorie cultivent leur blé, meulent et ne font le pain que deux fois la semaine en cuisson-bois dans un four ambulant si bien qu’ils peuvent en plus participer à des festivals en week-end et compléter avantageusement par une soirée pizza. Une vie riche. Et maintenant, avec l’inflation sur le gaz et le fuel, c’était le bon plan.

#199409 
01/01/2023 à 18:25 par Ch_rles

Etrange .
Merci pour l’iimage en tête d’article
Les points de suspensions dans l’ oeuvre sont la marque des ...

#199411 
01/01/2023 à 18:58 par Danael

Bonne année à toute l’équipe du GS qui travaille dur pour nous tenir informés et accolade fraternelle.

#199412 
01/01/2023 à 22:18 par Bostephbesac

Bonne année à vous tous, équipe du site, et forumers.

#199416 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos ».

Thomas Sankara

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.