Monsieur,
Vous faites une bien piètre contribution qui ressemble fort aux lettres que de pauvres malheureux aigris envoient au courrier des lecteurs de Minute ou de National Hebdo. Je passe rapidement sur la métaphore médicale qui est l’apanage des esprits médiocres ; la vôtre, en plus est à 10 centimes (ce nouveau cancer, bla bla bla...)
Alors, comme ça, les défenseurs des droits de l’Homme souhaiteraient que l’on dise merci aux criminels, terroristes et autres délinquants. Selon eux, les USA devraient remercier Ben Laden.
De quelle publication ou déclaration tenez-vous une aussi étonnante révélation ? Car c’est un scoop ! J’aimerais que vous citiez vos sources... Mais il y a fort à parier que vous n’avez jamais lu un seul texte émanant d’une quelconque des organisations qui défendent les droits de l’Homme.
Pour ma part, j’ai lu le projet de loi Sarkozy et j’y apprends que sous prétexte qu’il y a des délinquants, on va mettre en prison les resquilleurs du métro, les lycéens qui font l’école buissonnière (vous n’avez sans doute jamais fait cela, vous), les citoyens qui n’approuvent pas la politique gouvernementale et qui le font savoir, et j’en passe... Pouvez vous me dire quel est le rapport avec le crime, le terrorisme ? La vérité est que Sarkozy et ses complices sont en train de nous mettre en place un joli état policier dont nous aurons bientôt des nouvelles. D’ailleurs, il ne font qu’utiliser les outils que Chevènement, Vaillant et autre Jospin avaient commencé à mettre en place.
Par ailleurs, il se trouve que je me tiens également informé (merci Le Grand Soir !) sur la façon dont les USA se "défendent" -comme vous dites- contre le terrorisme.
Soit dit en passant, toutes les organisations "droit-de-l’hommiste" sans exception ont condamné les attentats du 11/09/2001. Mais ces attentats justifient-ils les milliers de civils hommes, femmes et enfants massacrés par les bombardements massifs ? Justifient-ils que les USA préparent une attaque massive de la population iraquienne ? Et pourtant, malgré tous leurs efforts et leur aptitude au mensonge éhonté, les USA n’arrivent pas à trouver de relation entre L’Iraq et Al Qaeda. Il serait bien plus facile de prouver d’étroites relations pas si anciennes entre G W Bush et Ben Laden. Et avec les Talibans dont ils se sont bien servis et qu’ils ont bien arrosés de dollars avant la chute du mur de Berlin. Et avec Saddam Hussein, d’ailleurs, qu’ils ont bien cajolé lorsqu’il s’agissait de maintenir la guerre contre l’Iran.
Est-il normal qu’au nom de ces attentats, les USA placent Cuba dans la liste des Etats-voyous alors que, pour le coup, Castro n’a rien à voir avec tout cela ?
Vous aurez bien compris que Sarkozy prend pour prétexte une "insécurité" dont les médias aux ordres ne parlent curieusement plus depuis les dernières élections pour mettre en place un état policier totalitaire en France. Bush prend pour prétexte les attentats du 11/09 pour s’affirmer le maître du monde (et rien d’autre que cela, qu’on ne vienne pas me parler de pétrole ou autres niaiseries).
Et heureusement qu’il y a des citoyens pour être attentifs aux droits de l’Homme (qui incluent le droit à la sécurité et le droit des victimes) afin que nos apprentis big brothers ne puissent pas faire tout et n’importe quoi !
Et sachez enfin une chose : on ne peut pas se contenter de répéter un discours convenu, entendu au café du commerce ou lu dans une presse qui sous prétexte d’anticonformisme (la presse soi disant "politiquement incorrecte") ne fait que propager des idées nauséabondes en profitant de la faiblesse d’esprit et de la propension à avoir peur de tout dont certains font preuve. Bref, cette presse dont vous vous êtes fait le perroquet sur ce forum.
Allez, on va finir par un clin d’oeil quand même : vous n’êtes pas un fasciste, vous êtes un fâchEUX !
Et je vous passe la tête, l’anus et le reste, la grossièreté n’est pas mon fort !