RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Droit de vote des étrangers : nulle part ailleurs en Europe ?

Voilà une carte à destination de tous les incultes de droite qui prennent comme argument que "nulle part ailleurs en Europe les étrangers ne votent aux élections locales"... (Source : Ouest-France).

URL de cette brève 2465
https://www.legrandsoir.info/droit-de-vote-des-etrangers-nulle-part-ailleurs-en-europe.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/05/2012 à 20:33 par christian

Vous avez laissé la Suisse en blanc. Hors en Suisse aussi, les étrangers avec permis de séjour on le droit de vote au niveau communal (municipal).

#81051 
06/05/2012 à 09:30 par Anonyme

Depuis 1983 n’importe quel étranger de plus de 18 ans et avec une durée de résidence de trois ans en Norvège a le droit de vote aux élections locales (municipales et régionales) sans contrepartie de réciprocité. Un projet d’élargissement du droit de vote des étrangers aux élections législatives est en étude.

Je suis un ressortissant norvégien vivant en France depuis 27 ans s a n s ce droit civique fondamental. La France est malheureusement un pays profondément xénophobe, chauvin et misérable : <http://www.dailymotion.com/video/xc08wd_zep-nique-la-france_music?search_algo=1>

#81213 
09/05/2012 à 00:50 par La Inti

Bonsoir Christian,

J’habite en Suisse depuis 1974, je travaille depuis mes 18 ans, j’ai été 2 fois au chômage pour une période de 1 à 2 mois max., j’ai acheté une maison et je paie laaaaaargement mes impôts, donc je suis ce que beaucoup de suisses, limite ou carrément xénophobes, disent « une bonne étrangère », MAIS la bonne étrangère, malheureusement, n’a en aucun cas le droit au vote, ni cantonal, ni communal. Sur les 26 cantons beaucoup encore ne donnent pas le droit, ne serait-ce que communal, de voter aux étrangers. Je vous donne quelques références :

http://www.ge.ch/chancellerie/communiques/2011/doc/20110215_Fact_sheet...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vote_des_%C3%A9trangers_en_Suisse

Cordialement, La Inti

#81335 
09/05/2012 à 08:42 par calame julia

Je propose que tous les étrangers vivant en France communauté européenne y compris soit aidés
pour le retour dans leur pays d’origine sans distinction de diplômes, ni de ressources et surtout les
enfants des émigrés qui sont venus sans en avoir le choix puisqu’ils étaient mineurs et qui ont
brillamment honoré le pays d’accueil en s’adaptant notamment avec un apprentissage parfait de
la langue ! Elle est pas belle mon idée ? Non pas les tomates.

#81339 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La République contre son École
Muriel FITOUSSI, Eddy KHALDI
Certains, après la sortie de « Main basse sur l’école publique », (1) n’ont pas voulu croire, au moins dans un premier temps, dans la radicalité des postulats et parti-pris idéologiques qui avaient présidé, comme nous le dénoncions alors, aux mesures initiées par Xavier Darcos. Puis la « fusée des réformes » a décollé, et les yeux de nombreux citoyens, au-delà même de la communauté éducative, ont été décillés. Les atteintes graves au service public d’éducation se sont succédées à un rythme infernal, de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.