@Jean-Paul B
Fidèle à vos habitudes.
Impossible de ne pas intervenir quand on assiste à la propagation d’une vérité transformée (entrant dans la catégorie « mensonges »), d’abord par le magazine Valeurs Actuelles puis reprise par le site La Sociale, de moins en moins fiable puisqu’il la reproduit sans en vérifier la source. Ce qui au passage indique clairement la pollution des esprits de « gauche » par les idées de la droite. Or, quand on lit Le Figaro, à l’origine de cette information, en allant un peu plus loin que le titre putaclic, mais bel effort de votre part tout de même JPB, on voit que :
1. l’association des élèves « envisage » et non « a décidé » d’interdire certains couloirs / que certains couloirs « pourraient » être interdits. Bref, on le sent bien, hein, le conditionnel de l’affaire.
2. ce n’est pas l’école qui est concernée, comme le laisse croire La Sociale, mais l’internat uniquement. En effet, l’internat de l’ENS jusqu’à nouvel ordre autorise la mixité dans les chambres. Bref, dans le langage des culs bénis dont Valeurs Actuelles représente pourtant les valeurs (pas actuelles), ce qu’envisage l’asso des élèves, ça s’appelle le retour à la non-mixité (garçons-filles, je précise), ce qui devrait pourtant réjouir les rats d’église.
Voici la citation complète du Figaro : « Alors que les « conscrits », les nouveaux admis à l’École normale supérieure, feront leur rentrée dans quelques jours, le 5 septembre, les discussions des normaliens poursuivent leur cours tumultueux : la rue d’Ulm est peut-être à la veille, en effet, d’une décision importante aux allures de singulier retour en arrière. C’est de l’internat qu’il s’agit. Celui-ci était jusqu’ici indistinctement ouvert aux normaliens des deux sexes, sans séparation géographique entre les couloirs des filles et ceux des garçons. Les élèves de l’École qui le souhaitent peuvent même demander à vivre à deux dans une même chambre. Mais, désormais, certains couloirs pourraient bien être prochainement interdits aux « hommes cisgenres ».
Mais tant que ça fait marcher la chaudière wowoke à Dupont-Lajoie, tout est bon à prendre même les bobards.
Je précise pour les neuneus qui sont de plus en plus nombreux à faire du rase-motte sur le GS que je me fous de cette information comme de mon premier sous-pull. Allez, je me casse, parce que j’ai vraiment autre chose à faire que de lire ce genre de conneries.