Boudjemâa ZENNOUCHE avait depuis près d’un an et demi l’autorisation de la RATP pour jouer de la guitare et chanter dans les couloirs du métro. Il n’a eu aucun problème jusqu’à la campagne présidentielle d’avril 2002.
A cette époque, et alors que l’idéologie sécuritaire battait son plein, un membre de la Brigade de Sécurité du métro a commencé à le harceler, lui signifiant expressément : « y’en a marre de la musique arabe, on va te régler ton compte après les élections présidentielles ».
De fait, le 2 mai 2002, - alors que Jean-Marie LEPEN était au second tour de l’élection présidentielle - ladite brigade de sécurité du métro a interpellé et agressé physiquement Boudjemâa ZENNOUCHE sous le prétexte que sa musique couvrait les messages diffusés dans le métro (sic).
Blessé physiquement par cet agent de sécurité du métro, Boudjemâa ZENNOUCHE a porté plainte pour coups et blessures, alors même que ce dernier était déféré pour outrage et rébellion à l’encontre de cet agent de la RATP.
Un premier jugement devant le Tribunal Correctionnel de PARIS a condamné Boudjemâa ZENNOUCHE à 400 euros d’amende et à prononcé la relaxe de l’agent de sécurité de la RATP. Boudjemâa ZENNOUCHE a interjeté appel de cette décision.
Le MRAP dénonce ces violences à caractère raciste perpétrées par des personnes chargées d’une mission de service publique sur un fond d’idéologie sécuritaire, et il appelle à soutenir Boudjemâa ZENNOUCHE à son procès en appel le :
mardi 6 mai à 13 heures devant la 11ème Chambre de la Cour d’Appel de PARIS. 4, boulevard du Palais (Paris 1er)
Secrétariat National du MRAP mrap.secretariatnational@fr.oleane.com
Site du MRAP : Cliquer ici
Al Qaeda est aux médias ce que Stéphanie de Monaco est à "Questions Pour Un Champion".
Viktor Dedaj