@ Irae,
Vous me voyez contrarié et déçu de constater que vous puissiez imaginer que je suis de ces gens tombés des nues qui n’ont pas cerné Macron en cinq ans de maléfices et découvrent subitement son inquiétant programme à venir !!
J’ai même tout fait pour ne plus revoir Macron à ce poste, d’abord au Premier Tour, en votant pour notre candidat, ET au Second !
Ca va sans doute vous heurter, mais laissez-moi vous expliquer ma démarche...
Même si Le Pen va le prendre comme ça - les Législatives vont la ramener sur Terre... -, ce n’était PAS DU TOUT un vote d’adhésion à son programme mais un vote pour tenter de fissurer le mur que nous avons devant nous !
Le Pen ne m’inspirait pas plus que Macron mais j’estime qu’on affaiblit et divise le Système en l’obligeant à renouveler sans cesse ses dirigeants - en lui imposant une sorte de "révolution DE PALAIS permanente"...
La Droite est composée de requins affairistes, individualistes, imbus d’eux-mêmes, ils se retrouvent le moment venu pour que le Système garde la main mise sur le pouvoir mais ne se font aucun cadeau entre eux le reste du temps : les envies de réussite personnelle les divisent !!
C’est sur ça que je voulais jouer...
Voyez comme Le Pen, pourtant de Droite, faisait peur à la Droite, à l’Europe, aux atlantistes ; pas parce qu’elle est d’extrême droite, ça ne les dérange pas le moins du monde en Ukraine ou en Israël et dans tous ces pays occidentaux parés de vertus qui sont en fait xénophobes et protectionnistes (voyez cette édifiante émission "Douanes sous haute surveillance " pour vous faire une idée de la politique d’accueil de l’Australie, l’Irlande et des USA... très proche de celle de Le Pen !) ni eurosceptique ou russophile, mais parce qu’ils ne la contrôlaient pas complètement : il aurait été très bon de glisser ce coin dans la bonne marche du Système, pour le déstabiliser !
Le dogmatisme a été plus fort qu’une vision à moyen ou long terme de l’avenir : nous allons goûter au délicat programme de Macron qui a devant lui cinq ans pour méthodiquement détruire tout ce que la France avait de bon !!
Aurons-nous encore le droit MORAL de nous plaindre en n’ayant rien fait pour le balayer ?!!
Le Pen allait échouer, devoir dévoiler la politicienne de Droite qu’elle est, se révéler aux Français telle qu’elle est - assez médiocre ! -, devoir affronter, impuissante, des médias et institutions hostiles, elle allait ôter toutes les illusions aux déçus de la Droite et de la (fausse) Gauche qui la voyaient comme la Salvatrice, et elle allait montrer au grand jour sa conception restrictive et ultraconservatrice de la Société : la voie allait s’ouvrir pour LFI !
Avec Macron, elle va se refermer car il va définitivement verrouiller la vie politique française, comme l’a fait Thatcher malgré de très fortes résistances des Anglais qu’elle a vaincues par le pourrissement de la situation !!
Et le FN/RN va pouvoir continuer à se présenter comme l’Espoir, pauvre victime de tous les autres...
J’ai déjà fonctionné comme ça dans ma commune dirigée par UNE famille de notables - de Droite, comme il se doit - depuis des siècles (oui, des siècles !) : un petit votre "contre", en allant même à l’encontre de mes idées, puis un autre, toujours pour l’opposant le plus fort, et, un beau jour, à force d’insister (d’autres ont dû raisonner comme moi...), le fruit est tombé, pas complètement "chez nous" car c’est une ville de bourgeois, mais... le fruit est bel et bien tombé !! Et le système local s’est affaibli !
Il est difficile de prendre directement le pouvoir, il faut patiemment grignoter l’Edifice, jusqu’à ce qu’il s’effondre, victime de ses contradictions, blocages et incapacités...
En évoquant l’évocation d’utilisation du 49.3, je voulais simplement souligner qu’il n’a pas fallu plus d’un jour pour que Macron sorte l’artillerie lourde par la bouche de Le Maire !!
Les médias mainstream n’ont pas mon attention et leur discours n’a pas de prise sur moi : je ne les écoute que pour avoir des repères sur l’actualité, pas pour avoir leur avis de porte-parole du Système...
JL Mélenchon a misé sur une (hypothétique...) victoire de LFI et alliés aux Législatives pour contrer la politique de Macron et du Système : acceptons-en l’augure !