RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Diabète et Alzheimer : des liens probables.





RFI, 20 octobre 2006.


Les troubles cardiovasculaires, le syndrome métabolique, et plus particulièrement le diabète de type 2 peuvent-ils mener à l’Alzheimer, cette terrible pathologie qui connaît une explosion mondiale ? De plus en plus d’études scientifiques portent sur les causes, les facteurs communs et les liens probables entre ces maladies dites « de civilisation ». Des données à prendre très au sérieux.

Si les messages appelant à la prévention ne sont pas suivis, si l’équilibre nutritionnel et le mode de vie des populations urbaines continuent de se dégrader, les projections de l’OMS concernant le diabète se vérifieront : 366 millions de diabétiques dans le monde dans vingt-cinq ans contre 171 aujourd’hui. « Une montée en flèche, note l’OMS, qui résultera essentiellement d’une augmentation de 150% dans les pays en développement. » Sachant que l’Alzheimer est aussi en forte hausse, et que de plus en plus de scientifiques se penchent sur les liens possibles entre les deux pathologies, il y a de quoi être très inquiet pour un avenir qui est déjà là . « L’Alzheimer est-il un diabète de type 3 ? » se demandent certains. Lors du dernier congrès mondial sur l’Alzheimer (Madrid, juillet 2006), les experts ont donc fait part de leur crainte de voir le nombre croissant de diabétiques alimenter l’explosion de l’Alzheimer.

- Lire l’ article d’ Henriette Sarraseca<BR> www.rfi.fr/actufr/articles/082/article_46935.asp




- Photo : Education à l’Environnement http://environnement.ecoles.free.fr


URL de cet article 4247
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire américain, et, chez (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme véritablement objectif non seulement rapporte correctement les faits, mais en tire leur véritable signification. Il résiste à l’épreuve du temps. Il est validé non seulement par des "sources sûres", mais aussi par le déroulement de l’Histoire. C’est un journalisme qui, dix, vingt ou cinquante ans après les faits, tient encore la route et donne un compte-rendu honnête et intelligent des évènements.

T.D. Allman (dans un hommage à Wilfred Burchett)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.