RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Dette : changer enfin une équipe qui perd, Eric Toussaint, Damien Millet.


CADTM, 26 septembre 2005.


Sur le plan médiatique, c’est bien joué : l’illusion d’une annulation généreuse l’emporte sur l’arnaque qu’elle représente. C’est le triple effet G8 : on annonce un faux accord "historique" en juin à Londres, on le valide en juillet en Ecosse, et on refait la même annonce en septembre à Washington, laissant croire que tout va bien sur le front de la dette. Oui, tout va bien, mais pour les créanciers. Leur domination reste intacte, pour le plus grand malheur de milliards d’individus dont les droits fondamentaux ne sont pas garantis. Et qui ne le seront pas tant que le mécanisme de la dette demeurera. Tant qu’on n’aura pas changé fondamentalement l’équipe formée par le G8, le FMI et la Banque mondiale, qui ne peut apporter de solution à la dette puisqu’elle est au contraire un élément clé du problème.

 Lire l’ article :
www.cadtm.org/article.php3 ?id_article=1643

URL de cet article 2717
   
Le Joueur. Jérôme Kerviel seul contre tous
BLANRUE, Paul-Eric
Chris Laffaille, journaliste à Paris-Match, et moi venons d’écrire un livre consacré à Jérôme Kerviel : Le Joueur, Jérôme Kerviel seul contre tous (Scali, 2008). Il s’agit de la première enquête de l’intérieur sur cette incroyable gabegie, qui coûté 5 milliards d’euros à la Société générale (Socgen). Pourquoi un livre sur cette affaire ? Parce que les grands médias ne sont pas parvenus à faire leur job, et notamment à interviewer certaines personnes dont nous avons réussi à obtenir le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.