RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

12 

Descartes douterait de la menace russe

Donc, la France interdit la diffusion de Russia Today, elle arme l’Ukraine, forme ses soldats, artilleurs, aviateurs qui vont tuer des Russes, militaires et civils, elle distribue des millions d’euros à Zelensky, elle déchaîne une propagande hostiles dans nos médias subventionnés, elle mandate notre Président, nos ministres, nos députés, nos politologues, nos sondeurs avec mission de faire monter la russophobie et elle nous alerte urbi et orbi…. sur la menace russe, une menace contre laquelle il faut s’armer, se sur-amer, car la guerre n’a jamais été aussi probable depuis la Libération.

Perso, j’ai déjà stocké de l’eau, des conserves, du PQ et un écriteau en russe « я подчиняюсь » (je me rends).

Descartes me souffle qu’avant Biden, Zelensky et Macron, la Russie ne nous était pas hostile et personne ne prétendait que les cosaques de l’Armée rouge projetaient de danser sur les chanzés.

Si ce danger a existé, c’était en 1981, à la veille de l’élection de Mitterrand. On a eu chaud.

Mais en 2025, Poutine a bien trop peur de Macron.

Théophraste R. Elle avait un joli nom mon guide, Nathalie.

URL de cette brève 7667
https://www.legrandsoir.info/descartes-douterait-de-la-menace-russe.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/03/2025 à 20:52 par Zéro...

Qu’ajouter de plus...?!!

#217525 
25/03/2025 à 05:55 par Roselyne Arthaud

Des fois, seule dans la nuit, j’ai peur que Poutine lui-même se lasse de la propagande et nous attaque pour leur donner raison.
Merci au GS de me remettre les idées en place régulièrement

#217534 
25/03/2025 à 06:03 par Zéro...

Quelque part, Poutine aurait bien raison d’avoir peur de Macron que nous avons vu à l’œuvre sans retenue contre les Gilets Jaunes...

Macron est incontrôlable et, emporté par sa mégalomanie de tâcheron qui veut marquer l’Histoire, capable de mener la France vers une guerre à l’issue tragique !

Le plus grave est qu’il est appuyé dans son délire, guerrier antirusse par Von Der Lahyene - qui veut sans doute venger son Großvater... -, l’Angleterre étrangement aussi hystérique que les Baltes et Ukrainiens - alliés des nazis ! - et Finlandais nostalgiques des swastikas bleues...!!

Nous sommes gouvernés en France, en Europe et plus largement en Occident, par des fanatiques qui accusent les autres de leurs maux !!!

#217535 
25/03/2025 à 09:13 par Annwn

Attention : un train peut en cacher un autre ! (proverbe Éssenséeffe)
Les pays se sont ruinés sans s’en apercevoir. Comme personne n’apporte de solution miracle (c’est impossible au niveau actuel du Plan), les hommes qui sont au pouvoir visible tentent de créer l’illusion que tout va bien. C’est la raison pour laquelle tout a été fait pour corrompre la classe politicienne. Et les peuples continuent de flatter, pour le temps qui leur reste, ceux qui donnent l’impression d’écarter d’eux toutes les calamités. Inutile de vous dire que cette espérance est et sera trompée. Tous les accords de paix dont vous avez entendu parler depuis la « guerre du Golfe », tous les évènements de Russie faisant croire à une nouvelle ère où le Communisme serait renvoyé au cimetière sont des « composantes » du Plan. Pensez-vous réellement que cette « Organisation » qui a financé Lénine, qui a donné la moitié du monde à Staline avec la complicité des dirigeants de l’époque accepterait de tout arrêter alors qu’elle est si proche du but ? Croyez-vous sérieusement que tous les montages secrets qui ont permis au Socialisme d’être planétaire vont s’arrêter là ?
Comprenez que le Communisme ne sera réellement mort que le jour où son « père nourricier », à savoir le Capitalisme ultra libéral de la Haute Finance, ne sera, lui-même, plus de ce monde !
Visitant un jour les ruines de Stalingrad, le Général de Gaulle s’exclama : « Ah, Stalingrad ! Quel peuple remarquable, quel grand peuple ! » Il ne parlait pas des Russes mais des Allemands ! (Cf William Craig, Ennemy at the Gates, 1973)
Avec la grande duperie de la « Perestroïka » (Restructuration) et l’imposture de la « Glasnost » (Transparence), nous assistons depuis quelques temps au « Glissement » mondial (Européen pour commencer) vers une Deuxième « Révolution d’Octobre ».
Pour faire une révolution, disait Julian Huxley (le frère d’Aldous), l’alternative démocratique est la plus désirable et la plus permanente, la méthode totalitaire s’autodétruit à la longue.
NB : « Le communisme soviétique a été l’œuvre de très hautes sociétés secrètes. Est-ce à dire que ce régime politique constitue leur objectif dernier, l’état définitif dans lequel elles abandonneraient le monde, comme si elles bornaient là leur ambition ? Certainement pas. Malgré la menace de le voir se retourner contre elles, elles ne voient en lui qu’un instrument de désorganisation du vieux monde, et de l’Occident en particulier, pour organiser sur ses ruines leur gouvernement mondial. » (P. Virion)
Blog

#217536 
25/03/2025 à 10:29 par tchoo

Si ce danger a existé, c’était en 1981, à la veille de l’élection de Mitterrand. On a eu chaud.

D’ailleurs Arnaud à eu peur des chars rouge et est parti a Niouyork où il fricota avec Trump
comme quoi la propagande a toujours un effet

#217537 
25/03/2025 à 11:29 par Palamède Singouin

@ Zero

La Grande-Bretagne à toujours été férocement anti-russe et la France finit toujours par l’imiter même si elle affiche une aversion de façade pour les "rosbifs".

Palamède S

#217538 
25/03/2025 à 12:16 par Vincent

L’empire thalassocratique anglo-saxon se sait condamné s’il ne fait pas main basse sur le Heartland et ses immenses ressources.
L’Angleterre hystérique tient donc parfaitement son rôle.

En France, nous sommes depuis Pompidou gouvernés par des gens qui sont (plus ou moins, et plutôt plus que moins) soumis à la doctrine anglo-saxonne.
Le Droit commercial. Le Fric. Chacun sa gueule. Marche ou crève. La cupidité comme "valeur", l’arrogance comme principe.

Le problème c’est que les français ne sont pas instruits de ce qu’est Le Grand Jeu, ce qu’il fut, ce qu’il demeure, et ce qu’il induit depuis plus d’un siècle en matière de géopolitique, de guerres, de "containment", de contrôle des corridors énergétiques, d’alliances, de trahisons, de coups d’État, etc.

Si on ne comprend pas que Macron est carrément (et simplement) un agent de puissances qui nous ont toujours été hostiles, alors on passe à côté de l’histoire.
Macron est un symptôme.

La Russie souveraine nous montre à quoi ressemble un remède : une bonne paire de cou.lles et de l’honneur.
Brigitte ? (mouhaha !)

#217540 
25/03/2025 à 13:03 par HUGO

Macron a franchit un nouveau cap dans l’escalade de la peur. Après le Covid et ses mesures liberticides, il s’apprête à envoyer à tous les Français un « manuel de survie » en cas de guerre ou de crise majeure, ……. la Russie étant clairement visée.
Derrière ce projet présenté comme une simple mesure préventive se cache une stratégie bien plus diabolique : accoutumer nos compatriotes à l’idée d’une entrée en guerre et entretenir un climat de panique relayé par les médias aux ordres ! Ceci pour asseoir son rôle de monarque et, entrevoir même, celui de diriger un futur état fédéral européen !
L’autocrate de l’Elysée se démène sur tous les fronts pour instiller l’idée d’un conflit imminent. Le message est clair : « Préparez-vous à la guerre ». Un argument qui justifierait alors des dépenses militaires accrues et fondamentalement irresponsables, voire une future participation directe à une guerre, comprenant des soldats Français sur le sol ukrainien….
Toutes ses déclarations incongrues et guerrières lui permettrait de justifier des restrictions drastiques et de justifier également des milliards pour l’armement, pendant que, notamment, l’hôpital et l’éducation nationale s’effondrent. Maintenir une tension pour faire oublier l’inflation, les grèves et les scandales. Enfin, offrir à BFM TV, LCI et C-News ainsi qu’aux éditorialistes de plateaux formatés une nouvelle obsession pour monopoliser l’antenne.

#217542 
25/03/2025 à 17:51 par Jclaude

Manuel de survie (sic) ?
Il repartira vers son expéditeur ! Obligé !

#217545 
26/03/2025 à 11:14 par michel PAPON

@Palamède Singouin

Ca ne date pas d’aujourd’hui, les britons avaient fait assassiner le pere d’Alexandre I°, le tsar Paul parceque ce dernier voulait faire alliance avec Napoleon ce qui representait un grand danger pour la GB.

Alexandre, tsar faible, s’est laissé circonvenir par sa noblesse qui perdait de l’argent à cause du blocus et a fini par trahir ses engagements du Traité de Tilsit qui representait une chance unique pour l’Europe de retrouver une paix durable.....situation evidemment inenvisageable pour un empire construit sur les conflits perpetuels entre ses rivaux !

#217553 
26/03/2025 à 13:50 par Roselyne Arthaud

@JClaude,
Bonne idée, renvoyons-lui en recommandé et AR

#217556 
26/03/2025 à 20:02 par Palamède Singouin

La suite des guerres qui ont ensanglanté l’Europe depuis le début du 19° siècle est en fait un affrontement entre impérialismes : l’impérialisme british, hégémonique depuis Waterloo, l’impérialisme français, déclinant depuis la même date, puis l’impérialisme germanique (Prusse, Autriche-Hongrie) qui prendra surtout son essor avec l’unification de l’Allemagne vers 1870.

L’impérialisme russe se projette surtout vers l’Asie centrale, l’extrême-orient et les "mers chaudes" (mer noire, Caucase).

Au début du 20° siècle l’Allemagne est en situation de devenir la 1° puissance mondiale dans les domaines social, économique, culturel et scientifique et commence à concurrencer français et anglais dans leurs aventures coloniales, notamment en Afrique.
Fidèle à sa vieille habitude, la Grande-Bretagne s’allie au plus faible, la France, pour éliminer le plus menaçant, l’Allemagne. Ce qui est en partie réalisé après le carnage de 14-18 qui laisse la France et l’Allemagne exsangues mais fait entrer dans "le grand jeu" un nouveau larron : Les États Unis d’Amérique.
Il faudra cependant achever l’Allemagne, en s’alliant au besoin avec un intrus:l’URSS (Comme les British s’étaient plus ou moins alliés aux Russes pour éliminer Napoléon).

A l’arrivée, la Grande-Bretagne, cède définitivement le leadership mondial aux États-Unis dont elle devient de-facto une dépendance. La France et l’Allemagne sont réduites à rien du tout.La Russie (URSS) devient la nouvelle cible. Mais voila que la Chine s’est éveillée...

Normalement, on va vers une 3° guerre mondiale... Quand ? Comment ? On verra bien...

Palamède S

#217571 
 
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.