RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Des nouvelles qui n’arrivent pas jusqu’en Europe

A-t-il été informé, le Parlement de l’Union Européenne, de ce qu’au Honduras ont été assassinés plusieurs journalistes seulement coupables d’avoir exercé leur métier ?

A-t-il été informé, ce même Parlement, du fait qu’Israël s’apprête à expulser de leurs maisons et de leurs terres quelques soixante dix mille citoyens palestiniens seulement coupables de vivre encore là où ils sont nés ?

Ont-ils été informés, nos illustres eurodéputés, de quelques cas d’atteinte aux plus élémentaires Droits de l’Homme survenus en Irak ou en Afghanistan et imputables aux militaires étrangers qui occupent ces pays ?

Il faut croire que non, car dans le cas contraire ils auraient immédiatement élevé une énergique condamnation après avoir déchiré leurs vêtements avec colère et proféré de fortes protestations indignées. Ou bien sont-ils trop accaparés par leurs investigations concernant les vols secrets effectués dans leur espace aérien par des avions des Etats-Unis transportant des prisonniers de guerre accusés de terrorisme pour être torturés dans leurs propres prisons ou pour être conduits à la base navale que les Etats-Unis occupent, en toute illégalité, sur le sol cubain ?

Il se peut aussi que nos eurodéputés soient débordés et manquent cruellement de temps pour s’intéresser à de telles futilités, trop occupés à légiférer pour en finir avec le chômage galopant qui ravage le vieux continent et menace de croître encore.

Il est logique de penser de la sorte, car sinon on ne comprend absolument pas pourquoi, avec toutes ces violations du Droit à la Vie commises, jour après jour, dans notre monde ils n’ont pas encore émis la moindre résolution accusatrice qu’on est en droit d’attendre.

Et en effet, en l’absence de toute condamnation, il serait logique de penser que l’Europe du capital, l’Europe des grandes déclarations sur la Démocratie, sur l’Egalité et la Fraternité a perdu totalement tout sens de l’éthique, de la morale et de la honte … Mais, IMPOSSIBLE, car que deviendrait ce monde si, sur notre vieux continent, de si nobles valeurs étaient perdues ?

Concluons, par conséquent, logiquement, que nos valeureux eurodéputés ont juste assez de temps pour s’intéresser à Cuba, pour caresser dans le sens du poil l’extrême droite - aux ordres du Partido Popular - et danser au son de la musique choisie par la réaction étatsunienne et la mafia de Miami.

à ngel Rodrà­guez à lvarez
Rebelión
http://www.rebelion.org/noticia.php?id=104383

Traduction : Manuel Colinas pour LGS

URL de cette brève 977
https://www.legrandsoir.info/des-nouvelles-qui-n-arrivent-pas-jusqu-en-europe.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/04/2010 à 09:05 par Vladimir Marciac

Ce qui est surprenant, c’est que, si les médias sont largement discrédités, si les journaux voient leur lectorat fondre et leur équilibre financier mis à mal, malgré les aides, subventions, publicités qui leur tiennent la tête hors de l’eau, ce qui est surprenant, donc, c’est la lenteur de leur déclin.

Il est vrai que beaucoup de citoyens croient encore que le catch est un sport. Pourquoi ne pas croire aussi que la presse des oligarchies, c’est de l’information ?

#61201 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.