RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Des militants des droits de l’Homme sur la Palestine perturbent le compte rendu de mandat de Bertrand Delanoë lors d’une réunion publique

Environ 20 activistes se sont donnés rendez-vous à l’Espace Reuilly, 21 rue Hénard, Paris 12ème, pour dénoncer, de manière non violente, le soutien unilatéral de la Mairie de Paris à la politique de colonisation du Gouvernement israélien. Après être parvenus à accéder à la salle de conférence, malgré l’important dispositif policier mis en place, les activistes délivrent leur message face à Bertrand Delanoë, la Maire du 12ème, une dizaine d’élus d’Ile de France et le public présent.

Le thème de la réunion publique, la politique des déplacements, est repris par les activistes pour dénoncer le double discours de Bertrand Delanoë.

Celui-ci n’hésite pas, selon les activistes, à accueillir en France des responsables politiques israéliens, tel que Shimon Peres en avril 2010 pour inaugurer l’Esplanade Ben Gourion, qui sont responsables de la construction de colonies illégales, de check-points, de routes de contournement de villages palestiniens, du vol de terres, de destructions de maisons, et de
l’embargo imposé aux habitants de la Bande de Gaza.

Pus d’infos sur l’action, photos, articles, etc :

http://www.bdsfrance.org

Contact journalistes : Adrien, 06.30.07.67.02.

URL de cette brève 1414
https://www.legrandsoir.info/des-militants-des-droits-de-l-homme-sur-la-palestine-perturbent-le-compte-rendu-de-mandat-de-bertrand-delanoe-lors-d-une.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/12/2010 à 19:06 par kounet

Et ces militants ont eu bien raison .
Ce Delanoë, encore un socialiste qui dérape sec.Quand je pense qu’ils songent tous à nous en donner un ou une autre en 2012, je craque !
De plus, on doit débaptiser cette rue Ben Gourion, il existe d’autres gens dont les mains ne sont pas tachées du sang d’enfants, de femmes et de vieux, pour les porter ces noms , avec honneur .

#65264 
05/12/2010 à 20:04 par Byblos

Delanoë n’est pas un « socialiste » français qui dérape. Il s’inscrit au contraire dans la plus pure tradition des « socialistes » en France. Quelques exemples : refus de Léon Blum d’intervenir dans la guerre civile d’Espagne, laissant ses camarades se faire massacrer par les hordes franquistes, aggravation de la guerre d’Algérie par l’inauguration de la torture, complicité avec Israël et la Grande Bretagne dans la toute dernière guerre coloniale du XXème siècle en envahissant l’Égypte en 1956, et j’en oublie. La toute dernière est de Ségolène Royal qui promet, si elle est élue, le poste de premier ministre à nul autre que Strauss-Kahn, l’apôtre de l’ultra-libéralisme.

Il y a une façon toute française de comprendre le socialisme. Delanoë n’y déroge pas. A côté de ça, on pourrait presque prendre Sarkozy pour un dangereux communiste !

#65266 
19/12/2010 à 19:02 par Anonyme

Delanoë est bien un socialiste ! Il fait comme DSK !Il aime ce gouvernement d’Apartheid !
Nous ne voterons pas pour eux .

#65527 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.