RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
OneWorld.net

Des militants dans le domaine de la Santé Demandent à l’UNICEF de revenir sur sa collaboration avec McDonald

Jim Lobe

Une coalition internationale de professionnels de la santé publique et de militants a demandé au Fond pour l’enfance des Nations unies(l’UNICEF) d’arrêter "de prêter son nom et son appui à McDonald" et d’annuler sa participation conjointe avec le géant du prêt-à -manger à la journée des enfants du monde, le 20 novembre.

La requête présentée mercredi au directeur de l’UNICEF, Carol Bellamy, reproche à McDonald "d’être un leader mondial dans la commercialisation d’aliments sans valeur nutritive qui font monter en flèche les taux d’obésité chez les enfants et les diabètes de type 2 sachant que cela perturbe les modes traditionnels de préparation des aliments au sein des familles et des cultures."

"On se demande vraiment dans quelle mesure cette association avec McDonald est compatible avec la revendication de l’UNICEF de promouvoir ’ la bonne nutrition ’ pour les enfants du monde,". La lettre a été signée par environ 75 professionnels de la santé publique et des défenseurs des consommateurs, y compris Jill Claybrook, le chef du Public Citizen , plusieurs membres du conseil des Médecins pour la Responsabilité Sociale et Michel Jacobsen, le directeur Center for Science in Public Interest.

Article complet en Anglais


URL de cet article 61
   
L’Archipel du génocide
Geoffrey B. Robinson
Les événements atroces survenus en Indonésie à l’automne 1965 restent encore aujourd’hui largement méconnus du grand public et jamais évoqués par les grands médias. En octobre 1965 débute pourtant l’un des pires massacres de masse du XXe siècle, de communistes ou assimilés, avec l’appui des États-Unis, de la Grande- Bretagne, et d’autres puissances comme l’Australie, les Pays-Bas et la Malaisie. Les estimations varient entre 500 000 et trois millions de personnes exterminées, sans compter (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.