Je vois que mon commentaire a suscité pas mal de réactions.
C’est curieux que dans notre superbe démocratie éprise de liberté et notre État de droit, y a pas grand monde qui ait spontanément pensé que c’était évidement une plaisanterie...
Bon la vérité c’est que ça l’est pas complètement. Je pense vraiment que c’est un scénario tout ce qu’il y a de plus réaliste (sauf le dépeçage évidement... en tout cas à court terme).
Bien sur que si j’ai pas fait de dons à LGS depuis tant d’années c’est par manque de pognon avant tout. J’ai même du arrêter mon abonnement au Monde Diplomatique... Mais la vérité c’est que si je fais un don ça sera plutôt grâce à la présence en moi d’un petit peu de courage, qu’à cause de l’absence de la moindre peur.
Sincèrement y a un peu trop d’éléments confirmant la mise en place d’un régime fasciste qui s’empilent, un peu trop rapidement et un peu trop systématiquement depuis l’élection de Sarkozy et poursuivis par les traitres actuels pour qu’on puisse écarter le fait qu’on risque VRAIMENT d’être pourchassés comme en 40 à plus ou moins long terme.
Ne pas envisager un tel scénario comme possible voir probable, c’est ne pas connaitre l’Histoire et nier les éléments factuels démontrant cette fascisation qui apparaissent chaque jour. J’étais curieux de voir quel était le niveau de conscience des lecteurs du Grand Soir et des administrateurs par rapport à cette peur qui ne manquera pas de se faire sentir. Vous savez au risque de choquer, si tant de communistes ont fini Résistants, c’est pas seulement parce qu’ils étaient tellement plus courageux que les autres mais aussi parce qu’ils avaient pas vraiment le choix. La peur nous fera très mal, et elle entrainera une autocensure inévitable, voir la collaboration pure et simple qui a caractérisé notre si courageuse "famille" politique durant cette affaire Dieudonné.
Vous savez y a pas beaucoup de monde qui semble l’avoir compris mais l’affaire Dieudonné, c’est la fin de la liberté d’opinion, de l’État de Droit et des scrupules de l’État à assumer ouvertement les pleins pouvoirs au delà de toute règle de droit. Si ça vous fait rien, vous allez avoir une sacré gueule de bois vu ce que nous prépare Filippetti pour internet, quand les sanctions pour atteinte à la dignité humaine seront automatiquement détectées et envoyées par des logiciels. Ils le font déjà pour le piratage... vous savez c’est ça leur orthographe pour le mot partage.
Le délit d’opinion transformé en atteinte à la dignité humaine, oui moi ça me fait peur. S’ils ont nié les droits de Dieudonné, et en plus sans le faire en cachette mais en le criant de partout et en affichant leur fierté d’être fasciste, la seule et unique raison en est très simple : les opinions de Dieudonné ne leur plaisaient pas, il fallait le faire taire et aucun tribunal n’aurait le droit de protéger sa liberté d’opinion. Ben réveillez vous parce que si vous êtes ici, vos opinions ne leur plaisent pas non plus, et même si elles n’ont rien à voir avec celles de Dieudonné, vous savez désormais ce qu’ils sont capable de faire.
Les questions que je me pose c’est par exemple, est-ce que quand je dis que Hollande est un traitre c’est une atteinte à sa dignité humaine ? Est-ce que si je dis que Valls est un fasciste, c’est une atteinte à sa dignité humaine ? Est-ce que TOUT ce qu’on dit sur le gouvernement, tous autant que nous sommes, ne pourrait pas être interprété comme une atteinte à leur "dignité" ? Oui, quand on parle d’eux, dignité c’est forcément entre guillemets... Zut je viens forcément de l’atteindre là. En plus même si un tribunal dit que ce n’est pas le cas, un tribunal d’exception peut se réunir en 3 heures à la demande du chef de la police pour dire le contraire.
Sincèrement oui, ça fait peur. Si vous n’avez pas au moins un petit peu peur, vous êtes plus inconscient que courageux.