Bonjour, vous devrier vérifier les articles que vous mettez en ligne, celui ci est un’’ fake’’ de seconde zone.
Vous avez les croquis et détails de conception du Tomahawk sur plusieurs sites dont celui de la Fédération des Scientifiques Américain et Global Security ; Cette arme à était conçue dans les années 1970, mis en service à partir de 1982, à était utilisé à 1 800 exemplaires depuis 1991, à était étudié par toutes les grandes puissances, copié par le Pakistan (qui à récuperer un exemplaire tombé sur son territoire) et Taiwan et c’est la première fois que l’on écrit que ce missile transporte de l’UA dans le fuselage.
Cet engin à une masse, selon les version, de 1 200 à 1 400 kg, alors un empennage avec une barre de 300 kg d’UA, et comme il y en à deux, cela donne 600 kg soit 50 % de sa masse totale, cela est aberrant. Il suffit de le voir en photo. Un 747-100 à ses début transporter entre 300 et 500 kg d’uranium appauvri comme lest, et ce premier jumbo jet avait une masse à vide de plus de 169 tonnes, cela vous donne une idée.
L’auteur italien du texte ne connaît visiblement pas son affaire : ’’’’seulement 15 missiles tiré en Yougoslavie’’’’ alors que c’est 150 missiles qui ont était lancé durant la guerre du Kosovo, cela n’est qu’une des nombreuses approximations relevés.
Sur plusieurs sites reprenant ce texte, on montre en illustration un Rafale et les chars détruits à Benghazi. Et vous reconnaitrez que l’on jamais vu un avion français lancé un Tomahawk qui est une munition tiré par les force US et britanniques depuis des navires de surface et des sous-marins (version sol-sol demantelé suite accord sur les Euromissiles), et que de toute façon l’armée française n’a pas en stock. Quand aux véhicules détruits, ils l’on était par des bombes largué par air, non par missiles de croisière qui s’attaque à des cibles fixes.
J’écrit le même message à ces dits sites pour voir si ils enlevent ce gag ;) Ce que plusieurs ont déja fait et on du moins mit mon commentaire en ligne.
Cordialement.