RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Dépêches "tendancieuses" de l’AFP : lettre ouverte au Rédacteur en chef

Titre : Lettre ouverte à Monsieur le Rédacteur en chef de l’A.F.P.

Les 15 mai et 16 mai dernier a eu lieu au tribunal de Paris, devant la 14ème chambre, le procès de ma fille Muriel Lucantis et de son compagnon Vicente Goikoetxea - Barandiaran …

J’y ai assisté, ai pris des notes, et ai eu en mains les dépêches de l’A.F.P. concernant ce procès .

Et le décalage entre ce à quoi j’ai assisté et le contenu des dépêches m’inquiète beaucoup, d’autant plus qu’à ma connaissance, je n’ai vu aucun journaliste dans la salle du tribunal, tout au moins dans l’espace qui leur est réservé. D’où proviennent donc les éléments qui ont permis de rédiger les dépêches que j’ai eues entre les mains ? ? ?

Je croyais savoir que l’A.F.P. était une source fiable, garante de l’objectivité, et sur laquelle pouvaient s’appuyer les journalistes. Je constate qu’il n’en est rien, ainsi que le confirme l’analyse des dépêches suivantes .

Dépêche du 14 -05 …

Suite sur Indy Lille http://lille.indymedia.org

patrice.bardet@free.fr

URL de cet article 802
   
Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.