RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Demain, Mardi 18 Septembre à 9h aura lieu une nouvelle instrumentalisation du Parlement Européen pour attaquer le Venezuela.

La droite EPP, groupe majoritaire au Parlement Européen, a décidé d’organiser, à seulement 15 jours des élections présidentielles au Venezuela, une réunion dans la subcommission de Droits Humains sur la "Liberté de Presse au Venezuela" en invitant les orateurs les plus partiaux qu’ils ont pu trouver.... préparez-vous :

- Mr. Marcel Granier directeur de RCTV : Un des instigateurs du coup d’Etat contre Chavez en 2002

- Mr. Teodoro Petkoff, directeur du journal Tal Cual. Qui a osé comparer Chavez à Hitler, et qui n’a pas hésité à faires des montages photo pour remplacer une fleur que Chavez avait dans la main, par un arme.

- Mr. Benoit Hervieu, Directeur de Reporters Sans Frontière.

Malgré la bataille que le groupe de la GUE/NGL a mené sur le sujet (http://www.ultimasnoticias.com.ve/noticias/tuvoto/noticiaselectorales/... ), et ensuite un soutien des coordinateurs de 3 autres groupes pour au moins reporter le débat après les élections, et revoir le panel des orateurs, la droite affirme une nouvelle attaque au procès démocratique du Venezuela.

Il faut contrer l’attaque médiatique qui se prépare pour demain, en dénonçant ces faits !

Et envoyer des lettres de protestation à la présidente de la Sub-Commission de Droits Humains du Parlement Européen, en constestant l’instrumentalisation d’une institution officielle, comme le Parlement Européen, à des fins électorale pour attaquer le processus démocratique du Venezuela.

Merci aussi de mettre en copie les députés européens de la Sub-Commission de Droits humain et Mercosur.

Barbara Lochbiler (Presidente de la Sub-Commission des Droits Humains) :
barbara.lochbihler@europarl.europa.eu

http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/96728/BARBARA_LOCHBIHLER.html

Liste des députés européens de la Sub-Commission des Droits Humains :
http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/droi/members.html#menuzone

Liste des députés européens de la Délégation avec les Pays du MERCOSUR :
http://www.europarl.europa.eu/delegations/fr/dmer/home.html

URL de cette brève 2893
https://www.legrandsoir.info/demain-mardi-18-septembre-a-9h-aura-lieu-une-nouvelle-instrumentalisation-du-parlement-europeen-pour-attaquer-le-venezuela.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/09/2012 à 09:57 par Yan

D’accord sur le fond mais attention à la forme SVP, ça décrédibilise un peu le message de faire 4 fautes d’orthographe dans une phrase aussi simple que :
"Il faut contrer l’ataque médiathique qui se prépare pour demain, en dennonçant ses faits !"...

#86052 
18/09/2012 à 11:54 Maxime Vivas

C’est corrigé ainsi, qu’une multitude d’autres fautes. Le texte est écrit en français par un auteur de langue espagnole. Soyons indulgents.

Merci en tout cas de votre vigilance.

#86056 
18/09/2012 à 15:27 par xav

C’est fort dommage que dans ce genre de courrier pourtant ultra intéressant, les auteurs ne mettent pas une lettre type à envoyer ainsi que les adresses de courriels.

Au lieu de consacrer 3 minutes pour cette noble cause. Il en faut quasiment une heure pour récolter toutes les adresses et écrire un mail en english en plus. Je n’aurai malheureusement pas le temps nécessaire aujourd’hui. Vais me contenter de la directrice :/

#86063 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : "Si les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je n’en dors pas la nuit de voir comment, au cours des 11 dernières années, nous, journalistes, activistes, intellectuels, n’avons pas été capables d’arrêter ce monde à l’envers dans lequel de courageux dénonciateurs et éditeurs vont en prison tandis que des criminels de guerre et des tortionnaires dorment paisiblement dans leur lit."

Stefania Maurizi
28 octobre 2021, au cours du procès d’appel en extradition de Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.