RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

90 

De Néron à Macron, de Rome à Paris

Nous sommes en juillet 64 à Rome
L’historien romain Tacite s’interroge sur l’incendie qui ravage la capitale : pur accident ou acte criminel à l’initiative de Néron ? Selon des rumeurs l’empereur chantait en contemplant les flammes : il aurait souhaité construire une autre ville et lui donner son nom : Neropolis.

Nous sommes en juillet 2024 à Paris
Le président Macron a mis le feu au pays, carbonisé son parti, liquidé une partie de ses députés, amené une citeRNe d’essence aux portes de l’Elysée et il est parti en chantant les vertus des jeux après lesquels il reviendra pour pisser sur les flammes et ouvrir les portes de Matignon à un pyromane de ses amis.

Selon des témoins il riait en contemplant les dégâts : « Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent… ».

Mais Paris ne sera jamais Macronpolis et le garnement apprendra qu’on ne jette pas impunément son mégot dans la forêt des landes en allant aux fêtes de Bayonne.

Théophraste R. Pompier bon œil.

URL de cette brève 7501
https://www.legrandsoir.info/de-neron-a-macron-de-rome-a-paris.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/07/2024 à 11:28 par Assimbonanga

J’hésitais depuis quelques semaines pour en être sûre mais maintenant, j’hésite seulement entre les adjectifs qualificatifs : despote ? Tyran ? Dictateur  ?
C’est marrant car en ce moment pas mal de rediffusions documentaires sur de vieilles affaires d’espionnage occupent les grilles estivales des programmes de radios et de télé et justement, et même sur LCI, on y remarque la présence permanente de la CIA pour foutre le bordel et répandre la mort dans tous les pays qui ont l’outrecuidance d’élire des dirigeants socialistes ( ou approchant). En Iran juste avant que les USA imposent le Shah, au Guatemala, Congo, Cuba, Venezuela, bref tout ce que les lecteurs du Grand Soir connaissent par cœur, l’assassinat de Lumumba et cette facilité à assassiner sur un coup de tête des gens ou un groupe de gens. Pour la CIA, la vie des autres n’a aucune valeur. Je me dis donc que Macron s’inscrit probablement dans cette ligne : il ne faut pas que la France devienne communiste !!! La sécu, les cotisations, les chaaaarges, l’ISF, la redistribution ! Quelles horreurs ! De puissantes influences le tiennent probablement par les ouille lui qui ne craint pas de dégoupiller des grenades dans celles des autres.

#210906 
24/07/2024 à 13:56 par Jos

Macron : « Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent… ». Erreur, c’est la goupille que Macron a lancé entre les jambes de ses adversaires, la grenade est restée entre les siennes. !!!

Si le NFP veut gagner les électeurs du RN, c’est en leur donnant une réponse à leurs problèmes, mais surtout pas en les méprisants. Il ne faut pas oublier que plus de la moitié des ouvriers et des salariés ont voté RN parce que leurs problèmes sont pris en charge par personne : les services publics absents ou dégradés, l’insécurité qui pourri la vie des gens, l’immigration qui doit être sous contrôle et gérée humainement,.......

L’urgence sociale est là et le sociétal wokisme est une impasse mortifère.. J’ai peur que la proposition de Lucie Castex vienne trop tard ?

#210908 
24/07/2024 à 14:20 par Zéro...

Nous avons participé à élire des députés "Renaissance" qui font dire à Macronéron que personne n’a gagné les législatives.

Attention, « l’Enfer est pavé de bonnes intentions » !!

Du coup, il va se permettre de monter une coalition hétéroclite qui va annihiler à la victoire de la Gauche par un tour de passe-passe...

#210909 
25/07/2024 à 08:38 par Zéro...

@ Assimbonanga,

Je ne sais comment qualifier Macron mais je vois qu’il est autant démocrate que je suis curé...

Ce type est complètement mégalomane et dangereux.

Ses ahurissantes menaces d’attaquer la Russie ne sont pas des gesticulations, ce détraqué les pense et est prêt à les appliquer ; alors, mater ses opposants ne doit pas être un bien gros souci pour lui !!

On voit comment il manipule les résultats des élections législatives pour écarter le vainqueur : les prétextes du Gourou pour traîner à nommer un nouveau Premier Ministre vont permettre de laisser le temps à ses disciples de monter une alliance avec LR, quelques renégats de Gauche et des RN ambitieux.

Encore une fois, il ne fallait pas faire la moindre alliance, sous quelque raison que ce soit, avec Macron : cela fait deux fois qu’il nous utilise contre le RN et nous jette ensuite comme des malpropres pour continuer à appliquer sans retenue sa politique ultralibérale !!

La prochaine fois, j’ose espérer que la stratégie de la VRAIE Gauche sera que lui ou un de ses acolytes ou héritier au trône se débrouille contre les fascistes : le Diable ou ses suppôts, quelle différence ?!!

Je rappelle que ces gens nous placent EN-DESSOUS du RN et nous ont diabolisés au point que les Français aient majoritairement plus peur de LFI que de l’extrême-droite : pourquoi leur ferions-nous la moindre faveur ?

#210914 
25/07/2024 à 10:36 par J.J.

Les grands esprits se rencontrent !
Quand j’ai appris par les étranges lucarnes que notre (? ) prétendu président faisait un ’break" politique pour se consacrer aux "jeux", j’ai immédiatement fait le rapprochement avec la prétendue anecdote(les versions divergent) à propos de Néron jouant de la lyre pendant l’incendie de Rome au lieu d’appeler les "Vigili di Fuoco."

#210918 
25/07/2024 à 12:00 par Auguste Vannier

La désignation consensuelle de Lucie Castets (pas Castex SVP !), en 15 jours, par 4 groupes politiques rassemblés sur un pacte de gouvernement, me semble être un exploit qui mérite d’être souligné. De plus pendant ces 15 jours les masques sont tombés à droite comme à gauche. Quant à Macron, fidèle à lui même, il est bien ce qu’il nous a montré pendant 7 ans, l’imposteur de la République, qui vient d’inventer, après la grenade de clarification, l’olympisme politique.
La situation s’est en effet clarifiée aux yeux des citoyens : il y a ceux qui sont déterminés à porter le mandat sur lequel ils ont été élus et ceux qui avant même d’essayer de "parlementer au parlement" se positionnent sur le toboggan du compromis, ou la "bonne volonté", ce jeu de "dupes" avec des adversaires qui ne font jamais de concessions.
Pour gagner des électeurs sur le RN, la rhétorique politicienne est contre productive, ce qu’il faut ce sont des politiques publiques efficaces dans l’intérêt des citoyens les plus maltraités par le néo-libéralisme. Soit une rupture concrète avec ce qu’on vit depuis plusieurs décennies. Il me semble que c’est ce que veut essayer de faire le NFP, on verra bien qui l’en empêchera, là sera la "clarification"

#210920 
25/07/2024 à 13:36 par calame julia

27 Mai 2013 L.G.S. : "Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société",
à lire et relire ainsi que tous les commentaires.

#210922 
25/07/2024 à 17:20 par Assimbonanga

"Emmanuel Macron reçoit jeudi Elon Musk, le milliardaire très engagé en faveur du retour de Donald Trump à la Maison Blanche, ainsi qu’une quarantaine d’autres patrons de groupes internationaux présents à Paris pour les JO, pour tenter de les « rassurer » face la crise politique française. Le président de la République va déjeuner à l’Elysée avec de nombreux PDG internationaux et français présents pour les Jeux olympiques de Paris. Emmanuel Macron va notamment accueillir le patron du groupe automobile Tesla, du réseau social X et de l’entreprise aérospatiale SpaceX, mais aussi James Quincey (Coca-Cola), Joe Tsai (Alibaba), Brian Chesky (Airbnb) et Shou Zi Chew (TikTok), selon une liste non exhaustive fournie par la présidence." SudOuest

J’avais peur d’avoir un peu exagéré dans mon premier com. Ben non. C’est toujours pareil. Faudra beaucoup forcer pour sortir ces forces qui nous entraînent. On est mal ! Je ne sais pas si on y arriver avec nos petits bras et nos cœurs grands comme ça... Le french young despote sera prêt à tout pour qu’on reste dans les états unis d’Amérique.

#210926 
25/07/2024 à 18:51 par RV

@ Jos - 24/07/2024 à 13:56
Lucie Castets
sans X elle a fait l’ENA

#210927 
26/07/2024 à 09:26 par cunégonde godot

Assimbonanga :
Le french young despote sera prêt à tout pour qu’on reste dans les états unis d’Amérique.

Ni plus ni moins que tout européiste – ni plus ni moins que LFI p.ex.
La soumission à l’empire américain est l’ADN de l’ “Europe”. Il faudrait vraiment être bouché à l’émeri pour ne pas l’avoir compris.
Macron est l’incarnation de l’adaptation de la "gauche" soumise à la mondialisation “selon des règles” à partir de 1983 : non-dit de la petite bourgeoisie pusillanime française (la french touch antifa).

Macron vient implicitement d’octroyer la médaille d’or de la soumission schizophrénique à la petite bourgeoisie degauche française. C’est vraiment (trop) gentil de sa part...

#210938 
26/07/2024 à 11:14 par michel PAPON

La comparaison est interessante ; Neron a été largement calomnié par les auteurs latins eux-mêmes appartenant à l’aristocratie proprietaire à Rome parcequ’il s’attaquait à leurs privileges et , pour cette raison etait aimé du peuple.
Notre Neron français, lui, se prend pour un empereur sans en avoir aucune des qualités et parcequ’il pactise avec les puissants est detesté du peuple !
Il n’est pas impossible qu’il cherche même à declencher une guerre lui permettant de laisser son nom dans l’Histoire comme celui qui a detruit Rome (Paris...) ce que Neron n’avait pas fait .

#210942 
26/07/2024 à 15:49 par Jos

Je m’excuse pour avoir écorché le nom de Lucie Castets, j"ai écrit son nom après l’avoir entendu à la radio.
Voir la vidéo intéressante de Lucie Castets : "Je dois être nommée Première ministre par Macron" France Inter https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/lucie-castets-je-dois-etre-nommee-102090

C’est un bon choix qui aurait du être annoncé 15 jours plus tôt pour continuer dans la dynamique.

#210944 
27/07/2024 à 15:33 par Assimbonanga

O my God ! Monsieur Musk a été choqué par la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques, en particulier par Philippe Catherine à poil. Moi au contraire ça me fait éclater de rire. Malgré tous les efforts de Macron pour tenter de le rassurer la veille, pour colmater la fâcheuse tendance des Gaulois réfractaires à partir dans tous les sens, c’est encore parti dans tous les sens !!
Il resterait donc des impondérables, des trucs qui font foirer les plans des capitalistes étasuniens et de leur petit pantin Manu the first !? Sur 70 millions de Français, il en reste un noyau qui résiste à l’emprise de toute la droite (LR, RN, Macron, Wauquiez et Cie) : LFI, le NFP, des réalités surgies de l’improbabilité. Ils n’ont malheureusement pas encore atteint la masse critique de conviction pour faire triompher un programme politique & économique.
J’ai bien peur que le french young despote nous impose de force un gouvernement dit "technique" afin de poursuivre sa démolition sociale et la privatisation de tout... Mais faut pas mollir ! Faut pas se laisser gagner par les contagions mentales : tantôt les journaleux trouvent que ça ne va pas assez vite, puis, quand Lucie Castets est nommée, on nous reproche que son nom est sorti dans la précipitation !!! Faut pas se laisser manipuler par leur démoralisation délibérée. Ces gens veulent agir sur notre mental. Tenir bon et ne pas nous auto-dévaloriser. Ne pas colporter leurs médisances à deux balles.

#210959 
27/07/2024 à 15:41 par Jos

La cérémonie d’ouverture des JO de Paris pourrait s’avérer salée. Selon un document révélé par le Canard enchaîné, la facture ce chiffre pour la seule parade nautique, sur six kilomètres sur la Seine, à 122 millions d’euros, « soit quatre fois plus que la cérémonie d’ouverture des JO de Londres en 2012, estimée à 34,5 millions d’euros ». De plus, ce montant ne prendrait pas en compte la sécurisation des rives de la Seine.

Par ailleurs, dans un article paru le 26 juillet, l’hebdomadaire Le Point revient sur les différentes estimations qui ont fuité ces derniers jours., selon ce journal la note globale pourrait in fine s’établir entre 350 et 500 millions d’euros », . Des chiffres plus élevés que ceux avancés dans une note interne à l’organisation des Jeux et datant de février. Révélé début juillet par Le Canard enchaîné,
La France a la médaille d’or de la cérémonie d’ouverture la plus chère de l’histoire des JO !!!!!

La cérémonie a été ennuyeuse, sans humour, à la sauce LGBT+ du wokisme qui est en fait un asservissement des multinationales.
Je n’ai pas reconnu mon pays, à certain moment c’était la gay-prime. Bref, notre culture a été absente pour être remplacé par la sous culture US, aucune finesse d’esprit. Que d’argent gaspillé, alors qu-il y a tant d’urgences sociales

#210960 
27/07/2024 à 19:55 par Zéro...

@ Cunégonde Godot,

Je veux bien que Macron ait été mis sur orbite par Hollande et le PS mais comment pouvez-vous l’associer à la Gauche et le qualifier "de Gauche" sachant que ces derniers ne sont que des bobos - vaguement humanistes, ce qui les empêche d’adhérer complètement à la Droite...?!!

#210965 
27/07/2024 à 20:25 par cunégonde godot

Jos :
La cérémonie a été ennuyeuse, sans humour, à la sauce LGBT+ du wokisme qui est en fait un asservissement des multinationales.
Je n’ai pas reconnu mon pays, à certain moment c’était la gay-prime. Bref, notre culture a été absente pour être remplacé par la sous culture US, aucune finesse d’esprit. Que d’argent gaspillé, alors qu-il y a tant d’urgences sociales

Le wokisme est progressiss’, degauche si les mots ont encore un sens. On ne peut être européo-globaliste et Français “en même temps”. Au moins en cela Macron ne triche pas. Pas comme la pseudo-gauche soi-disant insoumise qui, elle, fait vraiment du “en même temps” et... tout le temps. Il ne peut exister de “culture” française que diluée dans la créolisation trans-culturelle wokiste (sic)...

#210966 
27/07/2024 à 20:41 par Zéro...

@ Jos,

Organisés par Hidalgo sous la macronie, je ne les sentais pas ces JO - qui sont ceux de l’exclusion d’athlètes ne l’oublions pas... et d’interdictions en tous genres - et mes plus grandes craintes se sont confirmées !

Au milieu de sportifs aussi béats qu’inconscients de l’état psychologique et financier des Français, la cérémonie d’ouverture (c’est le mot...) a été une promotion du show biz, du wokisme et des LGBT... dont on est en droit de se demander ce qu’ils faisaient là !!
Où est le sport dans ces représentations ?!!
Désolé, Elon MUSK se pose une bonne question...

Il ne nous reste plus qu’à boire el calice jusqu’à la lie en voyant Hidalgo et Macron fêter, main dans la main, après s’être tombés dans les bras, avec un enthousiasme déplacé déjà vu, et s’être réciproquement félicités de leur remarquable organisation et des médailles françaises pendant que le pays coule et que Macron refuse de céder le Pouvoir...

Le tout sous l’œil attendri des autres politiciens (et des Français...) qui vont aussi se réjouir de nos médailles (qui vont sauver le pays...) et de cet événement d’amitié entre les peuples (sélectionnés...) et de saines confrontations (il n’y a QUE les Russes qui se dopent * ; absents, plus de dopage et des performances toujours plus hautes... aux jus de fruits !) doublés d’un faste qui nous est propre (si peu ruineux...) qui ont participé au rayonnement de la France dans le Monde avec une organisation parfaite et une ouverture sur le monde réel digne d’elle...

Tout va bien.

Pendant ce temps, Lucie CASTETS se bat pour être nommée où elle devrait l’être dans une démocratie qui se respecte et la France manque de tout dans ses infrastructures...

Tout va bien !

* au sujet du dopage, des athlètes non-dopés parviennent à battre d’ignobles athlètes dopés et ça n’étonne personne...
Tout va bien, je vous dis !!

#210967 
28/07/2024 à 05:54 par Vania

Comme note @Assim, MaKron est un employé des eeuu. Peu importe si le patron des eeuu change, il sera toujours à leur service pour défendre les multinationales étasuniennes:cargill, monsanto, blackrock,mckenzie, pfizer, tesla amazon, uber, etc Et la pseudo sous- culture étasunienne (1) . De plus, tous ces employés de différents pays ,même s’ils accèdent au pouvoir par différents moyens et appartiennent à des partis qui portent différentes appellations (de "goche, fauxsialistes, libertaires, libérales, conservateurs , en marche etc)sont solidaires entre eux. Parmi les employés les plus serviles on peut mentionner Macron, Milei, Zeliensky, Troud eau, Boluarte, Sanchez, Netanhiao,Scholls...
Deux grands amis solidaires :Milei et son ami MaKron
https://actualidad.rt.com/actualidad/517333-macron-recibir-milei-palacio-eliseo
https://x.com/porquetendencia/status/1816811865546355092
Et le plus grave est que Macron ou un autre de ses amis vont se perpétuer au pouvoir. La technique est et sera Toujours la Même. Quand il est en mauvaise posture, on a l’épouvantail à moineaux ou R N . Ils savent que la "gauche" s’unira avec eux pour faire barrage au RN.Il a constaté que les partis dits d’opposition à L’A.N, ne s’unissent et ne s’uniront Jamais pour le déloger.Et sa continue...
(1)Comme dit très bien @ Jos :""Je n’ai pas reconnu mon pays, à certain moment c’était la gay-prime. Bref, notre culture a été absente pour être remplacé par la sous culture US, aucune finesse d’esprit. Que d’argent gaspillé, alors qu-il y a tant d’urgences sociales. "" Il y avait même une tête arrachée, ensanglantée . C’est quoi cette scène grotesque ? L’éloge de l’horreur ? ?
L’explication du comité est aussi absurde que la scène. Ils sont Fous !
https://x.com/Olympics/status/1816929100532945380

#210972 
28/07/2024 à 08:50 par Aquarius15

O my God ! Monsieur Musk a été choqué par la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques, en particulier par Philippe Catherine à poil. Moi au contraire ça me fait éclater de rire.

J’aime assez Katherine, mais il faut contextualiser : on parle d’un spectacle tout public en mondiovision. Déja en France et en "occident", la Cène revisitée en gay pride est de nature à choquer les croyants, (avec ensuite le cavalier de l’apocalypse). Le trouple bisexuel n’avait rien à faire non plus dans une telle cérémonie. Ca ne va pas du tout arranger l’image de la France et des Français aux yeux du Sud Global !
Il se trouve que le CIO souhaiterait autoriser les athlètes LGBT à concourir, mais les fédés internationales refusent pour l’instant de briser l’équité en autorisant des personnes nées hommes et devenues femmes à concourir avec les femmes de naissance.

Autres bourdes, la Corée du Sud annoncée comme Corée du Nord (aïe) et le drapeau olympique hissé à l’envers. Si la gay pride a occupé l’écran environ 3/4 d’h, le sport aura été le grand absent de cette cérémonie car le défilé des athlètes sur des embarcations n’a pas été une réussite télégénique.

Une des rares satisfactions aura été la soirée mitigée vécue par un Macron bougon et hué qui ouvre piteusement les JO sans fièreté, mais ça fait cher pour 500 millions.

#210975 
28/07/2024 à 10:22 par xiao pignouf

Elon Musk, c’est le pire de ce que l’intolérance et la transphobie peuvent produire : il a renié sa propre fille parce qu’elle est trans.

Elon Musk, archétype du capitalisme US le plus brutal, est non seulement homophobe et transphobe, mais c’est aussi un suprémaciste blanc.

https://www.nbcnews.com/tech/social-media/x-twitter-elon-musk-nazi-extremist-white-nationalist-accounts-rcna145020
https://www.businessinsider.com/elon-musk-white-supremacist-nick-fuentes-back-on-x-again-2024-5
https://edition.cnn.com/2023/11/17/business/elon-musk-reveals-his-actual-truth/index.html

Cette cérémonie des JO que je n’ai même pas regardée a au moins le mérite d’avoir fait un gros doigt d’honneur à tous les bigots et conservateurs de la droite et de l’extrême-droite. Ça, c’est sûr que ça va faire causer dans les chaumières tradi, ça arrive même sur le GS... Sans surprise, par les mêmes...

#210978 
28/07/2024 à 10:28 par Bernard Gensane

Une amie me fait passer ceci :
La référence n’est pas du tout la Cène de Léonard de Vinci.
C’est le Festin des Dieux de Jan Harmensz van Biljert, peint vers 1635 et conservée au Musée Magnin à Dijon.
Les dieux de l’Olympe célèbrent le mariage de Thétis et Pélée ; au centre de la table, ce n’est pas le Christ, mais Apollon couronné. Bacchus-Dionysos est allongé au premier plan.

#210980 
28/07/2024 à 10:57 par xiao pignouf

Il se trouve que le CIO souhaiterait autoriser les athlètes LGBT à concourir, mais les fédés internationales refusent pour l’instant de briser l’équité en autorisant des personnes nées hommes et devenues femmes à concourir avec les femmes de naissance.

Comme quoi ces gens ne savent pas de quoi ils parlent : il y a déjà des athlètes LGB dans les compèt’... Le CIO envisage d’autoriser les T (trans) ? Des sources ? Non, bien sûr, parce que yapa ! Ou du moins pas exactement comme ce que A15 raconte...

Du coup, on va le faire pour lui, puisque son honnêteté est en congés.

Prenons cet article de La Croix qui n’est pas exactement un titre progressiste. Extrait :

« Si le comité olympique international (CIO) désire lutter contre « toute forme de discrimination fondée sur l’identité sexuelle », il reste très prudent sur la participation d’athlètes transgenres aux JO 2024. Il revient à chaque fédération sportive de faire le choix et rares sont celles qui ont avancé sur la question. »

Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans « très prudent » ? Ou que vous comprenez mal au point de faire croire que le CIO aurait dû renoncer à un projet fou ?

En réalité, le CIO a financé une étude (reconnue comme peu parlante pour son faible échantillon) qui cherchait à déterminer les différences physiques entre femmes cis et trans. En effet, la polémique sur l’inclusion des athlètes trans concerne spécifiquement les femmes trans qui, bien qu’ayant transitionné, notamment par la prise d’oestrogènes, ont conservé une partie de leurs capacités physiques masculines. Globalement, l’étude a conclu à l’existence de ces différences et le CIO a donc laissé à chaque fédé le choix d’inclure des athlètes trans ou non. Il convient de rappeler quand même que ce qui sortira de cette problématique dépend de la nature du sport concerné : le tir à l’arc, le curling ou le plongeon, ce n’est pas comme la boxe, la natation ou l’haltérophilie.

Cette controverse récurrente sur les trans dans le sport (ou dans les toilettes publiques), qui revient ici pour quelques drag queens dans le tableau, c’est l’arbre transphobe qui cache la forêt du dopage. Je rappelle que la testostérone est un produit dopant.

Je conclurai mon intervention par cet extrait sur le site des JO : « En novembre 2021, le CIO a publié son Cadre sur l’équité, l’inclusion et la non-discrimination sur la base de l’identité sexuelle et de l’intersexuation. Celui-ci est le résultat d’un processus de consultation mené pendant deux ans auprès de plus de 250 athlètes et parties prenantes concernées, dans le contexte d’un débat croissant quant aux meilleurs moyens d’aider les athlètes transgenres et intersexes à participer à des compétitions sportives de manière à affirmer leur identité et leur bien-être, tout en garantissant la validité et l’équité de la compétition. Le Cadre constitue les lignes directrices du CIO à cet égard pour les organisations sportives. Il a pour but d’aider ces dernières à proposer des voies menant à l’inclusion de tous les athlètes dans le sport de haut niveau, sans discrimination sur la base de l’identité sexuelle ou de l’intersexuation, tout en définissant l’avantage disproportionné de manière à préserver la validité et l’équité de la compétition. Cette approche s’aligne sur l’engagement du CIO en faveur des droits humains, tel qu’exposé dans l’Agenda olympique 2020+5. »

Je répète : « préserver la validité et l’équité de la compétition »

#210983 
28/07/2024 à 11:02 par Jos

Lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris la délégation algérienne a jeté des roses dans le fleuve, en hommage aux victimes du massacre du 17 octobre 1961. Cette nuit-là, une manifestation pacifique de milliers d’Algériens, à l’appel de la fédération française du FLN (Front de libération nationale), avait été réprimée dans le sang par les forces de l’ordre françaises. Le nombre de morts, ce jour-là et ceux qui suivirent, est estimé par les historiens entre 30 et 200, dont certains jetés dans la Seine. Pas un mot dans les merdias !!!

Comment se fait-il qu’en face de la répression sans précédent de l’équipe olympique russe – l’équipe olympique israélite, quant à elle, ne connait même pas le soupçon du début de problèmes similaires ?

Pourquoi c’est l’armée (3 militaires) qui ont monté le drapeau olympique au mat ? où est le sport dans cette cérémonie ? Le wokisme était triomphant, le wokisme est anti-social, car la lutte des genres est substituée à la lutte des classes

#210985 
28/07/2024 à 11:15 par Assimbonanga

Je rappelle que les deux personnes qui ont importé la théorie du wokisme en France sont Jean-Michel Blanquer et Marine Le Pen. L’un y a consacré un colloque et, pour que ça fasse sérieux, il a squatté les amphithéâtres de la Sorbonne pour l’occasion. L’autre s’en est servie pour meubler son meeting de rentrée l’an dernier, probablemet grâce à un kit de campagne acheté à la compagnie Trump...

Moi, je pense que leur catégorisation de wokisme recouvre à peu près toutes leurs bêtes noires, obsessions et racismes. Ils se débrouillent ainsi pour mettre dans le même panier tous les objets de leur haine et de leur obscurantisme. Mais ils ont bien raison : tout le monde embraye dans leur prestidigitation intellectuelle ! Pourquoi s’en priveraient-ils ?

Je suis bien aise d’apprendre que c’était un festin des dieux de l’antiquité car j’avais de suite décodé un dieu grec dans la "tenue" de Philippe Katerine. Les intégristes catholiques, toute manière, sont complètement à la masse. Ils ne savent voir que le Mal partout. Des obsédés.

#210986 
28/07/2024 à 11:24 par Assimbonanga

Article à signaler : Pourquoi l’extrême droite mondiale rêve de revanche au Venezuela, par Vijay Prashad.
Le 28 juillet, le peuple vénézuélien se rendra aux urnes pour participer à la sixième élection présidentielle depuis l’approbation par les électeurs de la nouvelle Constitution bolivarienne de 1999. Les deux élections précédentes (2013 et 2018) ont été remportées par Nicolás Maduro Moros, le président sortant. Celui-ci brigue un troisième mandat, qui débuterait en 2025 et durerait six ans. Blog de Thierry Derone.

France Inter annonce ce matin exactement le contraire de cet article qui donne Maduro gagnant. Hier soir, Arte rediffusait une chronique totalement hostile à Maduro le traitant de dictateur. C’est abominable comme on ne peut plus faire confiance aux "journalistes".

#210987 
28/07/2024 à 14:51 par Vincent

Donc puisque dans le tableau "Festivité" de cette cérémonie d’ouverture qui fait tant polémique, la Cène revisitée était en fait et évidemment "le Festin des Dieux de Jan Harmensz van Biljert, peint vers 1635", on peut se réjouir du fait que le problème ne vienne que de l’inculture béante des réacs et des cathos, hein ?
La "festivité" à Paris se résume donc au Marais et à la gay pride : C’est merveilleux. La couille qui dépasse du slip du trans derrière Philippe Katherine à poil devait jouer le rôle d’une pomme d’amour dégoulinant d’une corne d’abondance, j’imagine.
Quant à Marie Antoinette décapitée qui chante accompagnée par Gojira dans un tableau où on fait abondamment gicler le sang des fenêtres de la Conciergerie jusque dans la Seine, sous les yeux du personnage d’Assassin’s Creed qui incarnait si merveilleusement un des quatre cavaliers de l’apocalypse, qu’y aurait-il de choquant là dedans ?
Alors Xiao, tu peux n’avoir pas regardé cette cérémonie et défendre le droit des trans à gagner des courses de natation féminines et à l’usage des vestiaires et autres toilettes publiques, je m’en cogne, mais comment ne pas relever que de très nombreuses images diffusées en mondovision lors de cette authentique ode au satanisme étaient une véritable insulte non seulement à 2 petits milliards de catholiques, mais surtout à de nombreuses cultures dans le monde, par exemple aux musulmans ? Bon sang : De nombreuses scènes ont dû être censurées lors de la diffusion (légèrement différée) dans de trop nombreux pays du monde, et c’est une honte. Point.
J’aimerais qu’on m’explique en quoi des drag-queens en sous-vêtements affriolants, défilant langoureusement, pendant si longtemps et en boucle sur le tablier d’un pont, incarnent mieux la France que la haute couture, la marinière, le béret et la baguette par exemple, qui eux étaient absolument absents de tout droit d’être représentés : trop cliché, sans doute ? Mais du coup le rapport entre la totale domination culturelle de la communauté LGBT parisienne (si flagrante durant cette cérémonie) et l’universalisme que les JO se veulent incarner : C’est quoi ?!
Et la pub gratuite pour LVMH devant 3 milliards de téléspectateurs, on n’en parle pas non plus ?
Et le veau d’or au pied de la tribune présidentielle : Qu’est-ce qu’il fout là ?! Encore l’inculture qui empêche d’y voir un évident symbole de l’olympisme ou de Bien-pensance ?
Bref : Ne pas distinguer la symbolique sataniste derrière les très nombreuses images subliminales instillées dans les esprits durant cette cérémonie relève d’une mauvaise foi ou d’une naïveté effarante. Quiconque ne s’en est pas aperçu depuis la cérémonie de clôture de Londres (qui était hallucinante en la matière) est à mes yeux complètement à côté de la plaque quant à la puissance destructrice de l’occultisme dans les mœurs des puissants dégénérés, qui sont de toute évidence à l’œuvre en coulisses.

#210989 
28/07/2024 à 14:51 par xiao pignouf

Certains devraient vraiment se reposer. Quand le wokisme prend une place aussi centrale dans leur quotidien que la vue de quelques trans les fait tourner de l’oeil, c’est que la pilule rouge n’est pas loin...

Dans de nombreuses cultures, le travestissement occupe une place centrale. Prenez l’opéra de Pékin ou le théâtre Nô au Japon. Les personnages féminins sont joués par des hommes déguisés en femmes. Ces spectacles sont-ils interdits aux enfants de peur de les plonger dans une confusion de genre ?

Seule une personne mentalement instable répondra par l’affirmative.

Dans les limites de notre propre culture occidentale, les travestis et les drag queens étaient jusqu’à récemment librement représentés dans les films et les cabarets. Pour l’amour du ciel, Marlene Dietrich a même joué le rôle d’un travesti... Le problème n’est pas une soi-disant omniprésence des trans et des drag queens, bien que j’admette l’insincérité du pink-washing capitaliste et d’autres types de washings et qu’il soit parfois aussi peu pertinent qu’ennuyeux, mais la simple présence de ceux-ci, fut-ce au milieu d’occurrences parfaitement hétéros, qui provoquera une hystérie collective et des évanouissements en masse.

On va même, de concert avec les royalistes d’extrême-droite, jusqu’à s’indigner de la représentation de Marie-Antoinette décapitée... La meuf qui a dit : « ils n’ont qu’à manger de la brioche » ??? Ah ça, la barque réactionnaire et conservatrice avance, lentement mais sûrement, même sur les affluents de gauche... Cap sur 2027 !

#210990 
28/07/2024 à 15:39 par Aquarius15

Cette cérémonie des JO que je n’ai même pas regardée a au moins le mérite d’avoir fait un gros doigt d’honneur à tous les bigots et conservateurs de la droite et de l’extrême-droite. Ça, c’est sûr que ça va faire causer dans les chaumières tradi, ça arrive même sur le GS... Sans surprise, par les mêmes...

Faire un gros doigt d’honneur aux personnes dont les croyances religieuses ou dont les convictions politiques sont différentes, ça en dit long sur la tolérance pronée par les wokistes.

En réalité, le CIO a financé une étude (reconnue comme peu parlante pour son faible échantillon) qui cherchait à déterminer les différences physiques entre femmes cis et trans.

L’étude a-t-elle été récompensée d’un prix Ig-Nobel pour ses intutiles recherches à démontrer une évidence biologique ? En réalité, une telle étude ne peut avoir d’autre but que réussir à travestir l’évidence biologique.

cette problématique dépend de la nature du sport concerné : le tir à l’arc, le curling ou le plongeon, ce n’est pas comme la boxe, la natation ou l’haltérophilie.

Certains tournois de pétanque, de snooker ou d’échecs sont dédiés aux femmes, car elles s’avèrent d’un niveau inférieur dans les compétiotions mixtes. Les différences sexuelles ne sont pas seulement physiques.
C’est quoi le but de vos revendications : invisibiliser les femmes de naissance dans les compétitions sportives ? Qu’en disent les féministes ?

@Xiao et Assim, comment ce débordement lubrique et blasphématoire a-t-il été perçu en Chine et en Afrique ?

Je rappelle que les deux personnes qui ont importé la théorie du wokisme en France sont Jean-Michel Blanquer et Marine Le Pen.

Faux, le terme "woke" a été utilisé d’abord par les progressistes ! C’est seulement depuis l’intensification des critiques que les promoteurs initiaux de ce terme nient maintenant l’existence de tout mouvement "woke".
Si la connotation du mot est devenu majoritairement péjorative, interrogez-vous sur le rejet inspiré par certaines revendications, au lieu de botter en touche vers l’extrème droite bouc émissaire.

#210991 
28/07/2024 à 17:13 par xiao pignouf

A15, c’est une consolation de voir les conservateurs s’énerver parce qu’ils prennent des vessies pour des lanternes.

Il n’y a aucune insulte envers la religion chrétienne puisque le tableau représenté n’est pas la Cène mais le Festin des Dieux.

Tout le monde devrait être content et soulagé, mais il n’en est rien. Pourquoi ? Parce qu’il faut faire le buzz à tout prix.

On sait bien qu’un expert comme toi en « biologie » a une idée bien arrêtée de ce que sont un homme et une femme. J’aimerais savoir si tes capacités typiquement masculines te permettraient de gagner un 100m haies face, disons à la championne de France cadette...

Visiblement, en Chine les gens n’en ont globalement rien eu à foutre là où tu en fais tout un ramdam...

#210993 
28/07/2024 à 17:51 legrandsoir

un expert comme toi en « biologie » a une idée bien arrêtée de ce que sont un homme et une femme

Sous-entendu que les dits experts n’en ont pas ?

#210998 
28/07/2024 à 17:15 par patoche

les fédés internationales refusent pour l’instant de briser l’équité en autorisant des personnes nées hommes et devenues femmes à concourir avec les femmes de naissance.

Curieusement pas de demande pour les personnes nées femmes et devenues hommes.

Dans ma famille élargie, il y a un couple lesbien qu’on voit une ou deux fois par an. Celle qui nous est proche est métamorphosée à chaque visite : une carrure d’haltérophile, des seins en perdition...
Elle est en burn-out depuis un an, suivie depuis de nombreuses années en psychiatrie. Sa compagne a profité d’un repas de famille, pour exposer la technique utilisée pour greffer une saucisse en guise de vit : c’est un muscle de l’avant-bras qui est sacrifié...

Le droit au changement de sexe à partir de 14 ans (pour s’aligner sur l’âge légal du choix d’une religion !) même sans le consentement des parents est validé en Allemagne.

#210994 
28/07/2024 à 17:43 par xiao pignouf

Alors Xiao, tu peux n’avoir pas regardé cette cérémonie et défendre le droit des trans à gagner des courses de natation féminines et à l’usage des vestiaires et autres toilettes publiques, je m’en cogne, mais comment ne pas relever que de très nombreuses images diffusées en mondovision lors de cette authentique ode au satanisme étaient une véritable insulte non seulement à 2 petits milliards de catholiques

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Je ne défends rien de cela ici d’abord parce que ce n’est pas le sujet et que tu ne sais rien de mon opinion. La Cène, c’est la Cène, pas le Festin des Dieux. Je ne suis pas surpris que se voir pointé du doigt pour son inculture incite à un déni prévisible.

2 petits milliards de catholiques insultés, tu dis ? Bah, ça fait deux petits milliards de personnes qui ont des lacunes en art. C’est pas grave, j’en faisais partie, je n’en fais pas toute une histoire...

#210995 
28/07/2024 à 17:46 par Viktor Dedaj

Pour l’amour du ciel, Marlene Dietrich a même joué le rôle d’un travesti...

Et Dustin Hoffman a joué Tootsie et Jaye Davidson a joué Dil dans The Crying Game etc.

Rien à voir avec cette facilité (= médiocrité) qui consiste à endosser un costume/personnage et de s’écrier "et voilà. J’ai transgressé. Vous pouvez applaudir maintenant". Servi à toutes les sauces et devenu le pinacle de la culture occidentale moderne. Comme si cela suffisait en soi. Du nivellement par le bas où le paraître se substitue à l’être. Tout à fait synchro avec l’air du temps. Alors bof, bof et re-bof.

#210996 
28/07/2024 à 17:50 par xiao pignouf

A15,

C’est quoi le but de vos revendications : invisibiliser les femmes de naissance dans les compétitions sportives ? Qu’en disent les féministes ?

Où avez-vous vu des revendications ? Personne ici n’est capable de lire correctement un commentaire ?

Bon, puisque vous m’y contraignez : je suis a priori et globalement opposé à l’intégration des athlètes transgenres dans les compétitions classiques. Je disais juste qu’en fonction de chaque sport, les capacités physiques requises n’étaient pas toutes les mêmes. Je suis davantage favorable à la création de compétitions parallèles, comme c’est le cas dans le handisport.

Souhaitez-vous aussi connaître la couleur de mes dernières selles ?

#210997 
28/07/2024 à 17:58 par xiao pignouf

@Viktor Dedaj

C’est bien beau ton commentaire, mais je parlais de l’imaginaire du travesti dans la société et la culture occidentale (et ailleurs), pas de la facilité ou non à se travestir pour amuser la galerie. Et justement : est-ce si transgressif que cela ? Pourquoi tant de foin aujourd’hui sur ce qu’il y a quarante ou cinquante ans sur les plateaux télé aurait provoqué des rires gras ?

#210999 
28/07/2024 à 19:58 Viktor Dedaj

Pourquoi tant de foin aujourd’hui sur ce qu’il y a quarante ou cinquante ans sur les plateaux télé aurait provoqué des rires gras ?

Le foin est d’abord dans son omniprésence - cérémonie d’ouverture des JO 2024, pas moins !

Le contre-foin est que ça en devient pathétiquement médiocre... et à bien faire. En ce qui me concerne.

#211011 
28/07/2024 à 18:00 par xiao pignouf

Sous-entendu que les dits experts n’en ont pas ?

Oh que si, mais ça ne vous plaira peut-être pas...

https://sciencebasedmedicine.org/the-science-of-biological-sex/

#211000 
28/07/2024 à 19:53 legrandsoir

Ce site a l’air d’être le "Conspiracywatch" de la médecine ;..

#211010 
28/07/2024 à 18:22 par Vincent

@ Xiao

la barque réactionnaire et conservatrice avance, lentement mais sûrement, même sur les affluents de gauche...

Donc être de gauche va nécessairement de pair avec un conformisme tacite qui fait de l’acceptation de l’inversion de tout une obligation ?
Le conservatisme de gauche n’a aucun droit à l’existence : Il est nécessairement homophobe, transphobe, raciste, antisémite, nationaliste, réactionnaire, dépassé ?
Donc si la Chine communiste qui pratique le protectionnisme économique, met en taule les corrompus et les aspirants oligarques, mène une politique souveraine qui vise d’abord à l’amélioration des conditions de vie de sa population en favorisant le Bien commun, et participe de reconstruire des Institutions internationales qui se donnent les moyens de s’émanciper des diktats injustes et permanents de l’empire financier dont les E.U soi-disant chantres du "progressisme" sont le bastion, elle ne mérite que mépris et un gros doigt d’honneur ?
Le totalitarisme, quand il consiste à imposer par la force et la censure une culture exogène et nihiliste, n’en est pas un ?

La Cène, c’est la Cène, pas le Festin des Dieux. Je ne suis pas surpris que se voir pointé du doigt pour son inculture incite à un déni prévisible.

La Cène a été peinte quelque 137 ans avant le tableau relativement inconnu auquel il était soi-disant fait référence.
L’arrière-plan du "Festin des Dieux" de Jan Harmensz van Biljert en est, en l’occurrence, très manifestement inspiré.
Voilà pour un peu d’inculture.

#211001 
28/07/2024 à 18:36 par Assimbonanga

J’ignore s’il existe en France des groupes qui se revendiquent en tant que woke ou wokiste. Qui s’intitule woke ou wokiste en France ? Si quelqu’un peut me répondre... Peut-être que toi, Aquarius 15, tu as des documents sur des gens se présentant comme woke (éveillés) avant le grand battage d’extrême-droite (2022 et 2023) ?

L’on peut entrer ceci dans sa barre de recherche : " le wokisme en France lors d’un colloque à la Sorbonne" et l’on trouvera de nombreuses traces du colloque des anti-woke menés par l’auguste Jean-Michel BLANQUER qui sévit pendant 5 ans comme ministre de l’éducation nationale. Le colloque se tenait en janvier 2022.

L’on pourra également rechercher ceci : Marine Le Pen lance sa croisade anti-woke, 1er mai 2023.

Le wokisme existe surtout par le battage des anti-woke. On entend surtout la voix de ceux qui les conspuent. Il me semble bien que Jean-Michel Blanquer et Marine Le Pen ont importé cette marque des États-Unis.

#211002 
28/07/2024 à 18:44 par CAZA

HéHé
Après le merdovision ça devient un étendard occidental de dégénérescence .
Enculez vous les uns les autres il en restera toujours quelques chose pour adoucir les mœurs .
Il se dit de Jules ( Caesar ) qu’ il était l’ Homme de toutes les Femmes et La Femme de tous les Hommes donc ça date .

Plutôt que des jeux fascistes retransmis pour les derniers débiles mentaux qui regardent encore la télé je propose les retransmissions de partouses bissexsuelles filmées dans des stades militairement gardés avec des tribunes réservées pour les enfants des écoles 1aires
Comme je suis un athlète dans la catégorie bitecul sûr que vous me verrez enfin sur le podium .
Camarade Modérateur tu peux censurer si tu veux .
La décadence n’ est ni de droite ni de gauche elle a fait ses débuts officiels avec le " mariage pour tous " et ses outrances propagandistes qui sonnaient l’ ’hallali du militantisme politique . Tu mets un string ou un tonga pour la manif .
La perte de repères identitaire pour les moins de 40 ans est aujourdh’ hui une catastrophe . l’ identité de genre disparait après l’ identité d’ appartenance sociale et politique .
Pour éviter les problématiques liées à la sexualité certains patients ont recours à la castration hormonale médicalement prescrite et remboursée cpam .
Toutes ces pantalonades télévisuelles les confortent dans ces choix qui détruisent leur avenir .

#211003 
28/07/2024 à 18:51 par Vania

Victor D (1) cible réellement l’origine de l’actuelle controverse : la facilité ,le nivellement par le bas, la médiocrité et j’ajouterai l’éloge du grotesque qui ne veut que choquer. C’est le choix de la société capitaliste occidentale qui veut se montrer "progessis". La méthode est simple :exagérer jusqu’au paroxysme l’indispensable tolérance aux diversités pour choquer et créer la controverse. Et il sait que cette exagération portera ses fruits , car parmi le vrais révolutionnaires anti-impérialistes, certains sont agnostiques croyants ou carrément croyants (comme Hugo Chavez qui disait "je suis chrétien mais aussi je suis marxiste" ou Rafael Correa ou les curés de la théologie de la libération etc) . D’autres peuvent trouver ces scènes grotesques et ont Tout le droit de ne pas les apprécier.
(1) """Pour l’amour du ciel, Marlene Dietrich a même joué le rôle d’un travesti...
....Et Dustin Hoffman a joué Tootsie et Jaye Davidson a joué Dil dans The Crying Game etc.

Rien à voir avec cette facilité (= médiocrité) qui consiste à endosser un costume/personnage et de s’écrier "et voilà. J’ai transgressé. Vous pouvez applaudir maintenant". Servi à toutes les sauces et devenu le pinacle de la culture occidentale moderne. Comme si cela suffisait en soi. Du nivellement par le bas où le paraître se substitue à l’être. Tout à fait synchro avec l’air du temps. Alors bof, bof et re-bof.""

#211004 
28/07/2024 à 19:40 par Aquarius15

J’aimerais savoir si tes capacités typiquement masculines te permettraient de gagner un 100m haies face, disons à la championne de France cadette...

Je suis un homme blanc agnostique cis-hétéro gaulé comme une frite, ce qui ne m’empêche pas d’admirer les performances et la musculature des athlètes féminines, voire la beauté de certaines ladyboys thaïlandaises tout en respectant relativement les croyances religieuses. Ca rentre dans une de vos cases ?

Sinon,un cadet homme élite rivalise dans beucoup de sports avec une sénior femme élite.

#211009 
28/07/2024 à 20:11 par Aquarius15

Peut-être que toi, Aquarius 15, tu as des documents sur des gens se présentant comme woke (éveillés) avant le grand battage d’extrême-droite (2022 et 2023) ?

Je n’ai pas la prétention d’avoir de prestigieuses sources académiques, mais la simple page du très progressiste (pour ne pas dire "woke") wikipedia doit être assez sourcée pour vous ramener à la raison https://fr.wikipedia.org/wiki/Woke

#211012 
28/07/2024 à 20:24 par xiao pignouf

Ce site a l’air d’être le "Conspiracywatch" de la médecine

Si vous le dites...

Pour aller un petit peu dans le sens de mes détracteurs, je suis en réalité divisé sur la question de la cérémonie d’ouverture des JO : si je suis viscéralement contre l’homophobie et la transphobie, je réalise tout de même que ses choix artistiques sont globalement très contre-productifs pour la cause LGBTQ, ce qui est, ne nous leurrons pas, le cas lorsqu’il s’agit de récupération capitaliste. Mieux aurait valu certainement un spectacle plus consensuel pour l’ensemble des spectateurs du monde entier. Derrière cette apparente inclination à choquer, il y a sans aucun doute une volonté de provoquer des divisions en réorientant la colère des gens vers d’autres cibles que Macron, dont certains propos récents ont démontré sa véritable transphobie.

#211013 
28/07/2024 à 20:44 par Française des Jeux

Perso j’ai mis un cierge devant la TV allumée sur la cérémonie des JO et j’ai invoqué Saint Brigitte et Sainte Katherine pour que le plus joyeux bordel naisse de cette mascarade d’olympisme. Apparemment ça a fonctionné car le tutu en lierre et les trans font beaucoup plus reagir le peuple de gauche que la fin de notre république qui a commencé avec la première il y a plus de deux siècles et ne verra vraisemblablement jamais la sixième version, ou alors après un long hiver nucléaire et une banqueroute du système financier, suivi d’une vente à la découpe du pays. Mais ze show must go on, continuerons à nous crêper le chignon comme Marie Antoinette juste avant de passer à la guillotine.

Toujours la ou le même qui vient se défouler ici en y mettant toute son énergie à se la jouer rebelle alors qu’iel est libéral-libertaire et parfois chien de garde du nouveau désordre mondial, iel se reconnaîtra.

#211015 
28/07/2024 à 21:59 par Zéro...

Salut à tous ceux qui ont compris que l’anticonformisme peut devenir du plus pur conformisme s’il est considéré comme incontournable... De même qu’imposer à la majorité des gens des images qui ne la concernent pas est dictatorial...

Il faut bien comprendre que la Cérémonie d’Ouverture des JO est accessible à tous et visible par tous et que tout ne peut pas être vu et supporté par n’importe qui - mineurs, catholiques, musulmans, juifs, gens simplement conventionnels ou traditionnalistes et autres...!!

Le vice était d’ailleurs poussé jusqu’à diffuser en léger différé la transmission pour permettre d’assurer la censure en cas de débordements : c’est fou comme le Système est sûr de ses ouailles...

Et voir de la Réaction dans ces considérations réservées est consternant ; comme si être de Gauche impliquait de soutenir toutes les expériences possibles !!
Il y a une énorme différence entre tolérer des choses - ce qui est une façon d’être et de penser de Gauche - et les soutenir - ce qui relève du choix individuel et n’a RIEN A VOIR avec la politique !!

Et exposer n’importe quoi aux yeux de n’importe qui est un provoquant prosélytisme dont il ne faut pas s’étonner qu’il fasse réagir...

Attention, c’est à coups de réflexions favorables primaires et radicales, aussi déplacées que la condamnation abrupte de la manière de vivre de chacun, qui relève du libre arbitre, qu’on se retrouve au ban de la société...

#211017 
28/07/2024 à 22:02 par xiao pignouf

Le conservatisme de gauche n’a aucun droit à l’existence : Il est nécessairement homophobe, transphobe, raciste, antisémite, nationaliste, réactionnaire, dépassé ?

« Conservateur de gauche » est un oxymore. Autant que « progressiste de droite ».

Être conservateur, c’est être de droite. Point. Tu peux toujours essayer de me démontrer le contraire, je suis tout ouï. Se dire conservateur de gauche, c’est se dire à la fois de droite et de gauche. Et le « en même temps », on sait où ça mène. Moi, je pense qu’on peut faire une critique de cette cérémonie sans pour autant passer par le conservatisme. Or, la majorité des interventions ici font l’amalgame entre le pink-washing évident de cette cérémonie avec ses probables arrière-pensées délétères et les problématiques LGBTQ qui n’ont aucunement réclamé cette récup qui leur fait plus de mal que de bien visiblement puisque ça fait monter les sentiments homophobes. Allez faire un tour sur MoA, c’est corsé. Le GS à côté, c’est chou à la crème et chocolat.

Euh, à part Macron et Elon Musk, est-ce que j’ai traité quelqu’un d’homophobe ou de transphobe ici ? Non. Alors pourquoi faire comme si ? C’est une manie de me faire dire ce que je ne dis pas.

#211018 
28/07/2024 à 23:03 Viktor Dedaj

Être conservateur, c’est être de droite.

Faux. On peut être "conservateur" sur certains sujets et "progressiste" sur d’autres.

Vous tracez un cercle dans le sable en clamant "je défends ceci et me considère de gauche donc tout ceci est de gauche et par conséquent tout ce qui est à l’extérieur...". Ca ressemble furieusement à du terrorisme intellectuel.

Allez dire à la gauche afghane ou nicaraguayenne ou pakistanaise qu’ils ne sont pas de gauche s’ils n’applaudissent pas aux spectacles de Drag Queen diffusés en mondovision.

Il faudrait aussi se mettre d’accord sur ce qui constitue un "marqueur de gauche" et un "marqueur de droite". Ces questions sociétales débattues ad nauseum ici ne sont en aucun cas des "marqueurs" de gauche ou de droite.

#211021 
28/07/2024 à 22:19 par xiao pignouf

Le droit au changement de sexe à partir de 14 ans (pour s’aligner sur l’âge légal du choix d’une religion !) même sans le consentement des parents est validé en Allemagne.

Et allez, encore une fake-news !

14 ans, c’est l’âge auquel on peut faire une demande pour changer son prénom et son inscription de genre à l’état civil. Source.

Pour changer de sexe, déso Patoche, il faudra attendre 18 ans chez nos voisins germains aussi... Source.

#211019 
28/07/2024 à 22:57 par xiao pignouf

la simple page du très progressiste (pour ne pas dire "woke") wikipedia doit être assez sourcée pour vous ramener à la raison

Elle confirme grosso modo ce que dit Assim : https://fr.wikipedia.org/wiki/Woke#En_France_et_au_Qu%C3%A9bec

C’est parce qu’il ne faut pas confondre woke et wokisme. Le terme woke est adopté assez vite par la gauche amerloque après le mouvement Black Lives Matter. En France, il est utilisé plus par les détracteurs, de droite comme de gauche, souvent pour moquer ou mépriser l’anti-racisme, le féminisme, la cause LGBTQ et dans une moindre mesure l’écologie. Aucun militant français de ces luttes ne se revendique « woke ».

Le wokisme est l’extension encore davantage décrédibilisante de ce terme, puisqu’il en fait une idéologie tout à la fois sans forme et protéiforme. Il est à ranger dans le même rayon que l’islamo-gauchisme et l’antisémitisme pour leur capacité commune à brasser de l’air.

#211020 
28/07/2024 à 23:23 Viktor Dedaj

Le wokisme est l’extension encore davantage décrédibilisante de ce terme, puisqu’il en fait une idéologie tout à la fois sans forme et protéiforme. Il est à ranger dans le même rayon que l’islamo-gauchisme et l’antisémitisme pour leur capacité commune à brasser de l’air.

Non. Le wokisme est à woke ce que gauchisme est à gauche.

#211023 
28/07/2024 à 23:21 par patoche

L’avis de Jacques Attali. Tout est dit en moins de 2 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=q7IyAuebVGs

#211022 
28/07/2024 à 23:27 par xiao pignouf

Ca ressemble furieusement à du terrorisme intellectuel.

Tu veux dire du fascisme intellectuel, j’imagine. J’ai déjà entendu ça quelque part...

Bon, fallait-il préciser que lorsque je pose ces termes, je le fais dans mon espace culturel et non de façon universaliste comme tu sembles le comprendre ?

Je ne crois absolument pas que l’attribut « de gauche » ou « de droite » ait la même valeur partout. Je maintiens ce que je dis.

La société conservatrice afghane est conservatrice par le fait religieux. Je ne la décris pas pour autant « de droite ». Si elle évolue vers un peu plus de libertés, je ne dirai pas non plus qu’elle se « gauchise ». Et je n’ai jamais appelé à ce qu’elle applaudisse cette cérémonie, bon sang de bois !

Autre exemple : au sein même du PCC, il y a une droite et une gauche. Amusant, non ?

Je ne critique pas la critique de cette cérémonie, mais son angle d’attaque. Dans le cas des personnes LGBTQ, le conservatisme implique le retour à un état antérieur jugé plus convenable ou meilleur. Ça veut dire quoi pour ces personnes ? Leur enlever des droits ? Les renvoyer à la clandestinité ?

#211024 
29/07/2024 à 11:26 Viktor Dedaj

Dans le cas des personnes LGBTQ, le conservatisme implique le retour à un état antérieur jugé plus convenable ou meilleur. Ça veut dire quoi pour ces personnes ? Leur enlever des droits ? Les renvoyer à la clandestinité ?

Leur foutre la paix. Et cesser la glorification de ces "transgressions" (tu parles) comme dernier et unique symbole de libération. Il y a plus de gloire à monter un syndicat chez Amazon qu’à prétendre imposer l’usage de pronoms, la mixité dans les vestiaires ou dans les compétitions sportives. Vous voulez de la transgression, de la vraie, aux JO ? Présentez-nous un spectacle aux couleurs de la Palestine. Ou un hommage aux créateurs de la Sécurité Sociale (que personne ne connaît et qui concerne tout le monde et dont une bonne partie du monde en rêve).

C’est tellement simple que le fait d’en débattre est en soi un signe de déroute intellectuelle.

#211034 
28/07/2024 à 23:30 par xiao pignouf

Non. Le wokisme est à woke ce que gauchisme est à gauche

Ben... Je n’ai pas dit le contraire, puisque c’est effectivement une bonne comparaison... Quoique si beaucoup se revendiquent de gauche, je n’ai jamais entendu quiconque se revendiquer woke.

#211025 
29/07/2024 à 11:33 legrandsoir

je n’ai jamais entendu quiconque se revendiquer woke.

Parce que le terme n’a pas (encore ?) pris et "ne sonne pas" en français.

#211035 
29/07/2024 à 06:55 par Française des Jeux

Patoche, Attali manie la carpe et le gougeon mais au final c’est la même soupe qu’il sert. Le seul élément intéressant est qu’il parle de décadence concernant les JO 2024 pour subtiliser ce terme par ouverture et futur. La cérémonie des JO est un fastidieux et long clip publicitaire pour promouvoir les valeurs du couple manu-brigitte et leur coterie, soit la transgression, le cynisme et le renversement des valeurs, allant jusqu’aux inversions les plus grotesques et dangereuses, par exemple quand l’écume des apparences supplantent les mouvements de fond, sur un air d’insouciance seventies et de "regardez comme Paris reste un rêve pour tous". Pour les commerçants qui se retrouvent dans un camp militarisé et les simples usagres de la région parisienne, c’est plutôt le cauchemar...

Rebondissant sur ce terme de décadence, qui n’est pas un terme uniquement utilisé par les cathos intégristes ou les gens du RN mais aussi par des historiens et sociologues tout à fait fréquentables, oui, Monsieur A. Éminence grise de la gauche des affaires, cad la deuxième droite, la France est dans une période de récession et de chute vertigineuse, planifiées pour laisser le champ complètement libre aux forces qui on amené le néolibéralisme et opèrent la globalisation, et vous le savez pertinemment. Pour que les dernières réserves technologiques, financières, militaires et bien sûr le potentiel humain français soient entièrement mis au service de la guerre totale que USA-Israel livrent au monde de demain. Vous devriez aussi vous poser la question de ce qui restera de l’action de tous les faucialistes dans quelques décennies, mais la réponse ne vous appartient pas, car ce sont les prochaines générations, auxquelles je crois, qui le feront en revisitant le passé avec leur propre regard et perception.

#211027 
29/07/2024 à 07:19 par CAZA

<<< Entendez-vous dans les campagnes >>>
La décadence n’ a plus de frontière et holande revendique d’ en être l’ instigateur .
Le président actuel gérontophile ( pour ce qui est indiscutable ) est donc son fils spirituel .
https://www.lanouvellerepublique.fr/chatellerault/vienne-francois-hollande-accueilli-en-superstar-a-fiertes-rurales

#211028 
29/07/2024 à 08:55 par patoche

Et allez, encore une fake-news !

14 ans, c’est l’âge auquel on peut faire une demande pour changer son prénom et son inscription de genre à l’état civil. Source. https://fra.europa.eu/en/publication/2017/mapping-minimum-age-requirements-concerning-rights-child-eu/access-sex-reassignment-surgery

(En Allemagne) "La loi annule l’exigence d’une expertise médicale pour le changement de sexe." "

"Le changement de sexe est autorisé pour les citoyens de moins de 18 ans, avec l’accord des parents. Pour les citoyens allemands âgés de 14 à 18 ans, cette demande doit être approuvée par les parents/tuteurs, mais même s’ils refusent, le demandeur peut s’adresser au tribunal des affaires familiales pour tenter de passer outre à leur interdiction."

https://fr.euronews.com/sante/2024/04/13/le-bundestag-adopte-la-loi-sur-lidentite-sexuelle

#211031 
29/07/2024 à 09:30 par patoche

Berkoff a adoré.
https://lemediaen442.fr/pour-andre-bercoff-la-ceremonie-douverture-des-jo-a-ete-magnifique-emouvante-et-sublime/

Le même Berkoff il y a 4 mois : https://www.youtube.com/watch?v=H27Asn15Bfk "
"Que le woke arrête de nous emmerder et échappe aux Jeux Olympiques  !"

Médaille d’or de l’opposition controlée et de la dissidence à temps partiel.

https://www.youtube.com/watch?v=h9isQGAqzGQ

#211032 
29/07/2024 à 11:47 par Assimbonanga

Je te remercie Aquarius 15 de m’envoyer lire un lien que je lirai peut-être. Ou pas !

Dans ton expérience personnelle, tes lectures, tes rencontres, tes films et documentaires qui nourrissent ta culture, as-tu rencontré des woke ? Des gens se disent woke ? Existe-t-il un parti woke ou wokiste ? Un collectif des woke ? Un comité woke ? Cela existe-t-il en France ?

Moi j’en connais pas. Il est vrai que j’habite loin du monde au fond des bois mais j’écoute la radio, je regarde les chaînes gratuites de la TNT et il me semble que j’aurais dû voir passer ces gens s’ils existaient. Par contre, je vois et j’entends et je lis plein de gens qui parlent des wokes !!! Mais bon, ils parlent aussi des Islamo-gauchistes et il n’existe pas non plus de parti islamo-gauchiste, ni de collectif, ni de comité sauf les humoristes qui commencent désormais leurs sketchs par "Salut les petits islamo-gauchistes !"

#211036 
29/07/2024 à 11:58 par Assimbonanga

Le défilé d’ouverture des Jeux Olympiques a duré 3h et des brouettes mais seulement quelques scènes ont retenu l’attention générale. Je rappelle pour les grincheux d’extrême-droite (certes, ils ne sont pas sur LGS mais on colportera à leur intention) que la France, leur France, contient également la guillotine et la peine de mort qui fut abolie par Mitterand. Faudrait donc qu’ils ne commencent pas à appeler ce tableau une scène de décapitation !! Ils sont en roue libre dans les œuvres d’imagination !

Moi qui vis toute l’année au fond des bois, il se trouve que j’ai eu l’occasion de me rendre à un spectacle de drag queen et, qui plus est, en compagnie d’une enfant de 10 ans et de sa maman !!! C’est dingue ! Penser que ma vie si réglée a basculé dans la débauche un soir du mois de mai. Non, sérieux ! Pour que ça parvienne jusqu’à moi, il faut surtout que ce soit LA GRANDE MODE ! Et donc, il me semble logique que cette tendance du monde du spectacle figure parmi les tableaux représentant la culture française. Sur une durée de spectacle de 3h et des brouettes !

#211037 
29/07/2024 à 12:06 legrandsoir

Pour que ça parvienne jusqu’à moi, il faut surtout que ce soit LA GRANDE MODE !

La culture dominante n’est que la culture de la classe dominante. (dixit Marx)

#211038 
29/07/2024 à 12:27 par Assimbonanga

Caza, on pourrait se fixer une date. Fin août ? (Je ne vais pas être dispo cette quinzaine.) Pour le lieu, on verra !
François Hollande devrait se rendre dans le département de l’Aude où il ne pleut plus depuis 3 ans. On ne sait jamais, ça pourrait marcher ! Il a déjà bien pourri la cérémonie des Jeux !!! Il était invité, en tant qu’ancien prési. Et dieux qu’il a plu ! Émoji MDR.

#211039 
29/07/2024 à 12:36 par xiao pignouf

Patoche,

Le parlement allemand a adopté vendredi une loi sur l’identité sexuelle, une législation visant à faciliter les procédures légales de changement de nom et d’identité sexuelle.

C’est la formulation d’Euronews qui est ambiguë. Il s’agit bien comme je vous l’ai dit de pouvoir changer son prénom et sa façon d’identifier son sexe devant l’état civil. L’aspect chirurgical de la transition n’est autorisé qu’à la majorité, comme la plupart des pays de l’UE. Les sources que je vous ai données et qui datent de la même période en attestent.

#211040 
29/07/2024 à 13:27 par Aquarius15

Dans ton expérience personnelle, tes lectures, tes rencontres, tes films et documentaires qui nourrissent ta culture, as-tu rencontré des woke ? Des gens se disent woke ? Existe-t-il un parti woke ou wokiste ? Un collectif des woke ? Un comité woke ? Cela existe-t-il en France ?

Décidément, que de questions sur ma vie perso. Des wokes, oui j’en ai rencontré de nombreux parmi les camarades militants de Solidaires et la CGT qui font plus de place aux revendications sociétales qu’aux revendications sociales. Pas besoin de citer des fictions, on voit des wokes à la télé dans tous les partis de gôôche, Sandrine Rousseau en est un exemple frapant (je me demande parfois si elle n’est pas payée par le RN pour dire des énormités).

S’il faut un parti, un collectif ou un comité pour attester l’existence d’une idéologie, alors le fascisme n’existe pas en France.

Libre à toi d’aller voir un spectacle LGBT avec une gamine de 10ans, mais merci de ne pas imposer cette décision personnelle originale au reste de la planète, s’agissant de la cérémonie des JO. Je ne me sens pas représenté par cette longue scénographie lubrique et blasphématoire qui donne une mauvaise image des Français à l’étranger.
Ca me dérange qu’on oriente les gamins à penser qu’être LGB, mais surtout T est particulièrement cool. Ce préjugé positif véhiculé par les médias amène à des diagnostics de plus en plus nombreux et erronés de transgenrisme, à la moindre difficulté psychologique de l’adolescence ; surdiagnostic qui touche également des LGB mal ou pas assumés. Mais bon, je dois être complotiste, Big Pharma agit toujours dans l’intérêt sanitaire général...
@Xiao : même si les mineurs ne sont pas opérés, il est souvent trop tard pour revenir en arrière, la prise d’’hormones modifiant de façon irréversible les caractères sexuels secondaires.

"En 2012, les utilisateurs de Twitter ont commencé à utiliser « woke » et « stay woke » en relation avec des questions de justice sociale et raciale et #StayWoke est devenu un mot-dièse largement utilisé.
Cette large utilisation du terme est telle qu’en 2016, Amanda Hess, une journaliste du New York Times, avance qu’il est « devenu presque à la mode pour les gens de clamer à quel point ils sont devenus conscients ». Selon elle, « si le « P.C. » [politiquement correct] est une raillerie de la droite, une façon de dénoncer l’hypersensibilité dans le discours politique, alors le « woke » est un retour de la gauche, une manière d’affirmer le sensible. Cela signifie que l’on veut être considéré comme quelqu’un de correct, et que l’on veut que tout le monde sache à quel point on est correct ».
Le 29 mars 2021, la pigiste Soisic Belin recense dans le journal Les Échos le mot « woke » parmi les huit mots adoptés par la génération Z."
- Extrait de wikipedia.

#211042 
29/07/2024 à 14:24 par Vincent

@Xiao

Être conservateur, c’est être de droite. Point. Tu peux toujours essayer de me démontrer le contraire, je suis tout ouï.

Alors comment dire ? Je préfère sans commune mesure une gauche qui s’occupe de la question sociale que de p.tains sujets de société créés pour cliver. OK ?
Le mariage pour tous par exemple, n’est pas un sujet de gauche : C’est un outil de clivage qui sera aussi utile pour -à terme- légaliser la GPA et améliorer de quelques points le PIB ; on pourra additionner la location d’utérus (elle est pas belle la lutte féministe ?!) et l’achat d’enfants (!) à ceux de la drogue et du trafic humain qui sont déjà comptabilisés pour éviter de produire un chiffre qui, sans ceux des trafics illégaux, illustrerait depuis longtemps que la récession est bien réelle.

Donc oui, j’estime qu’il existe une gauche classique, "conservatrice" dont le sujet est le néolibéralisme qui nous butte, nous pille, nous ruine, détruit le monde et l’humain ; l’accaparement de la richesse par une (autre) extrême minorité d’enc.lés qui détournent l’attention tantôt avec une petite guerre par ici, tantôt avec tel ou tel sujet clivant comme l’influence du wokisme sur l’autocensure qu’on se doit de s’appliquer à soi-même, par exemple, pour avoir les mains libres pendant qu’ils détournent le Droit et l’État afin d’en faire les outils de leur impunité à pratiquer un racket/vol permanent, qui est fondamentalement inacceptable et devrait simplement être très sévèrement puni.
Pour illustrer et revenir sur l’autocensure qu’impose "la défense des minorités" (le wokisme, donc), revoyons une seconde ce fameux tableau qui n’est pas la Cène de de Vinci mais Le Festin des Dieux qui en est inspiré :
Donc Apollon/Jésus couronné incarné par une femme en surpoids (eh ! oui : je ne peux pas me permettre d’écrire "une grosse femme" car c’est incorrect du point de vue du "politiquement correct" que je nomme Bien-pensance obligatoire, dont le wokisme est le fer de lance) à la poitrine très opulente, ne doit poser de problème à personne. Si je m’en offusque, je suis un gros con réac : J’ai bon ?
Et donc la couille qui dépassait du slip, c’était évidemment la fameuse Pomme de la Discorde : Je n’étais pas si loin du compte.

Si je suis choqué que ma fille de onze ans à laquelle le collège a martelé toute l’année les "valeurs" de l’olympisme et la "fierté" (laquelle) d’accueillir les JO, se voit imposée de bouffer des images que je juge absolument dégradantes et inappropriées et dont j’aurais souhaité la protéger, je suis quoi ? Un catho conservateur rétrograde qui s’ignore ?!
Si la "gauche" se veut grande défenderesse de ces minorités trop bruyantes et influentes, et oublie que, Nom de Dieu ! ce n’est pas le sujet qui préoccupe l’immense majorité silencieuse, alors elle peut aller voter Glucksmann comme des ricains débiles voteraient Clinton ou Harris en étant certains d’être dans le "camp des gentils", et aller se faire foutre !

Le "conservatisme de gauche", c’est revenir à l’essentiel : La lutte des classes (bah ouais !), renverser ce système sciemment vérolé et pourri et imposer la justice sociale dont l’absence est en train de bousiller les fondements mêmes de ce qui permet de faire société, bon sang !
Le sujet de la gauche, c’est l’intérêt collectif, le Bien commun, renationaliser ce qui est à nous et pas l’offrir pour une bouchée de pain à des fils de p.te cupides qui nous rackettent pour l’usage d’infrastructures qu’ils n’ont même pas construites, Nom de Dieu !
Rétablir la planification, foutre en taule les fonctionnaires corrompus, révoquer les représentants qui nous trahissent, virer les juges partisans et malhonnêtes, sortir de l’€uro, dévaluer le Franc, rayer d’un trait de plume la loi Rothschild de 73, dénoncer la dette illégitime et illégale, bref : Faire de la politique ! plutôt que servir une poignée de sécessionnistes dégénérés et cupides qui méritent la corde !

Dans le cas des personnes LGBTQ, le conservatisme implique le retour à un état antérieur jugé plus convenable ou meilleur. Ça veut dire quoi pour ces personnes ? Leur enlever des droits ? Les renvoyer à la clandestinité ?

ça veut dire arrêtez de prendre TOUTE la place ! menez la vie que vous voulez mais CESSEZ d’en faire un modèle pour tout le groupe !
ça veut dire que vous pouvez figurer dans la cérémonie d’ouverture, mais pas pendant 3/4 d’heure dans un tableau central où vous figurez seuls, et où la communauté LGBT est d’ailleurs réduite à des drags et des trans fortement sexualisés, au détriment de la représentation de tellement d’autres sujets qui illustrent tellement mieux ce qu’est la culture française aux yeux du monde entier. Est-ce que c’est si difficile à comprendre ?!

Voilà : Pendant qu’on s’écharpe y compris au sein des mêmes familles, M. Arnault a multiplié par 5 sa fortune en 7 ans et pèse + de 200 Milliards en s’affranchissant de payer sa juste part d’impôt. M. Bezos instille la ligne éditoriale de la CIA via le Wa-Po et y établit les bornes de la Bien-pensance à l’échelle mondiale (Maduro = dictateur par exemple). M. Fink est chez lui à l’Élysée et dicte au garant de nos institutions (si pourries soient-elles) la marche à suivre. Mme Layen est factuellement corrompue mais naturellement réélue à la tête du monstre technocratique inhumain qui régente nos existences. M. Gates fait mener des expériences "médicales" sur des enfants africains, indiens, bangladais. MM. Bush & Cheney, MM Clinton & Obama, coulent des jours tranquilles, comme MM Trichet, Lamy, Juncker, Hollande, Valls, Cazeneuve, ... Etc. La liste des bénéficiaires d’une immonde impunité est interminable.
La France est sous tutelle de l’UE, l’épargne est gravement menacée par le Bail-In que Hollande a rendu possible par la loi dès 2012, la guerre est la seule planification tolérée, mais les commentaires n’ont que rarement été aussi nourris qu’à cause de cette foutue cérémonie qui était, dans son ensemble et je le répète, une ode à l’occultisme abject dont les élites sont adeptes.

Les réseaux sociaux (que je boycotte TOUS sans exception) ont imposé ce modèle où on appartient ou non à un groupe. Tout ce qui est en dehors du groupe est absolument exclu. C’est le modèle du manichéisme étasunien qui nous bousille. Clivés, nous sommes manipulables à l’envi, complètement impuissants à imposer NOS sujets. Abstenons-nous de tracer des lignes dans le sable parce que c’est vital. Nous voir clivés et dépenser en vain une telle énergie sur des sujets construits à cette fin me rend tellement triste : Nous valons tellement mieux que la petitesse à laquelle ils nous réduisent.

#211043 
29/07/2024 à 14:48 par Jean-Marie

" Vous voulez de la transgression, de la vraie, aux JO ? Présentez-nous un spectacle aux couleurs de la Palestine. Ou un hommage aux créateurs de la Sécurité Sociale (que personne ne connaît et qui concerne tout le monde et dont une bonne partie du monde en rêve)." Viktor D.
Enfin ! Cela, c’est intéressant :-)
66 commentaires la plupart sur wokisme, woke, LGBT, transgenre, gauche, droite... avec plus ou moins d’egos exprimés (prendre les autres pour de la " merde " mène à quoi ? Ras-le-bol des mépris affichés !)
Ouah ! Ouh ! Félicitations ! C’est plus que déprimant !

#211045 
29/07/2024 à 16:43 par Jean-Marie

En Amérique du sud, il se passe au moins des " choses " intéressantes !
https://investigaction.net/victoire-de-nicolas-maduro-contre-lextreme-droite-et-linternationale-mediatique/

#211047 
29/07/2024 à 18:41 par lairderien

@ VINCENT

Je viens de lire ce que vous répondez à @Xiao.
En fait j’ai relu 2 fois pour essayer de trouver un mot, une phrase à laquelle je ne souscrirai pas. Je n’en trouve aucune !
Vous exprimez exactement toutes mes pensées de vieux "con-servateur" de Gauche, éduqué politiquement par un Grand-père communiste farouche dès avant la création du PCF en 1920 . Lequel serait désolé de voir ce qu’est devenu "son" parti dans lequel il a milité pendant cinquante ans.

#211049 
29/07/2024 à 20:02 par echoes

Lu dans la presse (un hebdo classé gauche, il y a quelques mois) l’expression "droite décompléxée" s’agissant de l’alliance de divers partis au pouvoir au sein "de la seule démocratie du moyen orient".
En référence à une supposée ouverture aux différentes identités de genre.

Ceci posé, la polarisation et le matraquage (aussi bien politique que médiatique) sur ce sujet, couvrant la presque totalité de l’arc sociétal reliant "gauche" jusqu’aux troupes macronistes semble prévenir (le mot est faible) toute retenue quand aux divers soutiens inconditionnels (Ecolos et socialistes va-t-en guerre en tête ) à des régimes indéfendables,
en Europe centrale ou au Moyen Orient.

Entre nouvel ordre moral et imprécations (cf OuÏghours)

Décomplexée vous a-ton dit ..

Seul le libéralisme mondialiste occasionnellement guerrier au gré des circonstances l’est réellement,
tout fait ventre,
tout y est liesse, dans les apparences.

#211050 
29/07/2024 à 20:43 par xiao pignouf

Je vais faire une dernière réponse, à plusieurs remarques qui me sont faites, dans le désordre :

Vous voulez de la transgression, de la vraie, aux JO ?

Je ne veux rien du tout. Tu as, comme certainement quelques autres, l’impression erronée que je soutiens cette cérémonie. Pas un seul de mes commentaires ne va dans ce sens. Au contraire, j’ai précisé plus haut qu’au vu des réactions ici et ailleurs, il semblerait que ce spectacle, qui dans le meilleur des cas ne provoque chez moi que de l’indifférence, dessert voire met en danger les personnes LGBTQ qui n’ont rien demandé.

On peut être "conservateur" sur certains sujets et "progressiste" sur d’autres.

Très bien, nous avons établi qu’en chacun(e) de nous sommeille un(e) conservateur/trice et un(e) progressiste. Je n’y vois que tu conservatisme moral et non politique.

Parce que le terme n’a pas (encore ?) pris et "ne sonne pas" en français.

Depuis le temps, il serait temps. Je suppose qu’on lui préfère « progressiste » ou « gauchiste ». Dans tous les cas, ce sont des termes en usage majoritairement dans un sens péjoratif.

Vincent, merci pour ta réponse. Je capte le message : si pour toi, la lutte des classes, c’est du conservatisme de gauche, why not, ça roule. J’appellerais plutôt ça les fondements, mais je comprends ton bail. Je ne peux ni ne veux répondre à tes questions, certaines sont intimes. Il y des trucs sur lesquels je suis plus ou moins en accord avec toi, d’autres carrément moins. Pas grave, on est tous différents, en dépit de certains points communs.

ça veut dire arrêtez de prendre TOUTE la place ! menez la vie que vous voulez mais CESSEZ d’en faire un modèle pour tout le groupe !

Essaie de ne pas te tromper de cible. J’y reviens en dessous.

Les réseaux sociaux (que je boycotte TOUS sans exception)

Pareil, avec la télévision qui n’a pas sa place chez moi.

même si les mineurs ne sont pas opérés, il est souvent trop tard pour revenir en arrière, la prise d’’hormones modifiant de façon irréversible les caractères sexuels secondaires.

C’est vrai, et c’est pour cela que le suivi thérapeutique est essentiel. Je rappelle quand même que nous parlons d’une extrême minorité de personnes, d’une minorité dans la minorité. C’est bien là le problème essentiel de cette cérémonie. Comme je ne l’ai toujours pas vue et ne la verrai sans doute jamais (pour moi, c’est aussi barbant qu’un défilé du 14 juillet), je ne sais pas dans quelles proportions par rapport à l’ensemble la mise en avant de minorités sexuelles ou de drag queens s’est produite. Vraisemblablement, ce fut excessif. N’oublions juste pas qu’il s’agit de instrumentalisation de groupes qui n’ont rien demandé et que Macron s’épanouit dans la zizanie.

#211054 
30/07/2024 à 07:43 par Zéro...

« La culture dominante n’est que la culture de la classe dominante. » Karl MARX, judicieusement cité par LGS.

CQFD

Par ailleurs, heureux de découvrir qu’on commence enfin à se poser la question, que je soulève depuis longtemps, sur le poids que devraient avoir le social et le sociétal dans les considérations de Gauche...

Sans que l’un n’exclue l’autre, chacun devrait être remis à sa juste place : le social concerne TOUT LE MONDE et est mis en second plan, le sociétal est A LA MARGE et est pourtant mis en avant !!

Le sociétal contient de fausses causes, qui relèvent de l’évidence et sont déjà défendues par la Loi - droits des femmes, droits des homosexuels, antiracisme, etc... : le sociétal sert le Système en lui offrant des diversions qu’il utilise à merveille !

Le programme de la Cérémonie d’Ouverture des JO a forcément été validé par le Pouvoir : dans quel but ?

Pendant que ces JO orientés woke et LGBT créent la polémique et qu’on se réjouit de nos médailles dans les chaumières, tout le monde oublie que Macron a fait un coup d’état institutionnel en maintenant un gouvernement défait aux élections, en gelant la politique (dans son intérêt...), et en refusant au NFP, qui a remporté les législatives, l’accès au Pouvoir, préférant privilégier des alliances écartant le vainqueur - relatif, certes... mais Macron s’est-il posé la question en gouvernant sans majorité depuis 2022 ?!!

Allez, savourons cette Cérémonie d’Ouverture qui a enthousiasmé le Monde (en partie...) et surtout les Français (à 85% !) - "en mettre plein la vue", nous savons faire !! -, bons JO, plein de médailles, que la Marseillaise résonne tous les jours, ça va rendre la France plus juste...

Et, SURTOUT, entre vacances et sport, oubliez la politique, c’est si peu important !

#211058 
30/07/2024 à 08:18 par patoche

Lu dans la presse (un hebdo classé gauche, il y a quelques mois) l’expression "droite décompléxée" s’agissant de l’alliance de divers partis au pouvoir au sein "de la seule démocratie du moyen orient".
En référence à une supposée ouverture aux différentes identités de genre.

Ce qui pourrait expliquer le revirement spectaculaire d’un Berkoff la boussole hexagonale sioniste de référence.

#211059 
30/07/2024 à 09:35 par Jos

De Néron à Macron, de Rome à Paris en passant par Israël

Les émeutes en Israël aujourd’hui font suite à l’arrestation de 9 soldats israéliens soupçonnés d’avoir sodomisé et violé un détenu du Hamas. Des Israéliens de droite, dont un député, ont envahi le poste de police militaire, une base militaire et le tribunal pour protester contre l’action de la police militaire. L’agence israélienne Ynet rapporte : « Les émeutes ont commencé sur la base de Sde Yemen, moins d’une heure après la publication de rapports et de documents sur un assaut des Forces de défense israéliennes (police militaire d’investigation) sur la base, où sont détenus des terroristes du Hamas venant de Gaza. La police militaire de l’IDF a débarqué dans la base avec l’intention d’arrêter 9 réservistes soupçonnés d’avoir pratiqué des actes de sodomie sur un détenu du Hamas. Peu après, les émeutes ont commencé.

Vous souvenez-vous des histoires insensées et infondées sur les viols du Hamas ? La projection, c’est quand on attribue ses propres penchants à l’autre.”[Par Gilad Atzmon, le 28 juillet 2024]

EN CONCLUSION les poursuites contre les soldats israéliens accusés d’avoir violé collectivement un détenu palestinien ont été ABANDONNÉES.
En effet, La police militaire israélienne a abandonné les mandats d’arrêt émis contre les soldats accusés d’avoir violé collectivement un détenu palestinien dans la célèbre prison de Sde Teiman et s’est contentée de les interroger, a rapporté la chaîne israélienne Channel 14 le 29 juillet.

Cette décision a été prise après que des membres de la Knesset et le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, se soient rendus à Sde Teiman pour protester avec d’autres contre la détention des soldats.

#211060 
30/07/2024 à 15:37 par Assimbonanga

@Aquarius. Je ne posais pas des questions sur ta vie perso, je te demandais ton avis personnel. Ah ! La segmentation du continuum sonore nous joue des tours. ;-)
Moi, je remarque quand même que ces sujets ont beaucoup de succès dans les conversations et que tous ceux qui reprochent à la gauche "d’avoir abandonné le social pour le sociétal" adorent y potiner dessus ;-))
@Aquarius, tu sais, un gosse de 8 ans n’est pas plus en danger et même moins avec un collectif de drag queens qu’avec un prêtre, ou un entraîneur sportif ou un chef de chœur en maîtrise.
Il suffira pour s’en convaincre d’entrer dans sa barre de recherche les mots clés suivants !
 prêtre+condamné+pédophilie+France
 entraîneur sportif+condamné+agression sexuelle
 chef de chœur+maîtrise+condamné+agressions sexuelles.
J’ai fait l’essai et les occurrences sont foisonnantes. Les cas sont nombreux. Incroyable !

#211069 
31/07/2024 à 08:18 par Zéro...

@ Assimbonanga,

Il est décevant et triste de vous voir faire de tels procès et approximations sur l’opinion des gens balayée par des oukases et les statistiques en ne tenant pas compte des proportions et du recul...

Ce qui n’indique en rien que les drag queens puissent être pédophiles - rien ne met permet d’affirmer ça et je ne l’affirme d’ailleurs pas, mais je suis obligé de prendre, EN PLUS, cette précaution explicite afin de ménager votre courroux et ne pas me mettre en délicatesse avec la Loi...

Mais, par contre, il ne vous gêne en rien d’accuser entraîneurs sportifs, prêtres et chefs de chœur de tendances pédophiles parce qu’il y a eu parmi eux des fautifs, assez nombreux, certes, mais à ce niveau de perversion et de violence, un simple cas est déjà un cas de trop...

Mais voulez-vous que nous parlions de tous ces politiciens et célébrités ayant vécu ou vivant encore dans des milieux pédophiles, l’avouant, ne l’avouant pas ou ne SE l’avouant pas...?!!

Ah, la Thaïlande et le Maroc...

Mais la France n’est pas en reste avec un réseau pédophile démantelé dans le Nord et encore moins les USA avec Epstein qui fournissait tout le show biz et les politiciens intéressés en jolies mineures sur son île privée si prisée par d’anciens présidents, de tous bords, parfois très bien sur eux...

#211077 
31/07/2024 à 12:03 par Assimbonanga

Mon courroux, @Zéro ? Ménager mon courroux ? Des oukases et des statistiques ? J’ai fait tout ça, moi ? J’accuse des entraîneurs sportifs ? Ben non, @Zéro ! Je relève les condamnations qui figurent dans la presse !!!
Je te rappelle que tu t’immisces dans un fil de conversation où je réfute que les drag queens soient pernicieuses pour une fillette de 10 ans... Si tu veux bien relire le fil de conversation, tu pourras replacer le contexte.
"Mais voulez-vous que nous parlions de tous ces politiciens et célébrités  ?". Ben non, merci, mais tu peux le faire si tu veux.

Tu m’offres toutefois l’occasion de reprendre la parole car j’en ai pensé une autre ! Un petit jeu sur le vocabulaire mais de façon totalement personnelle sans m’en référer à des pontes de spécialité comme Jean-Michel Blanquer, Pierre-Henri Tavoillot et Pascal Praud. Woke, ça veut dire éveil et les wokistes sont les partis des éveillés. C’est quoi le contraire des éveillés ? Les endormis ? Les abrutis ?
C’est tout de même le comble que, dans le pays des lumières et de la déclaration universelle des droits de l’Homme et du citoyen, le ministre de l’éducation nationale, ait pu organiser un colloque à la Sorbonne contre les éveillés !!! L’éveil est une idéologie dangereuse selon Blanquer et Praud, et consort. Et c’est passé crème... Finies les activités d’éveil à l’école, il faudra désormais des activités d’endormissement, de sommeil, de léthargie, d’abrutissement. Sacré programme.

#211081 
31/07/2024 à 18:19 par Zéro...

@ Assimbonanga,

Oui, faites mine de ne pas me comprendre, faites-moi passer pour un moins que rien et arc-boutez-vous sur votre aveuglement...

#211087 
31/07/2024 à 19:51 par xiao pignouf

Sur le blasphème :

Admettons un instant que le tableau représenté lors de la cérémonie d’ouverture des JO et qui fait tant parler de lui ait été effectivement celui de la Cène de Léonard de Vinci (si ce n’est pas le cas, il paraît peu probable cependant que ça leur ait échappé).

En aucun cas ce qui a été montré ne répond à la définition chrétienne du blasphème : « le blasphème consiste à proférer contre Dieu, intérieurement ou extérieurement, des paroles de haine, de reproche, de défi, à dire du mal de Dieu, à manquer de respect envers Lui dans ses propos, à abuser du nom de Dieu pour couvrir des pratiques criminelles, réduire des peuples en servitude, torturer ou mettre à mort. » Source

La Cène qui n’est qu’une représentation artistique d’un épisode de la Bible a été reprise une multitude de fois dans la culture pop, par exemple dans les Simpsons, South Park ou The Expendables avec Stallone. Voir ici pour les nombreuses occurrences.

Nous savons tous que le problème n’est pas là... Nooon, hé, psss, le problème, célépédé... chut !

Mais même là, d’après le Vatican, il n’y a pas matière à blasphème.

À propos de la controverse dite « de la couille qui sort » :

Elle est nulle et non avenue.

Eh oui, encore du bobard en roue libre...

Elle est partie de ce que bon nombre ont cru voir entre les jambes d’un des participants lors de cette représentation. De loin, en effet, ç’eut pu passer pour un roubignole se faisant la malle, mais quand même, tout individu normalement équipé de ce côté-là devrait savoir le mal de chien que ça ferait. Eh bien, sur un cliché plus rapproché du sieur en question, on se rend parfaitement compte qu’il ne s’agissait pas d’une évasion de rouston mais d’un collant qui avait craqué...

Cette polémique paraît dérisoire au premier abord, mais elle sert la narrative de la débauche en étant de surcroît associée à la présence sur scène d’un enfant, distillant ainsi l’habituel et très ancien mantra selon lequel homosexualité et pédophilie seraient les deux faces d’une même pièce. Le problème, c’est d’abord que c’est faux bien sûr, mais surtout que ça vient toujours des mêmes sphères cathos ultra.

En tout cas, tu vois, Vincent, pas de quoi tourner de l’oeil...

#211088 
03/08/2024 à 08:44 par xiao pignouf

Et le délire transphobe continue, dans une atmosphère de paranoïa hallucinante, au travers de la polémique sur la boxeuse algérienne Imane Khelif qu’on suspecte en raison de son apparence androgyne d’être en réalité un homme parce qu’elle a battu une adversaire plus féminine. On imagine difficilement le courage et la solidité mentale qu’il faut pour traverser ce genre d’accusations portées à la fois sur sa féminité et sur la validité de ses performances. Ces accusations sont véhiculées par ceux qui, à l’instar de certains commentateurs ici, essaient de répandre l’idée que les compétitions sportives internationales autoriseraient ou projetteraient d’autoriser les athlètes transgenres. C’est faux et affirmer le contraire, c’est non seulement mentir mais aussi contribuer à ce résultat pathétique et dangereux.

Ce n’est pas seulement transphobe, c’est aussi raciste car ce genre de « soupçons » visent plus souvent des athlètes africaines qu’on pointe du doigt pour leur physique qui ne correspondrait pas aux canons de la féminité dont on se rend de plus en plus compte qu’ils se limitent à ceux de la femme blanche, jeune et mince.

Il s’agit de la continuité logique du débat qui s’est déroulé sous ce fil de commentaires et d’où ressort l’idée, internationalement répandue dans les sphères conservatrices parmi lesquelles on retrouve les usual suspects à la manoeuvre, Elon Musk, Donald Trump, JK Rowlings (bientôt plus connue pour sa transphobie que pour son oeuvre littéraire) mais aussi le gotha de l’extrême-droite, notamment italienne, ( bah oui, une Arabe a corrigé una ragazza italiana en quelques secondes, merda !) que les JO de Paris sont les JO de la débauche et du wokisme en roue libre...

Imane Khelif est victime du même type de stupidité crasse qui a parcouru le web pendant les mois où la pandémie de covid sévissait, faite d’ignorance des faits scientifiques établis, de croyances erronées, de la conviction d’en savoir plus et mieux que les experts, bref d’obscurantisme. Ce n’est ni plus ni moins qu’une chasse aux sorcières.

#211129 
03/08/2024 à 10:17 par xiao pignouf

Pour compléter mon commentaire précédent à l’aide d’une illustration de cette stupidité avec Valentina Gomez, la candidate républicaine pour l’état du Missouri qui donne son opinion sur « l’affaire » Khelif :

https://www.youtube.com/shorts/ndMx9bh2lEo

Traduction : « Ces pédés devraient avoir leur propre catégorie de pédés, parce qu’auparavant quand un homme frappait une femme, ça l’envoyait en prison. Aujourd’hui, ça vous rapporte une médaille d’or aux JO. Ce sont les pires JO de l’histoire. Ils se sont moqués du christianisme et des femmes et ne l’oubliez pas, une fille avec une bite, ça n’existe pas ! Que le sport féminin soit réservé aux femmes ! »

Croyez-vous qu’elle fera des excuses publiques pour avoir insulté Imane Khelif ?

#211132 
05/08/2024 à 09:43 par rouge

"la polémique sur la boxeuse algérienne Imane Khelif qu’on suspecte en raison de son apparence androgyne d’être en réalité un homme parce qu’elle a battu une adversaire plus féminine"

Il semblerait que la personne en question ait un systeme chromosomique inhabituelle, On peut lire à son sujet :

’Imane Khelif est une femme biologique atteinte d’une maladie génétique, ses chromosomes étant XY au lieu de XX. La première fois que sa maladie génétique est devenue un problème dans sa carrière, c’était après avoir battu la boxeuse russe Azalia Amineva, qui était auparavant invaincue. Le combat a eu lieu lors des Championnats du monde de boxe féminine IBA en 2023. Trois jours après avoir remporté le combat contre la boxeuse russe, Khelif a été disqualifiée du tournoi et sa médaille de bronze lui a été retirée. Elle avait également déjà battu la boxeuse russe Nataliya Sychugova lors d’un événement distinct en 2022.’

#211169 
05/08/2024 à 11:41 par xiao pignouf

On peut lire à son sujet :

J’aimerais savoir d’où vous tirez cela, je n’en ai trouvé trace nulle part sur le net.

#211172 
05/08/2024 à 13:40 par legrandsoir

@tous

Serait-il possible de recentrer les commentaires sur le sujet de l’article ?

#211174 
05/08/2024 à 16:25 par xiao pignouf

Quoi qu’il en soit, je recommande cette analyse du toujours excellent vidéaste Cass Andre.

#211177 
07/08/2024 à 09:27 par Assimbonanga

@zéro, voilà-t-il pas que maintenant je m’arc-boute sur mon aveuglement ! As-tu autre chose à rajouter ou si tu as vidé ton sac ? C’est ton mode de communication pour engager le débat ? Ça donne pas envie...
En ce qui concerne ton souci récurrent de " la question, que je soulève depuis longtemps, sur le poids que devraient avoir le social et le sociétal dans les considérations de Gauche", je puis te dire que tu n’es pas seul dans ce combat car cette question est dupliquée à des milliers d’exemplaires sur mon unique résosocial, YouTube. Je suppose que c’est pareil sur tous les autres résosocios. J’ignore qui fait courir cette rengaine et si le but en est vraiment innocent. A qui cette rumeur profite-t-elle ? C’est peut-être la seconde question à se poser.
Si on veut s’intéresser davantage au social qu’au sociétal, je dirais que le mieux, c’est de laisser tomber le sociétal dans ses propres discours, remarques et commentaires. Si chacun qui prétend ne pas s’y intéresser cesse de s’y intéresser, ça retombera de soi-même.
Oui, mais voilà ! Quel plaisir que d’alimenter les potins ! Des milliers de commentaires haineux foisonnent sous n’importe quelle vidéo de drag queen. Ce thème suscite un intérêt passionnel. Encore une fois, à qui profite ce déversement de haine et qui se plaît à l’entretenir ? Je dirais l’extrême-droite.

@Xiao, je n’ai pas suivi toute la soirée d’ouverture des jeux olympiques. Le bruit de fond de musiques et de cris fatiguait les oreilles. Il y avait de beaux trucs, notamment les artistes qui se balançaient en haut de grandes perches flexibles. La séquence Aya Nakamura et la garde républicaine se terminait sur un éclat de rire auquel j’ai cédé, bon public. Tu peux voir cette séquence en 4 minutes sur YouTube, vite-fait. Ensuite, j’ai bifurqué sur Arte, Meurtre à Sandham, finalement beaucoup plus calme... Pour la cène sur scène sur la Seine, je n’en ai vu vent que le lendemain à cause du tollé des ligues de vertu.
Cette cérémonie à elle-seule engendre un nombre de papotages interminable si bien que ça relègue les centres des intérêts sérieux à savoir le culte du gagnant, la compétition illimitée, le crime écologique conséquence de ces grands raouts, le rôle du fric et l’idéologie qui va de paire, le matraquage médiatique H24 sur les télés et radios nationales ou privées qui prétend que tous les Français raffolent des médailles et des aventures des champions... En plus de ça, une flopée de "journalistes" fait son apparition qui savent à peine parler français et dont le niveau de conversation ne s’élève pas au dessus du bac pro force de vente. Sur les images, des supporters braillards, surexcités, sautillant sur place, exhibent la décérébration et l’idolâtrie. C’est leur idée du bonheur ? Bien entendu, Macron croyant que c’est ça la vie du peuple, cherche à s’y greffer en allant tripoter les champions avec ses manières dégoûtantes. Le premier ministre démissionné mais toujours en poste se grime le visage de peintures BBR. Tout cela est bien lamentable mais pendant ce temps-là, le peuple ne s’offusque pas que des ministres soient en même temps députés et se liguent pour voter dans le but de remettre Yaëlle Braun-Pivet présidente d’assemblée afin que tout redevienne comme avant les élections, comme si on n’avait pas dépensé des millions pour les organiser !!!

#211212 
07/08/2024 à 10:32 par rouge

@ Xia
Voici un article plus précis à ce sujet :

https://novonordiskfonden.dk/en/news/more-women-than-expected-are-genetically-men/

Personellement je ne connais quasi rien aux sports, je boycott globalement les JO depuis ceux de Moscou en 1980.
Mais je vois cela du coté medical et je pense que cette Imane doit considerablement souffrir d’un tel dechainement mediatique autour de sa sexualité. Elle n’est coupable de rien.

#211215 
08/08/2024 à 11:28 par xiao pignouf

rouge,

Je vous avais demandé vos sources sur l’affirmation selon laquelle Khelif aurait des chromosomes masculins XY. Pas un article sur l’existence de personnes intersexes.

À l’heure actuelle, rien n’atteste avec certitude de ce fait sauf sur les habituels sites de merde, complotistes et transphobes. Imane Khelif est née femme. Point barre.

Par contre, l’année dernière, en 2023, elle a été testée par l’IBA (Association Internationale de Boxe), mais dans des circonstances obscures : elle l’a été après un combat alors qu’en général ce genre de test se fait avant, combat qu’elle avait remporté... contre une boxeuse russe (l’IBA est présidée par un Russe), l’IBA a toujours refusé de préciser la nature des tests effectués (taux de testostérone, chromosomes...), l’IBA a depuis été exclue des instances sportives internationales.

Tout ça pue la corruption à plein nez.

Dans l’atmosphère paranoïaque actuelle, une athlète qui n’est pas assez féminine, qui n’a pas assez de poitrine, de hanche, qui n’a pas les cheveux longs ou qui a les épaules trop larges, soulève les suspicions les plus débiles. C’est la pratique de l’eugénisme par des personnes qui n’ont pas dépassé le stade du Docteur Maboul. Purs produits du complotisme sauce covid.

#211239 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.