RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


David Pujadas victime d’un énorme canular au prompteur lors du JT de 20h.

Alors qu’il devait suggérer que le million de signatures de la pétition anti-liquidation du Code du travail était un chiffre bidon car des journalistes indépendants, neutres et objectifs, avaient fait enregistrer plusieurs fois des opposants nommés Karl Marx, Léon Blum ou Jean Jaurès, alors qu’il devait en apporter la preuve en parlant de demi-échec des manifestations du 9 mars, David Pujadas a été victime d’un technicien (en CDD) qui a modifié le texte du prompteur.
Et voici ce que le malheureux a lu : «  Les défenseurs du Code du travail ont-ils vraiment recueilli plus d’un million de signatures comme ils le prétendent ? Ce qui est sûr, c’est que les partisans de la loi El Khomri n’en ont reçu aucune. Zéro. D’autre part, si des jeunes adhérents du PS ont été vus dans les cortèges anti-réforme(assez fournis), aucune manifestation du PS pour la défendre n’est envisagée ».

Bon, j’ai rêvé cette info, mais c’est la clique Hollande-Valls-Macron-El Khomri qui commence à chauchemarder.

  • Théophraste R. (Manifestant sous une pluie qui a rendu les rimes belles : « Le temps est pourri, la loi El Khomri aussi ! »).
URL de cette brève 5008
https://www.legrandsoir.info/david-pujadas-victime-d-un-enorme-canular-au-prompteur-lors-du-jt-de-20h.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/03/2016 à 09:42 par Fald

Il y a toujours eu des connards pour signer les pétitions de gauche "Marx" ou "Lénine" en s’imaginant discréditer tous les signataires. Sur les pétitions en papier, c’est dur à détecter, sauf si celui qui recueille les signatures s’en aperçoit tout de suite. Sur les pétitions Internet, c’est quasiment impossible si on n’épluche pas systématiquement toutes les signatures ou si on ne recherche pas spécifiquement les noms fantaisistes.

Le reportage de Pujadas nous renseigne donc d’abord sur lui et son équipe (ou faut-il dire "sa bande" ?) : ce sont des connards.

Doublés d’incultes politiques !

Car qui peut croire que Léon Blum signerait contre la loi-soi-disant-travail ? Lui qui n’a pris des mesures de gauche que parce que le pays était paralysé par les grèves et les occupation d’usines.

Admettons donc que la pétition, au moment du reportage, n’avait que 999 997 signatures valables. Un échec cinglant, en effet !

#122875 
10/03/2016 à 11:51 par Vincent Moret

Challenges, Valérie Xandry, 10-03-2016.
« Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce mercredi à Paris contre le projet de réforme du Code du travail ».
J’en ai plusieurs centaines, moi.

#122876 
10/03/2016 à 15:05 par calame julia

Ouais ! ils n’étaient qu’une poignée ! d’inconscients...
Ouais ! ils n’ont rien compris au projet de Loi !
Ouais ! la poignée de journalistes qui a fait son boulot n’a pas été citée !
Ouais ! Ils étaient jeunes !
Ouais ! Non ?! Ils cliquent plusieurs fois ?
Ben chéri : c’est comme les bulletins blancs pour les élections ? Ils sont comptabilisés ? Non. Aïe chéri !

On vous a bien eus !

#122878 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Etre radical, c’est prendre les choses par la racine. Et la racine de l’homme, c’est l’homme lui-même.

Karl Marx

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.