RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


David Pujadas héroïque face à Nicolas Sarkozy, ou « Le lion devenu vieux »(1).

Pujadas (la mine gourmande et vacharde du gars qui va clouer le bec de ceux qui le traitent de larbin) :

Votre Majesté-président-sortant (et à moitié sorti), vous avez commis des erreurs au début de votre règne. Par exemple, le Fouquet’s (là , par suite d’un terrible trou de mémoire le journaliste (sic) oublie la suite : l’augmentation de 172 % à peine élu, la montre de milliardaire, le yacht du milliardaire Bolloré, les cadeaux fiscaux aux milliardaires, l’idée du cadeau de l’EPAD au fiston…).

Sa Sainteté Nicolas (néanmoins déstabilisée par tant d’impudence roturière) :

oui, je recon(tchouck)naît que eh bien le Fouq graout’, si c’était à feraire heu à refaire, je n’y, heu, renourterai pas dans ce rausterant, heu, cette sabrerie, heu brazerie pupolaire des gensélizéé, grahoum.

Zorro-Pujadas, enfonçant la pointe de son épée :

De toute façon dans deux mois, vous êtes au chomdu. J’interviewerai Sa Sainteté, Lumière de la République, Espoir des gueux, François Hollande, Grand Timonier socialiste (que la paix audiovisuelle soit sur lui).

Proverbe arménien  : «  Quand le vieux lion se meurt, les chiens ont le courage de lui arracher les poils de la moustache ».

Théophraste R. (Chef du vestiaire au Grand Soir, rayon : vestes retournées).

Vidéo Sarkozy s’expliquant sur le Fouquet’s :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=youtube+sarkozy+fouquet%...


(1) Jean de La Fontaine : « Le Lion, terreur des forêts/Chargé d’ans et pleurant son antique prouesse, /Fut enfin attaqué par ses propres sujets,/Devenus forts par sa faiblesse…. »

URL de cette brève 2310
https://www.legrandsoir.info/david-pujadas-heroique-face-a-nicolas-sarkozy-ou-le-lion-devenu-vieux-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/03/2012 à 10:22 par babelouest

Pas la peine d’en faire un fromage.... l’immense vingtheuriste de FrileuseDeux saura bien d’une pirouette rester au perchoir en cas de changement pour l’ancien médiateur du Péhesse.

En revanche, si c’est notre Méluche qui devient, avec le peuple, la nouvelle donne, le Monsieur risque d’être moins écouté. Un journaliste "aux ordres" ne peut pas par enchantement devenir enfin un homme libre. Ceux qui sont au placard actuellement, ou au chômage, pour cause de trop grande perspicacité, auront leurs chances.

#78501 
01/03/2012 à 13:18 par babelouest

Je n’ai pas résisté à ajouter ceci... logique !
Après, il y a lion et lion...

#78510 
01/03/2012 à 15:06 par latitude zero

"N’épargne point ton ennemi à cause de sa faiblesse, car s’il était fort, il ne t’épargnerait pas."
Proverbe de Saadi ;

Proverbe modifié ( pour la circonstance)
"N’épargne point ton ennemi à cause de sa faiblesse, car quand il était fort, il ne t’a pas épargné."

#78516 
01/03/2012 à 16:59 par Anonyme

Proverbe québécois : « Bien-heureux les creux car ils entreront au royaume des cieux. »

Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui…)

#78520 
01/03/2012 à 23:15 par vm

@babelouest :
Wouimbowé oh, wouimbowé oh, wouimbowé ohé !

"Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J’ai dévoré force moutons.
Que m’avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m’est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s’il le faut ; mais je pense
Qu’il est bon que chacun s’accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse..."

Wouimbowé oh, wouimbowé oh, wouimbowé ohé !

#78539 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La gauche radicale et ses tabous
Aurélien BERNIER
Le constat est douloureux, mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, le Front national réussit bien mieux que le Front de gauche à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche « radicale » qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme ! Tel est le paradoxe analysé dans ce livre. Paralysé par la peur de dire « la même chose que Le Pen », le Front de gauche (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir."

Aneurin Bevan (1897-1960)

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.