RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

15 

Daoud, Quatennens et les autres

Ce qui me scandalise et me désole le plus n’est pas que le prix Goncourt Kamel Daoud ait frappé son ex-femme (il a eu pour cela affaire à la justice de son pays).

Non, le pire est que nos médias, notre personnel politique, nos partis politiques, ne s’en insurgent pas trop, comme ils savent le faire habituellement (à juste raison) contre les violences faites aux femmes.

Ici, Jacques-Marie BOURGET écrit  : « Rien à faire, l’image pourtant fabriquée, de Kamel Daoud continue d’être protégée par la presse unanime trop heureuse d’avoir sous sa main la plume d’un arabe qui déteste les autres arabes et aussi le musulmans et les palestiniens ».

Je suis ulcéré par la discrétion de tous ceux qui (y compris dans les rangs de LFI) ont oeuvré à liquider politiquement Adrien Quatennens pour une gifle (condamnable) devenue dans leur bouche et sous leur plume deS violenceS conjugaleS de l’ex-député LFI.

Du coup, je m’identifie à Jean Yanne quand il a envie « de balancer des mandales dans la tronche de tout ce qui remue » ( le sketch du permis de conduire à 3mn20).

La main me démange, messieurs. Quant à vous, mesdames les féministes dont l’indignation est à géométrie variable, vos fesses m’inspirent, non pas pour y porter la main, mais pour leur faire rencontrer mon pied.

Théophraste R. Féministe à souliers pointus.

URL de cette brève 7674
https://www.legrandsoir.info/daoud-quatennens-et-les-autres.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/04/2025 à 08:16 par Anonyme

Régulièrement, je me demande quand finira la mise placard d’A Quatennens dont la condamnation à la mort sociale est au-delà du raisonnable ( bon, il est probablement antisémite comme Mélenchon mais quand même !)
Quant aux femmes dont je suis très fiere depuis toujours, je constate un nombre conséquent de connes, méchantes, menteuses et tout et tout

#217917 
10/04/2025 à 09:53 par Assimbonanga

Il faut beaucoup de courage pour soutenir Adrien Quattenens. C’est pourtant une chose que je fais régulièrement sur mon "réso social". Récemment par exemple, la question que je pose à Sandrine Rousseau : est-ce que vous vous rendez-compte de la misère que vous avez faite à Adrien Quattenens pour une gifle sporadique, isolée, unique, sans récidive suivie d’un divorce pacifique alors que maintenant vous êtes confrontée à des auditions parlementaires révélant des cas autrement plus dégouttants et criminels ?
J’ignore si Sandrine Rousseau a pris conscience...
En tout cas, il y a toujours un con pour enfoncer le couteau dans la plaie de Quattenens et gloser sur la systématique probable de la gifle. C’est infernal !

#217921 
10/04/2025 à 10:05 par J.J.

Combien sommes nous avec Théophraste à souligner, réprouver et condamner la politique du deux poids et deux mesures et à nous en indigner ?

#217924 
10/04/2025 à 11:34 par Vincent

La gifle portée par Adrien Quatennens sur la joue de sa femme était "un acte de terrorisme".
Tandis que Daoud frappant sa femme, c’était des "frappes de précision".
Toute ressemblance, etc.

#217929 
10/04/2025 à 14:23 par Annwn
#217930 
10/04/2025 à 16:35 par Made in Québec

Parlant de Jacques-Marie Bourget, je crois qu’il est un des signataires d’un droit de réponse que Le Monde refuse de publier : Le Monde refuse de publier un droit de réponse à la tribune pourrie qu’il a publiée, assimilant antisionisme et antisémitisme

#217935 
10/04/2025 à 23:33 par reo

Faut jamais chercher des moises à un roux !
Regarder trump

#217940 
11/04/2025 à 15:25 par Assimbonanga

Contre LFI, tous les coups sont permis et on fait feu de tout bois. Pour Quattenens, ça a été l’affaire de la gifle exhumée par on ne sait qui d’un dossier de justice. Et c’est ainsi que Quattenens fut cancellé ! Avec l’aide de milliers de petits trolls zélés soudain devenus féministes. Il existe désormais des sections féministes au sein des groupuscules d’extrême-droite.
Mais ça peut aussi bien être des accusations d’antisémitisme à condition de choisir le bon détail qui fera mouche par exemple, parmi une série d’affiches concernant Retailleau, Le Pen, Praud et Hanouna, l’on ne montrera que celle concernant hanouna.
Ou bien, si une association organise un groupe de parole entre personnes racisée, l’extrême-droite s’y jettera dessus au motif de ségrégation.
Le moindre détail peut faire l’affaire. Ensuite les services de CNews et Europe 1 s’occupent de tout ! Ne vous faites pas de soucis, décorticage, révisionnisme, déformation, allégations, supputations, contorsions, extrapolations. Et vous pouvez même retrouver le fruit de leur cogitations sur LGS grâce aux bons soins de personnes comme Dominique Muselet qui ne sait pas ce que c’est l’extrême-droite et qui déclare en plus qu’elle s’en contrefiche...

#217956 
12/04/2025 à 08:28 par keg

"Ce n’étaient pas les orphelins à souliers .....". Il faut donc vite le dire : https://wp.me/p4Im0Q-6Ba - La vitesse en roue libre, nous sommes tous adeptes de la pédale (douce)

#217968 
12/04/2025 à 09:28 par patoche

Il existe désormais des sections féministes au sein des groupuscules d’extrême-droite.

La convergence de l’ED et des féministes hystériques qui imposent leur idéologie mortifère, est pronostiquée par Todd. Cela participe à la fascisation inexorable de notre pays.
Les écolos dingos (bientôt un pléonasme ?) sont dans le même wagon. En cela ils accompagnent les verts teutons russophobes outrancièrement guerriers, qui rêvent de venger leurs grands-pères nazis.
A noter que la haute bourgeoisie française a également sa représentante féministe-fascisante en la personne de Badinter.

Tout cela est bien triste et ce qui se profile est terrifiant.

Les féministes des années 60/70 respiraient la joie de vivre, quel plaisir de les accompagner dans leur lutte.
Je pense avec nostalgie à Benoite Groult, qui avait écrit à propos de Cavanna (créateur de Hara-Kiri et Charlie Hebdo) que c’était le seul homme auquel elle demanderait de lui acheter une boite de tampax.

PS : Riss interviewé dans Franc-Tireur cette semaine. Charlie désormais officiellement la gauche de l’ED. Ça converge...

#217970 
12/04/2025 à 13:52 par Palamède Singouin

@Assimbonanga

Pour Quattenens, ça a été l’affaire de la gifle exhumée par on ne sait qui d’un dossier de justice.

Exhumée par "Le Canard Enchainé" où, comme chez Médiapart, le journalisme d’investigation se limite à attendre un coup de fil d’un flic, magistrat, attaché parlementaire... pour faire un scoop.
Ne pas oublier que c’est finalement Ruffin qui a sonné l’hallali contre Quattenens lors des investitures pour le NFP aux législatives 2024.

#217978 
12/04/2025 à 19:42 par Zéro...

« La politique du deux poids et deux mesures  », justement dénoncée par JJ, est l’ignoble base intellectuelle qui régit le fonctionnement de l’information en Occident.

En passant allègrement sur des événements graves ou en les ignorant carrément et en en dramatisant d’autres : sous-exposition et surexposition...

Le pire est pour moi de voir la prise qu’a ce procédé grossier sur l’opinion publique occidentale où la manipulation fonctionne à merveille !!

#217980 
12/04/2025 à 19:47 par Josy

Quatennenns n’est pas victime du féminisme qui a eu tout de même des luttes plus importantes à défendre !mais de la méchanceté et de ses qualités qui créent l’agressivité de ceux qui ne supportent pas les gens qui émergent et peuvent assumer leurs erreurs.
Un homme courageux comme il n’y en a peu lorsqu’on est dans sa situation où on a fouetté un chat qui n’ pas eu trop mal. Certains reproches ressassés et rancuniers ressemblent à des commérages imbéciles et acariâtres .

#217981 
13/04/2025 à 09:17 par Zéro...

Adrien QUATENNENS a surtout été victime de l’air du temps et de ses idées politiques.

Sa femme a bien joué le coup dans le cadre de MeToo et, circonstance aggravante, il était un cadre de LFI, ce qui faisait de lui une cible idéale.

Il a mis une gifle à sa femme dans le cadre d’une dispute familiale et d’échanges de coups : A NE PAS FAIRE mais y avait-il de quoi s’étendre sur cette affaire comme si elle était d’ampleur nationale ?!!

Qu’en est-il du ministre handicapé qui harcelait toutes les femmes qui passaient à sa portée, de celui qui envoyait des images obscènes à une victime et de tous ceux qui passent de femme en femme et sont considérés comme des séducteurs-tombeurs alors que ce ne sont que des goujats qui jettent les femmes "consommées" - malheureusement souvent jeunes et complaisantes...?!!

Oubliés voire admirés !!

#217989 
13/04/2025 à 16:14 par mfg

AQ a de qui tenir (si j’ose dire) en la personne de... Paul Nizan. Sa femme l’écrit dans ses mémoires , un jour il lui a mis une gifle, lui aussi. Putain ces gauchistes... (me souviens plus du nom de sa femme ni du livre, dsl)

Dans mon bled, la radio locale se nomme fréquence 7. Très bonne radio du reste. Sans pub. Musique indé. Emssions éniales la plupart du temps etc eh ben même eux, dans leur émission des midis (l’onde curieuse ça s’appelle) la présentatricese fait lea porte-voix des cancans : selon elle c’est de ... viol, dont est coupable AQ ! Je l’avais signalé à l’intéressé à l’époque. Son attaché parlementaire m’avait répondu. Incapable de chercher et de trouver lui-même l’enregistrement que je lui avais fléché il avait fallu que je lui mâche le boulot (j’ai enregistré sur le site le podcast et le lui ai envoyé) que croyiez-vous qu’il arrivät ? Rien. Même pas un merci.... Des baffes !

#218002 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.