RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Dans un internet perturbé, la question ignorée ?

La Commune en formation de Tierra Colorada, enverra t elle un salut solidaire a la Commune en formation de Nicosie,et vis versa ?

Le Mexique de l’insurrection de Tierra Colorada

Depuis plusieurs mois, des milices commencent à se constituer au Mexique, devant l’omniprésence anarchique et dissolvante des cartels de la drogue et l’inexistence de l’État, essentiellement pour ce cas dans le chef de la corruption des divers services publics de sécurité.

Dans sa chronique du 1er avril 2013, Justin Raimondo date la naissance du mouvement au 6 janvier de cette année, sous la forme d’un groupement de milice dans la ville de Ayulta de los Libres ; depuis est apparu notamment le UPOEG, pour Unión de Pueblos Organizaciones del Estado de Guerrero (en équivalent français : Union des citoyens et des organisations de la province de Guerrero).......

http://www.dedefensa.org/article-le_mexique_de_l_insurrection_de_tierra_colorada_02_04_2013.html

Nicosie (Chypre)

J’ai préparé mes pâtes et mes conserves en donation, et je pars au gigantesque concert...

https://www.facebook.com/events/357802941006646/

CyprusAID
1 avril à 16:00 (UTC+03)
Constanza Moat, à Nicosie
8 990 personnes y ont participé

Concert de solidarité lundi de Paques a Nicosie ,80 000 participants ?

Chypre 16/3/13

https://www.facebook.com/chypre16313

Crise à Chypre : une immense foule assiste à un concert caritatif

Une immense foule assistait lundi soir à Nicosie à un méga concert d’artistes grecs et chypriotes à l’initiative d’associations caritatives afin de récolter des fonds pour les personnes défavorisées de l’île, frappée par une grave crise économique.

Un policier interrogé par l’AFP a estimé à des dizaines de milliers de personnes les spectateurs venus assister à l’évènement qui avait lieu au pied des remparts vénitiens de la vieille ville.

Une cinquantaine d’artistes chypriotes-grecs et grecs, comme la célèbre chanteuse Anna Vissi ou encore Alkinoos Ioannidis, participaient au concert qui a débuté dans l’après-midi et devait finir à minuit (21H00 GMT).

Au lieu de payer l’entrée, le public était invité à donner des produits alimentaires à des bénévoles postés aux entrées. Des dizaines de piles de cartons remplis de denrées reposaient un peu partout au pied des remparts.

"La nourriture récoltée va être distribuée à des personnes en difficultés", a indiqué à l’AFP Melina Shukuroglou, membre de l’association caritative Alkionides, l’une de celles qui organisent l’évènement.

"J’ai apporté des spaghettis, du riz, des biscuits. Cet évènement est important pour montrer notre solidarité. Il faut aider les gens qui sont dans le besoin", a affirmé à l’AFP Alexis Vrachimis, un docteur de 29 ans venu au concert.

Au bord de la faillite, Chypre a obtenu il y a une semaine un plan de sauvetage international de 10 milliards d’euros, au prix d’une restructuration drastique de son système bancaire, qui risque d’avoir des conséquences dramatiques pour l’économie du pays.

Le taux de chômage a déjà plus que doublé en 18 mois pour atteindre 14,7%, et pourrait bien continuer de monter ces prochains mois.

"Nous allons avoir plus de gens dans le besoin au fur et à mesure que la crise va s’aggraver", indique Mme Shukuroglou, qui reste cependant optimiste quant à la capacité des Chypriotes de surmonter leurs problèmes : "Nous avons déjà connu cette situation en 1974 avec l’invasion turque, donc nous allons réussir à y faire face".

"C’est une manière de réunir les gens. Les Chypriotes ont appris à s’entraider en 1974 au moment de l’invasion turque, et la solidarité va se poursuivre", a également déclaré Georgia, venue au concert avec son mari.

http://www.lascene.com/a-la-une/actualites/depechesscenes/9998-crise-a-chypre-une-immense-foule-assiste-a-un-concert-caritatifnicosie-1-avr-2013-afp

URL de cet article 20000
   
Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.