RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Dans un internet perturbé, la question ignorée ?

La Commune en formation de Tierra Colorada, enverra t elle un salut solidaire a la Commune en formation de Nicosie,et vis versa ?

Le Mexique de l’insurrection de Tierra Colorada

Depuis plusieurs mois, des milices commencent à se constituer au Mexique, devant l’omniprésence anarchique et dissolvante des cartels de la drogue et l’inexistence de l’État, essentiellement pour ce cas dans le chef de la corruption des divers services publics de sécurité.

Dans sa chronique du 1er avril 2013, Justin Raimondo date la naissance du mouvement au 6 janvier de cette année, sous la forme d’un groupement de milice dans la ville de Ayulta de los Libres ; depuis est apparu notamment le UPOEG, pour Unión de Pueblos Organizaciones del Estado de Guerrero (en équivalent français : Union des citoyens et des organisations de la province de Guerrero).......

http://www.dedefensa.org/article-le_mexique_de_l_insurrection_de_tierr...

Nicosie (Chypre)

J’ai préparé mes pâtes et mes conserves en donation, et je pars au gigantesque concert...

https://www.facebook.com/events/357802941006646/

CyprusAID
1 avril à 16:00 (UTC+03)
Constanza Moat, à Nicosie
8 990 personnes y ont participé

Concert de solidarité lundi de Paques a Nicosie ,80 000 participants ?

Chypre 16/3/13

https://www.facebook.com/chypre16313

Crise à Chypre : une immense foule assiste à un concert caritatif

Une immense foule assistait lundi soir à Nicosie à un méga concert d’artistes grecs et chypriotes à l’initiative d’associations caritatives afin de récolter des fonds pour les personnes défavorisées de l’île, frappée par une grave crise économique.

Un policier interrogé par l’AFP a estimé à des dizaines de milliers de personnes les spectateurs venus assister à l’évènement qui avait lieu au pied des remparts vénitiens de la vieille ville.

Une cinquantaine d’artistes chypriotes-grecs et grecs, comme la célèbre chanteuse Anna Vissi ou encore Alkinoos Ioannidis, participaient au concert qui a débuté dans l’après-midi et devait finir à minuit (21H00 GMT).

Au lieu de payer l’entrée, le public était invité à donner des produits alimentaires à des bénévoles postés aux entrées. Des dizaines de piles de cartons remplis de denrées reposaient un peu partout au pied des remparts.

"La nourriture récoltée va être distribuée à des personnes en difficultés", a indiqué à l’AFP Melina Shukuroglou, membre de l’association caritative Alkionides, l’une de celles qui organisent l’évènement.

"J’ai apporté des spaghettis, du riz, des biscuits. Cet évènement est important pour montrer notre solidarité. Il faut aider les gens qui sont dans le besoin", a affirmé à l’AFP Alexis Vrachimis, un docteur de 29 ans venu au concert.

Au bord de la faillite, Chypre a obtenu il y a une semaine un plan de sauvetage international de 10 milliards d’euros, au prix d’une restructuration drastique de son système bancaire, qui risque d’avoir des conséquences dramatiques pour l’économie du pays.

Le taux de chômage a déjà plus que doublé en 18 mois pour atteindre 14,7%, et pourrait bien continuer de monter ces prochains mois.

"Nous allons avoir plus de gens dans le besoin au fur et à mesure que la crise va s’aggraver", indique Mme Shukuroglou, qui reste cependant optimiste quant à la capacité des Chypriotes de surmonter leurs problèmes : "Nous avons déjà connu cette situation en 1974 avec l’invasion turque, donc nous allons réussir à y faire face".

"C’est une manière de réunir les gens. Les Chypriotes ont appris à s’entraider en 1974 au moment de l’invasion turque, et la solidarité va se poursuivre", a également déclaré Georgia, venue au concert avec son mari.

http://www.lascene.com/a-la-une/actualites/depechesscenes/9998-crise-a...

URL de cet article 20000
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.