RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Dans un instant, ils vont s’embrasser.

Leur baiser va estomper celui « de l’Hôtel de Ville » par Doisneau.

La mort de Danielle Mitterrand ouvre le bal des faux-culs : « Femme admirable qui accepta sa rivale aux obsèques de François, femme engagée dans des causes humanitaires. Mais, la tâche sur son front en forme d’île « au crocodile Vert »

Indignée par la politique des USA à l’égard de Cuba elle dit à son mari, président : « François, tu ne peux pas laisser faire ça ! » Il répondit : « Mais Danielle, ce n’est pas moi qui commande, c’est le FMI, etc. » (je cite de mémoire).

L’épouse d’un chef d’Etat qui embrasse Fidel Castro devant la presse, il faut désormais compter sur l’Amérique latine pour le revoir.

Chez nous, on embrasse les pillards qui dévastent la planète, l’admirable ami Barack qui se demande pourquoi Oliver Stone et Michael Moore sont fidélistes comme cette Française, là , qui vient de mourir et que le PS va revendiquer.

Théophraste. R. (Un beso, amiga Daniela).

PS. LGS reviendra plus longuement sur le sujet. En attendant, comptez combien de fois la presse va évoquer le baiser « au lider maximo » comme ils disent et comme on ne dit jamais à Cuba.

URL de cette brève 2135
https://www.legrandsoir.info/dans-un-instant-ils-vont-s-embrasser.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/11/2011 à 10:40 par Michel Taupin

Merci à LGS de rappeler l’empathie de Danielle Mitterrand envers Cuba. Plus qu’une accolade, ce fut un baiser qui coupa le souffle à toutes les larvesde scribouillards, aux vassaux du FMI, aux assujettis de la pensée unique, aux donneurs de leçons patentés débordant de suffisance, tous ces "faiseurs" qui défilent sur les écrans de télé et qui étalent dans des médias complaisants leur insondable mépris pour la Révolution cubaine et son Commandante. Les gens courageux sont rares. Je reconnais en Danielle Miterrand un sacré caractère pour avoir oser, à la place qui était la sienne, affirmer avec autant de conviction son soutien à Cuba et à son charismatique leader.

Merci à vous Madame. Votre voix va nous manquer. Vous allez manquer à Cuba.
Nous vous adressons par l’intermédiaire du Grand Soir, l’expression de notre immense respect.

Michel Taupin
Cuba Si France

#74780 
22/11/2011 à 11:34 par LeMarmot

Travailleuse de l’ombre (politique) sa modestie, son analyse de la réalité,son dévouement perpétuel aux justes causes et au-delà de toutes hypocrisies qui fusent de toutes parts actuellement,,chapeau bas Madame pour toute votre oeuvre.

#74785 
22/11/2011 à 11:46 par Mathieu

Héhé, vous êtes mauvaises langues, Cohen et Guetta sur France Inter ce matin :

Guetta : « Elle était beaucoup plus à gauche que son mari. »

Cohen : « Y compris par ses voyages à Cuba, et quand elle était intervenue pour faire recevoir Fidel Castro en France. »

Le journaliste renait de ses cendres tel un phoenix, ça y est, on a réussi ! Camus rendors toi, tes dignes héritiers sont là  ! Enfin ! Le Grand Soir vous pouvez plier bagages, votre mission pour remettre le journalisme dans le droit chemin a atteint son but, nous n’avons plus besoin de vous, c’est désormais l’apogée de la presse indépendante, impartiale et qui n’est plus au service de l’oligarchie ! Wouhou

Ha, on me glisse dans l’oreillette la suite de la conversation :

Guetta : « Si vous voulez dire qu’elle était plus à gauche que lui, dérapages compris, oui. »

Euh, les gars ! Z’êtes pas encore parti j’espère ?!

Allo Albert ? Non fausse alerte, continue de te retourner...

#74788 
22/11/2011 à 12:40 par babelouest

Elle ne va sûrement pas manquer qu’à Cuba. C’était depuis longtemps la Seule, l’Unique Première Dame de France. Celle qui en était à la fois la plus grande ambassadrice, le plus bel exemple aussi bien en Afghanistan qu’ailleurs.

#74791 
22/11/2011 à 14:35 par yapadaxan

J’hallucine, camarades !

Et on fait quoi, là ? On tresse des lauriers ? Arrêtez l’émotion. On est en 2011, c’est la crise ici, la guerre là , et pi cé tout !

#74796 
22/11/2011 à 15:53 par V. Dedaj

Je ressens deux tristesses à l’annonce la disparition de Danielle Mitterrand.

La première est la douleur naturellement ressentie devant une disparition.

La deuxième est celle de réaliser qu’elle était la dernière d’une espèce.

Oui, je sens confusément que quand Carla Bruni mourra, je reprendrai deux fois des moules.

#74799 
22/11/2011 à 16:05 par babelouest

@ Yapadaxan
Ne sommes-npus pas en train de lutter, chaque jour où nous tentons, de vive voix, dans des rapports épistolaires ou sur la Toile, d’expliquer, d’argumenter, de tenter de convaincre nos proches ou des inconnus de la nécessité de lutter, de se regrouper pour être plus forts ? Si Madame Mitterrand, avec d’autres moyens que les nôtres, a fait tout son possible, nous n’avons pas à rougir d’en faire un peu moins. L’ennemi est terrible, fort bien aidé par des médias à sa solde, et par des propagandistes soumis et souvent inconscients.

Nous ne baissons pas les bras, mais il ne faut à aucun moment relâcher notre pression contre cette hydre internationale qui a son siège principal à Washington. Même le président des USA ne peut guère se rebeller plus que nous, c’est dire à quel point la lutte est dure.

Contre nous, de la tyrannie
L’étendard sanglant est levé

#74801 
22/11/2011 à 16:11 par anonyme

Les émotions font partie de la nature humaine. Elles font battre le coeur, devenir bleu de peur, rouge de colère ou vert de rage. Cela sauf à être un parfait yogi (paraît-il) qui en contrôle parfaitement l’expression - ce qui ne veut pas dire qu’il ne les éprouve pas ? - ou à être pervers, drogué, ou siliconé (au choix ou tous à la fois).

Les services de com’ n’arrêtent pas de nous manipuler avec elles ! Principalement avec l’une d’elles, particulièrement : LA PEUR ;

La révolte, la rage et la colère, sont des émotions utiles quand on est attaqué ! Pas d’indignation sans elles

La tristesse aussi. Celle qui accompagne la disparition d’une femme qui va manquer cruellement à des Français. A ceux qui ne confondent pas une femme et son mari, à ceux qui savent qu’une épouse n’est pas seulement une cruche, décorative quand elle est jeune, au moyen de laquelle son époux va "se rafraîchir les idées".

La tristesse et les larmes qui accompagnent les morts évoquent sans pitié aucune le fait que nous mourrons tous.

Mais ils évoquent aussi l’Histoire, et la place que chacun de nous y tient.

#74802 
23/11/2011 à 10:34 par Cuba Si France

Au Soir 3 du 22.11.2011

Honteux ! Patricia Loison estime que Danielle Mitterrand s’est trompée !

De quel droit la présentatrice du journal Soir 3 du 22.11.2011 Patricia Loison, se permet-elle d’insulter la mémoire de Mme Danielle Mitterrand en affirmant "qu’elle se trompait" dans certains de ses engagements comme son soutien à Cuba ? Pour qui se prend ce petit personnage pour juger des engagements d’une grande Dame responsable, cohérente avec ses idées, pour en asséner péremptoirement au public téléspectateur la condamnation et lui imposer son point de vue comme une vérité d’évidence ? Faut-il qu’elle se sente dans une impunité totale au sein de la rédaction de FR3 pour se permettre un comportement aussi partial sur une chaîne publique et donc parfaitement honteux !

A Cuba Si France, nous protestons énergiquement contre de tels propos. Nous exigeons qu’elle présente des excuses publiques par respect pour les engagements sincères et réfléchis de Danielle Mitterrand et à sa mémoire que Mme Loison bafoue allégrement. Parce que pendant la période spéciale si difficile pour le peuple cubain, Cuba Si France a travaillé main dans la main avec France-Libertés dans des opérations importantes comme l’Opération "Lait en Poudre", l’envoi de matériel médical et scolaire, nous pouvons témoigner du niveau d’exigence et de lucidité de son engagement en faveur de Cuba qui l’a amenée à l’affection de son peuple et au respect de ses dirigeants. Un chemin que ne pourra jamais faire Mme Loison tant elle ne sait que régurgiter ce qu’on a bien voulu lui faire croire. Patricia Loison fait pire que se tromper, arrogante, elle juge.

Vive Cuba Socialiste,

Cuba Si France

#74843 
23/11/2011 à 13:20 par CN46400

@ Cuba Si

Et pourtant si, Danielle s’est parfois "trompée", souvent sous la pression médiatique. C’est elle qui a obtenu la "libération" du fameux "poète paralytique, policier de Batista" Armando Valladarés embarqué à la Havane en fauteuil roulant, débarquant d’un bon pas à Madrid en 82. Regis Debray, qui avait pourtant soutenu la campagne pour la libération de Valladares, écrivit « L’homme n’était pas poète, le poète n’était pas paralytique et le cubain est aujourd’hui américain. Ce militant simulait l’hémiplégie sur sa chaise roulante depuis des années. »

Il est alors devenu ambassadeur des USA auprès de la commission des droits de l’homme de l’ONU (sic).

#74855 
23/11/2011 à 17:50 par anonyme

A propos de Commission des Droits de l’Homme de l’ONU…

Les dénommés « Droits de l’Homme » serviraient-ils à l’ONU… à les bafouer ? On peut tout attendre de cette institution parée de principes aptes à faire rêver - surtout le pire :

http://rutube.ru/tracks/4906792.html?v=b7ee2407e4b8247319c89bdfaee6ce16

#74878 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La misère ne rassemble pas, elle détruit la réciprocité.

Wolfgang Sofsky

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.