RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

CYBER-RESISTANCE - Contraindre Facebook à ne pas moucharder « à l’insu du plein gré » du visiteur.

Dans les statistiques de consultation d’un site et de ses articles, figure le nombre d’internautes qui ont cliqué sur le bouton « J’aime » de facebook.

- Une partie encore non négligeable d’entre eux ne savent pas que le simple fait de consulter une page, qu’on « l’ aime » ou pas (le bouton « J’aime pas » n’existe pas), qu’on en « raffole » ou qu’on en « soit fan » ou pas, et autres verbes qui renvoient à un très petit âge, permet à Facebook de savoir que vous l’avez visitée.

Oui, vous, avec votre nom, votre adresse et tout ce qui est enregistré sur leurs nombreux « fichiers ». Car facebook enregistre votre IP, donc votre identité, dans la mesure où celle-ci lui sera livrée gracieusement par votre FAI (Fournisseur d’Acces Internet). Sauf par ceux d’entre les FAI que la « liberté d’expression » et le « respect de la vie privée » étouffent… Au sens littéral du terme.

Lire ceci : Bloquer les mouchard de Facebook

Ajouter ces règles dans le bloqueur de publicités Adblock+ pour qu’ils disparaissent des pages Web et, en plus, ne mouchardent plus :

||facebook.com/*$third-party
||fbcdn.net/*$domain= facebook.com
||google-analytics.com/ga.js$third-party
||twitter.com/*$third-party

Sur cette liste figurent aussi Google Analytic et Twitter. Ceux qui tiennent à garder ces mouchards mais ne veulent pas ceux de Facebook sauront les identifier par leur nom.

- Pour les bloggueurs sur le site desquels le bouton « J’aime « est "apparu’ tout d’un coup sans qu’ils aient rien demandé à personne, voici comment a opéré le webmestre d’un blog « over-blog » pour en venir à bout. Ce n’est pas simple pour quelque-chose que l’on n’a pas demandé mais c’est néanmoins possible pour le webmestre qui ne souhaite pas que les visiteurs de son blog soient tracés comme de la viande ovine sans qu’ils le sachent.

- Il paraît aussi assez difficile, sans de multiples palabres avec Facebook, qui, au passage, vérifie et remet à jour votre IP et votre adresse mail, de désactiver un compte une fois qu’il est ouvert, afin de ne pas y ajouter de données que, compte désactivé ou pas, Facebook conservera. Voir ici une méthode qui a l’air radicalement efficace : il suffit de mettre sur son compte la vidéo « La CIA et facebook », qui reprend l’article d’Ernesto Carmona publié par Michel Collon … …pour que le compte soit aussitôt supprimé. Magique !

URL de cet article 16555
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’un des plus gros mensonges officiels de notre temps est que les États-Unis et le Royaume-Uni sont en guerre contre l’islam radical. De l’Afghanistan à l’Arabie Saoudite en passant par la Syrie et la Libye, les extrémistes islamiques ont été pendant des décennies un allié vital dans leur véritable guerre : contre l’indépendance, l’unité panarabe et la souveraineté économique au Moyen-Orient.

Matt Kennard

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.