RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cuba : Un gala contre l’homophobie

Longtemps réprimés, les homosexuels, travestis et transexuels reçoivent les honneurs.

La lutte contre l’homophobie est devenue une cause nationale à Cuba, à faire pâlir nombre de pays. Depuis le début du mois et jusqu’au 17 mai consacré Journée internationale contre l’homophobie, plus d’une quarantaine d’initiatives ont été prévues avec l’appui du gouvernement pour sensibiliser les Cubains. Cette attitude est aux antipodes de la politique de répression des années 1960-1970. Le week-end dernier, Margot et Imperio étaient sur la scène du Théâtre Karl-Marx de La Havane pour y chanter la diversité, lors d’un grand gala réunissant plus de 5 000 personnes, dont des responsables du Parti communiste cubain (PCC). Il a été organisé par le Centre national d’éducation sexuelle (Cenesex) dirigé par Mariela Castro, fille du président Raul Castro, en offrant les honneurs, dans le strass et les paillettes, aux homosexuels, aux travestis et aux transexuels. Mariela Castro a demandé le soutien au projet de loi d’union civile entre personnes du même sexe. Elle avait été le fer de lance en 2008 du projet légalisant le changement de sexe par opération chirurgicale. Au cours de ce gala une quinzaine de travestis ont rendu hommage à Vilma Espin, la mère de Mariela Castro, qui fut longtemps présidente de la Fédération des femmes cubaines et une grande adversaire du machisme avant de décéder en 2007.

Bernard Duraud

http://www.humanite.fr/10_05_2011-un-gala-contre-l%E2%80%99homophobie-...

URL de cette brève 1795
https://www.legrandsoir.info/cuba-un-gala-contre-l-homophobie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il démontre qu’il y a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.