RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cuba parmi les pays reconnus par la FAO

Granma

ROME.— L’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) a salué les efforts de 18 pays qui sont parvenus à réduire de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim sur leur territoire, bien avant l’échéance de 2015, fixée par les objectifs internationaux.

Parmi les pays latino-américains s’étant vu décerner le diplôme de reconnaissance de la FAO figurent Cuba, le Venezuela, le Guyana, le Nicaragua, le Pérou, et Saint Vincent et les Grenadines. Ces reconnaissances se basent sur la réduction de la faim obtenue entre 1990-1992 et 2010-2012.

L’ambassadrice cubaine en Italie et auprès des organisations internationales basées à Rome, Milagros Carina Soto, a déclaré à Prensa Latina que cette distinction est « une reconnaissance de la politique de la Révolution cubaine en faveur du bien-être de la population. C’est une récompense aux efforts et à la détermination avec lequel notre peuple a travaillé pendant des décennies pour édifier une société plus juste en dépit du blocus économique, commercial et financier qui nous est imposé par les États-Unis ».

Elle a souligné que c’est aussi « une reconnaissance de l’engagement infatigable du leader historique de la Révolution cubaine Fidel Castro en faveur du développement agricole de notre pays pour nous permettre de construire un développement durable et partager nos richesses ».

Les autres pays récompensés sont l’Arménie, l’Azerbaïdjan, Djibouti, la Georgie, le Ghana, le Kirghizstan, le Koweït, Samoa, Sao Tomé et Principe, la Thaïlande, le Turkménistan et le Vietnam.

La Havane. 20 Juin 2013

»» http://www.granma.cu/frances/plus-d%27infos/20jun-Cuba%20parmi.html
URL de cette brève 3508
https://www.legrandsoir.info/cuba-parmi-les-pays-reconnus-par-la-fao.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On l’appelle le "Rêve Américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire.

George Carlin

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.