RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Croquignol, Filochard et Ribouldingue conquièrent Le Monde. (au grand dam de Bibi Fricotin).

J’ai fait un cauchemar : les Pieds Nickelés étaient 6. Après Dassault, Lagardère, Rothschild qui se sont emparés de dizaines d’organes de presse, trois autres déboulent qui crachent 100 millions d’euros au bassinet par amour d’un journal en faillite dont ils veulent préserver l’indépendance politique (trois mots importants : préserver, indépendance, politique).

L’un est un milliardaire, ex-couturier de luxe et mécène de Ségolène Royal.

L’autre est un milliardaire, douzième fortune de France, fondateur de Free et financier de Mediapart d’Edwy Plenel, ex directeur de la rédaction du Monde.

Le troisième est un milliardaire codirecteur de la banque Lazard et propriétaire des Inrockuptibles.

Nous revoilà au début des années 1930, quand le Comité des forges et le Comité des houillères s’intéressaient au Temps, l’ancêtre du Monde, lequel naquit à la libération sur les cendres du premier, aidé par un gouvernement qui voulait un « journal de référence, solide, sérieux, fiable ».

C’est raté et c’est un peu pour cela qu’a été créé sur la Toile LE GRAND (journal du) SOIR, quotidien « de référence, solide, sérieux, fiable » et gratuit.

Théophraste R.

PS. On a failli s’inquiéter du sort de Claude Perdriel, un des postulants évincés par Croquignol, Filochard et Ribouldingue. Mais la presse nous rassure avec flegme : à la tête d’une fortune de 150 millions d’euros (selon l’hebdomadaire Challenges dont il est propriétaire), Bibi Fricotin a « en ligne de mire d’autres grands quotidiens en mal de capitaux comme Libération, Le Parisien ou La Tribune ». Objectif : préserver leur ind…… pol…..

URL de cette brève 1125
https://www.legrandsoir.info/croquignol-filochard-et-ribouldingue-conquierent-le-monde-au-grand-dam-de-bibi-fricotin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/07/2010 à 00:11 par BG

Cher Théophraste,

Vous nous parlez dans votre billet du PDG de Free.

Sagit-il d’un certain Xavier qui a été mis en examen pour proxénétisme et abus de biens sociaux ?

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-pdg-de-free-compa...

Ce Xavier n’est-il pas un proche de Dominique Roux, père de Valérie Pécresse ?

Avez-vous remarqué que vos trois défenseurs de la liberté de la presse sont :

Berger Niel Pigasse

BNP : trop forts les défenseurs...

Bien à vous,

BG

#62250 
01/07/2010 à 20:41 par Théophraste R.

Cher BG

La contrainte des billets est de faire court.

L’avantage du GS, c’est que les lecteurs savent compléter les articles utilement. C’est ce que vous avez fait et je dois vous en remercier.

On est bien, là , sans les Pieds Nickelés de la grrrraaande presse.

#62262 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On l’appelle le "Rêve Américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire.

George Carlin

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.