RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

31 

Covid. Un vaccin qui ne tue pas ?

Sur le marché, on trouve déjà des vaccins chinois, russes, anglais, israéliens, états-uniens, souvent administrés sans respect des habituels délais nécessaires pour mesurer les effets secondaires. Le vaccin français Anakinra (Kineret en pharmacie) n’est plus prescrit pour cause de « surmortalité inexpliquée ». La fille de Poutine a été vaccinée avec du Spoutnik V ainsi que la femme du président vénézuélien Nicolas Maduro, pour donner l’exemple avant la vaccination de toute la population. Mais attention, à peine les palettes de Spoutnik V arrivent-elles au Venezuela, que Maduro annonce que ses chercheurs ont mis au point un vaccin « à 100% efficace et sans effet secondaire ».

Du coup, on en oublie hydroxychloroquine du professeur Raoult, même si le médecin urgentiste Patrick Pelloux nous apprend que tous les médecins contaminés en ont pris illico. La rumeur enfle selon laquelle toute la sphère macronique aurait avalé ce médicament, ainsi que des députés de tous bords.

Et moi, pauvre de moi, je suis comme vous, pauvres de vous : je ne sais qui croire. Depuis des semaines, je regarde avec commisération notre belle jeunesse agglutinée sans masque aux terrasses des cafés, jusqu’au dernier moment. Je vois les usagers du métro et du RER, les travailleurs dans les usines, etc. Et je me demande combien vont mourir du virus ou d’un vaccin dangereux, administré par leur médecin dont on ne sait pas si un labo le récompense pour chaque injection. Ou bien, je me demande combien auront été masqués, confinés, vaccinés pour un virus gripette dont on peut parfumer son mouchoir sans risque (1).

Théophraste R. (paranoïaque hypocondriaque).

Note (1). Un des administrateurs du GS a le Covid. Il souhaite qu’on ne révèle pas son nom, ni pourquoi il a acheté 10 litres d’eau de Javel que nous lui déconseillons vivement d’avaler (2).
(2) Vous pardonnerez au GS quelques lenteurs ces temps-ci.

URL de cette brève 6634
https://www.legrandsoir.info/covid-un-vaccin-qui-ne-tue-pas.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/10/2020 à 09:12 par barbe

Cher theo
Tout est pardonné.
Surtout si vous vous occupez (un peu plus ?) de cette histoire de grosse grippe, qui emporte nos libertés publiques.

#174607 
30/10/2020 à 09:34 par Assimbonanga

Sait-on si, dans le plus grand secret, les laboratoires d’homépathie ont lancé une production de covid19 en 15CH, 9Ch, 5CH ou de très hautes dilutions dans des laboratoires suisses ou belges ?
L’homéopathie guérit le mal par le mal en hautes dilutions mais les laboratoires allopathiques ne les aiment guère et veulent carrément leur perte. Les labo allopathiques, lobbyistes, ont poussé nos dirigeants à dérembourser les médicaments homéopathiques.
Moi-aussi le doute m’habite toute manière et je ne sais pas trop qui croire sauf à ma bonne étoile et là, c’est de l’ordre de la croyance, c’est nul !

#174609 
30/10/2020 à 10:32 par Roselyne Arthaud

Soutien fraternel pour un bon rétablissement

#174613 
30/10/2020 à 11:36 par Geb

Salut Théo...

Tu viens de trouver la "Lumière" ?

Tè, je vais me boire encore un petit coup de Génépy. (Armoise, Artémisia).

Avec "modération" bien sûr.

Fraternellement.

#174614 
30/10/2020 à 13:18 par echoes

Ce qui est bon pour les élites est toxique pour les peuples,
inversement ce qui est bon pour les peuples s’avère toxique pour les élites.

#174621 
30/10/2020 à 14:49 par guillaume rampon

Dans ce que j’ai lu en liaison avec le COVID et le Venezuela.
Il n’était pas question de vaccin mais de traitement.
Un médicament utilisé contre l’hépatite C, serait efficace pour traiter la covid.
Pour l’instant à ma connaissance hors du bloc BAO ( Boc Occidentalo Atlantiste) que nos médias appellent la communauté international. Les pays prétendent disposer d’un vaccin sont Cuba, Chine et Russie.

#174624 
30/10/2020 à 14:51 par Patrick Abeillé

Bonjour,
petite rectification le Vénézuela n’a pas mis au point un vaccin mais un médicament pour soigner la Covid qui serait 100% efficace. Enfin un pays qui pense à soigner les gens et à ne pas attendre un hypothétique vaccin.

#174625 
30/10/2020 à 15:43 par Bernard Gensane

Demain, 31 octobre, dans le blog de cet administrateur, le récit d’un Covid familial.

#174627 
30/10/2020 à 17:25 par Xiao Pignouf

@Bernard

Doit-on en conclure que c’est vous qui avez « gagné » à la loterie covid ? Si c’est le cas, soignez-vous bien, sinon, mes voeux de prompt rétablissement à qui que ce soit également.

#174632 
30/10/2020 à 19:21 par irae
#174639 
30/10/2020 à 19:49 par Le Fou D'ubu

@LGS
Si vous ne pouvez disposer de plaquenil et zing et que vous pensez que l’artémisia annua n’est pas efficace, prenez beaucoup de vit C. Elle favorise l’apport d’oxygène dans le sang et peut être préventive de la maladie. Mais je vous en conjure, s’il devait y avoir un premier signe d’essoufflement, prenez cette putain de tisane comme vous prendriez du thé. C’est une plante pas un champignon mortel !... Et puis restez avec nous. Les urgences sont saturées. Bon rétablissement ...
Un jour il faudra aller chercher tous ces salopards qui nous divisent et isolent. Et si ce n’est pas un jour parce que trop difficile, il faudra que ce soit un soir... Un Grand Soir putain de bordel ! ...

#174642 
30/10/2020 à 20:34 par Geb

@ Bernard Gensane...

Soignes toi bien.

Après je te raconterai le mien et celui de mon épouse début février.

Et en plus on n’avait même pas pensé alors que c’était ça.

Bon rétablissement.

#174644 
30/10/2020 à 22:27 par CAZA

Cher Bernard
Le grand secret caché du traitement anti covid que le capitalisme sauvage international veut tenir caché pour écouler ses invendus ( tamifluremdesivir etc etc ) c’est que c’est sous forme de suppositoires effervescents que l’ hydroxychloroquine est la plus efficace
Trouves toi fissa un apothicaire pour te fabriquer ça .
Et sucre ton café avec quelques doses d’Alium cepa composé . Ou achètes des oignons faute de mieux à l’épicerie .
C’est bon pour le chibre.
Attention quand même à ne pas confondre les tubes bleus vides avec les suppos

#174649 
30/10/2020 à 23:41 par emilio

"Maduro annonce que ses chercheurs ont mis au point un vaccin « à 100% efficace et sans effet secondaire »."

Pas du tout , ce n’est pas un vaccin mais un remède naturel d’une molécule DR-10 !

Je vous ai mis POURTANT la liste de tous les liens youtube qui en parlent où c’est Maduro et son gouvernement qui font cette annonce , c’est quand même plus fiable de boire à la source même en español , qu’à des sources polluées de seconde main que vous citez , parce que c’est en français . Vous trouverez quelques vidéos sur l’article Contre Feu de Guy Chapouille .

Autre erreur ce n’est pas l’hydroxychloroquine qui soigne mais son médicament associé l’azithromycine, donnée avec succès en Colombie par quelques médecins qui ne suivent pas les protocoles du ministère de la santé .

En France la docteure Paillard fut censurée pour l’avoir cité dans ses soins , l’azithromycine ou zitromax sous son nom commercial , est un des antibiotiques anti infectieux de type macrolide . Qui guérit en 2 jours sans avoir nécessité d’hospitalisation comme votre Raoult le pote à macron , qui met toujours en avant l’hydroxycholoroquine et omet de dire que dans son protocole hospitalier de 10 jours l’azithromycine y est toujours associé .

Curieux qu’après autant de mois épidémiques de ce virus infectieux, vous ne soyez pas encore au courant et fassiez les relais de perroquets de tous les pouvoirs du monde, courroies de l’OMS qui répète en boucle qu’il n’y a pas de remède et que L’UNIQUE voie est la vaccin .. Ce qui est faux mais sans débat possible parce qu’il n’y en a aucun d’autoriser par les dictatures sur ce thème . Pour ma part j’ai testé avec efficacité la plante Artemisia sur notre nièce, artemisia déjà bien connue en Afrique sauf par votre africain Raoult , et des amis utilisent les feuilles de Neem , plus courant en Colombie et Caraïbes .

#174653 
30/10/2020 à 23:57 par emilio

30/10/2020 à 19:49 par Le Fou D’ubu
@LGS
Si vous ne pouvez disposer de plaquenil et zing et que vous pensez que l’artémisia annua n’est pas efficace, prenez beaucoup de vit C. Elle favorise l’apport d’oxygène dans le sang et peut être préventive de la maladie.

PRÉCISION , surtout pas de vitamine C AVEC la prise de tisane d’Artemisia annua ou autre artemisia , elles fonctionnent toutes contre les coronavirus et les malarias . C’est TRÈS dangereux , des études ont été menées dans l’Est africain qui démontrent ce risque , sur des personnes sous alimentées . La vitamine C associée à cette plante provoque des attaques de cytokine, et c’est mortel ! Une hyper réaction du système immunitaire .

L’Artemisia plante chinoise d’origine se prend en tisane de feuilles , c’est 20 grammes par jour dans 1 l d’eau très chaude , on boit ce litre dans la journée et on répète pendant 6 ou 7 jours . Les fièvres disparaissent dès le premier jour , c’est souvent ces fièvres responsables des quelques morts de cette épidémie , très facilement soignable ..si pas de tapages médiatiques et d’obscurs objectifs dictatoriaux à l’echelle du monde , à la botte de l’OMS !

Sinon si vous êtes un adepte envouté de Big Pharma , l’azithromycine ,( zithromax en nome commercial ) ou autres antibiotiques de même type macrolide , fontionne très bien aussi .. en 2 jours et sans hospitalisation .. mais sans caméras de journaleux propagandistes non plus !

#174657 
31/10/2020 à 07:39 par François de Marseille

Bon rétablissement à la personne concernée et bon courage à tous.

#174664 
31/10/2020 à 12:33 par Geb

En fait, contre le COVID, et contre tous les systèmes grippaux, le vrai traitement "c’est tout de suite,avec des fébrifuges", (Naturels ou artificiels), des "anticoagulants AVK à petite dose" ou "diminution des vitamines "K" présentes dans le sang", (Supprimer de l’alimentation le choux et sa famille, les asperges, le foie, etc, tout ce qui est au tableau des interdit aux Anticoagulés AVK).

Ceci en cas d’état fébrile de trop longue durée et de températures élevées.

Et prise d’antibiotiques ciblés contre les Pneumopathies si les poumons sont attaqués.

C’est juste du Bon sens et de la Médecine de Guerre, sans trop aller au fond des choses. Evidemment il y a des spécificités personnelles qu’il faut prendre en compte.

Mais globalement si tu est au Fond de la Brousse ou dans l’Outback australien, (Ou dans un pays où pour des raisons politiques on refuse de te soigner et/où la Médecine "normale" ne t’es pas accessible), il faut te dire que "la Brousse" c’est juste à côté de toi.(*)

Quand j’ai contracté une Pneumopathie à pneumocoques qui ne m’a pas achevé car j’étais vacciné par avance au "Pneumo23", (Pneumovax), , les toubibs m’ont soigné avec de l’Amoxyline à forte dose et du Doliprane ; En trois jour j’étais remis mais j’ai traîné des séquelles pendant deux semaines. Cette année-là, (2013), à Cauterets, (Hautes Pyrénées), il y avait des cas à la pelle. (Dixit ma logeuse). Ils ont pas fermé les Etablissements de Bain, ni les Bars, pour ça. Et on n’a pas compté les morts à la Télé même s’il y en a eu certainement chez les "co-morbidités"...


(*) J’avais un pote, journaliste pigiste au Canard, qui étant étudiant était parti aux USA. Il n’était évidemment pas très argenté et quand il a contracté une intoxication alimentaire majeure pas question d’aller aux urgences ou chez un vrai toubib vu qu’il avait pas un rond.

Il est allé voir un vétérinaire, ça lui a presque rien coûté, (Proportionnellement), et le véto lui a vendu après diagnostic les médicaments adéquats. Et ça a marché au poil.

#174671 
31/10/2020 à 13:19 par latitude zero

Hola Emilio

Content de te relire sur LGS, et toujours avec ce même ton péremptoire , ce qui me fait penser que tu es toujours en bonne santé lol.

Je pense que tu dois avoir un gros buisson d"artemisia sur ton terrain en Colombie et que tu en fais profiter à tous ceux qui en ont besoin.

Mardi dernier un petit cadeau venant de ton pays sous la forme d’un missile tiré probablement par un drone a endommagé la raffinerie vénézuélienne d’ Amuay, dans l’état de Falcón
Un acte de guerre "curieusement" pas relayé par les MMS français !
Ces dernières semaines, "seulement" 87 attaques contre des installations électriques dans l’état de Falcón.

Je te mets le lien en espagnol pour toi.
https://www.prensa-latina.cu/index.php/component/content/?o=rn&id=407566&SEO=presumen-empleo-de-misil-en-sabotaje-a-refineria-en-venezuela
.

#174673 
31/10/2020 à 14:10 par Le Fou D'ubu

@ Emilio
Merci de tes précisions importantes. Entendu qu’une sur-oxygénation du sang par effets cumulés aurait le même effet que la sur-ventilation. Chirurgie excepté, pour ma part je ne me soigne que par les plantes et leurs associations...Depuis un demi siècle ça marche. Touchons du bois...

#174674 
31/10/2020 à 14:28 par mandrin

bah moi je vous dis d’éviter tout ce qui est relatif au génie climatique de masse comme les pulseur d’air métro grand centre commercial etc...et vous aurez des cas contaminés a grande échelle, je crains que la petite fiole Powell c’est prise aux sérieux...

#174675 
31/10/2020 à 18:29 par Fald

Une question : les 10 litres de javel achetés par votre administrateur, c’est du pur malt ?

#174683 
31/10/2020 à 20:46 par Geb

il est évident que les clims sont des vecteurs puissants de contamination ou d’agression à grande échelle par des entités malveillantes.

Secte "Aum Shinrikyō au Japon et attaques au Gaz sarin dans le Métro de Tokyo. Et Projet 112 aux USA dans le Métro de New York. (1966).

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjpzYeSy9_sAhVFQBoKHS1DDZIQFjAAegQIAhAC&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FAum_Shinriky%25C5%258D&usg=AOvVaw0HnVhJS5yqdvx2dQIthhui

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwicuufAy9_sAhVvBWMBHRBLBM8QFjABegQIAxAC&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FProjet_112&usg=AOvVaw0Q-9AHYEH9SxCrK636G5n3

Et de même on sait depuis le Congrès de l’"American Legion" en 1946 avec 30 personne décédées sur 180 que les systèmes de climatisation sont des réservoirs de bactéries et de germes. (Légionellose).

#174687 
31/10/2020 à 21:06 par Geb

@ Latitude Zéro...

Merci pour le lien sur "Prensa Latina".

En effet sur l’image on voit bien que l’impact vient de l’extérieur.

Le ministre dit qu’il s’agit d’un "missile à forte capacité". Mais même une simple "charge concentrée" larguée par un drone capable de la livrer précisément doit être capable de détruire une telle installation déjà sous pression.

Une chaudière ou un réservoir sous haute pression, (Genre cocotte minute), si on déstabilise sa structure par une explosion brisante externe assez proche de ses parois peut présenter les mêmes symptômes que sur la photo.

Ce qui me fait dire ça c’est l’absence de traces de métal fondu sur les "lèvres" de la brèche. Métal fondu toujours présent en cas d’explosion d’une "charge creuse" perforante. (Missile antichar ou anti-bunker, plusieurs milliers de degrés dans le "dard".).

Sur d’autre sites j’ai lu certains qui parlaient d’EMP. Mais une attaque par EMP, (Outre que jusqu’ici personne n’a revendiquée une telle "méthode technologique" partout où elle a été présumée), aurait provoqué une explosion vers l’extérieur et des "lèvres" orientées de même.

#174688 
01/11/2020 à 00:00 par Vania

@tous,
Je me permets de faire un commentaire concernant les opinions sur les médicaments/remèdes ;vaccins.
Tout d’abord,pour tout médicament ou produit naturel il faut considérer : 1)la sensibilité "individuelle" de la personne recevant le médicament (ex:la pénicilline peut être bénéfique pour une personne et nuire gravement une autre qui est allergique) 2) les facteurs génétiques du patient (ex : le nombre de récepteurs cibles varie d’un individu à un autre) 3) Les facteurs pathologiques (ex : insuffisance rénale, hépatique, cardiaque) 4) les facteurs physiologiques( grossesse, vieillissement, masse corporelle , état nutritionnel) 5) les facteurs environnementaux (polluants, température) 6) les facteurs extérieurs ( interactions avec plusieurs médicaments ou avec la nourriture). Conclusion : pour prescrire un médicament il faut TOUJOURS tenir compte des sources de variabilité individuelle.
Également il faut considérer la concentration du médicament, principe évoqué par Paracelse qui stipule :"C’est la dose qui fait le poison". Exemple : la nitroglycérine est un composé chimique explosif(utilisé pour fabriquer la dynamite), hautement toxique mais qui est utilisé à très petites doses pour le soulagement rapide de la crise cardiaque. Pour la concentration du médicament il faut aussi tenir compte de la sensibilité individuelle du patient, de son âge, de sa taille, de sa masse corporelle etc.
Tout cela pour vous dire qu’on peut en toute légitimité commenter/raconter son vécu (sur un remède ou une maladie) mais il faut prendre toutes les précautions possibles.Autrement dit, il faut faire attention aux affirmations péremptoires car chaque personne est unique et son organisme l’est aussi.

#174693 
01/11/2020 à 00:46 par emilio

Hola Latitude zéro ,
La douane colombienne m’a confisqué 5000 semences d’artemisia anua , en mars dernier , venant du Mexique vu qu’on n’en trouve pas en Colombie. Sans amende, pour ne pas faire de publicité contre productive pour les démons colombiens , entre autres , dont le but est le génocide de masse.. Sera pour janvier 2021 celui là .. voir tous les détails précis dans le plan Rockefeller 2010 , absolument tout y est décrit dans les moindres détails , la phase 1 , la phase 2 en cours et la phase 3 dès janvier 2021 ..jusqu’en septembre 2021 .. ensuite le plan Soros de guerre civile puis guerre mondiale prend la relève ..

L’article de ton lien traduit en français par Romain Migus
https://www.les2rives.info/missile_amuay

Mais c’est faux pour ne pas ébruiter les armes utilisées ..
Ni la Colombie qui n’a pas les moyens de payer de telles armes sophistiquées , ni un drone qui n’a pas la puissance , ni un missile qui n’ aurait pas découpé ces lames d’acier très épaisses aussi précisément et qui aurait détruit le pipeline devant, reste arme laser dirigée !

C’est la nouvelle guerre mondiale en prime time !

exemple de ciblage de telle arme >> Lookeed Martin est expert pour les USA dans ce domaine
https://phys.org/news/2015-03-laser-weapon-truck-field.html

#174694 
01/11/2020 à 11:50 par Jean-Yves Leblanc

Tout d’abord, merci à Théophraste de ramener dans les colonnes du GS un sujet que l’on planque sous la table autant que faire se peut. Pensez-donc, le Covid, qui a effacé toute politique en France et détermine chaque moment de nos vies, ce n’est pas un sujet digne d’intérêt.
Théophraste, au-delà de ses louables doutes, ne va cependant pas bien loin.
Rien sur l’état d’urgence voté par le parlement devant 47 présents, rien sur la suppression des libertés fondamentales sine die et le retour aux règles de l’Occupation en 40, rien sur le régime policier, rien sur un pouvoir politique qui interdit aux médecins de soigner et terrorise un peuple.

Dans l’article à la une du GS en ce moment, Glenn Greenwald explique comment la bien pensance de gauche a abouti à la censure ou à l’autocensure dans les médias américains de gauche. C’est pareil ici, en France. J’ai beau parcourir les sites alternatifs communistes ou radicaux, partout on détourne le regard de l’énormité de la situation actuelle pour causer de l’étranger ou de l’islamophobie.

Et les commentaires qui accompagnent le billet de Théophraste ne me regonflent pas davantage le moral. Presque partout, la patte de cette fichue bien pensance se fait sentir.
Personne, sauf erreur de ma part, n’aborde le confinement, les couvre-feux et l’embastillement de 67 millions de Français que rien -pas même une maladie bien plus grave que le covid - ne saurait justifier.
(Plus) personne n’aborde les chiffres réels (pourtant officiels) de mortalité de cette maladie et ne cherche à combattre les mensonges macroniens.
Quant à l’incontournable hydroxychloroquine (en association avec l’azythromycine), il est presque amusant de voir comment on cherche à l’esquiver car elle est mise à l’index par la gauche. Pourtant reconnue efficace au stade PRECOCE de la maladie par plus de 150 études, largement utilisée dans de nombreux pays, elle est interdite en France (seul pays à le faire). Qu’un pouvoir politique interdise un traitement et plus largement interdise aux médecins de soigner, étonnamment, ça ne semble pas soulever d’objections majeures dans nos rangs. Et même, certains de nos amis qui, à la suite de Delfraissy et Macron, démolissent l’HCQ au nom de la rigueur scientifique du double aveugle n’hésitent pas, par contre, à s’en remettre à l’homéopathie, aux tisanes et autres médecines douces... qui, elles, avec le bio, sont des valeurs sûres "de gauche" et que l’on est pas prêt à soumettre au couperet de la science.
Désespérant !

#174704 
01/11/2020 à 14:13 par Le Fou D'ubu

@ Vania
Toutes les sages précautions que vous rappelez dans votre post coulent de sources quelque soit le mode de thérapie choisie et c’est encore plus recommandé en allopathie qu’ailleurs. Mais vous avez raison, car le curarea ou vomitier d’amazonie peut être aussi efficace que le médiator dans ses effets secondaires. Alors gaffe à ce que vous faites et dans le doute vaut mieux écouter les recommandations de notre conseil scientifique. Sans aucun doute savent-ils ce qu’ils font ...

#174708 
01/11/2020 à 14:44 par Assimbonanga

Couvre-feu : l’Assemblée fait comme si de rien n’était... par François Ruffin.

#174711 
01/11/2020 à 16:11 par Le Fou D'ubu

@JY Leblanc
Doit-on rappeler que si des "tisanes" sont venues à table, c’est comme vous le dites parce que tout autre traitement (redemsivir excepté) nous est refusé et interdit et qu’il devient prioritaire de sauver sa peau si quelque chose pouvait exister pour ce faire, là est le but. Un combat se mène vivant, alors ne pas confondre cause et effet. J’ai défendu ici le traitement Raoult bien avant l’Artémisia et cela m’a valu quelques ferraillages d’ailleurs, certains préférant attendre de faire le 15 c’était plus prudent à leurs dires ... Un libre arbitre s’exerce quand il y a choix. Encore faut-il en proposer plus d’un...
Par ailleurs d’accord à 100% avec votre commentaire quand on est en bonne santé. Alors va t-on parler de choses sérieuses ? Vous avez dit dictature ? Je suis complètement d’accord mais tous ne sont pas du même avis. Voyez autour de vous, beaucoup n’ont pas franchi encore le simple mur de l’indignation et je ne vous parle même pas du virus de la peur qui tue plus que le covid et qui fait que cette insurrection ne vient pas...pour le moment ...
Ps : Pour conclusion à tous les sceptiques qui souhaiteraient encore m’interpeller directement ou indirectement sur l’Artémisia, ce que je recommande vivement avant tout s’ils sont atteint de covid, de malaria ou d’autres choses, c’est d’aller voir leur docteur... Quand au prurit anal, ça vient parait-il de ce que l’on avale... mais c’est peut être un fake aussi...

#174714 
01/11/2020 à 16:18 par latitude zero

Jean-Yves Leblanc,

Rien sur l’état d’urgence voté par le parlement devant 47 présents, rien sur la suppression des libertés fondamentales sine die et le retour aux règles de l’Occupation en 40, rien sur le régime policier, rien sur un pouvoir politique qui interdit aux médecins de soigner et terrorise un peuple.
Dans l’article à la une du GS en ce moment, Glenn Greenwald explique comment la bien pensance de gauche a abouti à la censure ou à l’autocensure dans les médias américains de gauche. C’est pareil ici, en France. J’ai beau parcourir les sites alternatifs communistes ou radicaux, partout on détourne le regard de l’énormité de la situation actuelle pour causer de l’étranger ou de l’islamophobie.

Vous devez mal chercher.

https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-covid-19-jean-luc-melenchon-alerte-contre-les-debordements-du-pouvoir-solitaire-4002501

Un extrait :
"Il a des raisons de plaire à ce Président (le conseil de défense). D’abord, la composition du conseil est à sa discrétion. Traditionnellement, se trouvent autour de la table le chef d’état-major des armées, le Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, le ministre de la Défense, le Premier ministre, les responsables du renseignement, le ministre de l’Intérieur. Mais Macron peut ajouter ou retirer qui il veut. Tout est à sa guise. Le rêve pour la volonté de toute-puissance typique de la monarchie présidentielle macroniste.
Un observateur attentif notera une autre qualité séduisante du Conseil de défense pour Macron. C’est son caractère secret. Il n’y a pas de compte rendu de ses réunions. Et tout ce qui s’y dit est couvert par le secret défense. Donc les participants s’exposent à des poursuites pénales s’ils révèlent tout ou partie des discussions ou des propos tenus par Macron. C’est cela sans doute au fond, la réelle raison de ces Conseils de défense à répétition. "

#174715 
01/11/2020 à 20:30 par Geb

@ emilio...

Tu as raison sur le fait que ça n’est ni un missile ni une EMP.

Mais quand je parle de ’Drone" il ne s’agit pas d’un "Global Hawk" ou similaire à plusieurs dizaines de millions de dollars l’unité ; mais d’un simple drone "civil" comme moi-même je suis en train d’apprendre à faire voler en ce moment pour réaliser des vues aériennes.

C’est ce type de drone, qu’on trouve sur le Web pour des sommes dérisoire. Les "gros" haut de gamme coûtent entre 2000 et 5000 dollars l’unité et pèsent de 1kg à 3kg. Ils peuvent délivrer des frets jusqu’à 10/15 kg avec les moyens de fixation adéquats. On peut contrôler le vol par caméra embarquée de haute définition. Un simple smartphone et une "console" minimale suffisent pour ça.

Le matériel "présenté" sur la photo de la "source" est la "base" d’une unité de cracking. Une tour ou les esters d’hydrocarbures sont chauffés et comprimés pour les sépare en couches superposées. Ces unités sont sous haute pression afin de casser les molécules d’hydrocarbures pour mieux les isoler. Les éléments lourds restent en bas et les plus légers sont en haut. Et ceci jusqu’aux gaz qui sont souvent "torchés" si on ne peut pas les stocker.

Evidemment la base de la tour est la partie la plus exposés car elle supporte tout le poids des hydrocarbures, plus la pression et la température. Si on fait détonner une charge brisante à quelques dizaines de centimètres de la paroi, la paroi cède sous l’impact. Mais l’intérieur étant sous pression même en cédant il n’y pas de "retournement des lèvres" vers l’extérieur, la pression intérieure étant contrée par la pression extérieure de la détonation.

Ensuite c’est l’incendie global de l’unité.

Quant au "drone" après l’explosion suivie d’un tel incendie et vue sa composition structurelle composite, il n’en reste probablement rien de concret.

C.F. https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiJjtz0g-LsAhVIcBQKHdUHCPwQFjABegQIAxAC&url=https%3A%2F%2Fwww.aria.developpement-durable.gouv.fr%2Fwp-content%2Ffiles_mf%2FA3969_ips03969_001.pdf&usg=AOvVaw1eaIa0SGoE0cUPDV1CAl98

A La Mède en 1992 c’est un "point chaud" à la base de l’"Unité de cracking 121" qui a induit l’explosion de la Tour de cracking. On peut obtenir le même effet avec une détonation externe même mineure par explosif brisant, (Tolite, C4), au même niveau.

Quand à l’utilisation de ces drones pour "délivrer" des charges explosives on en a l’exemple type ces jours-ci au Donbass ou un militaire de la RPD a été tué par une charge de schrapnells larguée par une drone piloté par les ATO ukrainiens.

http://www.donbass-insider.com/fr/2020/10/30/un-soldat-de-la-rpd-tue-par-un-engin-explosif-largue-par-un-drone-des-fau/

Dans le cas qui nous intéresse ça implique que le drone a probablement été expédié et télécommandé dans un très faible rayon autour de la Raffinerie. La maximum d’autonomie de ces engins, (Assez discrets si on ne s’y attend pas - Mus par énergie électrique), n’excède pas un rayon de dix kilomètres, quelques centaines de mètre d’altitude, et une heure de vol si pas de retour prévu.

#174721 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.