En fait, contre le COVID, et contre tous les systèmes grippaux, le vrai traitement "c’est tout de suite,avec des fébrifuges", (Naturels ou artificiels), des "anticoagulants AVK à petite dose" ou "diminution des vitamines "K" présentes dans le sang", (Supprimer de l’alimentation le choux et sa famille, les asperges, le foie, etc, tout ce qui est au tableau des interdit aux Anticoagulés AVK).
Ceci en cas d’état fébrile de trop longue durée et de températures élevées.
Et prise d’antibiotiques ciblés contre les Pneumopathies si les poumons sont attaqués.
C’est juste du Bon sens et de la Médecine de Guerre, sans trop aller au fond des choses. Evidemment il y a des spécificités personnelles qu’il faut prendre en compte.
Mais globalement si tu est au Fond de la Brousse ou dans l’Outback australien, (Ou dans un pays où pour des raisons politiques on refuse de te soigner et/où la Médecine "normale" ne t’es pas accessible), il faut te dire que "la Brousse" c’est juste à côté de toi.(*)
Quand j’ai contracté une Pneumopathie à pneumocoques qui ne m’a pas achevé car j’étais vacciné par avance au "Pneumo23", (Pneumovax), , les toubibs m’ont soigné avec de l’Amoxyline à forte dose et du Doliprane ; En trois jour j’étais remis mais j’ai traîné des séquelles pendant deux semaines. Cette année-là, (2013), à Cauterets, (Hautes Pyrénées), il y avait des cas à la pelle. (Dixit ma logeuse). Ils ont pas fermé les Etablissements de Bain, ni les Bars, pour ça. Et on n’a pas compté les morts à la Télé même s’il y en a eu certainement chez les "co-morbidités"...
(*) J’avais un pote, journaliste pigiste au Canard, qui étant étudiant était parti aux USA. Il n’était évidemment pas très argenté et quand il a contracté une intoxication alimentaire majeure pas question d’aller aux urgences ou chez un vrai toubib vu qu’il avait pas un rond.
Il est allé voir un vétérinaire, ça lui a presque rien coûté, (Proportionnellement), et le véto lui a vendu après diagnostic les médicaments adéquats. Et ça a marché au poil.