RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

COUP BAS CONTRE CUBA à la Mairie de Paris le 18 mai à 11h30

COMUNIQUE de Cuba Si France

COUP BAS CONTRE CUBA

à l"Hôtel de Ville de Paris

le 18 mai à 11h30

Nous venons d’apprendre que la ville de Paris organise place de l’Hôtel de Ville, le 18 mai prochain à 11h30, un moment de solidarité en faveur des « Dames en Blanc », un groupuscule de femmes qui manifestent chaque dimanche pour la libération de leurs proches, à La Havane. Ainsi, la propagande occidentale et la Mairie de Paris font un parallèle inacceptable avec les « Mères de la Place de Mai » qui manifestaient, elles, pour les disparus argentins. Ce rapprochement leur permet d’assimiler le gouvernement cubain à la junte militaire argentine, une véritable infamie. En effet, les détenus cubains n’ont ni été enlevés ni torturés pour leurs opinions politiques, mais jugés contradictoirement, condamnés pour intelligence avec l’ennemi, et incarcérés. Les « Mères de la Place de Mai » risquaient leur vie, les « Dames en blanc », elles, sont ouvertement salariées par les USA pour jouer cette mascarade hebdomadaire et soutenues publiquement par l’ignoble assassin Luis Posada Carrilès, terroriste anti-cubain toujours en liberté aux USA, malgré ses nombreux crimes.

La Mairie de Paris, par cet engagement honteux, prouve sa totale ignorance des faits, et en s’associant à l’écrivassière Zoé Valdès qui n’a jamais pu rassembler à Paris plus de 3 ou 4 personnes contre Cuba, M. Schapira, adjoint au maire de Paris, chargé des Relations Internationales, offre ainsi une tribune inespérée aux anti-cubains primaires qui n’osaient, tant leur combat est idéologique et infondé, entrevoir une telle aubaine.

Cet empressement à manifester sa solidarité aux « Dames en Blanc » de Cuba, cache mal le silence de plomb de la Mairie de Paris quand il s’agit d’exiger la liberté pour les 5 cubains embastillés aux E-U ou de défendre les droits de l’homme quotidiennement bafoués en Tunisie.

Devant cette injure faite à Cuba, notre association Cuba Si France appelle tous les démocrates épris de justice et de vérité à venir manifester leur désaccord avec cette initiative obscène, à rétablir les faits face aux mensonges indécents déversés journellement par la propagande occidentale et exiger la libération des 5 héros cubains prisonniers politiques des USA, Place de l’Hôtel de Ville à Paris le 18 mai à 11h30.

Vive Cuba Libre Socialiste,

Hasta la Victoria, Siempre

Cuba Si France

URL de cet article 10606
   
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est grand temps qu’il y ait des mesures coercitives (contre les chômeurs)."

"Il y a des moyens très simples : soit vous faîtes peur soit vous donnez envie d’aller bosser. La technique du bâton et de la carotte."

Extrait sonore du documentaire de Pierre Carles "Danger Travail", interview auprès d’entrepreneurs assistants à l’université d’été du Medef en 2003

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.