RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Convoi Asia to Gaza : L’Egypte bloque l’aide humanitaire pour Gaza

Le navire "Salam" qui transporte pour environ 1 million de dollars d’aide humanitaire pour Gaza et qui constitue la cargaison emmenée par le premier convoi Asia to Gaza, n’est pas autorisé à accoster dans le port égyptien d’Al-Arish pour des raisons encore inconnues.

9 membres du convoi, à savoir 4 Indiens : Sudhir Sawant, brigadier ; Ajit Sahi, ancien député ; Sheheen Kattiparambil, journaliste ; Jamat-e-Islami, jeune militant ; Aslam Khan, étudiant et président de l’Association des Etudiants indiens - 1 Japonais : Koichi Sakaguchi - 1 Azerbaïdjanais, Hakim Alizade - 1 Indonésien, Muhammad Husein - 1 Malaisien, Norazli Bin Musa, sont à bord du ferry qui a quitté Lattaquié, Syrie, le 1er janvier au matin. Cela fait maintenant un jour que le bateau est ancré à environ 1 km du port de Al-Arish.

Entretemps, plus d’une centaine de membres du convoi sont déjà entrés à Gaza, le 3 janvier à minuit, après avoir été retenus 4 heures dans l’aéroport d’Al-Arish le 2 janvier au soir.

Le convoi craignait d’être intercepté par Israël, dont deux navires et un hélicoptère ont suivi le "Salam" pendant pratiquement toute la journée du 2 janvier.

Mais que l’Egypte bloque le ferry est une mauvaise et énorme surprise.

Pour tout contact à Gaza :

- Feroze Mithiborwala, 0091 9820897517

- Mustapa Mansor, 0097 595569914

Contact sur le bateau :

- Brigadier Sudhir Sawant, 0091 9869812408

Traduction : MR pour ISM

http://www.ism-suisse.org/news/article.php?id=14814&type=communiqu...

URL de cette brève 1475
https://www.legrandsoir.info/convoi-asia-to-gaza-l-egypte-bloque-l-aide-humanitaire-pour-gaza.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/01/2011 à 14:12 par kounet

Vivement que le peuple d’Egypte se soulève également contre leurs dirigeants aux ordres de l’Empire .Leur dictateur est aussi affreux que Ben Ali.
Honte à ces Egyptiens-là .

#66052 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.