"Selon Le Parisien et BFMTV, Anzorov a même été en contact avec deux jihadistes se trouvant en Syrie.Après avoir décapité Samuel Paty, le jeune terroriste a partagé son crime avec un compte Instagram russophone." Source
Russophone ? Ah ! Qu’en termes galants ces choses-là sont dites. Il ne faut pas, surtout pas, prononcer le mot tchétchène.
(@cuné, il existe un terrorisme français, nonobstant : lorsque les terroristes sont de nationalité française et cela ne signifie pas que tous les Français sont des terroristes. )
Le prédicateur et le parent d’élève cherchaient l’incident, de toute évidence. Semer le vent pour récolter la tempête : un jour ou l’autre, on finit par obtenir le problème souhaité. Avoir dévoilé le nom de Samuel Paty sur les réseaux sociaux me semble un élément grave. Or, qu’a fait la police ? Qu’a fait Pharos ? RIEN.
Le premier des dysfonctionnements incombe à la police. Négligence, laissé-faire, faute professionnelle. Pourquoi laisser pourrir un fait établi ? Pourquoi attendre ? Quelle motivation ? Cette cellule pharos, de qui est-elle composée ?
Hé bien, paradoxalement, ce n’est pas la police qu’on a montré du doigt, bien au contraire ! Ça a été l’école, la loi, le foulard, les jeunes, les Musulmans, l’anonymat sur internet et toutes les fariboles possibles.
Ca me rappelle la réaction d’Estrosi à Nice qui, pour cacher ses propres torts et négligences (pas de plots bétons), a dénoncé les manques de l’Etat, de la gendarmerie. Ils sont comme ça, à droite : toujours détourner l’attention et mettre les torts sur les autres. Un sans-gêne, une absence de scrupules, une malhonnêteté, viscéraux.
Un petit instant de plaisir avant de stopper les commentaires : amener le curseur à 45:35 mn. Natacha Polony se fait renvoyer dans les clous par Najat Vallaud-Belcacem.Ici. Je rappelle que, quelques efforts que fassent Natacha Polony pour se montrer impartiale, elle ne donne pas moins des conférences au sein du collège Stanislas, collège Stanislas où a été "formé" l’actuel ministre de l’éducation nationale. On sent bien que Najat a la gonfle contre la pédagogie à la Blanquer. Et que Natacha est réceptive aux anathèmes que la fachosphère lance en mode légende urbaine.