Je ne pense pas que ça soit anodin. Actuellement dans l’Education nationale, (Si on peut encore appeler ça ainsi), rien n’est anodin. Tout est là pour tester et décerveler. Et fausser les repères des élèves.
Je ne crois pas trop aux quotas intellectuels du gendre QI mais c’est probablement vrai que les Français ont perdu 4 points de QI ces dernières années. C’est pas venu tout seul.
Bien sûr ça n’engage que moi, mais j’essaie en vain d’imaginer le même thème développé avec des dépouilles de déportés devant des fours crématoires. Un tibia par ci pour faire le compte, une tête par là pour remplir les quotas, le kapo qui oublie de compter une dépouille sur trois parce qu’il a trop picolé la veille avec les SS, et en plus un des fours qui tombe en panne... Et pour pimenter un peu le problème, panne de gaz en amont.
Vous pensez que chez Nathan ça aurait dépassé simplement la relecture par l’éditeur sans que l’auteur ne soit viré avec pertes et fracas avec un procès du CRIF au cul pour antisémitisme, et en plus, et peut-être très probablement un procès des associations de déportés ???
Pas la peine de crier au "pas politiquement correct". J’assume ; et en plus j’assume en tant que fils de déporté à Büchenwald !