RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Companero Salvador Allende : "presente !" (Zelaya, Correa, Chavez, Castro et les autres).

Un riche industriel modéré est élu démocratiquement président du Honduras, il envisage de servir son peuple et il est renversé par l’armée.

Un beau jeune homme bien cravaté ayant fait ses études aux Etats-Unis d’Amérique est élu démocratiquement président de l’Equateur, il envisage de servir son peuple et il renversé par la police et l’armée.

Un capitaine dont toute l’éducation a été formatée par l’armée de son pays est élu démocratiquement président du Venezuela, il travaille à rendre à son peuple l’argent du pétrole et il est renversé par l’armée.

Dans ces trois putschs, dont seul le premier a été une réussite, la poudre a parlé et des citoyens sont morts pour défendre le verdict des urnes.

Lisons la presse. Oublié le Honduras où la répression fait rage et où les droits de l’homme valent ceux qu’avaient instaurés Pinochet au Chili. Rapidement zappé l’Equateur. Toujours bien d’actualité le Venezuela où Hugo Chavez poursuit sa mission sacrilège. Quant à Cuba, où jamais depuis 1959 l’armée où la police n’a braqué ses fusils sur le peuple, il n’a jamais quitté la « une ».

Ce n’est pas la liberté que défendent les médias contre Zelaya, Correa, Chavez, Castro : ce sont les intérêts privés de faux démocrates qui prient pour que rien ne change dans des temples modernes nommés Bourses des Valeurs.

Théophraste R. (chroniqueur modérément militariste) legrandsoir.info.

PS. Toujours dans nos coeurs, le démocrate socialiste Salvador Allende.

URL de cette brève 1275
https://www.legrandsoir.info/companero-salvador-allende-presente-zelaya-correa-chavez-castro-et-les-autres.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/10/2010 à 18:40 par Benito

Avec toute l’expérience des années passées, vous savez très bien que ce sont les gouvernements américain avec l’aide de la CIA,NED,USAID ,qui sont derrière toutes les magouilles alors pourquoi ne pas agir tous ensemble et dire non, restez chez vous Yankees.........

#64082 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.