RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Communiqué SUD éducation : LA POLICE DELOGE LES LYCEENS

COMMUNIQUE

LA POLICE DELOGE LES LYCEENS

La police est intervenue ce matin pour déloger sans ménagement les élèves de plusieurs lycées parisiens qui avaient organisé le blocage leur établissement. Depuis, les CRS campent devant ces établissements comme à Rodin ou à Arago. Au lycée Rodin les enseignants sont sortis pour refuser de travailler tant que les policiers n’auraient pas quitté les lieux.

Sud éducation Paris dénonce ces interventions policières qui semble être la seule forme de réponse que l’administration de ces établissements et le gouvernement opposent à la protestation lycéenne. Les lycéens ont raison de se mobiliser contre les suppressions de postes et la destruction du service public d’éducation.

SUD éducation a déposé un préavis de grève pour ce mardi 6 mai de façon à permettre aux enseignants d’accompagner leurs élèves au cours de cette journée et particulièrement à la manifestation de l’après-midi. Les agissements policiers de la matinée ne peuvent qu’inquiéter et justifient encore plus la présence d’adultes dans la manifestation des lycéens.

Notre syndicat appelle lycéens, enseignants et parents à se mobiliser tous ensemble contre la politque de casse du service public d’éducation.

SUD éducation Paris

Paris, le 6 mai 2008

URL de cet article 6622
   
DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.