RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Communiqué du Réseau des enseignants du primaire en résistance

21 Septembre 2009 : Erwan Redon professeur des écoles à Marseille était convoqué le 17 septembre 2009 devant une commission disciplinaire de l’IA des Bouches du Rhône au motif de « manquement à ses obligations professionnelles » .

La séance débutée à 15h s’est poursuivie jusqu’à presque 4h du matin.

A l’issue de cette commission, une sanction de déplacement d’office a été votée (10 voix pour, 2 abstentions, 8 voix contre).

La décision de l’Inspecteur d’Académie est maintenant attendue car la commission n’a qu’un rôle consultatif.

Les défenseurs d’Erwan dénoncent " les conditions dans lesquelles s’est tenue cette instance, présidée par l’Inspecteur d’Académie, à la fois président de la Commission Administrative Paritaire et autorité disciplinaire, qui a manqué de bout en bout à son devoir d’impartialité et qui a violé ouvertement les règles de la procédure disciplinaire".

Ils indiquent qu’il sera fait appel devant « le Conseil Supérieur de la Fonction Publique d’Etat et auprès du Tribunal administratif » pour qu’Erwan Redon obtienne justice et fasse valoir ses droits.

Le Réseau des Enseignants du Primaire en Résistance dénonce :

Le déroulement de cette commission : compte tenu des horaires tardifs , les conditions d’un débat contradictoire serein n’ont décemment pu être respectées.

Le Réseau des Enseignants du Primaire en Résistance apporte son soutien entier à Erwan Redon :

Aucune preuve de faute professionnelle n’est apportée à son encontre. Comment ne pas voir que cette délibération cache mal la volonté de l’Inspecteur d’Académie de sanctionner les prises de position , l’engagement professionnel et citoyen d’Erwan Redon : désobéissance pédagogique, refus base élève, refus d’inspection, Réseau Education Sans Frontière et vise à mettre au pas disciplinaire les enseignants en faisant d’eux des agents du gouvernement plutôt que des serviteurs de l’intérêt général ?

Nous appelons les enseignants du primaire qui veulent apporter leur soutien à Erwan Redon à signer la Charte de la résistance pédagogique, action collective de résistance aux réformes qui déconstruisent l’école publique et tous les citoyens à signer le texte de soutien à cette Charte.

Contacts :
Bastien Cazals : 06 59 15 93 16
Diane Combes : 06 15 55 25 93
Alain Refalo : 06 61 58 10 55

http://resistancepedagogique.org/site

URL de cet article 9177
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus troublant pour moi était la soif de meurtre témoignée par les membres de l’US Air Force. Ils déshumanisaient les personnes qu’ils abattaient et dont la vie ne semblait avoir aucune valeur. Ils les appelaient "dead bastards" et se félicitaient pour leur habilité à les tuer en masse.

Chelsea (Bradley) Manning

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.