RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

COMMUNIQUE DU COLLECTIF NATIONAL DES GAULLISTES DE GAUCHE

COMMUNIQUE DU COLLECTIF NATIONAL DES GAULLISTES DE GAUCHE

Les élections Européennes du 7 Juin 2009 revêtent, pour tous les Gaullistes, une importance essentielle. Conformément à ce que De Gaulle a toujours affirmé, une Europe indépendante et réellement Européenne, fondée sur le respect des Etats et des peuples qui la composent, constituera un jour une grande force dans le monde,

Nous refusons par conséquent toute approche strictement nationaliste. Nous estimons que la France doit conserver et même retrouver le rôle essentiel conforme à sa vocation sur la scène internationale. Nous refusons la pseudo Europe fédéraliste, ultraliberale, atlantiste et antidémocratique que des institutions dépassées régissent et que le Traité de Lisbonne prolonge.

L’Assemblée Européenne est l’un des lieux où peuvent et doivent s’ouvrir et se poursuivre les débats nécessaires à la naissance de la véritable Europe telle que la souhaitait le Général De Gaulle. C’est pourquoi la participation de tous les Gaullistes au choix des membres de cette Assemblée est nécessaire, l’abstention, le vote blanc ou nul laissent le champ libre aux adversaires d’un projet Républicain.

Nous ne pouvons pas accepter que la défense des Nations de l’Europe dépende d’une puissance hégémonique extérieure et notamment de l’OTAN qui en est le bras armé, organisation qui n’a plus de raison d’être et dont nous exigeons la dissolution.

Nous ne pouvons accepter que l’Europe serve de caisse de résonance à des individus, même chefs d’Etat, qui s’auto-glorifient de résultats pourtant très mitigés et qui se gardent bien d’ssocier les peuples aux décisions qui les concernent en s’bstenant de toute consultation démocratique .

Nous ne pouvons pas accepter que le débat européen nous entraine vers un détestable et très dangereux choc des civilisations.

Nous pensons en revanche qu’il faut que l’Europe se dote des moyens de protéger son économie des effets désastreux des mouvements aujourd’hui mondialisés des capitaux flottants.

Nous pensons que les règles sociales et salariales doivent être harmonisées en Europe et progressivement alignées sur les normes les plus protectrices et non sur la loi du profit maximum au bénéfice d une oligarchie toute puissante qui ignore l’ntérêt général.

Ces principes nous semblent être largement respectés, dans le cadre du débat actuel, par les listes du FRONT DE GAUCHE, même si, et c’est inévitable, des divergences peuvent exister. C’est la raison pour laquelle, le 7 Juin, nous appelons à voter massivement pour ces listes car la souveraineté du peuple s’exerce principalement dans les urnes.
Le CNGG

Pour tout contact

Gilles Bachelier
Etienne Tarride
Paul Violet

URL de cet article 8636
   
Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.