RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Communiqué : A 61 ans de la catastrophe Palestine - Al Nakba

A 61 ans de la catastrophe Palestine - Al Nakba -

Cela fait déjà 61 ans que le peuple palestinien subit les humiliations les plus terribles, traduites en expulsions, dépouillement, oppression, torture, apartheid, emprisonnements, la destruction de son économie et de son environnement. Cela fait déjà 61 ans que le peuple palestinien est massacré encore et encore.

Plus de six décennies de promesses non tenues, de fausses illusions sur une négociation éternelle qui remplit l’air de mots vides de contenu, alors que la colonisation sioniste s’étend de plus en plus chaque jour en Cisjordanie et à Jérusalem ... et que la bande de Gaza résiste à l’occupant, à ses outrages et à ses prétentions de la vider de ses habitants.

Cette dernière année, la violence qu’a exercé Israël sur le peuple palestinien, a provoqué une féroce et admirable réaction internationale. La société civile a manifesté son rejet le plus ferme de l’injustice qui est quotidiennement commise contre la population de Gaza.

Nous qui luttons jour après jour pour changer cette situation inadmissible sommes des éléments de soutien et de garantie pour que les palestiniens récupèrent leurs droits inaliénables. C’est notre engagement.

Notre condition de juif ou issu de famille juive, en tant qu’anti-sionistes, avec nos différents points de vue et expériences, nous sommes une expression subversive pour l’orientation judéo centriste du sionisme, et autres visions tribales.

Nous faisons partie de l’humanité et de sa diversité. Nous participons depuis le lieu qui nous donne notre vision et notre militantisme pour rompre avec les idéologies d’oppression et de colonialisme, le sionisme étant l’une d’entre elles ; une doctrine basée sur la suprématie des Juifs sur un territoire déterminé, dont le projet a débouché sur l’invasion coloniale de la Palestine, depuis déjà plus d’un siècle.

En tant qu’argentin/es habitant ou non en Argentine, nous sommes attentifs et accompagnons la solidarité concrète pour la libération du peuple palestinien du joug colonial imposé par l’état d’Israël. Pour cela, la participation est fondamentale dans le mouvement international de boycott, retrait des investissements et sanctions, développé par le BNC, le Comité Palestinien pour le Boycott, qui dès 2005, a lancé un appel international à tous les militants pour la justice et la paix.

Assez de contrats commerciaux avec Israël, plus aucune importation.

Rupture des relations diplomatiques avec l’état d’apartheid colonial d’Israël.

Que les coupables de crimes de guerre et de lèse humanité soient punis.

Solidarité avec les résistances du peuple palestinien

IJAN, réseau juif antisioniste international, www.ijsn.net

En nuestro nombre no, Tucuman : http://ennuestronombreno.blogspot.com

Judios antisionistas en España : http://www.judiosantisionistas.biz/

(traduit de l’espagnol)

URL de cet article 8604
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.