RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment vivre 100 ans sans lunettes ni déambulateur ?

Sciences et Avenir nous livre 6 règles d’or pour que notre cerveau continue à fabriquer des neurones et reste jeune jusqu’à la fin de ses jours.

Résumé (libre et tendancieux) :
1. Fuir la routine (Exemple, dans l’isoloir : rompre avec les choix qui assurent la sempiternelle alternance fausse gauche/vraie droite).
2. Lutter contre la surinformation (arrêtez avec BFM-TV).
3. Bannir anxiolytiques et somnifères (les discours de Hollande, les chiffres de Sapin…).
4. Bouger (tous dans la rue !).
5. Cultiver l’altérité (l’immigré n’est pas mon ennemi, il est une victime).
6. Soigner le microbiote. Notre flore intestinale communique avec le cerveau. Evitons d’avaler n’importe quoi (Télé, Le Monde, L’Obs, Libé, Valls, Hollande, Macron, Montebourg, toute la droite déclarée et l’extrême droite…).

On en déduit que les lecteurs du Grand Soir (legrandsoir.info) pourraient vivre jusqu’à 100 ans en lisant sans lunettes les pancartes lors des manifestations et en courant devant les CRS.

Théophraste R. (Dompteur de neurones : « Vous donc, foisonnez, multipliez, croissez en toute abondance dans le cerveau de mes lecteurs »).

URL de cette brève 5179
https://www.legrandsoir.info/comment-vivre-100-ans-sans-lunettes-ni-deambulateur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/09/2016 à 09:30 par résistant

Oui mais Sciences et Avenir, c’est le groupe l’Obs. Donc on n’est pas sensés lire l’article, si on suis la recette. Mais on ne peut pas suivre la recette si l’on n’a pas lu l’article...

Ces magazines bidons qui nous disent quoi penser (quoi répéter sans penser en fait), et comment vivre, sont comme un cancer de l’intelligence.
Je suis d’autant plus triste que j’ai connu un certain nombre de journalistes qui ont travaillé (et travaillent peut-être encore) dans cette rédaction et qui étaient des gens intelligents, cultivés, intéressants, humains... mais qui devaient suivre les ordres de la direction (faire du tape-à-l’oeil superficiel pour vendre) s’ils voulaient garder leur boulot.

#127619 
21/09/2016 à 13:45 par Louise de Bretagne

"Vivre sans entraves et mourir libre"
(C.C.S....)

#127623 
21/09/2016 à 21:37 par calame julia

"Je voudrais changer les couleurs du temps..."
"Vivre libre, vivre libre c’est ma vie..."

C’était le temps, le temps béni de mes anciens où l’on disait ce que l’on pense à la télévision
comme ailleurs, le temps où les humoristes ne craignaient que la concurrence bon enfant
et où on formait l’esprit à autre chose qu’aux stigmates amalgamées et autres salades potagères...

#127628 
22/09/2016 à 09:14 par J.J.

Oui mais Sciences et Avenir, c’est le groupe l’Obs. Donc on n’est pas sensés lire l’article, si on suis la recette. Mais on ne peut pas suivre la recette si l’on n’a pas lu l’article...
Ne t’inquiète pas Résistant, Théophraste l’a lu pour nous, pour en tirer la substantifique moelle, revêtu de son solide et imperméable scaphandre anti-bobards....

#127637 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias."

William Colby, ancien directeur de la CIA

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.