RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Comment tuer "humainement", ou sémantique sur la terreur.

Pour faire la guerre, il faut des armes. Qui fournit les armes et à qui profite la guerre ?

D’après l’historien militaire britannique, John Keegan, depuis 1945, les guerres ont fait plus de 50 millions de morts, sans compter les plus récentes, L’Afghanistan, l’Iraq, Lybie et la Syrie.

On tue bien les animaux, « humainement » ? Comment peut-on tuer les êtres humains, « humainement » ?

Entre les exécutions, peine de mort et les atrocités de la guerre, l’homme fait preuve d’une créativité cruelle et sauvage pour ce qui est la « mise a mort » de ses semblables et où la justification morale, n’est que secondaire, sinon totalement absent.

Parmi ces méthodes plus au moins « humaine » de « mise a mort », laquelle préférez-vous ?

La Guillotine ?
Décapitation à l’arme blanche ?
Chaise électrique ?
Chambre a gaz ?
Pendaison ?
Garrottage ?
Injection chimique, mortelle ?
Lapidation ?
Peloton d’exécution ?
Bombardement (nucléaire, a fragmentation, a phosphore, etc.) ?
Napalm ?
Attaque de « drone » ?
Mines anti personnelles ?
Armes chimiques ?

Si, on est contre la guerre et la peine de mort, aucune de ces méthodes, n’est « humainement » et moralement, défendable ou acceptable.

Sans vouloir prendre parti ou tirer des conclusions spécifiques sur la Syrie, l’hypocrisie et la déchéance morale de l’occident est, encore une fois, en évidence. Car une fois de plus, c’est nous « les bons » contre « les méchants », nous les « civilises », eux les « sauvages ». Peu importe que nous mêmes avons perpétrés les plus grands actes de crimes et atrocités (bombes nucléaires contre le Japon, Napalm et Agent Orange, au Vietnam, etc.), contre l’humanité, nous nous permettons de donner des leçons, de décider des régimes, despotes et dictateurs qui nous conviennent.

L’ONU n’est qu’un « tigre en papier », dominée par et aux services des membres permanents du « conseil de sécurité » et tant que cette institution ne sera pas fondamentalement démocratique, les grandes puissances pourront agir, les mains libres et dans l’impunité.

Et que la « moralité » et « l’humanité » des uns et des autres, n’est que du « vent ».

Arrêtons l’oppression et les guerres.

A la prochaine,
DeeJay

URL de cet article 22242
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de moyen plus violent de coercition des employeurs et des gouvernements contre les salariés que le chômage. Aucune répression physique, aucune troupe qui matraque, qui lance des grenades lacrymogènes ou ce que vous voulez. Rien n’est aussi puissant comme moyen contre la volonté tout simplement d’affirmer une dignité, d’affirmer la possibilité d’être considéré comme un être humain. C’est ça la réalité des choses.

Henri Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT
Extrait sonore du documentaire de Gilles Balbastre "Le chômage a une histoire",

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.