RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Comment tuer "humainement", ou sémantique sur la terreur.

Pour faire la guerre, il faut des armes. Qui fournit les armes et à qui profite la guerre ?

D’après l’historien militaire britannique, John Keegan, depuis 1945, les guerres ont fait plus de 50 millions de morts, sans compter les plus récentes, L’Afghanistan, l’Iraq, Lybie et la Syrie.

On tue bien les animaux, « humainement » ? Comment peut-on tuer les êtres humains, « humainement » ?

Entre les exécutions, peine de mort et les atrocités de la guerre, l’homme fait preuve d’une créativité cruelle et sauvage pour ce qui est la « mise a mort » de ses semblables et où la justification morale, n’est que secondaire, sinon totalement absent.

Parmi ces méthodes plus au moins « humaine » de « mise a mort », laquelle préférez-vous ?

La Guillotine ?
Décapitation à l’arme blanche ?
Chaise électrique ?
Chambre a gaz ?
Pendaison ?
Garrottage ?
Injection chimique, mortelle ?
Lapidation ?
Peloton d’exécution ?
Bombardement (nucléaire, a fragmentation, a phosphore, etc.) ?
Napalm ?
Attaque de « drone » ?
Mines anti personnelles ?
Armes chimiques ?

Si, on est contre la guerre et la peine de mort, aucune de ces méthodes, n’est « humainement » et moralement, défendable ou acceptable.

Sans vouloir prendre parti ou tirer des conclusions spécifiques sur la Syrie, l’hypocrisie et la déchéance morale de l’occident est, encore une fois, en évidence. Car une fois de plus, c’est nous « les bons » contre « les méchants », nous les « civilises », eux les « sauvages ». Peu importe que nous mêmes avons perpétrés les plus grands actes de crimes et atrocités (bombes nucléaires contre le Japon, Napalm et Agent Orange, au Vietnam, etc.), contre l’humanité, nous nous permettons de donner des leçons, de décider des régimes, despotes et dictateurs qui nous conviennent.

L’ONU n’est qu’un « tigre en papier », dominée par et aux services des membres permanents du « conseil de sécurité » et tant que cette institution ne sera pas fondamentalement démocratique, les grandes puissances pourront agir, les mains libres et dans l’impunité.

Et que la « moralité » et « l’humanité » des uns et des autres, n’est que du « vent ».

Arrêtons l’oppression et les guerres.

A la prochaine,
DeeJay

URL de cet article 22242
  

Même Thème
La poudrière du Moyen-Orient, de Gilbert Achcar et Noam Chomsky.
Noam CHOMSKY, Gilbert ACHCAR
L’aut’journal, 8 juin 2007 Les éditions Écosociété viennent de publier (2e trimestre 2007) La poudrière du Moyen-Orient, Washington joue avec le feu de Gilbert Achcar et Noam Chomsky. Voici un extrait qui montre l’importance de cet ouvrage. Chomsky : Un Réseau asiatique pour la sécurité énergétique est actuellement en formation. Il s’articule essentiellement autour de la Chine et de la Russie ; l’Inde et la Corée du Sud vont vraisemblablement s’y joindre et peut-être le Japon, bien que ce dernier soit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.