RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment peut-on ne pas être Américain ?

Avant-propos : j’adôôôre les Etats-Unis, le pays, certains pans de son histoire-d’autres beaucoup moins- la langue, la musique, le cinéma ainsi que des personnes-David ray Griffin, Noam Chomsky, Paul Craig Roberts, ML King etc qui ont tout mon respect, voire mon admiration. Parmi les millions d’Etats-Uniens, il y a des gens bien, et des gens moins bien, comme partout ! Ce n’est pas çà le sujet.

Que tous les gens en Occident arrêtent de dire Américains quand ils ne parlent que des Etats-Unis.
Etats-Unis ---> Etatsuniens (ou Zuniens)

Cela montre bien toute l’arrogance dont se pare le plus fort, en général.

L’Amérique, c’est 923 903 315 habitants, 42 385 154 km2, 21.80 habitants/km2, 53 pays (dont les Etats-Unis) et territoires, 1000 langues parlées.
Bordée par l’Océan Atlantique, l’Océan Pacifique, l’Océan Arctique, la Mer des Caraïbes, le Golfe du Mexique.
Espérance de vie globale : 75,55 ans.

Un Brésilien est aussi Américain, qu’un Uruguayen, qu’un Chilien, qu’un Argentin, qu’un Vénézuélien ou qu’un Etatsunien (Zunien).

Les Etats-unis, c’est, 308 470 703 habitants (2010), 9 629 047 Km2, 32,04 habitants/Km2.
Espérance de vie : 78,24 ans

Il y a donc en Amérique, 615 432 612 habitants « américains » qui ne sont pas Etatsuniens ! Respectons-les.

La toute bonne journée aux 308 470 703 Etats-Uniens, aux 923 903 315 Américains, ainsi qu’à tous les 738 681 069 Européens, dont vous tous !

Théophraste R. (gringo du Grand Soir.info).

URL de cette brève 1349
https://www.legrandsoir.info/comment-peut-on-ne-pas-etre-americain.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/11/2010 à 03:26 par nina

Vos êtes tout bonnement excellent !! comme on dit ici dans les D.F.A. j’ai aussi adôôôôré celle de not’président. Ca fait du bien, vos petits mots, dans ce monde de brutalité et filouterie.
Bien merci, Monsieur Gringo du Grand soir

#64731 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Éric Dupont-Moretti : "Condamné à plaider"
Bernard GENSANE
Il a un physique de videur de boîte de nuit. Un visage triste. De mains trop fines pour un corps de déménageur. Il est toujours mal rasé. Il sera bientôt chauve. Parce que ce ch’ti d’origine italienne est profondément humain, il est une des figures les plus attachantes du barreau français. Il ne cache pas sa tendance à la déprime. Il rame, il souffre. Comme les comédiens de boulevard en tournée, des villes de France il ne connaît que les hôtels et ses lieux de travail. Il a décidé de devenir avocat le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme véritablement objectif non seulement rapporte correctement les faits, mais en tire leur véritable signification. Il résiste à l’épreuve du temps. Il est validé non seulement par des "sources sûres", mais aussi par le déroulement de l’Histoire. C’est un journalisme qui, dix, vingt ou cinquante ans après les faits, tient encore la route et donne un compte-rendu honnête et intelligent des évènements.

T.D. Allman (dans un hommage à Wilfred Burchett)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.