RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment les Etats-Unis ont laissé échapper le pétrole vénézuélien

« Quand j’ai quitté la présidence, le Venezuela était sur le point de s’effondrer. Nous l’aurions prise, nous aurions pris tout ce pétrole. Maintenant, nous l’achetons au dictateur et nous le rendons plus riche, le croyez-vous ? » (Trump, 10 juin 2023 à la convention annuelle du Parti républicain de la Caroline du Nord).

« When I left, Venezuela was ready to collapse. If we had taken it over, we would have all that oil, but now we buy it from them and make a dictator very rich, can you believe it ? »

Textes offerts par LGS sur une information de Romain Migus.

Théophraste R. Chaviste un jour, chaviste toujours.

PS. Après Venezuelaaaaaa !, nous avons Ouïghooooours ! Attendre un peu pour un aveu de Biden : « Quand j’ai quitté la présidence, le Xinjiang était sur le point de s’effondrer. Nous l’aurions pris, nous avions un sixième de la Chine plein de taliban, le croyez-vous ? ».

URL de cette brève 7250
https://www.legrandsoir.info/comment-les-etats-unis-ont-laisse-echapper-le-petrole-venezuelien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/06/2023 à 18:55 par Bostephbesac

Trumpipi n’ avait qu’ à tenter une invasion................avec tous les risques y découlant - surtout que l’ armée Vénezuelienne n’ aurait sans doute pas laissé faire . Allez, il aurait bien fallu "sacrifier" quelques centaines de boys (dans le meilleur des cas) pour s’ accaparer ces richesses.

#203016 
27/06/2023 à 20:11 par robess73

Théo...ces vaches sont savoyardes ...

#203020 
28/06/2023 à 00:32 par Walter Rizotto

"Si nous y avions pris le pouvoir, tout ce pétrole serait à nous, mais maintenant nous le leur achetons et nous enrichissons un dictateur".
(A supprimer après correction)

#203026 
01/07/2023 à 09:44 par keg

France, Vénézuela, chine .... même destinée ! Seulement en France on n’a pas de pétrole et encore moins d’idées (enfin je veux dire positives pour le Peuple) alors ils nous reste :
https://wp.me/p4Im0Q-5WW - JdG N° 90 – Jr + 492) – Quand apprendrez-vous votre « chant des partisans ». Il devient urgent de le savoir pour en être réellement et dire fièrement à vos descendants « j’y étais, réellement »

#203114 
02/07/2023 à 12:00 par irae

Cher LGS
Au 4é soir d’émeutes twiter subit what a coincidence une attaque qui fige tous les comptes pendant que les medias de préfecture fanfaronnent sur l’essouflement du mouvement que les images des boucles télégram prouvent le contraire assorti des exactions policières, tabassages en règle, menaces arme au poing :"arrête ou je te tue", etc...

#203155 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Leur Grande Trouille - journal intime de mes "pulsions protectionnistes"
François RUFFIN
GoodYear, Continental, Whirlpool, Parisot-Sièges... Depuis dix ans, à travers la Picardie d’abord, la France ensuite, j’ai visité des usines de robinets, de pistons, de cacao, de lave-linge, de canapés, de chips ; de yaourts, avec toujours, au bout, la défaite. Ca m’a lassé de pleurnicher. Mieux valait préparer la contre-offensive. C’est quoi, leur grande trouille, en face ? Leur peur bleue ? Il suffit de parcourir le site du MEDEF. Ou de lire leurs journaux, Le Monde, La Tibune, Les Echos : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois vraiment que là où il y a le choix entre la couardise et la violence, je conseillerais la violence.

MAHATMA GANDHI

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.