96 

Comment la fraude et corruption ont été les vraies causes de la crise « sanitaire »

J’inaugure ici la série de publications présentant les contributions des différents intervenants aux colloques de Lisbonne et Marseille sur le thème « Corruption et fraude dans la crise COVID depuis 2020 ». Je ne commence évidemment pas avec la mienne par nombrilisme, mais parce que la crise dite sanitaire a révélé un degré de gravité sans précédent dans le phénomène (pourtant identifié de longue date) de corruption institutionnelle et systémique des politiques de santé.

La crise que nous avons vécue depuis 2020 n’aura eu en définitive de sanitaire que l’épithète camouflant ses vraies causes. C’est la conclusion à laquelle m’ont conduit les recherches que j’ai menées depuis le mois de février 2020.

J’ai présenté cette hypothèse forte à Lisbonne et Marseille, avec comme toujours une vaste somme de références à l’appui. Comme celles-ci figurent dans le corps de ma présentation, je ne les ai pas répétées dans le texte qui suit. Le lecteur intéressé se référera à mon exposé et/ou au diaporama de celui-ci, dans lequel figurent près de 120 références documentaires. Mon ouvrage Covid-19 : anatomie d’une crise sanitaire (paru au mois de mai 2020 aux éditions HumenSciences) ainsi que les différentes présentations que j’ai faites dans le cadre du Conseil scientifique indépendant ou lors du séminaire que j’ai été invité à donner à l’IHU Méditerranée-Infection en contiennent de nombreuses autres.

Les présentations du colloque portant sur les statistiques (Pierre Chaillot), l’épidémiologie et les modélisations (Vincent Pavan), l’informatique (Emmanuelle Darles) ou encore l’histoire de la corruption médicale (Olivier Soulier), ainsi que celles des autres intervenants, complètent ce que je nomme et expose ici. Ces contributions seront rendues publiques au cours des deux semaines à venir.

Les colloques de Lisbonne et Marseille ont été organisés grâce au soutien de généreux donateurs. Qu’il soient ici chaleureusement remerciés !

La corruption systémique et endémique des systèmes de santé

Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé, auteur du livre Covid : anatomie d’une crise sanitaire (éd. Humensciences), expose depuis mars 2020 tous les aspects de corruption systémique et les mensonges dans les systèmes de santé. Il est membre du CSI (Conseil Scientifique Indépendant).
Alors que l’instrumentalisation des politiques sanitaires au service d’intérêts prioritaires autres que ceux de la population est connu de longue date comme un problème systémique, la crise du Covid a été l’occasion d’une étonnante amnésie collective (à moins qu’il se soit agi d’un interdit) à ce sujet. Ceci pendant que les processus de corruption directs et indirects se diffusaient largement à d’autres milieux, posant désormais la question de leur possible endémicité au cœur de notre société.

Pour visionner la vidéo de la conférence sur Odysee : cliquer ici.

Au mois de décembre 2019, un départ de feu épidémique fut signalé en Chine. Si dans un premier temps, les gouvernements occidentaux semblèrent relativement confiants quant aux risques encourus, les choses tournèrent mal, brusquement, entre février et mars 2020. Paniqués par les images dramatiques venant de la ville de Wuhan, puis d’un foyer en Italie du Nord, les gouvernements occidentaux prirent un ensemble de mesures sans précédent et qui avaient pour particularité d’avoir été évaluées comme étant inutiles et dommageables dans toute la littérature en épidémiologie infectieuse.

On expliqua ainsi qu’il fallait confiner la population pour « tasser la courbe » des contaminations, assurant que cela ne durerait que 15 jours et que toutes les mesures seraient levées ensuite. On vit d’autres décisions tout à fait stupéfiantes être prises ensuite, comme la mise en échec du premier rideau (contre les épidémies) des médecins généralistes, l’interdiction faite d’utiliser certains traitements précoces, ainsi que l’injonction de laisser les patients seuls à domicile avec du paracétamol jusqu’à ce qu’éventuellement leurs conditions s’aggravent au point de nécessiter une hospitalisation en urgence.

Ayant très tôt cherché à connaître l’ordre de gravité de l’épidémie, j’avais découvert dès la mi-mars (les informations étaient alors parfaitement disponibles) que le COVID-19 était relativement bénin, d’un ordre comparable à une grippe un peu forte en termes de dangerosité et de létalité. Cette évaluation a été révisée à la baisse depuis, les plus récentes estimations montrant que pour la population âgée de moins de 70 ans, elle aura été équivalente à la grippe annuelle – ni plus, ni moins.

Il existait certes un risque particulier pour les personnes plus âgées, mais l’absence de protection et d’accompagnement ne pouvait constituer une réponse adéquate aux besoins de cette tranche d’âge. Les bonnes pratiques en matière de gestion des épidémies prévoient de laisser la société vivre le plus normalement possible tout en protégeant les groupes à risque, avec un ensemble de mesures adaptées. Ici, tous les principes cardinaux furent piétinés au profit de mesures que l’on savait de longue date inefficaces est fortement dommageables pour la population dans son ensemble. Ayant produit un certain nombre de textes sur le sujet et accordé des entretiens, je fus surpris de voir qu’ils eurent instantanément une très forte résonance avec plusieurs millions de lectures en quelques jours – alors que je ne faisais qu’indiquer ce que n’importe quel expert en santé publique raisonnablement compétent pouvait aisément comprendre à partir des données disponibles.

Cette séquence un peu folle ne fut pas suivie d’un retour à la raison, mais à l’inverse d’une sorte de fuite en avant empilant les mesures absurdes les uns sur les autres, avec l’imposition du port du masque en population générale, la fermeture d’écoles, de commerces et de restaurants, des dispositifs de traçage numérique, la fermeture de frontières alors même que le virus était déjà en circulation dans les différents pays, un mésusage généralisé des tests PCR sans contrôle des taux d’amplification – ce qui a comme conséquence de multiplier le nombre de faux malades – et, pour faire bonne mesure, jusqu’à l’imposition plus tard de passes sanitaire et vaccinaux !

On a marché sur la tête

Il faut savoir que le point commun de ces mesures est de ne s’appuyer sur aucune science digne de ce nom. On vit donc un ballet d’absurdités mises en œuvre par des responsables gouvernementaux aussi autoritaires que déboussolés, sous les injonctions d’une caste médico-sanitaire toute-puissante qui multiplia les injonctions arbitraires au mépris de toute science et de toute éthique. Avec, in fine, une destruction socio-économique infiniment supérieure au risque provoqué par l’épidémie elle-même...

Ces réalités, nous fûmes quelques-uns à les énoncer assez rapidement, rejoints en cours de route par de plus en plus de spécialistes et d’experts. Le British Medical Journal, la moins corrompue des principales revues médicales, se fendit d’un éditorial tonitruant en novembre 2020 en affirmant que nous étions en pleine dérive et en pleine corruption, avec pour résultat des conséquences littéralement dramatiques :

« La science est actuellement réprimée pour des raisons politiques et financières. Le Covid-19 a déclenché la corruption de l’État à grande échelle, et elle est nuisible à la santé publique (...)

La politisation de la science a été déployée avec enthousiasme par certains des pires autocrates et dictateurs de l’histoire, et elle est maintenant malheureusement monnaie courante dans les démocraties. Le complexe médico-politique tend à supprimer la science pour engraisser et enrichir ceux qui sont au pouvoir. Le complexe politico-médical tend à supprimer la science pour engraisser et enrichir ceux qui sont au pouvoir. Et, à mesure que les puissants deviennent plus prospères, plus riches et plus intoxiqués par le pouvoir, les vérités dérangeantes de la science sont supprimées. Lorsque la bonne science est supprimée, les gens meurent. »

Silence et corruption

On aurait évidemment pu s’attendre à ce qu’une mise en garde de cet ordre énoncée par une revue aussi prestigieuse et crédible que le BMJ soit prise sérieusement en considération. Eh bien ici, absolument pas : ce signalement (comme ceux qui suivirent) resta lettre morte, sous une omerta de plomb. Avec notamment un travail de propagande virulent produit par les médias de la presse écrite et audiovisuelle. Lesquels se comportèrent comme les sectateurs d’une idéologie totalitaire ne tolérant aucun débat et aucune contradiction, en transgression de son éthique et de sa déontologie mais aussi de sa responsabilité sociale.

Si la panique d’une caste médiatico-politique pouvait éventuellement expliquer la somme d’erreurs commise au tout début de la gestion de l’épidémie, cette hypothèse devenait de plus en plus faible au fur et à mesure que le temps passait. On vit apparaître de manière notoire des procédés de disqualification frauduleux des traitements précoces et de négation de la bonne science, avec des visées intéressées évidentes. Notamment, les autorités de santé et les centres hospitalo-universitaires se mirent à recommander des remèdes hyper coûteux, toxiques et même carrément dangereux, tout en disqualifiant des remèdes à l’utilité démontrée par des données probantes de qualité.

Ce motif n’avait toutefois guère de quoi surprendre un œil averti. Étant moi-même un des bons connaisseurs de la corruption systémique dans le domaine de la santé, je me trouvais en terrain familier. La réalité de cette corruption est peu connue du grand public et plus étonnamment peut-être de la plupart des responsables politiques. Pourtant cela fait plus de vingt ans que l’on a identifié de la manière la plus claire qui soit que la totalité des systèmes de soins dans les pays occidentaux est captif de logiques qui font passer la santé et la protection de la population à l’arrière-plan des intérêts lucratifs de l’industrie pharmaceutique.

Celle-ci a infiltré tous les étages décisionnels du système de soins de sorte qu’elle manipule à sa guise, grâce à ses affidés, la recherche et la production de sciences, l’enseignement et la pratique médicale aussi bien que les politiques sanitaires. Ce constat, posé par des autorités aussi incontestables que la Chambre des Communes britannique, le Sénat français, le Rapporteur de la Commission des droits de l’homme des Nations-Unies, la Commission européenne elle-même ou encore les centres d’éthique des plus prestigieuses universités aurait dû mettre la puce à l’oreille. Au lieu de cela, on assista à un déchaînement tous azimuts de la corruption, avec un ensemble de motifs aberrants.

Douce confiance

Comme celui de faire une confiance aveugle à des firmes pharmaceutiques criminelles multirécidivistes : le nombre de condamnations civiles et pénales par exemple, aux États-Unis uniquement, entre l’an 2000 et 2020 se monte à près de 1 000 pour un total cumulé de 56 milliards de dollars d’amendes. Ceci pour un ensemble de crimes et délits allant de la falsification de données jusqu’à l’homicide, en passant par la tromperie sur la marchandise, la corruption d’autorités de santé et de fonctionnaires, les essais cliniques illicites sur les populations ou (selon l’anglicisme consacré) la « charlatanerie ».

Or la caste médico-scientiste unanime annonçait la bouche en cœur que nous devions prendre pour parole d’évangile la production « scientifique » de cette industrie, que l’on sait pourtant génériquement frauduleuse. La dimension systémique de la corruption en santé est aujourd’hui fort bien documentée : on sait comment l’industrie s’y prend pour falsifier la science en usant de toutes sortes de stratagèmes pour, par exemple, disqualifier des traitements efficaces faisant concurrence aux siens ou promouvoir des traitements sans efficacité en faisant croire qu’ils en ont une.

Les médecins et scientifiques sont eux-mêmes pris en tenaille entre deux réalités : la première est qu’aujourd’hui, il serait impossible à quiconque se permettrait de contester cette somme d’inconduites de faire carrière où d’occuper une position de prestige.

L’autre est que l’industrie déploie tout un intense travail de manipulation psychologique et même d’ingénierie sociale envers les médecins pour éviter qu’ils mesurent la gravité de ce à quoi ils participent. Ce thème de la sujétion de la profession médicale s’est manifesté de manière transversale dans la gestion de la « crise sanitaire ».

Des responsables occupant des positions d’autorité […] ont participé activement à la production et à la promotion de contenus relevant de la fraude scientifique. Ceci en désinformant diligemment la population, en transgression de toutes les règles éthiques en santé publique.

Médias de masse

Les mass médias ont joué un rôle particulièrement délétère dans cette affaire, réservant leurs tribunes et plateaux à ces apparatchiks de la corruption et en attaquant avec virulence toutes les voix divergentes. On en est ainsi venu à faire croire à l’existence d’un consensus en faveur des mesures de contrainte présentées abusivement comme sanitaires, consensus qui n’a jamais existé dans la réalité.

À l’inverse, le vrai consensus scientifique international était celui énoncé dans la déclaration de Great Barrington, signé par plus de 65 000 scientifiques et médecins, affirmant qu’il fallait mettre un terme au plus vite à la dérive en cours et revenir aux principes de la santé publique et de son éthique.

Des titres auparavant prestigieux et respectables comme Le Monde et L’Express en France ou Le Temps en Suisse se sont engagés dans un travail de désinformation d’une sidérante systématicité. Comme l’ont relevé nombre d’épidémiologistes de réputation mondiale, les principaux pourvoyeurs de désinformation et autres fake news aujourd’hui ont été ceux-là même qui au sein des rédactions et autres agences de presse prétendaient les combattre.

Ces journalistes ont systématiquement monté en épingle la science la plus falsifiée tout en tirant à boulets rouges sur celle qui, produite selon les règles de l’art, apportait une contradiction documentée au dogme dominant.

Pendant qu’Antone Flahault réclamait à cor et cris les mesures les plus injustes, inefficaces et brutales contre les groupes le plus vulnérables de la population (en particulier les enfants), Caroline Samer cautionnait de son autorité une méta-analyse réalisé par des doctorants, qui constituait une pure escroquerie scientifique.

En France, des épidémiologistes […] ont pareillement produit des papiers frauduleux à la demande du gouvernement pour justifier les confinements, la fermeture des restaurants puis l’imposition du passe sanitaire. Mon excellent collègue du Conseil scientifique indépendant, le mathématicien-chercheur Vincent Pavan a pu détecter dans leurs modélisations où se situaient les fraudes et truanderies. Un dépôt de plainte de pénale à leur encontre s’en est suivi pour production et usage de faux.

Corruption et collusion

Il faut ainsi savoir qu’aujourd’hui, il existe une inconduite gravissime et généralisée dans le milieu médico-scientifique, organisé et dissimulé par la presse, les agences de santé et les plateformes du numérique. Cette collusion, dont la finalité est d’empêcher tout débat digne de ce nom en censurant les scientifiques intègres, a conduit à l’imposition d’une idéologie sanitaire appelée « doxa du COVID » par Laurent Mucchielli, sociologue et directeur de recherche au CNRS. Il a montré que les quatre composantes de cette narration (à savoir nous vivons une épidémie d’une gravité dramatique ; aucun traitement précoce n’est disponible ; les mesures de contraintes sont nécessaires ; et seul le vaccin nous sauvera) sont entièrement fausses mais assurent le marché à l’injection génique expérimentale présentée comme un « vaccin ».

Nous l’avons vu, la gravité réelle du Sars-CoV-2 est bénigne. Sans le dévoiement des tests PCR faisant croire à une abondance de cas sans correspondance dans la réalité, l’épidémie aurait été considérée comme terminée dès juillet 2020 selon le meilleur connaisseur des épidémies respiratoires pour la France, l’épidémiologiste Laurent Toubiana.

La palette de traitements précoces disponibles est remarquablement abondante en ce qui concerne le Covid. De récentes études ont montré que le simple fait de prescrire une suuplémentation en zinc permettait de réduire de moitié le risque d’hospitalisation. Une supplémentation en vitamine D fait quant à elle baisse ce risque de 80%, sans même parler des remèdes comme les macrolides (azithromycine en particulier), l’ivermectine (qu’un député socialiste a traité de « remède pour les ânes » alors qu’il figure dans la liste des médicaments essentiels de l’OMS...) ou même l’Artemisia, qui disposent d’une somme de données probantes à l’appui de leur efficacité contre le Covid carrément rare dans la pharmacopée !

Les mesures de contrainte n’ont quant à elles aucune validité avérée (contrairement à leurs effets dommageables), et n’auraient dès lors jamais dû être imposées selon les bonnes pratiques en santé publique. Elles relèvent de la superstition mais non de la science. L’imposition du port du masque constituant un cas d’école hélas puisqu’il provoque bel et bien une asphyxie (hypercapnie), particulièrement risquée chez les jeunes avec un risque de surinfection bactérienne fortement accru.

Enfin, l’injection génique expérimentale, imposée par la manipulation, le harcèlement et même la contrainte (un délit pénal) s’est avéré un fiasco retentissant ! Ne pouvant plus prétendre que l’injection protégeait de la contamination, les autorités ont été réduites à affirmer qu’elle protégeait au moins contre les formes graves, cette assertion étant au final elle aussi démentie par les faits.

Au bout du compte il reste de tout cela un énorme désastre produit par les « mesures » imposées.

Comment cela est-il arrivé ?

Lorsqu’on analyse la manière dont les bonnes réponses sanitaires (et les plans pandémie qui avaient été prévus) ont été mis en échec, on trouve quelques motifs intéressants. Tout d’abord, c’est la Chine qui a dicté les réponses sanitaires mondiales alors même qu’elle employait des méthodes d’une brutalité inouïe et sans validité scientifique probante. L’OMS a ensuite assuré le relais en osant affirmer que les méthodes chinoises constituaient désormais les stratégies sanitaires à appliquer – à l’encontre de tout bon sens, de toute science digne de ce nom ainsi que de la connaissance accumulée depuis plus d’un siècle.

Un autre motif intéressant (qu’une enquête des médias Politico et Die Welt a récemment mis en lumière), est que ce sont Bill Gates et ses fondations qui, de facto, ont été en charge de la réponse mondiale à l’épidémie du COVID, hors de tout contrôle des gouvernements.

Indépendamment du fait que sa philanthropie est plus que douteuse (tant dans ses finalités qu’au regard des moyens employés) selon les connaisseurs, on voit mal en quoi, comment et pourquoi un informaticien doit décider de la réponse sanitaire mondiale à une épidémie respiratoire. Or les fondations de Bill Gates et la fondation Rockefeller sont les principaux bailleurs de fonds de l’OMS. Ce qui a conduit Rony Brauman, l’ancien président de médecins sans frontières, à énoncer tout récemment que :

« L’OMS est aujourd’hui partagé entre le pouvoir de Pékin, le lobby pharmaceutique et celui des financements privés, notamment de la Fondation Bill Gates (...) j’estime que l’OMS se rend complice de cette dérive politico-mafieuse. »

Les autorités de l’état de Genève, elles, préfèrent offrir la cuvée de leur vigne officielle à ce « bienfaiteur de l’humanité » dont l’obsession est de modifier génétiquement la nature ainsi que les humains et à sa fondation vaccinale dystopique, la GAVI !

On a vu en effet que toutes les instances de santé prévues et outillées pour faire face à une pandémie ont été mises en échec dans les différents pays comme au niveau international. Avec évidemment des soupçons de corruption particulièrement graves – on pense bien sûr à la présidente de la Commission européenne, Ursula van der Leyen, qui a négocié personnellement, en transgression de toutes les règles, les contrats d’injection génique directement avec le P-DG de Pfizer. Ce qui a tout de même conduit le procureur européen à ouvrir une enquête pour corruption...

Fraudes et re-fraudes

Les études à l’appui de l’injection génique sont elles aussi massivement frauduleuses, avec une somme d’incohérences et de falsifications camouflées pour l’essentiel dans les annexes, pour éviter que les médecins, les journalistes ou les politiques y aient accès !

Malgré ces truanderies, le monde médico-politique a clamé à la ronde dès le mois de décembre les louanges d’un produit forcément « sûr et efficace », alors nous disposions à ce moment-là en tout en pour tout d’un seul mois et demi de recul sur un produit expérimental jamais testé sur l’être humain, et avec les seules données bidouillées (nous l’avons montré) de Pfizer pour en juger. Les responsables politiques des différents pays qui ont osé affirmer une chose pareille se sont engagés dans un mensonge d’état envers leur population en profanant de manière très grave la parole publique.

On a vu au passage être jeté aux orties tout un ensemble de règles de sécurité et d’éthique pourtant impératives, comme celles de ne pas imposer une expérimentation médicale à la population, de ne pas vacciner pendant une épidémie, de ne pas vacciner les femmes enceintes, de ne pas user de harcèlement, de chantage ou même de contrainte envers les personnes pour qu’elles se soumettent à la vaccination.

Les autorités ont surenchéri dans le mensonge, hélas, en affirmant par exemple que l’ARN messager restait au point d’injection : on en a retrouvé bien au contraire jusqu’à huit semaines plus tard dans tout le corps et même accumulé dans certains organes comme les gonades avec un risque évident pour la fertilité. On a assuré qu’il était impossible qu’il y ait une retranscription de l’ARNm dans l’ADN. Or une étude in vitro a montré que des cellules hépatiques pouvaient connaître ces phénomènes de rétrotranscription, ce qui pose un évident souci d’intégrité du génome pour les injectés !

Enfin, on a nié, de manière éhontée, l’intensité, la sévérité et la fréquence des effets indésirables, très largement supérieurs à tout ce qu’on a connu au cours de l’histoire. Avec des atteintes cardiaques fréquentes et en rien anodines touchant en particulier les jeunes gens.

Évoquant le rôle glauque et opaque des cabinets de conseil dans la gestion sanitaire (McKinsey a « conseillé » la quasi-totalité des gouvernements occidentaux tout en conseillant aussi Pfizer...), Barbara Stiegler, professeur de philosophie à l’université Bordeaux-Montaigne a résumé cette somme de forfaitures :

« Ils n’ont pas commis d’erreur... Ils ont juste une excellente maîtrise de l’ingénierie sociale et de la manipulation des masses. Je vous rappelle que ces cabinets sont des experts de l’ingénierie sociale, ils n’ont pas été recrutés pour rien. »

Une épidémie sans gravité, mais des politiques sanitaires dramatiques

La tragique vérité est que l’épidémie de Sars-CoV-2 était sans gravité, mais que les réponses sanitaires faites de corruption et de prédation des ressources publiques, sans égard pour les besoins réels de la population, ont quant à elles produit des effets littéralement dramatiques.

Quelques scientifiques de réputation mondiale (en l’occurrence les professeurs Jay Bhattacharya et Peter McCullough) ont proposé un ensemble de principes pour éviter la répétition de dérives d’une telle gravité :

1. Arrêter de raconter des mensonges, pieux ou autres ; être honnête avec la population.

2. Cesser de harceler et considérer comme illégitimes les bons médecins et experts.

3. Mettre fin aux recommandations dictatoriales, fournir des données transparentes et faire une véritable analyse des données.

4. Produire une analyse mensuelle des données de sécurité et instituer des comités externes de suivi des données de sécurité.

5. S’attaquer à l’incompétence épidémiologique du CDC et à son asservissement à l’industrie.

6. Reconnaître quand on va dans une mauvaise direction, et y remédier.

7. Renoncer à imposer des obligations et des rappels pour des vaccins inefficaces.

8. Ne pas conditionner les pédiatres à harceler les parents pour un vaccin inefficace.

9. Accepter les termes et les conséquences de l’admission tardive par le CDC que les vaccinés ne sont pas différents des non-vaccinés en termes de contagiosité.

10. Peut-être pas tant comme idée de réforme que comme un besoin inévitable : plus de poursuites judiciaires.

Le constat doit être posé que l’entier du système aujourd’hui a atteint un degré de corruption toxique, au croisement de la malhonnêteté et de la malfaisance des uns et de l’irresponsabilité et la soumission des autres.

Comme le soulignait Primo Lévi, rescapé des camps de la mort :

« Les monstres existent, mais ils sont trop peu nombreux pour être vraiment dangereux, ceux qui sont vraiment dangereux ce sont les hommes ordinaires, les fonctionnaires prêts à croire et à obéir sans discuter. »

Ce sont eux qui ont asphyxié et traumatisé les enfants, privé de soins les malades, isolé et parfois même achevé les aînés, imposé le port du masque aux parturientes, stigmatisé et brutalisé tous ceux qui avaient préservé leur bon sens et leur esprit critique.

Il est impératif que touts ceux qui ont participé à cette dérive gravissime en semant la destruction, la terreur et la mort dans la population, en s’attaquant en particulier à ses groupes les plus vulnérables, aient à répondre de leurs actes devant la justice, comme il se doit au regard du nombre de lois constitutionnelles, civiles et pénales qui ont été violées par les États au cours de cette crise – comme conséquence de la fraude et de la corruption sévissant dans le domaine de la santé.

 https://anthropo-logiques.org/comment-la-fraude-et-corruption-ont-ete-les-vraies-causes-de-la-crise-sanitaire/

COMMENTAIRES  

10/11/2022 12:25 par Xiao Pignouf

Je reviendrai plus tard sur le CV de cet imposteur du même genre qu’Aberkane, ceux que j’appelle les profiteurs de pandémie, mais aux admins du Grand Soir, je trouve que c’est un putain de grand écart à déchirer les abducteurs de Vandamme que de publier un article s’indignant de cours de méditation à la fac de Poitiers pour ensuite publier un auteur dont les liens avec les pseudo-médecines et l’ésotérisme sont déclarés, auteur notamment de : « Chamans, guérisseurs, médiums, les différentes voies de la guérison » publié en 2015, classé chez les libraires, et dans quasiment toutes les boutiques qui le vendent, dans « ésotérisme et paranormal »...

Ce mec est un escroc.

10/11/2022 14:51 par Made in Québec

Entièrement d’accord avec XP, mais je n’osais pas commenter étant de nature vindicatif tendance extrême sur les bords.

Il y a donner à lire et "donner à lire"…

10/11/2022 15:16 par Le Fou d'ubu

Un escroc peut être... mais qui relate des faits, non une fiction... Alors c’est lui qui le dit, qui est ...

10/11/2022 16:57 par robess73

xiao .sans vouloir te contrarier !ce n est pas parce que ce monsieur a des liens avec les médecines douces (et alors !) que son analyse est fausse .c est un mauvais procès que tu lui fais .tu es d habitude meilleur pour présenter une critique argumentée .manque de temps ou facilité ?

10/11/2022 17:34 par Geb

Je ne connais pas "Jean-Dominique Michel" et j’imagine que j’ai pas à le connaitre. Charlatan ou enfonceur de portes ouvertes dans tous les cas il fallait qu’il se réveille avant.

Sur le sujet dont il disserte j’ai mes propres sources in-vivo... et ça me suffit.

En plus je vois plus aucun intérêt à déclencher des polémiques stériles sur un sujet irreversible sous tous les angles abordés. A part de déclencher des pugilats et des noms d’oiseau, pour l’instant même si c’était vrai ça ne sert à rien d’en parler.

Mais cependant je ferai remarquer qu’avant que ce Monsieur, charlatan ou pas, soit aussi profiteur de "pandémie", vraie ou biaisée, que "Moderna Pfitzer Cominarty" il y a quand même une dimension sidérale entre les deux qu’il est nécessaire de prendre en compte, sous peine d’être discrédité..

Juste pour "ne pas déplaire aux talibans " j’exprimerai que par rapport à que que "certains" ont engrangé, dans tous les domaines et pas que sanitaires en jouant sur la peur irrationnelle et la confiance frelatée dans ceux qui ont charge de la sécurité des populations, même si cette personne est dans l’erreur ou est un escroc, c’est tout juste un gagne petit, un ramasse misère...

Et j’irai pas plus loin, vu l’état de déshérence de la simple raison , et l’oblitération des réalités scientifiques sur le sujet.

C’est d’ailleurs ce qui distinguait positivement la Science de la Religion jusqu’à il y a deux ans. La possibilité, justifiée ou pas, de remise en cause du Dogme sans risquer le bûcher.

Et finalement c’est Xiao qui a raison : Il n’y a plus aucun intérêt à polémiquer là-dessus, ni publier. C’est pas quand le coup de canon est tiré qu’on peut arrêter l’obus.

Ceux qui veulent des "vaccins" ont la chance d’en avoir à volonté et même en quadruple dose, (Grâce à ceux comme moi), ceux qui n’en veulent pas sont soit au chômage, soit ont de faux certificats, et personne n’est venu chercher les non vaxx avec une seringue en main et accompagné d’un escadron de gendarmerie. Pour l’instant.

Quand "ils viendront", s’ils ont pas plus urgent pour s’occuper, on ré-étudiera le problème à notre manière.

Et de toute façon, les derniers clous dans les cercueils de la Sécu, de la Raison, et d’une vraie Médecine non mercantile ont été plantés en mars 2020 en même temps que la non réponse des soi-disant progressistes à l’assassinat de la volonté populaire et de la vraie démocratie face aux manoeuvres scélérates du Régime.

On verra après la Troisième guerre mondiale s’il y a encore un Ambroize Croizat qui passe par là et s’il reste encore quelqu’un à soigner ce jour là...

Et c’est pas la peine de rajouter un marronnier de plus.

Pace è Salute.

10/11/2022 17:51 par Xiao Pignouf

@Robess73

tu es d habitude meilleur pour présenter une critique argumentée .manque de temps ou facilité ?

Salut,

C’est marrant, je voulais te dire exactement la même chose à propos de CN46400 (qui n’est pas un escroc, lui).

Comme je l’ai dit dans mon premier com, je reviendrai étayer mes dires. Là, je suis occupé à autre chose. Si on m’annonce une mauvaise nouvelle, j’aimerais autant que ce ne soit pas par un menteur en série. Le chamanisme et la divination, des médecines douces ? Tu m’en diras tant...

10/11/2022 19:27 par bostephbesac

"Un imposteur"................qui dit pourtant la vérité.

Pour ce qui est des médecines douces, autrefois (fin des années 80), l’ homéopathie m’ a aidé à atténuer les effets-symptômes de l’ allergie printanière, et à faire disparaître mes crises d’ asthme . Pour info.

11/11/2022 02:23 par Roubachoff

@Geb
Un bémol, comme ça en passant : "il aurait fallu qu’il se réveille avant". JD Michel est actif sur le sujet depuis février 2020. Sinon, absolument d’accord pour ce qui est des profiteurs.
Enfin, encore un bémol : de toute cette affaire, il faut en parler, au contraire, parce que c’est loin d’être terminé (et je ne parle pas de la "pandémie" en elle-même.) Il faut en parler, oui - mais pas ici, à l’évidence.

11/11/2022 09:41 par JPM

Très content de lire ce genre de tribune dans Grand Soir. Petit message à Xiao Pignouf...j apprécie Jean Dominique Michel...mais aussi Idriss Aberkane...et également dans un autre registre l autodidacte Thierry Casasnovas. Concernant " la médecine douce" je crois que certains devraient redescendre sur terre en faisant preuve d humilité. Prenons l exemple de la médecine chinoise traditionnelle... combien d année d expérience ?? La médecine allopathique... combien d années d expérience ???

11/11/2022 10:35 par Xiao Pignouf

Salut à tourtes, paix à vous.

Comme promis, je reviens donner quelques précisions sur le sieur Jean-Do, auteur du pamphlet ci-d’ssus.

Au préalable, j’aimerais juste dire, entre autre à Fou d’Ubu de retour parmi nous et à ceusses qui défendent JDM, pourquoi je m’acharne sur le « messager », comme on ne manquera pas de me le dire puisque pour certains, le message importe plus que le messager. Soit. Certes. Oui. Si en règle générale, je me fous royalement de ce mec, deux choses cependant : d’abord, je ne laisserai pas sans réagir mon site d’informations préféré, celui qui m’apprend à mieux m’informer, être pollué par des publications de menteurs notoires (à quand un article d’Aberkane ?), qui plus est pour y parler de fraude... C’est comique. Ensuite, on sait tourtes très bien que de tels propos prêchent des convaincus sur le GS. Ok, peut-être pas sur tout, mais si on ne se concentre que sur la gestion du covid par la macronie, on est à peu près tourtes d’accord. Mais quid de ceusses qui hésitent, qui balancent, qui ne sont pas sûrs, qui ne savent pas, qui s’en foutent ? Faire dire une banalité par un menteur, n’est-ce pas la transformer en incertitude et risquer de voir pencher les hésitants vers Manu le Saint-Sauveur ? Hein. Je vous le demande. À vous de voir.

Donc, Jean-Do se dit anthropologue de la santé. Pour être anthropologue de la santé, il faut être soit anthropologue (c’est-à-dire avoir une formation d’anthropologie) soit être soignant (docteur, infirmier, psychologue...). Dixit Wikipédia.

Son CV auparavant dispo en ligne sur LinkedIn, aujourd’hui effacé :

1987 : Certificat en études théâtrales

[à mon humble avis, la formation la plus significative de JDM]

1988 Certificat en études cinématographiques
1991 Brevet d’Instructeur suisse de ski et patente vaudoise de Maître de ski
1992 Certificat en anthropologie

[voilà quelque chose de tangible, mais quelle valeur donner à ce « certificat » ?]

1994 B.A. en Arts et Sciences. Université de Montréal, Québec
1994 Certificat en ethnolinguistique – Psycho-Physics Academy, Londres
1995 Master en anthropologie Psycho-Physics Academy, Londres

[Ici, on a un diplôme précis (mais je rappelle que pour être officiellement anthropologue, il faut un doctorat), problème : Psycho Physics Academy Londres n’existe pas, aucune présence en ligne, et il s’agit en fait d’une entreprise ayant existé entre 1993 et 1999 et dont il est douteux qu’elle ait pu délivrer des diplômes]

2006 Formation en bio-généalogie Esclarmonde, Genève

[Esclarmonde est une plateforme de promotion de la naturopathie, de l’homéopathie et de la radiesthésie (la croyance en la faculté d’exercer cette sensibilité pour découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l’existence est réelle ou imaginaire)]

2011 Diplôme de praticien en accompagnement individuel et groupal Institut de Coaching et Thérapies d’Evolution, Genève
2013 Diplôme de formateur en accompagnement individuel et groupal Institut de Coaching et Thérapies d’Evolution, Genève

[L’institut de Coaching et Thérapies d’Évolution se nommait avant « Institut de mémothérapie » dont JDM était présenté comme le président. Le concept de « Thérapie d’évolution » ne renvoie vers aucun contenu scientifique, mais on retrouve les mots clef sur des sites ésotériques de soin de l’aura par des « thérapies énergétiques ». Le site de l’Institut de mémothérapie précise que « la mémothérapie est le résultat de quarante ans de recherche et de travail sur les émotions et la mémoire du corps reliée à d’autres mémoires plus subtiles (inconscient personnel, inconscient collectif, anamnèse de vies antérieures par le Lying) ; le travail analytique permettant l’élaboration et l’intégration des ressentis et des prises de conscience progressives ». Sur la page Facebook de l’Institut de mémothérapie, on vend des séminaires qui coûtent de 300 à 1000 euros pour une semaine sur « choisir d’être heureux, évoluer des émotions vers les sentiments, ou comment faire plus de place à la joie dans notre quotidien ».]

2016 (en cours) Licence en théologie et sciences religieuses Université dominicaine internationale et Université de Lorraine

[Autre formation pleine de sens]

2016 Diplôme de formation en R.E.M.A.S. (reprogrammation émotionnelle par les mouvements alternés et la sophrologie) MD Consultation Institution de Santé (Genève) Technique développée dans la continuité de l’EMDR, permettant de traiter les états de stress post-traumatique et les perturbations émotionnelles récurrentes. D’autres domaines d’indications pertinents sont la gestion de l’anxiété et du stress ainsi que la préparation mentale

[la sophroplogie, autre pseudo-science, c’est de l’ésotérisme. On ne trouve plus aucune trace de la formation en REMAS sur le site de MD Consultations]

Un peu de recherche sur le personnage nous apprend vite qu’il évolue dans la sphère des pseudo-sciences et de l’ésotérisme, qu’il n’a aucun diplôme reconnu, qu’il n’est pas anthropologue de la santé, qu’il est avant tout coach. Que fut un temps, il a été invité par les médias suisses et français, présenté comme un expert et qu’il surfe à la fois sur cette notoriété passée et sur la crise du covid. J’ai parlé plus haut de profiteurs de pandémie. Bien sûr, les gens comme Michel ne sont pas les pires. Le lobby pharma tient la palme. Mais disons que ce sont des petits profiteurs comme il y en a moult en période critique. Ces périodes critiques qui sont propices à l’émergence de faux prophètes qui font leur beurre sur le dos des crédules et des angoissés (ils pullulent sur la toile : Michel, Aberkane, Peterson entre autre, tous arnaqueurs en série). Ne faisons pas comme les médias et restons vigilants.

Dédicace à Robess73 pour le temps et la facilité que ça m’a pris : deux heures de recherches et de rédaction.

11/11/2022 10:40 par Stevon

La période du Covid fut parfaitement résumée par le président des Français, dans sa phrase "Nous sommes en guerre." Durant une guerre, nous pouvons voir plusieurs catégories de personnes émerger, les soldats, les résistants, les collabos, les opportunistes, ainsi qu’une majorité peureuse et docile, à l’affut de la moindre faveur que le pouvoir en place daigne lui accorder.

Pour mémoire, le seul but de toute guerre, est l’enrichissement et la prise de pouvoir par une minorité de profiteurs. J.D Michel ne fait que dénoncer ceci.

11/11/2022 11:02 par Danael

En attendant, le processus d’intimidation des travailleurs de la santé continue pour ceux qui ont refusé les vaccins ou remettent en question leur utilité concernant une partie de la population non âgée et en bonne santé . Cela se traduit par des convocations perlées par la police et interrogatoires se poursuivant en douce suite à l’arrivée Frédéric Michel ( voir son CV)
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/10/alerte-des-soignants-suspendus-discretement-convoques-par-la-police/

11/11/2022 11:05 par Xiao Pignouf

@JPM

Peu me chaut ce en quoi vous croyez, c’est votre affaire. Aberkane et Michel sont des escrocs. Casasnovas et ses jus de fruits, pas mieux. Sans Youtube, ces filous n’existeraient pas.

11/11/2022 11:09 par guillaume rampon

Je suis en grande partie d’accord avec l’auteur qui est anthropologue et qui depuis le mois de mars 2020 d’énonce la supercherie covidiste. Tout est faux le virus.
https://les7duquebec.net/?s=30+mois
La mortalité :
https://anthropo-logiques.org/covid...
Il faudra finalement admettre que nous avons été victimes d’une opération psychologique basé sur la propagande, la peur et l’isolement :
https://www.youtube.com/watch?v=bui...
Cependant effectivement des escrocs et des charlatans il y en eu beaucoup pour la simple raison que cette "crise covid" est une escroquerie en elle même.
A commencer par ce gouvernement : tests bidons, interdictions de soigner faites aux médecins (le fameux dodo, dolipranne, domicile, décès, les masques inutiles puis obligatoires, les euthanasies au rivotril, la promotion du remdesivir comme médicament miracle, puis des vaccins)
On voit maintenant à quel point tout cela était frauduleux :
https://www.lequotidiendupharmacien...
https://reseauinternational.net/le-...
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/324...
https://www.tiktok.com/@rebellin68/...
Il y eu aussi cette pseudo étude publiée dans le Lancet dont le but était de présenter l’hydroxychloroquine comme un médicament dangereux qui a du être rétractée 2 jours après sa publication.
Cette liste est loin d’être d’être exhaustive car comme l’a admis l’ONU, la médecine est un domaine qui est plus corrompu que le marché des armes.

https://www.bmj.com/content/371/bmj...
La science est actuellement réprimée pour des raisons politiques et financières. Le Covid-19 a déclenché la corruption de l’État à grande échelle, et elle est nuisible à la santé publique. Les politiciens et l’industrie sont responsables de ce détournement opportuniste. Les scientifiques et les experts de la santé le sont également. La pandémie a révélé comment le complexe politico-médical peut être manipulé en cas d’urgence, à un moment où il est encore plus important de sauvegarder la science .

Pour avoir plus de sources consulter :
https://le-pont.le-pic.org/spip.php...

11/11/2022 11:19 par Geb

@ Roubachoff...

Le problème c’est que ça sert à rien d’en parler avec ceux qui sont convaincus du contraire.

Ca a atteint la dimension d’une religion. Et l’expérience prouve qu’entre le concret et l’irréel chez les personnes à l’intellect complexe, chez les gens dits "intelligents et éduqués", c’est toujours l’irréel, le "beau", le "gentile" qui prend le dessus parce que ça leur facilite a vie.

J’ai vécues les quarante dernières années de "décommunisation" des esprits. Et ce sont les plus "communisés", les plus "intellos", les plus "talibans", ceux qui gobaient tout sans piper mot de ce que racontait le Secrétaire de Cellule, qui ont été les premiers à y succomber aux idées et manoeuvres dominantes.

Bien sûr ici personne ne s’est jamais aperçu ou a parlé de "décommunisation" mentale. Mais elle a bien eu lieu à l’insu du plein gré de l’ensemble des populations occidentales et surtout françaises à partir de la Présidence Mitterrand.

Et ça a été un enfer pour les vrais communistes à essayer de remonter le courant.

Parce que quand tu es immergé dans les idées dominantes c’est comme si tu es pris dans un tsunami : Tu cherches plus à un certain stade à résister mais juste à sauver ta peau. Surtout quand tu as pas vu arriver la Mer.

La "Médecine politique", (Il va falloir aujord’hui créer une nouvelle catégorie de Sciences sociales), c’est comme la "Politisation de la Religion". Comme tous les outils d’information/désinformation dévoyés par les Pouvoirs vers la coercition :

Ca fonctionne encore mieux sur les victimes quand les masses pensent que ça n’existe pas.

C’est ce qu’on a vécu ces deux dernières années, une "politisation" de la Science et de la Médecine au service d’intérêts louches.

Quand par exemple je soutenais Raoult, (Non pas l’homme, ni ses convictions politiques mais sa capacité scientifique - je le connais depuis plus de 40 ans en tant que Professeur en médecine), la première réponse des gens dits "de gauche", (à commencer par mon propre cardiologue qui était à l’UEC avec moi), n’était pas : "c’est un charlatan" en étayant la proposition. La réponse était : "C’est un facho qui était dans les GUD à l’Université"...

Et c’est pour ça que c’étaient les moins politisés qui faisaient la queue à l’IHU Méditrerranée pendant que les autres mouraient à la maison bourrés de Doliprane. Le "bon sens populaire" tant décrié fait que quand tu coules tu prends la bouée tendue par n’importe qui quand ceux qui sont censés te sauver t’enfoncent au fond du trou...

Et c’est pour ça que j’imagine que c’est pas la peine de continuer à nager contre le courant dans ce domaine. Dans un an ou deux, (Y en a qui parlent de 2025), on parlera même plus de "vaccin" ni de Covid, mais de comment planter les patates et de décès de masse par inanition.

Ceux qui se le sont pris, il reste à espérer pour eux que les gens paranos comme moi se sont trompés. Pour les autres et ceux qui seront encore là, (de droite de gauche ou du milieu), il va falloir survivre sans médecine vraie, sans vrais vaccins, sans support médical social, et contre la tyrannie politique du Régime.

Les problèmes de "vaccination" ou de "tests" ça deviendra secondaire dès le moment où plus personne ne pourra se payer un "vaccin" ou un "Doliprane", et où il n’y aura plus de Sécu ni d’argent du Peuple pour les payer.

Big Pharma ira gratter ailleurs. (- :

11/11/2022 11:38 par Xiao Pignouf

@JPM

Quant à évoquer la médecine traditionnelle chinoise, qu’est-ce que ça ajoute au schmilblick ?

La pharmacopée chinoise traditionnelle, les massages ou les pratiques corporelles sont applicables principalement en prévention ou pour le bien-être et si elles peuvent avoir une utilité thérapeutique, c’est toujours en complément de la médecine moderne (croyez-vous qu’un Chinois souffrant d’un ulcère, d’un cancer ou du diabète soit assez stupide pour croire qu’il va guérir ou se soigner uniquement par la médecine trad ? On n’est plus au moyen-âge en Chine). Des choses bénéfiques, certes, mais aussi des croyances débiles dont beaucoup ont contribué à décimer la faune africaine et d’ailleurs, comme bouffer de la corne de rhinocéros ou des pénis de tigre pour avoir la trique.

11/11/2022 14:48 par Francil

Ce que je constate de mon côté, parmi mes amis proches, c’est que le covid a créé deux catégories de gens :
- ceux qui ne se sont pas vaccinés sont en général friands de toutes nouvelles, enquêtes, comptes-rendus, études, bilans, etc. Le covid demeure un sujet brûlant. Un traumatisme pour certains, en tous cas une sacrée claque dans la gueule.
- ceux qui se sont fait injecter sont en général "passés à autre chose" : "Ah, t’en es encore là, toi ?" est la réponse-type d’une amorce de discussion à ce sujet.

Je conçois tout à fait que quiconque se désintéresse de la question après un matraquage quotidien pendant deux ans. Pour ma part, l’apparition des "passes" me paraît constituer un signal d’alarme inquiétant qu’il faut surveiller attentivement, mais je suppose qu’il faudra du temps pour les gens dressent un tableau sans concession de ce qui s’est passé, peut-être est-ce trop tôt encore. On va continuer pendant un temps à se renvoyer au visage nos biais cognitifs. Et les charlatans des uns demeureront les espoirs de réhabilitation des autres.

Au-delà de la polémique qui continuera sans doute à nous diviser efficacement, je souhaite que les soignants et pompiers puissent retrouver leur place s’ils le souhaitent, au plus vite. Rappelez-vous qu’un politicien disait qu’il fallait couper les allocations chômage aux non-vaccinés. Le gouvernement l’a fait pour ces gens, dans l’indifférence générale.

11/11/2022 19:21 par CAZA

Bonsoir
L’article est intéressant ’ sur des sujets déjà discutés sur LGS et il n’apporte rien de nouveau question dictature médicale , faux vaccins , corruption , manque de lits , mort de la sécu déjà bien décomposé . Conseil à ceux qui en doutent d’aller rendre visite aux urgences hospitalières .
Mais une piqure de rappel ne fait pas de mal .

Quelques idées perso pèle mêle .
Il n’y a pas de vaccin contre ce virus , c’est une thérapie expérimentale sans AMM .Le problème c’est la casse de l’hosto , le manque de lits , de personnel , la baronisation de la médecine libérale où il faut s’en mettre plein les fouilles en restant le cul vissé au fauteuil : Au suivant .Des visites à domiciles ? Dangereux et faible rentabilité .
Pas de vaccin ? Enfin si . Celui de Sanofi vient d’avoir une AMM . Mais pas en primo vaccination . Kafka revient il sont tous fous ou escrocs
Il aura nécessité plusieurs gouvernements successifs et une 20aine d’années pour interdire le poison de Servier et quelques jours pour l ’OHChloroquine .
La prescription de paracétamol est une stupidité la fièvre étant un moyen de lutte physiologique sans danger sous 39 degré .
Les médecins qui ont soignés leurs patients comme ils ont appris à le faire pour une virose l’ont fait sous le manteau .
Ce qui ne marche pas on le change en faisant une nouvelle prescription .
Voir Perronne et tous les vrais soignants .

Presque hors sujet : L’homéopathie comment ça marche ( ou pas )
Principe des similitudes / ton nez coule , tes yeux pleurent
petit 1 : tu as une rhinite .
petit 2 : tu épluches un oignon .
CQFD : on va te donner de l’alium cepa dilué en granules imprégnées d’une solution tellement dilué qu’il n’y a plus une molécule d’oignon . C’est "" La mémoire de l’eau "" .
Idem si tu as des nausées , vomissements : L’ipeca est une plante à alcaloïde qui fait vomir .Donc dilué façon homéo ça stoppe les vomissements
Pas grand chose de nouveau en recherche depuis le gourou Hahnemann ( mort 1843 quand même )

12/11/2022 10:33 par guillaume rampon

Dans un message précédent où je me suis évertué à démontrais que la crise covidienne était une escroquerie basée sur la technique des sectes (isolement, peur) avec beaucoup sources à l’appui de cette démonstration. apparemment mon message s’est perdu dans les limbes des électrons.
Finalement un exemple historique me semble synthétiser tout cela :
1938 : Le canular radiophonique d’Orson Welles qui affola les Etats-Unis
https://www.curieuseshistoires.net/...

12/11/2022 15:23 par Auguste Vannier

Ce qu’a révélé le Covid, c’est que tous les ingrédients pour rentrer dans un régime socio-politique totalitaire sont bien en place et que ça marche ! (test positif si j’ose dire...).
Alors, toutes les dénonciations de ces pratiques, quand elles s’appuient sur des faits et des experts tout aussi (sinon plus) capé que les collabos de plateau TV, sont intéressantes et autant de résistances à l’imposition d’un ordre anti démocratique et anti humaniste.
Laurent Mucchielli, sociologue directeur de Recherche au CNRS, vient de publier un travail (La doxa du Covid, 2 tomes, éditions Eolienne) dans lequel il a mobilisé ses compétences scientifques (enquête sociale et analyse critique des traitements statistiques, longue expérience de recherche, nombreuses publications reconnues) qui converge avec ce que dit cet article et de nombreuses enquêtes dans différents pays.
Cf. https://qg.media/author/laurent-mucchielli/

12/11/2022 21:24 par CAZA

Mucchielli , cité par Auguste , ça fait plus de deux ans qu’il dénonce le naufrage sanitaire et la corruption du régime à Macron .
Et même sur Médiapart .Si si .
Juste une centaine d’articles .
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog?page=1

13/11/2022 08:26 par Xiao Pignouf

Cher Grand Soir,

Où est mon long commentaire sur la bio de JDM ? Je me suis engagé à démontrer que mes accusations d’imposture envers l’auteur que vous publiez sont fondées. Pour ce faire, ça m’a pris deux heures pour rassembler les sources et le rédiger. Y a-t-il une raison pour laquelle ce n’est pas publié ? A-t-il enfreint une règle du GS ? Merci.

Chers camarades commentateurs et trices,

À la suite de mon com de 17:51 à Robess73 et avant mes réponses à JPM, j’ai rédigé et posté le cv de JDM et mes remarques sur celui-ci. J’ai fait ce que j’avais convenu de faire à propos du CV de cet imposteur (qui prétend être ce qu’il n’est pas, c’est-à-dire un expert), ce qui n’a pas été publié pour le moment, ce qui ne le sera peut-être pas. Tant pis. J’ai fait ce que je m’étais engagé à faire pour prouver mes dires. Le reste n’est pas de mon ressort.

Ce sera deux heures de perdues. Je résume mon point de vue : quoique l’on pense de l’article ci-dessus, nous savons tous très bien que sur le GS, il prêchera des convaincu(e)s. Qu’en est-il des autres ? Une évidence dite par un menteur en série ne se transforme-t-elle pas en extravagance qui risque de repousser les indécis voire de les inciter à ne même pas lire ce texte ?

14/11/2022 11:26 par legrandsoir

Il avait glissé dans un mauvais tiroir, dirait-on.
Il est publié maintenant.

13/11/2022 17:26 par xav

Tout d’abord merci au grand soir de nous donner à lire et à réfléchir.

« (...)même si c’était vrai ça ne sert à rien d’en parler. »

Permettez moi de douter de ce genre d’arguments.
Pourquoi continuer à parler d’Assange comme le font avec raison les admin du grand soir ?
Pourquoi continuer à dénoncer l’impérialisme ?
Je pourrais aussi me dire que cela ne sert à rien d’en parler. Ce qui est fait est fait.... passons vite à autre chose...

Le sujet covid et la covidémence qu’il a véhiculée doivent pouvoir être décortiqués. Toute cette fange continue par ailleurs de faire des dégâts présentement à beaucoup de niveaux dans notre société.

"Ce mec est un escroc."

Je crois plutôt que l’escroc c’est vous, Allez expliquer aux Cubains, aux Indiens et aux millions d’européens qui se soignent avec satisfaction et résultats grâce à l’homéopathie que vous êtes réfractaire au paranormal et à l’ésotérisme et que du coup vous avez le droit de leur imposer votre point de vue et de leur supprimer leur médecine tout en les insultant.
A ma connaissance, Mr Michel n’est pas un plagiaire contrairement à vous, de plus il n’a pas besoin d’insulter ses interlocuteurs, ce qui est votre marque de fabrique avec la vulgarité.

Le scientiste ose tout, c’est même à cela qu’on le reconnaît.

« Ce que je constate de mon côté, parmi mes amis proches, c’est que le covid a créé deux catégories de gens :
- ceux qui ne se sont pas vaccinés sont en général friands de toutes nouvelles, enquêtes, comptes-rendus, études, bilans, etc. Le covid demeure un sujet brûlant. Un traumatisme pour certains, en tous cas une sacrée claque dans la gueule.
- ceux qui se sont fait injecter sont en général "passés à autre chose" : "Ah, t’en es encore là, toi ?" est la réponse-type d’une amorce de discussion à ce sujet. »

Je ressens la même chose dans mon entourage avec le pressentiment que ceux qui sont passés à autre chose sont prêts pour la prochaine dose de suppression des constitutions/libertés/traités internationaux et leur mise en esclavage total.

« Presque hors sujet : L’homéopathie comment ça marche ( ou pas )
Principe des similitudes / ton nez coule , tes yeux pleurent
petit 1 : tu as une rhinite .
petit 2 : tu épluches un oignon .
CQFD : on va te donner de l’alium cepa dilué en granules imprégnées d’une solution tellement dilué qu’il n’y a plus une molécule d’oignon . C’est "" La mémoire de l’eau "" .
Idem si tu as des nausées , vomissements : L’ipeca est une plante à alcaloïde qui fait vomir .Donc dilué façon homéo ça stoppe les vomissements
Pas grand chose de nouveau en recherche depuis le gourou Hahnemann »

C’est un très court résumé mais plutôt correct.

Pour faire un raccourci similaire avec la médecine allopathique du gourou Rockefeller on pourrait dire que depuis 120 ans cette médecine dit que si tu tousses cela vient d’une bactérie ou virus extérieur au corps. Il faut la combattre avec une molécule sous brevet issu de l’industrie pétrolière, nucléaire (après 1945) ou biotechnologique (àpd 1980). Les bien portants eux doivent être protégé avec un vaccin breveté contre tout ce qui est invisible et qui nous veut du mal. Leur science a le droit d’être imposée contre la volonté des ignorants et ne doit jamais être comparée à la médecine non brevetable.

13/11/2022 21:14 par barbe

Escrocs... comme il y va...
Et pas un mot sur les modèles d’escroquerie en bande que sont pfizer, tobigfarmtofail, rothschild, goldman sachs ?
Avec un ami pareil on n’a pas besoin d’ennemi.

13/11/2022 23:13 par bostephbesac

Ah, quand Xiao destete quelqu’ un, il y a rien à faire, il ne changera jamais d’ avis . Dommage.

14/11/2022 01:44 par Roubachoff

@Geb
Merci pour ton post qui a illuminé ma journée. Tu as parfaitement raison : tout est parti en sucette quand la gauche et les syndicats se sont mis à croire que la lutte des classes durerait jusqu’à la fin des temps, et qu’il suffisait de demander cent balles de plus de-ci de-là pour que tout aille bien. Or, la lutte des classes n’est qu’un moyen d’arriver au socialisme, puis au communisme, à savoir une société sans classe où l’Etat est cantonné à quelques fonctions importantes mais limitées. L’Occident paiera cher (c’est en cours) son attachement morbide au capitalisme. Nous aurions pu être des guides, nous finirons gisant dans la boue. En attendant, on se vautre dans la connerie.
Aux gens qui me parlent des opinions politique de Raoult (entre autres) je réponds : "Quand vous arriverez à l’hôpital avec un infarctus ou un AVC - ce que je ne vous souhaite surtout pas - n’oubliez pas de demander pour qui vote l’urgentiste qui vous prend en charge. Et si ça ne vous convient pas, refusez ses soins".
Merci également à tous ceux qui, par leurs interventions nuancées, montrent que tout n’est peut-être pas totalement perdu.

14/11/2022 08:22 par Xiao Pignouf

@tous, notamment Bostephbesac et barbe

Que les choses soient claires : je ne déteste pas JDM. Je me contrefous de lui. Que je pense que c’est un mystificateur n’a rien à voir avec de quelconques sentiments.

Comme mes commentaires sont systématiquement bloqués par un des administrateurs du GS, ceux-ci n’apparaissent qu’avec un décalage de plusieurs jours, ce qui les rend illisibles. Ainsi que je l’ai déjà dit, j’ai expliqué pourquoi l’auteur de ce texte dont je ne doute pas qu’il vous conforte dans vos opinions (ce qui est un bel enfonçage de porte ouverte) me pose problème et j’ai prouvé ce que j’ai affirmé. Ça n’a simplement pas été publié.

À ce propos, xav, que tu me détestes n’a aucune importance. Par contre, que tu m’accuses de plagiat, il s’agirait de donner des preuves au lieu de déblatérer une idée qui n’est pas de toi, ce qui est, pour le coup, du plagiat. Je ne suis pas surpris, ceci dit, tu ne m’as jamais paru être le couteau le plus acéré du tiroir. En tout cas, prouve-le, s’il ne s’agit pas seulement de calomnier. Ce que tu sais très bien faire par contre.

Je vous laisse là dans ce débat à sens unique, comme tout débat concernant le covid. Ce que j’ai répondu récemment à quelqu’un qui appelait de ses voeux un tel débat s’avère encore une fois exact : « v’là la gueule du débat ! »

14/11/2022 10:38 par Disjecta

@ Francil
C’est exactement ça, Francil ! Ceux qui se sont faits injecter soit ne savent même pas qu’il s’est passé quelque chose de très grave ces deux dernières années et demie, soit veulent mettre cette affaire sous le tapis (dans le meilleur des cas, parce qu’ils se sentent un peu honteux).
Ceux qui ne se sont pas faits injecter (vous comprendrez que j’en suis) ont dû tenir le coup quand la pression fut maximale sur eux (août 2021-février 2022), quand les covidiots et les injectés se sentaient tout puissants et du bon côté du manche. Aujourd’hui, beaucoup d’amitiés ont été remises en cause et, oui, j’ai du mal à faire des soirées avec des injectés, on s’y fait chier, alors que ces deux dernières années ont été un tapis rouge déployée pour comprendre la corruption terrible du système capitaliste, le caractère totalitaire des nouvelles technologies camouflées sous une coolitude de façade, la façon dont une population en temps de crise se classe selon les critères de l’expérience de Milgram (30% de collabos, 40% d’attentistes, 30% de résistants), etc. Voilà de quoi on parle entre non-injectés, pendant que les injectés te soulent avec le dernier spectacle gavée aux subventions qu’ils ont vu ou leurs vacances dans les Antilles-mais-je-suis-écolo-hein-ouh-la-la, et quand tu fais une incursion sur le terrain de l’Ukraine c’est : "Ah t’es pro-Poutine", sur les vaccins : "Ah, t’es complotiste !" Oui, niveau amitié, la plandémie aura été dévastatrice, autant que révélatrice et, à certains égards, salutaire.
En fait, Xia Pignouf est un escroc ; j’ai pas le temps de développer là, par rapport au fait que depuis le début, il n’a pas cessé d’infester le forum du Grand Soir de messages faux, de bonne conscience dégoulinante et d’incitations à la vaccination, d’admonestations "anti-complotistes" contre les non-vaxs, mais je reviendrai très vite étayer mes dires (à la Saint-Glinglin je pense).

14/11/2022 11:16 par legrandsoir

On a le droit ici de discuter les articles et les commentaires, mais évitons les injures ("escroc") qui entraînent des réponses ad hominem et éloignent de l’article. Pfff ! Ah, la, la !

14/11/2022 11:48 par Xiao Pignouf

@Disjecta

Xia Pignouf est un escroc ; j’ai pas le temps de développer là, par rapport au fait que depuis le début, il n’a pas cessé d’infester le forum du Grand Soir de messages faux, de bonne conscience dégoulinante et d’incitations à la vaccination, d’admonestations "anti-complotistes" contre les non-vaxs, mais je reviendrai très vite étayer mes dires (à la Saint-Glinglin je pense).

C’est gentil. Si je dis que JDM est un escroc, c’est parce qu’il n’est pas plus anthropologue de la santé que moi je suis évêque.

Disjecta, si vous pensez que je suis un escroc, il faut des preuves. Moi, j’en donne (elles ont finalement été publiées, le 11/11 à 10h35). Pas le temps de développer ? À la Saint-Glinglin ? Ou juste zéro preuve ? Oui, Disjecta, absolument aucune preuve que j’ai admonesté les non-vax ni que j’ai incité à la vaccination. Ah les beaux mensonges... Et il y en a même parmi ceux qui ne sont pas d’accord avec moi qui peuvent en attester.

Les insultes pleuvent à ce que je vois (j’accuse l’auteur d’escroquerie, je ne dis pas que c’est un connard, je ne le connais pas assez pour qu’il le mérite). Si par contre, on me traite d’escroc en retour (on se croirait dans une cour d’école) ce serait bien de le prouver comme je le fais à chaque fois. Bordel.

Cool, le débat.

14/11/2022 12:09 par Xiao Pignouf

@Guillaume Rampon

avec l’auteur qui est anthropologue

C’est précisément ce que je conteste, preuves à l’appui, le 11/11 à 10h35.

Peace and Love

14/11/2022 13:25 par Xiao Pignouf

@GS

évitons les injures ("escroc")

Je ne sais pas si c’est pour moi que vous dites cela, mais je vais répondre comme si. Et désolé pour la multitude de commentaires.

« Escroc » n’est pas une injure, mais une accusation. Dans la bouche de xav ou de Disjecta, à mon encontre, cela devient effectivement une injure, car ils n’ont aucune preuve de ce qu’ils avancent. Ils le disent juste parce que l’un comme l’autre manquent bien trop d’intelligence pour trouver autre chose que « c’est çui qui dit qui est ! »... Ça ne vole pas haut, faut admettre...

Je le répète encore une fois : JDM n’est pas anthropologue de la santé. Il a fondé son expertise sur du vent. C’est donc un escroc. Je le démontre plus haut, pour celles et ceux qui me connaissent et ont un minimum de respect pour moi, ils iront lire. Par acquis de conscience, je suis allé m’assurer que le CV de JDM n’était plus disponible sur sa page LinkedIn : c’est bien le cas, il l’a effacé. Donc, comment expliquer cela ? Pourquoi a-t-il supprimé son CV ? Parce que le bonhomme a vite été cerné dès ses premières interventions et que son CV était vraiment trop naze. Si on prend Mucchielli, lui n’est pas un escroc. Il se ballade juste en dehors de son champ d’expertise, mais il a plus de crédibilité en tant que sociologue... ben, juste parce qu’il est vraiment sociologue. C’est quand même pas dur à comprendre, si ?

Quid du contenu de l’article ? Dans le cas qui m’intéresse, peu importe. Je savais déjà avant de l’avoir lu qu’il allait aller dans le sens du poil de la majorité du lectorat du GS sur le covid dont font partie ceux qui m’insultent parce que j’égratigne une de leurs idoles. En vérité, je n’avais pas vraiment besoin de le lire et j’ai dû me forcer à le faire malgré le nom de l’auteur. Je ne suis même pas en désaccord avec ce qu’il dit. Encore une fois ce n’est pas le problème. Le problème c’est qu’une chose dite par un imposteur, aussi vraie soit-elle, ne sera plus vraie pour tous, et publier un mystificateur public sans contradictions, c’est prolonger la mystification et repousser les indécis. Sans dire que c’est aussi faire accroire l’idée que (tous) les lecteurs sont des pigeons.

Madame Muselet, par exemple, a beaucoup écrit sur le covid et a dû souvent faire face à mes critiques peu amènes. Je ne l’ai jamais traité d’imposteu... eure, euse ou trice. Je me suis toujours contenté de faire une critique de ses propos. Si le texte ci-dessus avait été écrit par une personne lambda comme xav ou Disjecta, je n’aurais rien eu à dire sur l’auteur puisque je ne sais rien de ces deux-là. Sauf qu’en dehors d’injures médiocres ou mensongères, ils sont bien incapables de coucher leurs idées sur le papier pour en faire un article, donc que les poules auront des dents quand on pourra les lire et juger sur pièce.

14/11/2022 13:51 par babelouest

Des choses terribles ont été dites

En fait le "sanitaire" est causé par un environnement électromagnétique donné pour anodin par "les entités gouvernementales" pilotées par l’ICNIPS, machin piloté par la CIA, mais surtout par les industriels du secteur. L’ICNIRPS est une ONG allemande. Sauf que beaucoup des organismes européens suivent, surtout en France. Dommage.

14/11/2022 13:59 par Georges Rodi

... Un article qui ne m’a pas attiré au départ, mais le débat est sympa.

Comme mise en bouche, vivant en Chine, je me dois de corriger ce qu’en dit l’auteur ici :
"Tout d’abord, c’est la Chine qui a dicté les réponses sanitaires mondiales alors même qu’elle employait des méthodes d’une brutalité inouïe et sans validité scientifique probante. L’OMS a ensuite assuré le relais en osant affirmer que les méthodes chinoises constituaient désormais les stratégies sanitaires à appliquer – à l’encontre de tout bon sens, de toute science digne de ce nom ainsi que de la connaissance accumulée depuis plus d’un si ècle."

Tout ou presque est faux là dedans, et j’explique :
Le Covid a d’abord été détecté à Wuhan (mettons de côté l’origine qui mériterait un article à part)...
1/ Et c’était une maladie sévère -6%de mortalité- qui tuait aussi les jeunes en bonne santé.
Le "lançeur d’alerte" Li Wenliang, un des premiers morts du Covid (et membre du PCC), en est un exemple parmi d’autres.
Que le Covid dans ses derniers variants ne soit pas plus grave qu’une grippe, d’accord, mais pas en 2019.
2/ La maladie étant nouvelle, sans test ni traitement connu, la décision de confiner n’a pas été illogique. D’autant que quelques années auparavant, le SARS a laissé des souvenirs désagréables à la population chinoise.
3/ Le confinement a été sévère, strict... brutal, non. Ceux qui ne vivent pas en Chine ne savent rien de la facilité avec laquelle les citoyens peuvent discuter, violemment parfois, avec les autorités (la police n’est pas armée en Chine)
4/ Et ce confinement a fonctionné : l’épidémie ne s’est pas répandue en Chine.
Notons au passage que les vols aériens, les trains ont été stoppés dans le seule province de Wuhan (Hubei), qui est aussi grande qu’un pays européen en fait.
5/ les bouffées de Covid qui sont apparues par la suite en Chine (Beijing, Shenzhen...) sont venus de cas importés
6/ Inutle de prétendre que les mesures de confinement à la chinoise ont été suivies ailleurs, en Europe en particulier. Les frontières ont été fermées entre pays de l’UE ? Jamais... Des centres d’accueil ont été construits pour les porteurs asymptomatiques ? Jamais... Des hôpitaux ont été dédiés au Covid pour laisser les autres fonctionner ? Jamais...
7/ Et ce n’est pas fini... ,
Dans les premières semaines, divers traitements ont été essayés :
Le remdesivir a éte testé en Chine. et déclaré inefficace.
L’hydrochloroquine a été testée ( à Guangdong) et déclarée efficace... Un fait reconnu par Raoult, Perrone... Que dire de plus ?
Cela dit, au final, ce sont des traitements à base de plantes (disponnibles et bon marché) qui ont été retenus pour res traitements précoces... En aucun cas, jamais au grand jamais du Doliprane.
8/ La Chine n’utilise pas les tests PCR, et surtout pas les tests par voie nasale qui sont extrêmement dangereux si mal dirigés.
9/ la Chine a développé des vaccins à virus attenué (pas plus efficaces, tout autant inutiles que les vaccins contre la grippe) sans polyéthylène glycol : rien à voir avec les produits expérimentaux et manifestement dangeureux à technologie ARNm.
10/ Du Rivotril pour décimer les anciens ? Dans les maisons de retraite ou ailleurs ? En Chine ? Même pas en rêve...
En France, là, on peut parler de brutalité inouïe.

L’OMS, dirigée par ancien admistrateur du GAVI de Bill Gates, n’a jamais eu la moindre envie de copier la méthode chinoise.
Point.
Cette manière permanente de dénigrer la Chine -qui mérite parfois critique- me les brise menu.

Autre exemple, un article récent de RI qui titrait
https://reseauinternational.net/la-suede-gagne-le-pays-qui-a-refuse-le-confinement-et-garde-les-ecoles-ouvertes-a-le-taux-de-mortalite-pandemique-le-plus-bas-du-monde/
Où est la Chine dans ce tableau ? Parce qu’au final, lorsqu’on regarde le nombre de décès, d’effets secondaires, le reste du monde peut aller se rhabiller.

Les donneurs de leçons occidentaux sont encore et toujours présents, quoi qu’il arrive.
Les Jean-Dominique Michel ou Driss Aberkane en font partie.
Lorsque l’OTAN et Macron déclareront qu’il faut entrer en guerre contre la Chine, on pourra compter sur eux pour corriger le tir ?
c’est vous qui voyez, mais je n’y compte guère...
Et c’est pourtant ce qui nous attends.

14/11/2022 14:46 par Georges Rodi

> Xiao

Je ne vais surtout pas dénigrer la science médicale occidentale.
La chirurgie en particulier... Formidable.
Mais l’utilisation des vaccins doit être remise à plat.
Toutes les lois et règlementations sont en faveur des labos, c’est inadmissible.
Le déferlement de décisions folles imposées par l’UE doit être l’occasion de remettre en question non seulement les autorités, mais aussi notre vision de la santé.
Pour ceux qui en ont le temps, les entretiens entre le Dr Louis Fouché et le Dr martin Zizi concernant la crise Covid sont exceptionnels de clarté.
Voilà un lien pour le premier des 4 : https://crowdbunker.com/v/vZePLAkMm8

Je ne peux que conseiller aussi d’entendre le Dr Edouard Broussalian.
Homéopathe Suisse qui, à l’occasion, intervient avec lors d’épidémies du choléra, ou Ebola avec ses petites pillules...
Avec beaucoup plus de succés que les labos.
https://crowdbunker.com/v/3RRSuo69Td

14/11/2022 18:32 par barbe

Peu importe le pédigrée, ce qui compte c’est le contenu, ce qui est dit, soutenu.
La gauche, la vraie, se meurt des bêtises grosses comme comme leur caboche des attardés de 68 qui demandaient, de vrais cons : d’où tu parles ?
Plutôt que : qu’est-ce que tu dis ?
On n’a plus le temps de tortiller du c.l à se demander qui a le droit et qui n’a pas le droit (de parler...), sans se rendre compte que l’on imite les gens qui nous veulent vraiment du mal.

Ps : se demander si derrière le mouvement de mai il y avait déjà une révolution de couleurs.

14/11/2022 20:33 par Xiao Pignouf

@Barbe

Peu importe le pédigrée, ce qui compte c’est le contenu, ce qui est dit, soutenu.

C’est ce avec quoi je ne suis pas d’accord et que je me tue à expliquer.

Barbe, vous êtes déjà par avance convaincu(e) du message, donc pour vous le messager ne compte pas.

Par contre, prenez une personne qui n’a pas d’opinion définie sur la façon dont le covid a été géré par Macron, mais qui a entendu dire que Michel a menti sur son CV et n’est pas l’expert qu’il dit être. Elle risque non seulement de ne même pas lire l’article mais en plus de ne jamais revenir sur le GS.

14/11/2022 20:58 par Xiao Pignouf

Salut Georges, et bon retour parmi nous

Tout ou presque est faux là dedans

Merci d’avoir relevé ça aussi. Fallait quand même pas s’attendre à ce que le gaillard creuse son sujet. La Chine a bon dos pour qui n’a que peu d’idées.

14/11/2022 23:40 par Geb

@ Georges RODI.

Merci pour le récapitulatif qui rend à chacun ce qui leur appartient vraiment.

Mais ceux comme moi on s’attendait pas à ce que chez nos "élites" allaient réagir pareil et dans les mêmes buts que chez les Chinois aors que c’étaient elles qui avaient "inventé" le virus de la maladie, (Comme ils en ont inventé des centaines d’autres depuis cent ans pour déstabilise leurs adversaires), pour qui cette "attaque" n’en était qu’une parmi d’autres depuis des décennies. On savait quetout ce ramdam c’était pas pour notre bien... Et franchement quand j’en vois certains chez nous qui continuent à jouer le jeu et en sont à leur 5ème piquouze contre une souche de l’an dernier, plus celles de la Grippe, et qui se tapent un Covid plus une Grippe quand même chaque six mois sans se poser de questions, j’en reste sur le cul.

Après réflexion je ne suis même pas déçu de la réaction des uns et des autres ici. Ca aurait pu être pire mais les malfrats ont tout fait foirer en en faisant des tonnes parce qu’ils étaient pressés. Fallait être réellement complètement déconnectés pour ne pas voir la manoeuvre. Ca a limité les dégâts. Car ça aurait pu se passer comme aux USA.

Et comme je l’ai précisé ce sont ceux qui se pensaient les plus intelligents qui ont gobé le mieux la narrative scélérate.

Et puis je me console en imaginant que tout le "pognon" récupéré par les Mordor de Big Pharma n’est jamais que du pognon en bois issu de la planche à billet yankee qui fondra comme neige au soleil bientôt.

Ca aura eu le mérite de faire le tri pour ceux qui vont devoir se farcir le monstre qui arrive derrière pour nous ici. En espérant que cette fois-ci ceux qui sont chargés du nettoyage fassent le travail jusqu’au bout et ne laissent pas de vermine en réchapper comme la dernière fois.

Pour info j’ai joint un fichier en PDF totalement officiel, (Centre de Santé Publique de Lausanne), sur les "dangers" du PEG et les protocoles d’injection des "vaccins anticovid" à appliquer. Tu remarquera que les labos, pas cons, ont prévu de demander aux patients AVANT s’ils étaient allergiques au PEG.

Ben s’il y a sur LGS un seul vacciné à qui on a demandé s’il était allergique au PEG et qui a répondu même par la négative qu’il se signale.

Mon pharmacien qui a piqué au moins 1500/2000 citoyens de la Commune ne savait même pas ce qu’était que le polyéthylène glycol il y a simplementy six mois, avant que je ne lui en parle. Et encore moins les risques encourus à le cotôyer. Alors de là à imaginer qu’il a demandé à ses patients s’il y étaient allergiques ou risquaient d’en mourir, faut pas rêver.

Mon médecin référent pareil. Mes kinés pareil. Mes infirmières pareil. Mon cardiologue, (celui qui m’a prescrit en 2014 le vaccin qui m’a bouzillé), pareil...

Tu pourras raconter ça en Chine j’imagine que ça les fera un peu rigoler.

15/11/2022 00:56 par Le Fou d'ubu

Raoult un "égomaniaque" ! JDM un escroc ! Delfraissy un ... un quoi au fait ? ... C’est vrai que pour l’oiseau rare de ce forum ça vole haut les arguments... Et le café au bistrot ! On le boit assis ou debout ? Un "vrai" anthropologue pourrait-il nous éclairer là-dessus, ou on fait confiance au condor ?

15/11/2022 01:30 par Roubachoff

@Xiao Pignouf
Deux heures pour faire un copié-collé et l’arranger un peu à ta sauce ? Moi, ça m’a pris trente secondes.
https://deblogueur.com/2020/09/02/jean-dominique-michel-est-un-imposteur/comment-page-1/

15/11/2022 02:41 par Roubachoff

@Georges Rodi
Précisons d’abord les notions :
Taux de mortalité : nombre de morts par rapport à la population (dans le cas de la Chine, près d’un milliard et demi de personnes).
Taux de létalité : nombre de morts par rapport au nombre de personnes contaminées.
Au début d’une épidémie, le taux de mortalité (qui n’a aucun intérêt à ce stade) est nécessairement minuscule. Le taux de létalité lui, peut être très élevé (deux cas dans un pays et deux morts, ça fait 100%). Quand on n’est pas face au pire fléau de tous les temps, ce taux diminue à mesure que la maladie se répand. Par exemple, en France, il est passé de 3% au début à 0,1% aujourd’hui. (Détail amusant : presque toute la population ayant été contaminée, les deux taux finiront par se rejoindre.)
En d’autres termes, votre chiffre de 6% de mortalité ne veut strictement rien dire (pour ça, il aurait fallu que 90 millions de Chinois aient perdu la vie.) Et comme taux de létalité, il ne vaut pas tripette à l’orée d’une épidémie.
Entrons maintenant dans le vif du sujet :
1) Oui, le Covid a été détecté à Wuhan. Bizarrement (et j’aimerais savoir pourquoi, sans accuser personne) il ne s’est pas répandu furtivement en Chine alors qu’il était partout en Occident dès février/mars 2020.
2) Le virus de Wuhan, nous l’avons eu aussi, et l’âge médian des décès, en France, était alors de... 82 ans. Même chose dans tous les pays Occidentaux. Et ça n’a pratiquement pas bougé depuis. (À cause des terribles clusters que sont les EHPAD. Ces établissements existent-ils aussi en Chine ? Une question qui m’intéresse vraiment, car le traitement de la grande dépendance dû à l’âge est la clé de toute cette histoire.) Bien entendu, on peut toujours trouver quelques exceptions (dues à une comorbidité ou à une fragilité) mais elles ne sont pas significatives – en termes scientifiques, pas affectifs.
3) Dissipons un malentendu : les Chinois n’ont jamais pratiqué de confinement, mais des quarantaines très strictes avec incarcération de la population concernée (une nouveauté par rapport aux quarantaines et cordons sanitaires d’antan). En d’autres termes, contrairement à la France, par exemple, ils n’ont pas fermé le pays entier, mais isolé des régions qui n’ont jamais dépassé 10% (et encore) de la population. Ici, ce serait revenu à isoler une ville comme Marseille ou Lyon, ou quelques arrondissements de Paris. Effectivement, s’il avait suffi de ça pour maîtriser l’épidémie, ça aurait pu se discuter. Mais nos dirigeants, influencés par la dramatisation chinoise (peut-être légitime pour ce pays, ce n’est pas à moi d’en décider), ont tout simplement oublié l’élément « échelle de grandeur » et joyeusement verrouillé le pays entier, emprisonnant les citoyens jusque dans les campagnes les plus reculées. Bien entendu, ils n’ont obtenu aucun résultat (il suffit de comparer avec la Suède, le groupe de contrôle qui n’a pas confiné pour des chiffres tout à fait semblables à ceux des autres pays occidentaux), sinon saccager l’économie et rendre les gens (en particulier les enfants) à moitié cinglés.
4) Désolé, mais il est totalement vain de comparer les résultats du pays où le virus est apparu (comment, vous avez raison, c’est une autre affaire) à celui des pays qui se sont retrouvés avec une épidémie qui avait déjà essaimé. Au sujet de la Chine, je n’ai rien d’un donneur de leçons (même si je n’ai aucune envie d’y vivre) et je ne me range pas parmi ceux qui désirent une guerre. Mais nous entrons là dans un tout autre débat...

15/11/2022 02:50 par Roubachoff

@Barbe
Comme vous, je me contrefiche des diplômes et des titres quand ce que dit une personne est intéressant. Du coup, les doctorats d’Aberkane me laissent de marbre ainsi que le CV de JD Michel. Quand une chercheuse et chef de service d’infectiologie (Karine Lacombe) déclare doctement que les coronavirus ne mutent pas, on voit la valeur de toutes ces distinctions. Et il y aurait des dizaines d’autres exemples.
De plus, les montagnes de diplômes et les CV longs comme le bras d’un Peronne ou d’un Raoult n’ont jamais empêché XP de les dézinguer. Donc, c’est une tempête dans un bénitier.

15/11/2022 03:46 par Roubachoff

Erratum : Faute d’attention. Le taux de létalité, aujourd’hui, est autour de 0,5%, non de 0,1%. Toutes mes excuses.

15/11/2022 10:16 par Disjecta

@ Xiao Pignouf
Un peu facile d’arriver la bouche en cœur et de dire qu’escroc ça n’est pas une insulte si on a fait la démonstration que celui qu’on qualifie ainsi n’est pas, comme on l’est - et vacciné, mon neveu ! -, un fanatique de la science médicale occidentale qui donne les excellents résultats que l’on sait.
Jean-Dominique Michel a été tout du long du bon côté de la barricade, vous avez été tout du long du mauvais côté, et vous continuez. Puisque vous vous demandez pourquoi on vous lance en retour votre insulte d’escroc, allons-y :
- 4 août 2021 : "les protestataires [contre la vaccination] : ce sont les mêmes qui protestaient contre les masques, puis contre le confinement et quand on leur propose une alternative, certes imparfaite et incertaine, ils protestent encore". "Imparfaite et incertaine", quelle manière mesurée de dire les choses...
- 05/08/2021 à 12:41 : "Je suis contre le pass sanitaire mais pour l’obligation vaccinale dans le cas d’un voyage" (merci pour ceux et celles qui ont une compagne ou un compagnon en dehors de la France)
- 07/11/2021 à 18:10 : Citation d’un rapport du CDC (agence gouvernementale us pro-vaccin, corrompue jusqu’à la moelle) : "Les rapports de décès après la vaccination par le COVID-19 sont rares." Circulez, il n’y a rien à voir.
- 20/11/2021 à 00:34 : "La mortalité post-vaccinale (pour laquelle dans la plupart des cas recensés le lien avec le vaccin n’est même pas avéré) est 200 à 250 fois moins importante que celle causée à travers le monde par la pandémie de coronavirus".
- 25/02/2022 à 18:31 Chloroquine et ivermectine, "pour moi tout ça c’est du vent, de l’air, de la mythomanie".
Vous avez fait le choix de vous inscrire dans le récit diffusé par les gouvernants sur le Covid, Jean-Dominique Michel fut l’un des tout premiers à s’élever contre : l’histoire lui a donné raison, et elle vous a donné tort, et plus ça va aller, plus elle va vous donner tort. Bref : Errare humanum est, perseverare diabolicum.

15/11/2022 11:07 par Geb.

@barbe...

Au sujet de 68 et la "Révolution de Couleur", (initiée par les réseaux US, européens et Otaniens, Stay Behind - Dont Pasqua à la manoeuvre), aujourd’hui il n’y a plus personne qui s’est intéressé à la question qui la pose sur le sujet et qui y répond par la négative.

C’était un entreprise de déstabilisation basé sur un malaise politique et social réel créant une situation pré-révolutionnaire. Un contre feu de la CIA contre De Gaulle et surtout contre les Communistes en passe d’arriver au pouvoir. Comme ils ont fait en Italie plus tard lors des Années de Plomb.

Et ça a permit de mettre en place le Macron de l’époque (Pompidou) et de dégager le Poutine du coin, (De Gaulle), sans que le PCF qui était alors tout puissant en France et les Forces progressistes dont les Gaullistes de Gauche arrivent à suffisamment décoder la situation pour la contrôler.

Mais le PCF était trop psycho rigide alors pour comprendre la situation comme le fait en ce moment le KPRF russe et suffisamment réaliste pour initier une vraie révolution qui se serait teminée comme en Grèce par l’extermination des militants et du Mouvement.

Et quand De Gaulle est parti à Baden, Massu s’est occupé de lui expliquer qu’il n’avait pas de base pour résister et que les Communistes ne le soutiendraient pas. Papon et ses CRS, aidés des médias bourgeois avait préparé le terrain pour ça avec la repression forcenée à Paris. "Paris Match", (Serge Dassault), et ses confrères faisaient des pages entières sur les exactions de la police contre les "révolutionnaires".

15/11/2022 20:20 par barbe

Merci beaucoup Geb pour ta réponse. Une brique du puzzle à ajouter à l’histoire.

15/11/2022 20:30 par Xiao Pignouf

@Roubachoff

On va encore m’accuser de plagiat avec tes histoires. J’aurais pu comme toi me contenter d’un copié-collé ou même d’un lien. Déjà fait mais insuffisant. Oui, ça m’a pris plus de deux heures pour faire le commentaire finalement publié que tu trouveras plus haut. Vois-tu, je ne me contente pas de sources de seconde main. Je remonte et lis chacune d’entre elles pour être sûr au maximum de ne pas dire de bêtise. Et même comme ça, ça m’arrive. Après, j’y ajoute mes petites annotations perso comme tu dis.

@Disjecta

Merci de me replonger pour la énième fois dans ce texte... Grosso modo, c’est vrai que j’y relativise les vaccins, mais je soutiens la liberté de choisir la vaccination ou non. Tandis que vous m’accusez, pour la je-ne-sais-combientième fois de ceci ou de cela, cette fois, je vous cite, d’« incitations à la vaccination, d’admonestations "anti-complotistes" contre les non-vaxs ». Vous ne manquez pas d’air quand même. Relisez-vous : « les covidiots et les injectés », « avec des injectés, on s’y fait chier », « les injectés te soulent » (moi aussi, je sais découper un texte à ma guise) , sans parler des amalgames pourris jusqu’à la moëlle, du genre : injecté = pro-Ukraine...

Bon, bref, vous avez fait vos petites recherches, vos petits découpages arrangeants, malheureusement sans prouver quoi que ce soit. Vous me permettrez de remettre les citations dans leur contexte, ce qui permet de mieux comprendre :

les protestataires [contre la vaccination] : ce sont les mêmes qui protestaient contre les masques, puis contre le confinement et quand on leur propose une alternative, certes imparfaite et incertaine, ils protestent encore. Sur le fond et peut-être sans le savoir, ils prônent l’immunité collective, à l’instar du choix fait par Boris Johnson au moment de l’arrivée du covid au Royaume-Uni, qui a vite reculé devant le nombre grandissant de morts que cela a provoqué et qui se le voit encore reprocher aujourd’hui par la population britannique. Or faire le choix de l’immunité collective, c’est inévitablement tomber de Charybde en Scylla : elle aurait pour effet une augmentation massive de la mortalité chez les plus fragiles... que d’aucuns s’empresseraient de mettre sur le dos d’un plan de réduction de la population mondiale... C’est sans fin.

C’est effectivement le coup de patte le plus brutal que je donne aux antivax... Ouille. On est quand même loin des admonestations. Je pointe juste des contradictions.

Je suis contre le pass sanitaire mais pour l’obligation vaccinale dans le cas d’un voyage (celle-ci existe déjà d’ailleurs pour d’autres vaccins), pour le reste je suis contre, absolument contre. Je l’ai déjà dit : chacun doit être libre de se faire vacciner ou non.

Ah ça, avec la citation complète, ça n’a plus la même gueule. Ben oui, Disjecta, vous voulez voyager, vous vous vaccinez. C’est la base et ça existe déjà pour d’autres vaccins. Vous voulez pas vous vacciner, vous voyagez pas, et vous ne venez emmerder personne pour ça. Pas étonnant que vos amis ne vous appellent plus. Et c’est ça pour vous, « inciter à la vaccination » ?

Les rapports de décès après la vaccination par le COVID-19 sont rares / La mortalité post-vaccinale (pour laquelle dans la plupart des cas recensés le lien avec le vaccin n’est même pas avéré) est 200 à 250 fois moins importante que celle causée à travers le monde par la pandémie de coronavirus.

Et ? Elle a eu lieu quand l’hécatombe vaccinale ? Je vais (encore) me faire des amis en disant cela : le covid est derrière nous. Nous avons appris à vivre avec et les « injectés » ne tombent pas comme des mouches. Et ce malgré l’état déplorable des hôpitaux, ce qui devrait être le sujet central du bilan à faire sur les mois covid. À propos de quoi le sieur Michel ci-dessus ne pipe mot. Rien sur l’hôpital. Zéro. Nada.

Chloroquine et ivermectine, "pour moi tout ça c’est du vent, de l’air, de la mythomanie

Je ne retournerai même pas sur ce terrain-là.

Ce texte dont le titre "pensées d’un futur ex-non-vacciné" indique que c’est un moment m à un instant t. Est-ce que j’écrirais le même texte aujourd’hui ? Probablement pas. Est-ce que je voudrais ne pas l’avoir écrit ? Pas une seconde.

16/11/2022 01:42 par bostephbesac

Xiao Pignouf, c’ est pareil pour moi aussi, certains commentaires apparaissent jusqu’ à 3 jours après . Vous n’ êtes pas le seul.

La rançon du succès du site, je présume.

16/11/2022 05:16 par legrandsoir

Les retards dans les publications des commentaires
Ce matin, 4h30 je commence à mettre en ligne 17 commentaires. Il faut les lire, voir où nous envoient les liens, lire les articles de ces liens...
On a toujours une dizaine d’articles en attente de publication. Il faut les lire, corriger les fautes, choisir, illustrer, mettre en ligne.
Puis, on a une vie (ce qu’il en reste) en-dehors du GS. Si l’un de nous s’avise d’écrire des livres et un autre de défendre Assange (à Londres et dans nos régions) on prend du retard.
Voilà. C’est LGS.
Maxime Vivas

16/11/2022 04:15 par Georges Rodi

> Roubachoff

Exact, merci de me reprendre pour la différence entre Taux de mortalité et Taux de létalité.
Cela dit,

1) "Oui, le Covid a été détecté à Wuhan. Bizarrement (et j’aimerais savoir pourquoi, sans accuser personne) il ne s’est pas répandu furtivement en Chine alors qu’il était partout en Occident dès février/mars 2020."

Il était en Occident avant, et de nombreux travaux (en particulier en Italie) l’ont prouvé assez rapidement. Il suffit d’analyer les prises de sang, les radios de poumons pour s’en faire une idée. Les US ont le plus grand mal à sortir ces analyses alors qu’il y a eu une étrange mortalité liée aux e-cigarettes, pendant l’été 2019, avec des symptomes identiques. Peut-être une coïncidence.

2) "Le virus de Wuhan, nous l’avons eu aussi, et l’âge médian des décès, en France, était alors de... 82 ans. Même chose dans tous les pays Occidentaux. Et ça n’a pratiquement pas bougé depuis. (À cause des terribles clusters que sont les EHPAD. Ces établissements existent-ils aussi en Chine ? Une question qui m’intéresse vraiment, car le traitement de la grande dépendance dû à l’âge est la clé de toute cette histoire.) Bien entendu, on peut toujours trouver quelques exceptions (dues à une comorbidité ou à une fragilité) mais elles ne sont pas significatives – en termes scientifiques, pas affectifs."

Vous ne savez pas si c’est le virus de Wuhan qui a frappé l’Occident.
A ce stade, sauter sur cette conclusion est prématuré.
Et nous ne sommes pas prêt de savoir si ces virus, développés en laboratoire, ont été ajustés pour toucher telle ou telle population.
La population chinoise n’est pas gavée de pizzas, en meilleure santé globalement que les populations occidentales, et malgré cela des jeunes ont été emportés par la maladie au début de l’epidémie.
Je note aussi que le Covid a rapidement touché l’Iran, (diffusée par les Chinois ?) et emporté pas mal de jeunes, de membres du gouvernement. Peut-être une coïncidence.

Cela dit, il est vrai que dans la plupart des pays, l’exploitation commerciale de la vieillesse par des entreprises privées ne connaît pas un grand succès, ce serait d’avantage une caractéristique des pays riches qui vantent la liberté, la démocratie et les droits de l’homme.

Je crois savoir que l’usage du rivotril aurait quelque chose à voir avec la létalité dans les Ephads, et qu’un lien statistique serait fait là où cette médication aurait été le plus distribuée (région parisienne et lyonnaise).
Là où je suis, je n’en sais rien. C’est aux citoyens français d’y voir clair.
Si cela est avéré... Bref, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’en Chine, la tendance est encore au respect des anciens, et je n’en dirais pas plus.

3) "Dissipons un malentendu : les Chinois n’ont jamais pratiqué de confinement, mais des quarantaines très strictes avec incarcération de la population concernée (une nouveauté par rapport aux quarantaines et cordons sanitaires d’antan)."

Oui bon, mortalité et létalité, je veux bien... Mais lorsque je regarde la définition de « confinement », je trouve :
« En mars et en octobre 2020, le mot confinement s’est répandu avec une nouvelle extension de sens. Il s’agit cette fois de protéger les personnes de la pandémie de Covid-19 causée par un coronavirus très contagieux, en les confinant à leur domicile. Le danger n’est pas immédiatement présent dans l’air comme c’est le cas avec les radiations radioactives, mais il découle des contacts rapprochés entre les personnes. Le confinement est donc une mesure de lutte contre la transmission de cette maladie.. »

Et vous parlez d’incarcération de la population... Autrement dit, « Action de mettre en prison”... Bon... Oui... OK... Votre esprit a fourché semble-t-il.. Dès qu’il s’agit de s’exprimer sur la Chine, tordre ainsi les expressions employées est très très courant. A chacun d’y prendre garde.

3) "En d’autres termes, contrairement à la France, par exemple, ils n’ont pas fermé le pays entier, mais isolé des régions qui n’ont jamais dépassé 10% (et encore) de la population. Ici, ce serait revenu à isoler une ville comme Marseille ou Lyon, ou quelques arrondissements de Paris. Effectivement, s’il avait suffi de ça pour maîtriser l’épidémie, ça aurait pu se discuter. Mais nos dirigeants, influencés par la dramatisation chinoise (peut-être légitime pour ce pays, ce n’est pas à moi d’en décider), ont tout simplement oublié l’élément « échelle de grandeur » et joyeusement verrouillé le pays entier, emprisonnant les citoyens jusque dans les campagnes les plus reculées. Bien entendu, ils n’ont obtenu aucun résultat (il suffit de comparer avec la Suède, le groupe de contrôle qui n’a pas confiné pour des chiffres tout à fait semblables à ceux des autres pays occidentaux), sinon saccager l’économie et rendre les gens (en particulier les enfants) à moitié cinglés."

L’élément « échelle de grandeur » justement, devrait vous faire comprendre que lorsque vous confinez une province chinoise, comme celle de Hubei, c’est l’équivalent d’un grand pays européen. Hubei, c’est plus de 60 millions d’habitants en 2019.

Non, ce qui importe, c’est l’intelligence, la qualité des mesures.
Dans les campagnes du Hubei, autour de Wuhan, personne n’a été confiné à domicile. ce sont les déplacements entre villages qui étaient interdits, sauf pour les approvisionnements qui étaient réalisés en limitant le plus possible les contacts : les camions chargés de légumes, de volailles... étaient stoppés aux entrées de Wuhan, les marchandises déchargées, transférées dans des véhicules locaux...
Il y a eu par la suite des confinements plus ou moins réussis en Chine. A Beijing, Shenzhen... Ils se sont bien passés et ont pu être rapidement limités à quelques blocs d’immeubles. Celui de Shanghai par contre, est plutôt un exemple de prise en charge ratée.

Quoi qu’il en soit, en terme de ratage, rien ne peut se comparer ici avec ce que la France a subi.
Ce qui se fait en Chine ne peut pas être reproduit dans les pays occidentaux tant que ces derniers utiliseront des test PCR inefficaces, qui ne detectent rien... C’est de la logique de base.

Les confinements touchent l’économie, c’est inévitable. la croissance chinoise sera 2 fois plus faible qu’attendue.
Et la population commence à en avoir ras le bol.
La politique zero covid mériterait un article aussi...
La Chine a des scientifiques de premier ordre, alors pourquoi maintenir cette politique coûteuse si les derniers variants sont devenus quasi innoffensifs ?
Soit ils ne sont pas devenus quasi innoffensifs et ont des effets à long terme.
(Des séquences du sida seraient présentes, est-ce vrai ? ont-elles disparu des derniers variants ? Qui s’en soucie ?)
Soit la Chine, entourée comme la Russie de biolabs, est en état d’alerte.
(les US entretiennent un peu plus 380 biolabs à travers le monde d’après un décompte présenté par la Chine à l’ONU... Pourquoi ?...)

... Et je ne suis pas naïf, un pays comme la Chine, entouré de biolabs US, doit certainement étudier des applications biomilitaires. C’est la même logique que la dissuasion nucléaire.

4) "Désolé, mais il est totalement vain de comparer les résultats du pays où le virus est apparu (comment, vous avez raison, c’est une autre affaire) à celui des pays qui se sont retrouvés avec une épidémie qui avait déjà essaimé."

En 2020, je veux bien l’entendre. Mais en 2022 ?
Il y a certainement matière à comparer pas mal de choses non ?.

Comprendre l’interdiction de traitements simples, l’obligation d’injections douteuses, les commandes massives à Pfizer, le refus de transmettre les données publiques des effets secondaires, la suspension des personnels de santé, masque nécessaire dans la rue... mais pas dans les restos..., rassemblements interdits sauf , parfois, dans les stades...
Les mesures sans queue ni tête n’ont rien à voir avec le fait de se retrouver avec une épidémie qui avait déjà essaimé.

En particulier, ce n’est absolument pas la faute des Chinois si l’Occident utilise des vaccins qui n’en sont pas, et des tests qui n’en sont pas...

Je signale en passant que les vaccins chinois ne sont pas considérés comme étant valables en France, alors qu’ils ont été homologués (tardivement et avec moult difficultés) par l’OMS.
Si je retourne en France, je dois accepter une injection ARNm pour disposer d’un Pass... Absolument délirant...

Au fait, il n’y a pas de Pass vaccinal en Chine : ici, on ne vous impose pas d’être vacciné, mais d’être testé, et nous en serons d’accord je pense, ce n’est pas un détail.

4) Au sujet de la Chine, je n’ai rien d’un donneur de leçons (même si je n’ai aucune envie d’y vivre) et je ne me range pas parmi ceux qui désirent une guerre. Mais nous entrons là dans un tout autre débat...

C’est un autre débat oui.
J’ai souvent envie de retourner en France, mais quand je regarde mon fils, chaque jour qui m’est prêté, je ne vois pas comment je pourrais encore avoir envie d’y vivre. Hélas...

La décision d’entrer en guerre peut être prise demain.
Les désirs d’un peuple peuvent être manipulés. L’Ukraine en est un exemple parmi 100.
Et lorsque je vois ce genre de message d’alerte aux forces de l’ordre... que dire...
Je suis bien trop loin pour savoir réellement qu’en penser...
https://crowdbunker.com/v/u3KmYgBVVT

16/11/2022 12:06 par Le Fou d'ubu

Le vrai débat me semble t-il, devrait être ici "la crise covid" à t-elle été le plus grand scandale sanitaire et politique de tous les temps et non le pédigrée d’untel...mais comme toujours le bla bla de haut vol est orienté sur le non essentiel...et ça se veut opposant...de mes deux...

16/11/2022 19:40 par Georges Rodi

> Le Fou d’ubu
Le vrai débat me semble t-il, devrait être ici "la crise covid" à t-elle été le plus grand scandale sanitaire et politique de tous les temps

Probablement pas.
La prise en main de la médecine par Rockefeller dépasse de loin ce scandale.
A l’époque, 1 toubib sur 2 était homéopathe aux US... Tout cela a été éradiqué, diabolisé ainsi que toutes les médications qui n’utlisaient pas de molécules issues du pétrole.
Les financements de la recherche et des universités, l’utilisation de normes d’homologation trompeuses ont été les outils employés pour imposer cela au monde entier sous domination totale de capitaux et de trusts privés.

Je conseille vivement cette video pour se remettre le cerveau à l’endroit...
https://crowdbunker.com/v/37rjUd1a_mM

16/11/2022 19:58 par Geb.

@ Georges RODI...

Ce qu’ii faut savoir c’est que le "Rivotril" dans les EPAHD c’est l’arbre qui cache la forêt.

Les vieux sont morts de désespoir, (Les visites étaient interdites aussi bien aux vaccinés qu’aux autres), de maltraitance, (Quand on sait que chez Orpéa le budget alloué pour la nourriture par personne était de deux euros par jour on comprend tout), par arrêt des soins et des traitements vitaux, (Un ami a moi s"est vu refuser ses deux transports pour dialyse par semaine "pour laisser la place au jeunes covidiens" - ceci sans que ses enfants qui ne pouvaient le visiter en soient informés sinon la veille de son décès aors qu’il était dans le coma), on comprend que l’assassinat rampant a dragué beaucoup plus loin que les injections létales.

Et ça, ça n’a pu se faire que grâce à la complicité d’une partie des personnels et cadres ; soit affolés, soit intéressés.

Ceci a a inversé complètement, (Avec le reste), ma vision bienveillante et positive des personnels hospitaliers. Y compris de ceux qui font partie de ma famille.

Quant je parle ici des soignants, médecins ou pharmaciens, de mon village, ce sont des personnes que je cotoie depuis des années sinon des decennies. Et je sais que je ne les verrai jamais plus pareil. Surtout quand je les vois vacciner Pfitzer des gogos de mes amis pour la cinquième fois plus les vaccins de la grippe et, cerise sur le gâteau, avec le Pneumovax qui m’a foutu en l’air il y a sept ans.

Ou les "tester" à la pharmacie à la demande à chaque fois qu’ils entendent le mot "Covid".

Sans même émettre de réserves ou même appliquer les précautions élémentaires stipulées en toutes lettres en tête de la brochure du protocole d’injection du labo.

Putaing, que la Sécu s’écroule, et vite, que je puisse voir avant de mourir tous ces nazes et tous ces zombies obligés de payer pour de bon sur leur maigres deniers leur propre assassinat.

17/11/2022 01:54 par Le Fou d'ubu

@ Georges Rodi
Si vous pensez que ce scandale n’est que secondaire, soit ! Je ne veux pas faire de course à l’abominable ! L’oligarchie contrôle tous les secteurs vitaux privés et publics. Absolument tous... Mais administrer une thérapie génique expérimentale faussement appelée vaccin, à la moitié de la planète jusqu’aux femmes enceintes et nouveaux nés restera dans les annales de ce siècle, sinon de l’Histoire Humaine ...
Beaucoup encore n’ont pris la mesure d’un tel crime. Ici même...

17/11/2022 05:42 par Roubachoff

@Georges Rodi
Tout d’abord, merci de votre courtoisie et de la qualité de vos arguments. Auxquels je vais me permettre de répondre.

1) « Il était en Occident avant, et de nombreux travaux (en particulier en Italie) l’ont prouvé assez rapidement. Il suffit d’analyser les prises de sang, les radios de poumons pour s’en faire une idée. »

Oui, le virus était présent en Europe fin 2019. Voulez-vous dire qu’il n’est pas apparu à Wuhan ? Il y a pourtant consensus sur ce point dans le monde scientifique, y compris en Chine. On a avancé qu’il a été ramené de Wuhan par des sportifs et des voyageurs, alors qu’il commençait seulement à s’y répandre. C’était le sens de ma question. Pourquoi est-il resté localisé à Wuhan (bien avant les quarantaines) alors qu’il s’est propagé partout en Occident ? Les Chinois se déplacent-ils moins que nous à l’intérieur de leur (grand) pays ? Quoi qu’il en soit, il n’y avait aucune accusation cachée dans ma remarque.

2) « Vous ne savez pas si c’est le virus de Wuhan qui a frappé l’Occident.
À ce stade, sauter sur cette conclusion est prématuré.
Et nous ne sommes pas près de savoir si ces virus, développés en laboratoire, ont été ajustés pour toucher telle ou telle population.
La population chinoise n’est pas gavée de pizzas, en meilleure santé globalement que les populations occidentales, et malgré cela des jeunes ont été emportés par la maladie au début de l’épidémie. »

Si, c’est bien ce virus-là, on n’a jamais séquencé un variant antérieur à celui qui fut baptisé "Wuhan". Au cas où vous auriez des informations contraires, communiquez-les de toute urgence à l’OMS. Et ce n’est pas une plaisanterie, car ça changerait toute l’histoire. Quant aux jeunes emportés par la maladie... La Chine annonce 5226 décès du Covid sur un milliard et demi d’habitants. Si elle ne ment pas (et je ne vois pas pourquoi elle le ferait) il doit s’agir de quelques dizaines de cas, et les gens, mêmes jeunes, peuvent paraître en bonne santé sans l’être vraiment. Dans les temps lointains où j’étais éducateur sportif, un gamin de seize ans, en sport-études (donc, bien suivi médicalement), est mort sur un court de tennis. (Longtemps avant les vaccins à ARNm, donc. Mais l’ennui, c’est qu’il y a beaucoup trop de cas semblables aujourd’hui parmi les sportifs.)

3) « Oui bon, mortalité et létalité, je veux bien... Mais lorsque je regarde la définition de « confinement », je trouve :
En mars et en octobre 2020, le mot confinement s’est répandu avec une nouvelle extension de sens. Il s’agit cette fois de protéger les personnes de la pandémie de Covid-19 causée par un coronavirus très contagieux, en les confinant à leur domicile. Le danger n’est pas immédiatement présent dans l’air comme c’est le cas avec les radiations radioactives, mais il découle des contacts rapprochés entre les personnes. Le confinement est donc une mesure de lutte contre la transmission de cette maladie.. »
Et vous parlez d’incarcération de la population... Autrement dit, « Action de mettre en prison”... Bon... Oui... OK... Votre esprit a fourché semble-t-il.. Dès qu’il s’agit de s’exprimer sur la Chine, tordre ainsi les expressions employées est très très courant. A chacun d’y prendre garde. »

Les définitions, vous savez... À l’occasion de cette pandémie, les autorités ont aussi modifié celle de « vaccin » pour que la soupe de Pfizer (qui ne protège pas de la contamination) entre dans le profil. La notion de quarantaine existe depuis des lustres, et dans le cas de la Chine, qui n’a jamais verrouillé tout le pays, elle me paraît plus pertinente. Mais avant la période moderne (installations sanitaires, possibilité de conserver la nourriture au froid, etc.) il était impossible d’enfermer les gens à l’intérieur des zones isolées car il serait mort de soif et de faim, et ce en croupissant dans leurs déjections. Cela dit, quand des morts s’entassent dans les rues, comme à Venise pendant les grandes pestes (ce qui n’est jamais arrivé avec le Covid), on sort sûrement le moins possible de chez soi.
Figurez-vous que j’ai réfléchi avant d’utiliser le mot « incarcération » qui me semblait moins connoté qu’ « emprisonnement », « internement » ou « détention ». J’y voyais une description objective du processus, et des exemples comme le magasin Ikea ou le Disneyland de Shangaï semblaient aller dans le sens d’une coercition peu appréciée par la population. Si ces événements ont été déformés en Occident, eh bien, je présente mes excuses à la Chine – un pays que j’estime respectable, auquel je donne raison sur bien des points, mais qui m’inspire cependant des réserves. Pour les approfondir, il faudrait transformer ce post en roman...

4) « L’élément « échelle de grandeur » justement, devrait vous faire comprendre que lorsque vous confinez une province chinoise, comme celle de Hubei, c’est l’équivalent d’un grand pays européen. Hubei, c’est plus de 60 millions d’habitants en 2019. »

C’est vous qui ne saisissez pas. 60 millions d’habitants, sur une population d’un milliard et demi, c’est un peu moins de 5% de la population. Aucun pays ne peut souffrir gravement de la mise à l’écart provisoire d’une si petite partie de ses citoyens. Nous, nous avons foncé tête baissée dans le 100%, et ça ne pouvait être qu’une guignolade. En plus, incarcérer tout le monde (vous voyez que j’emploie le même terme pour l’Occident) est une chimère, à moins de décider de laisser crever les gens de froid (plus d’électricité ni de chauffage) de faim (plus d’approvisionnement) et d’abandon médical.

5) « Les confinements touchent l’économie, c’est inévitable. La croissance chinoise sera 2 fois plus faible qu’attendue. »

Si le PCC impute cette baisse de croissance au seul Covid, il vous ment autant que ce que nous ment la Macronie. La guerre économique absurde lancée par Trump (injustifiable, car ce sont les USA qui ont tenu à transformer la Chine en « atelier de l’Amérique du Nord ») y est sûrement pour quelque chose. Du coup, il est normal que la Chine se tourne vers d’autres partenaires (par exemple, pour sortir définitivement de la pauvreté) et veuille récupérer Taiwan, entre autres raisons pour ce « nerf de la guerre » que sont devenus les semi-conducteurs.

6) « Soit la Chine, entourée comme la Russie de biolabs, est en état d’alerte.
(les US entretiennent un peu plus 380 biolabs à travers le monde d’après un décompte présenté par la Chine à l’ONU... Pourquoi ?...)
... Et je ne suis pas naïf, un pays comme la Chine, entouré de biolabs US, doit certainement étudier des applications biomilitaires. C’est la même logique que la dissuasion nucléaire. »

Là, vous mettez le doigt sur un point essentiel. Je pense depuis un moment que l’hystérie omniprésente dans cette affaire a, en partie, l’explication suivante. Dans le contexte de leur conflit contre les States, les Chinois ont certainement redouté une attaque biologique. Et l’Occident, lui, s’est cru l’objet d’une contre-attaque biologique de la Chine. Si on ajoute des modélisations mathématiques délirantes (Fergusson et ses semblables) on comprend pourquoi on a cédé à la panique. Et ça pourrait même expliquer – sans l’excuser – la folie vaccinale.

Une dernière chose, que j’ai oublié de vous dire dans mon post précédent. En France, parmi les « résistants » à la Covid-connerie, presque tous sont opposés au narratif sur l’Ukraine et aux discours belliqueux des Américains contre la Chine. Au début, me retrouver parmi une majorité de gens de droite et d’extrême droite m’a fait tout drôle, je l’avoue.
Heureusement, le vent semble vouloir tourner et la gauche se réveille un peu.

17/11/2022 09:10 par Geb.

@ Roubacoff.
Au sujet de la présence d’un virus, (Je dis "un" virus, pas "le covid"), inconnu et létal en France en novembre 2019, je peux témoigne sous serment que dans une clinique privée de la région aixoise, (Je tiens le nom et l’adresse à disposition si les modos m’y autorisent), dans laquelle se trouvaient en "stage" des personnes que je connaissais et que j’étais allé visiter, (Cette cinique j’y faisait des stages annuels réguliers et je n’avais jamais connu une telle situation), il y avait cette année là un étage entier isolé sous bonne garde dont les patients ne sortaient jamais, interdits de visites, et où les soignants et le personnel n’entraient qu’en vêtements spécuiaux et selon un protocole particulier.

Tous les autes pensionnaires se demandaient ce qui se passait et s’en inquiétaient..

Donc en fin 2019 il y avait en région PACA des problèmes biologiques épidémiques inconnus et suffisants pour prendre des précautions drastiques.

17/11/2022 11:00 par Georges Rodi

> Roubachoff
Le charme de LGS tient au fait que les articles restent longtemps en ligne, ce qui permet aux commentateurs de débattre, courtoisement le plus souvent... Il faut surtout remercier ceux qui sont en charge du site...

17/11/2022 12:25 par Alvarez

@Disjecta
Tout à fait d’accord avec vous
@Pignouf
Vous portez très bien votre nom

Des faits !
62 ans, non vacciné, moi-même atteint du Delta en 2021, étant marseillais j’ai été "soigné" (pris en charge) magnifiquement par l’IHU du Pr. Raoult, une usine de guerre foutrement redoutable, le nec plus ultra. Au bout de 5 jours, test négatif. Terminé le covid !
Recontaminé par Omicron l’année d’après, sans soin ni traitement, ni vu ni connu, rien, nada, walouf. 5 jours après test négatif !
Ma mère, 91 ans, non vaccinée, tuberculeuse à ses 20 ans : atteinte par la vague Omicron, 5 jours de perte d’odorat, une grosse fatigue puis plus rien…
Déçu par LGS qu’on laisse dire autant de conn…, bêtises, par des gens qui ne connaissent rien à la science et qui n’ont aucune pratique médicale.

17/11/2022 13:43 par Georges Rodi

> Le Fou d’ubu

Pas de malentendu.
Je voulais juste signaler que tous les scandales sanitaires récents découlent d’une origine particulière., la mère de toutes les horreurs.
Après, est-ce que la crise Covid est pire que la grippe espagnole ? Ou l’incroyable poussée d’autisme parmi les gamins américains ? Ou les vaccins DTP (diphtheria tetanus pertussis) ou OPV (oral polio vaccine) délivrés par la fondation Bill Gates en Afrique ? ... Pfff, je n’en sais rien.... Les mots me manquent dans tous les cas.

Avec les ARNm, ce sont les occidentaux qui ont servi de rats de laboratoire, cela peut affecter notre jugement.
Et cette crise Covid a accéléré une crise économique inéluctable.
Donc oui, au regard de l’histoire écrite par l’Occident, il est possible que cette crise soit retenue comme particulièrement horrible.

Maintenant, si je vous dis que les vaccins peuvent être administrés par les écouvillons utilisés pour les tests nasals, à votre insu...
(c’est utilisé par les vétérinaires depuis longtemps)
... Et que des vaccins contagieux sont en cours de développement... Vous imaginez ? Une personne injectée qui pourrait contaminer ses proches avec son vaccin...
Que de tels vaccins soient en cours de développement prouve bien que la notion de consentement est totalement jetée aux oubliettes.
Nous serons d’accord pour se dire que l’avenir de l’humanité se joue maintenant.
C’est la lutte finale, pour de bon.

17/11/2022 18:06 par Georges Rodi

> Roubachoff
1/ Le virus qui est apparu en Chine est probablement issu du labo de Wuhan, Est-ce que c’est ce virus qui s’est diffusé partout ?
J’ai quelques relations persuadées d’avoir attrapé un virus durant l’été 2019, disons-le comme GEB, pas le Covid mais un truc qui lui ressemblerait vraiment beaucoup.
Il y a pas mal de citoyens américains qui ont déclaré la même chose à l’époque de Trump... Il y a cette épidémie e-cigarettes dont j’ai parlé aussi... Tout cela ne convenait pas à Mike Pompeo...
En conséquence, l’OMS s’est toujours opposée à ce qu’une enquête soit ouverte, nous en resterons là faute de mieux.

En été 2019, le tourisme international des Chinois était ouvert. 160 millions de touristes qui vont voir d’autres cieux (et qui reviennent au pays :)
Et si on regarde Wuhan, il s’agit d’un centre industriel et universitaire, ouvert à des échanges internationaux, et donc en aucun cas un endroit isolé du monde.
Pourquoi le virus, en Chine, est-il resté localisé à Wuhan ? Et en particulier pendant la grande migration du nouvel an chinois ?
Il n’y a pas 36 explications. Le virus s’est diffusé lentement, très localement, et le confinement a fonctionné.
Comment le même virus se serait retrouvé partout, des milliers de kms plus loin, en sautant par-dessus le reste de la Chine ? Voilà une question qu’elle est amusante... Les athlètes des JO militaires ? La Chine a réclamé qu’ils soient testés par l’OMS je me souviens... Pour quel résultat ? Je n’en sais rien de rien.

2/ En décembre 2020 (une info rapportée par CGTN), le virologiste allemand Alexander Kekule a déclaré que 99,5% des virus transmis dans le monde proviennent du variant G, du nord de l’Italie. Comment ? Voilà une autre question qu’elle est amusante,,,
Espérer que l’OMS puisse faire preuve de neutralité en la matière, c’est une idée qui doit nous faire sourire tous les deux... L’ONU, le FMI, l‘OMC... Tous ces machins, c’est comme la Suisse, s’ils étaient neutres, on le saurait.

Lorsque le virus du Covid a fait des siennes à Wuhan, le Dr Li a d’abord pensé qu’il s’agissait du SARS.
Et le SARS a tué 1 personne contaminée sur 10.
Cela dit pour illustrer la virulence du Covid à Wuhan et à cette époque : rien de comparable à une simple grippe comme on le dit aujourd’hui.
Et cela explique la sévérité des premières mesures chinoises. La Chine n’a pas eu l’intention de faire peur au reste du monde, elle a eu peur de cette flambée qui a provoqué plusieurs milliers de morts en l’espace de quelques semaines.
Pour mémoire, le virus du SARS avait été détecté dans un animal sauvage du Yunnan... Comment ce virus avait-il pu se diffuser à partir d’un marché (!) dans la ville de Shenzhen, 1000 kms plus loin, sans contaminer personne entre les deux endroits ? Voilà une question qu’elle est amusante... D’autant qu’à SZ, il n’y a pas de biolab P4...

3/ En Chine, pour entrer dans parc d’attraction, pas seulement Disneyland, vous devez présenter un test récent, ou vous faire tester à l’entrée. Si le covid est détecté un peu après, ne serait-ce qu’un cas, le parc est fermé et tout le monde doit attendre que l’ensemble des tests soit traité.
C’est la règle du jeu, et l’affaire de quelques heures au cas où.
Ce n’est pas de la coercition, c’est un risque que vous acceptez librement de courrir ou pas...
Que cela fasse râler si cela se produit, oui.
Et les Chinois râlent ouvertement, comme aucun Français ne pourrait jamais se le permettre. Ce n’est pas un peuple soumis contrairement à nombre d’idées reçues.
Et donc vous voyez ensuite des Chinois qui râlent bruyamment sur les vidéos diffusées librement par les réseaux sociaux, sans censure.
Ces vidéos sont ensuite reprises en France et ailleurs avec des commentaires anti-chinois... Pourquoi ? Je sais pas moi, pour nous préparer à la guerre ?

4/ Début 2020, toute la Chine a été confinée.
Les grandes entreprises n’ont pas trop souffert, elles étaient fermées pour cause de nouvel an chinois... Mais les petits commerces, très très nombreux en Chine, ont subi le choc et perdu la meilleure période pour leurs affaires. A vue d’oeil, en regardant les rideaux métalliques qui ne se sont jamais relevés, 1/3 de ces commerces a disparu.
Les règles de confinement étaient adaptées aux gens des villes et aux gens des champs.
Dans le Guangdong, en ville, on avait le droit de sortir une fois par jour pour faire ses courses, mais chaque municipalité fixait ses règles... Dans les campagnes, c’était porte ouverte, pas la peine d’être stupide.
Les mesures prises en France, en Europe, ou aux US, sont sans rapport. Le confinement chinois a servi d’excuse, mais pas de modèle à ce que vous avez vécu, ce que personne ne comprends encore aujourd’hui. Pourquoi ? Encore une question qu’elle est amusante...
(Entre nous, c’est exactement pareil avec le fameux Crédit social : il sert d’excuse, mais certainement pas de modèle)

5/ Le PCC n’impute pas la baisse de croissance au seul Covid, pas de souci.
Xi ne manque jamais une occasion de parler de l’attitude des US et ce qu’elle coûte au monde entier, et surtout aux pays pauvres.
Par contre, je peux affirmer que le coût des mesures zéro covid est absolument colossal.
Ces mesures sont basées sur la réalisation de tests ultra rapides, réalisés par une « armée » de petites mains qui sont payées bien sûr, et tout ce monde est logé nourri dans des hôtels pour éviter toute contamination... Colossal... Je le sais de première main.
Pour info, le ratage de Shanghai est dû au fait que dans la ville la plus riche de Chine, il n’a pas été possible de trouver suffisament de volontaires pour réaliser ces tests en quantité suffisante, et le virus a gagné la course de vitesse.

6/ Les Chinois ont toutes les raisons de redouter des attaques biologiques, ils en subissent tous les ans. Les hommes, les élevages de volaille, de cochons... Les labos d’Ukraine ont parlé... Les occidentaux ont bloqué toute possibilité d’enquête à l’ONU, n’en parlons plus.
L’hystérie covidique occidentale est sans rapport.
Toute personne saine d’esprit peut comprendre aujourd’hui que la peur a été instrumentalisée, a minima au profit de quelques labos.
Pour le reste, il suffit d’entendre les déclarations de Bill Gates, de Klaus Schwab et autres organisations connexes pour se faire une idée : tout est dit, décrit, disponible à qui veut le voir.
Cela dit, je comprends que ce soit très difficile d’admettre ces choses là.
La notion de gauche ou de droite ne compte pas. GEB n ‘a-t-il été un des premiers à en parler sur LGS ? Et il serait d’extrême-droite ? Nonnn...Mrddd, je pensais pas... :)

Et puis, pour rappel, lorsque j’ai entendu parler pour la première fois des mouvements anti-masque en occident, c’etait pour apprendre qu’aux US, ceux qui en refusaient le port ont parfois fait l’usage d’un AK47 pour tuer ceux qui osaient leur demander d’en porter.
Il y a quelques bonnes raisons qui ont plombé l’ambiance et les arguments des anti-vax.
C’est pourquoi les injectés, pour moi, ne doivent pas être traités de covidiots, ce sont des victimes de techniques raffinées, et le plus souvent il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre leur prise de conscience, qui viendra ou pas...

En France, ce sont les mêmes qui résisteraient aux consignes Covid, au narratif sur l’Ukraine et aux discours belliqueux contre la Chine ?
Oui et non.
D’une part, le Crédit Social à la chinoise est une propagande quasi universellement reprise.
Le Crédit Social existe, mais est sans rapport avec ce qui en dit, y compris par l’immense majorité de ceux qui s’opposent au Grand Reset.
D’autre part, parmi eux, il y a des anti-vax, des anti-injection (une nuance reconnue sur LGS dès le début 2020, je m’en souviens), des vaccinés qui n’ont pas eu vraiment le choix, et d’autres qui le regrettent... Il n’y a pas que des anti-vax...
Tout ce qui nous divise nous affaiblit.

17/11/2022 18:42 par Le Fou d'ubu

@Georges Rodi
" Nous serons d’accord pour se dire que l’avenir de l’humanité se joue maintenant "
Sans aucun doute ! Et surtout que notre avenir ne peut plus être confié au spectre politique actuel dans sa totalité. Mais c’est cela qui terrifie le plus grand nombre. N’avoir plus personne à suivre les paralyse plus qu’il ne les éveille. Aussi tout continue de plus belle malgré la merde qui atteint le ventilo...Et pourtant, seule la " théorie du colibri " fait sens aujourd’hui...

17/11/2022 21:16 par Roubachoff

@Georges Rodi
Du point de vue strictement sanitaire, la grippe espagnole écrabouille le Covid. Pour une population de deux milliards d’individus, 60 à 80 millions de morts (attention, ces chiffres ont parfois été révisés pour ne pas faire trop d’ombre au Covid, mais je les avais recueillis avant). Le tout en un peu moins de trois ans. Pour une population multipliée par 4, on devrait donc avoir entre 240 et 320 millions de morts. On est loin du compte, et pour les amateurs de vaccins, rappelons qu’il y a eu autant de morts la deuxième année que la première, quand il n’existait pas d’injection à ARNm.
En revanche, en 1918, il a fallu affronter la pandémie sans antibiotiques (première découverte en 1928, production de masse en 1940) ni corticoïdes (découverte en 1933), dans des conditions d’hygiènes minimales (eau courante encore rare, tout-à-l’égoût également) et avec une population en bien moins bonne santé qu’aujourd’hui. (Pour s’en convaincre, voir l’écart d’espérance de vie entre cette époque et la nôtre.) Ajoutons que les techniques de réanimation et de soins intensifs étaient à peine balbutiantes, et on aura presque fait le tour de la question.
En matière d’impact économique, politique et humain, c’est le Covid qui monte sur la première marche du podium. Parce qu’il a servi de révélateur à une crise qui couvait depuis des décennies (première secousse en 1973, avec le "choc pétrolier). Si on ajoute les âneries climatiques, le conflit en Ukraine, la tension sino-américaine et la profonde débilité du pays "leader du monde libre", il faut bien avouer que ça sent le sapin.

17/11/2022 21:37 par Xiao Pignouf

@Alvarez

Ravi de vous connaître.

Moins par contre de savoir qu’à 62 balais, on n’a que deux arguments quand on est pas d’accord : l’insulte facile et « moi je ».

[Je répète pour ceux qui ne comprennent pas la différence, un peu subtile c’est vrai : accuser l’auteur d’être un escroc et le prouver n’est pas une insulte. De nombreuses sources en ligne l’ont attesté avant moi. Si j’avais dit que c’est un connard, ce que je ne pourrais prouver avec certitude, ç’aurait par contre été une insulte. Me traiter de pignouf ou de con, c’est une insulte. Ponctuellement ad hoc comme tout le monde. Me traiter d’escroc (là, je lève les yeux au ciel tellement c’est puéril) sans pouvoir le prouver, c’est une accusation, mais qui si elle n’est pas prouvée, est juste de la diffamation ergo une insulte publique. Précisons quand même que je ne peux en aucun cas correspondre à la définition de l’escroc : un escroc ment pour profiter de la naïveté de ses victimes et leur soutirer des avantages, pécuniaires ou en nature. Ce n’est pas mon cas. Mes pouvoirs sont finalement assez limités sur le GS. M’accuser de plagiat sans le prouver suit le même raisonnement, bien que techniquement en tant qu’auteur d’articles, je sois potentiellement plagiaire. Mais pour que ce soit avéré, il faudrait le prouver. Bien sûr, les accusateurs se sont débinés sans donner les preuves que je réclame. Je ne doute pas qu’ils reviendront déposer leurs fientes à coup sûr.]

Je note cette contradiction chez vous, Alvarez :

Déçu par LGS qu’on laisse dire autant de conn…, bêtises, par des gens qui ne connaissent rien à la science et qui n’ont aucune pratique médicale.

Mieux vaut donc, d’après vous qui avez l’air d’en connaître un rayon, suivre des mecs qui se font passer pour ce qu’ils ne sont pas, c’est-à-dire des spécialistes de la santé... Ben moi, je suis déçu que le vaccin contre la connerie n’existe pas. Je le rendrais obligatoire.

Assez parlé de l’auteur. Et le contenu, alors ?

Je passe les remarques sur la Chine. Georges a déjà relevé leur légèreté. J’avoue quand même que j’ai du mal à ne pas rigoler quand je lis un oiseau pareil parler de fraude ou de charlatanerie alors qu’il les pratique allègrement lui-même. Je note que pour un soit-disant expert, il ne donne aucune source ni aucune donnée. Sa seule parole suffit, ce qui rend ce texte plus proche du sermon que d’un exposé scientifique. Après, je comprends que le gars Jean-Do a une dent contre la science. Surtout si elle se met en travers de son chemin. Contre les médias aussi, enfin depuis qu’ils n’invitent plus ce toutologue star de la télévision suisse pendant des années et aujourd’hui égérie d’un milieu dans lequel la santé mentale est en option.

Je survole ce fatras à peine plus élaboré que si un ado attardé l’avait écrit.

Que les spécialistes de la question ci-dessus éclairent enfin ma lanterne (j’ai déjà soulevé le problème dans un de mes coms précédents mais aucun n’a daigné me répondre, trop occupés certainement à élaborer des réponses spirituelles à partir de mon pseudo) : comment un anthropologue de la santé peut-il parler du scandale sanitaire du covid sans parler des hôpitaux ? Car si le covid a mis en lumière une chose avec une clarté édifiante, c’est la gabegie de l’hôpital public français. Ce problème est bien antérieur à la pandémie et la destruction de l’hôpital se poursuit aujourd’hui en pire, malgré les promesses et les engagements. Ah on a beau jeu aussi de se lamenter sur les vieux morts en EHPAD. C’est pourtant exactement la fonction des EHPAD : des mouroirs pour nos vieux. Et ça l’était déjà avant la crise du covid. Il en est parmi ces endroits qui sont à ce point inhumains pour une fin de vie qu’on peut presque se demander si la mort n’est pas un soulagement pour certains vieux... Un scandale plus tard, y a-t-il le moindre changement ? En tout cas, dans sa diatribe, Jean-Dominique Michel ne prononce pas le plus petit mot sur ces sujets. Pourquoi ?

Un élément de réponse : parce qu’il s’en fout. Ce qui compte pour lui, c’est que les praticiens des pseudos-médecines comme lui puissent exercer leur « science » lucrative sans être emmerdés par les lois et surtout qu’ils puissent aussi se tailler la part du cake au covid dont on les a privés...

18/11/2022 13:46 par CAZA

Bonjour Georges
Sur la pneumonie atypique qui circulait en Europe dès fin 2019 il y en a plein le Net .
Rouba :
Sur la grippe qui n’avait d’espagnole que le nom et qui venait des USA la censure a été totale en France ( cause panique et préjudiciable à la bonne fin des opérations militaires ) et c’est pour cela qu’elle n’a laissé que peu de souvenirs dans la mémoire collective .Ce dont on ne parle pas n’existe pas . Espagnole car en Espagne la presse en parlait .
En plus les maisons n’étaient pas chauffées .
Il semble que dès 2005 les Dr Mengele des USA sont au boulot
<<< Des chercheurs américains ont d’ailleurs publié en octobre 2005, dans les revues Science et Nature (voir Bibliographie), une étude sur un virus de la grippe espagnole reconstitué (à partir d’un prélèvement de poumon d’une femme décédée lors de la pandémie de 1918 en Alaska et enterrée dans le pergélisol), qui tend à montrer que son origine était aviaire >>>

D’après Wikipedia yavait pas Pfizer à l’époque :
<<<< Traitement médical
Comme aucun vaccin adapté n’était disponible, ni de médicaments antiviraux pour traiter le virus, ni d’antibiotiques pour traiter les infections bactériennes secondaires33,34, les médecins s’appuieraient sur un assortiment aléatoire de médicaments avec des degrés d’efficacité variables, tels que l’aspirine, la quinine, l’arsenic, la digitale, la strychnine, les sels d’Epsom, l’huile de ricin et certains dérivés de l’iode. Des traitements de médecine traditionnelle, telles que la saignée, la consommation d’alcool et de tabac, l’ayurveda en Inde, et le kanpo au Japon, ont également été pratiqués12. >>>>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole#

18/11/2022 17:25 par Vania

@G. Rodi, Merci pour la pertinence de tes explications. Ta réponse du 7/11/22 à 18:06 est importante et judicieuse.
@Xiao Ta réponse à @Alvarez est excellente ! Pour @Alvarez argument = insulte.

18/11/2022 19:10 par Roubachoff

@Caza
Oui, tu as raison pour les maisons, mais je voulais mettre l’accent sur les vecteurs de contaminations (eau, excréments...) Pour moi, cette épidémie a un sens très spécial, parce que ma grand-mère potentielle en est morte en 1918, pendant que mon futur grand-père finissait de se faire tirer dessus par les Allemands. Tout ça ne nous rajeunit pas.

18/11/2022 19:27 par Roubachoff

@Xiao Pignouf
Je ne désire pas entrer dans une polémique avec toi, mais une petite remarque quand même : renseigne-toi avant de reprocher à JDM de ne pas parler de l’hôpital. Le texte publié ici est une introduction à un colloque. Il en a écrit des dizaines d’autres qui traitent de l’hôpital et de sujets relatifs à la santé publique. De plus, à ma connaissance, il n’a jamais pratiqué la médecine, qu’elle soit douce ou non.

18/11/2022 21:11 par CAZA

Re
Le Covid n’est que l’arbre qui cache la forêt de la Bérézina de la santé publique française et de sa mise en coupe réglée par les mafias américaines .
La bande à Macron ( le capitalisme mondialisé ) aveuglé par sa boulimie financière a touché le fond et creuse encore pour se goinfrer de dividendes .
Même la santé ou l’environnement les laisse imperturbables et ils sont tellement avides qu’ils scient la branche sur laquelle ils étaient assis .
Idem pour les pays qu’ils empêchent de se développer et qu’ils pillent éhontément en jetant leurs populations vers un exode sans issue dans les banlieues urbaines polluées .
Un vrai cauchemar : Plus d’amoxiciline

https://twitter.com/OTMeds/status/1593579023766114306

19/11/2022 01:27 par Roubachoff

@Georges Rodi
Oui, en mars/avril 2020 Geb était le premier à en parler sur LGS, et moi... probablement le deuxième. Considérant les réactions, et comme je ne suis pas maso, je suis vite allé voir ailleurs si j’y étais. Mon retour, deux ans après, est dû à un excellent article de Viktor Dedaj que j’ai découvert un peu par hasard. Entre temps, croyez-moi, je me suis désolé de partager des idées avec des gens de droite (Estrosi, au début) ou d’extrême droite (Phillipot, après une période de covidisme assez brève). En France, la gauche se taisait, sauf quand il s’agissait d’attribuer à la "bêtise humaine" l’encombrement des hôpitaux (Caroline Fiat) ou annoncer qu’on irait "chercher les gens pour les vacciner, si c’était la loi" (Mélenchon, et je ne suis pas le seul à l’avoir entendu.)
Encore merci pour notre dialogue, qui m’a appris bien des choses.

19/11/2022 12:51 par Xiao Pignouf

@Roubachoff

De plus, à ma connaissance, il n’a jamais pratiqué la médecine, qu’elle soit douce ou non

https://www.youtube.com/watch?v=ezz8yFqe2zg

19/11/2022 13:08 par Xiao Pignouf

@Roubachoff

Autre chose.

quand il s’agissait d’attribuer à la "bêtise humaine" l’encombrement des hôpitaux (Caroline Fiat) ou annoncer qu’on irait "chercher les gens pour les vacciner, si c’était la loi" (Mélenchon, et je ne suis pas le seul à l’avoir entendu.)

On a déjà vu ce genre d’accusations circuler. Elles ne sont jamais sourcées. Toujours des ouï-dire. Quand on cherche quelque chose, on trouve le contraire : https://www.tf1info.fr/politique/en-direct-video-allocution-d-emmanuel-macron-sur-tf1-variant-delta-pass-sanitaire-vaccin-retraites-suivez-la-prise-de-parole-du-president-2191287.html

Quant à JDM, tape son nom associé à hôpital public, tu trouves peu de choses. Force est d’admettre qu’il en a causé dans un de ses nombreux ouvrages, effectivement. Mais il défend beaucoup plus activement la liberté de la médecine libérale ou l’hydroxychloroquine et l’artemisia qui relèvent de l’automédication qu’il ne condamne vigoureusement les réductions budgétaires qui ont mené à la crise du covid.

19/11/2022 14:38 par Georges Rodi

> Roubachoff

Je reconnais que la position de la classe politique de gauche est trop souvent à l’opposé de celle du peuple du même nom, et entendre de la bouche de Philippot des discours que l’on aimerait entendre, ça doit vraiment être frustrant...
Frustrant, mais en même temps, ce n’est pas vraiment nouveau.
Et pas seulement en France, c’est quasi général dans l’UE lorsqu’on regarde encore aujourd’hui les prises de position sur la vaccination, l’Ukraine...
Y a-t-il un seul exemple, un seul thème émanant de la classe politique de gauche française qui puisse inspirer les peuples du reste du monde ?
J’en sais rien.

Cela dit, l’opposition gauche-droite me parle à peu près autant que l’opposition démocrate-républicain.
Que décident ces politiques ? A peu près rien... Ils font juste passer les textes de lois pensés chez Blackrock et rédigés par McKinsey.

Si les représentants politiques, dans leur ensemble, ceux qui se disent de gauche comme les autres, ne comprennent pas ce qui se passe et campent sur des positions débiles... Que peut-on y faire ?
Objectivement, rien.
Même la Justice n’est pas équipée en textes de lois pour corriger le tir.
Qu’ils débattent, et qu’ils se débattent face à l’histoire en marche, ils seront balayés quoi qu’il arrive par la crise qui déboule.

C’est un peu comme un tsunami.
Signe avant-coureur, la mer se retire, aspirée par la vague qui monte au loin.
Plus loin et plus longtemps la mer se retire, plus haute sera la déferlante.
Et la crise qui déboule, pour ne pas en comprendre la gravité, faut vraiment le vouloir.
Ceux qui le comprennent vraiment ont pris leurs précautions depuis longtemps je pense.

19/11/2022 18:40 par Xiao Pignouf

C’est un peu comme un tsunami.
Signe avant-coureur, la mer se retire, aspirée par la vague qui monte au loin.
Plus loin et plus longtemps la mer se retire, plus haute sera la déferlante.
Et la crise qui déboule, pour ne pas en comprendre la gravité, faut vraiment le vouloir.
Ceux qui le comprennent vraiment ont pris leurs précautions depuis longtemps je pense.

C’est un fantasme. Celui qu’ont aujourd’hui les gens de notre génération de pouvoir assister de leur vivant à la fin de l’empire (ou des temps). Ce ne sera pas le cas. Nous ne voyons que les prémisses d’un bouleversement indescriptible. La fin de l’empire américain ne peut avoir lieu qu’avec la disparition des États-Unis d’Amérique. Ce à quoi nous assisterons peut-être de notre vivant, c’est à un rééquilibrage des forces. En attendant, nous sommes comme les grenouilles dans l’eau sur le feu, la température monte et nous ne bougeons pas. De toute façon, les peuples sont composés d’une majorité de fourmis occupées à vaquer à leurs occupations quotidiennes consistant à assurer la survie de leur espèce et d’une minorité de cigales qui ont le temps de réfléchir et de théoriser les changements à venir.

19/11/2022 22:13 par Nick Talope

Dédicace à Robess73 pour le temps et la facilité que ça m’a pris : deux heures de recherches et de rédaction.

Deux heures perdues pour ne rien démontrer du tout, en tout cas aucune escroquerie caractérisée ne ressort de ce flot de propos suintant la haine et la diffamation.
J’aimerais bien connaître le CV du sieur Pignouf, mais vu son ignorance abyssale de ce qui constitue une preuve, nul doute qu’il n’a dû étudier que des matières molles.

Et quand je vois un Bruno Lemaire, avec son cursus prestigieux, ne pas savoir effectuer un simple calcul de pourcentages, je me dis que seuls les imbéciles sont rassurés par un bout de bristol dénommé diplôme.
Ne parlons même pas d’une Lagarde qui déclare "Ne pas savoir d’où provient l’inflation", alors que la planche à billets tourne depuis des années comme les rotatives de la mauvaise presse des milliardaires.

20/11/2022 04:29 par Roubachoff

@Xiao Pignouf
1) J’ai regardé jusqu’au bout la vidéo de JDM. Ce n’est pas ma tasse de thé, je l’avoue, mais je n"appellerais pas ça "exercer la médecine". Et je ne vois pas en quoi ça le discrédite sur d’autres sujets. Depuis cette foutue crise, je suis d’accord sur certains points avec des gens dont je ne partage pas (parfois de loin) toutes les idées et les convictions.
2) Caroline Fiat : https://www.legrandsoir.info/le-meilleur-ami-du-virus-serait-il-la-betise-humaine.html
C’était ici même, tu vois... J’avais commenté et récolté un tombereau d’imprécations.
3) Mélenchon : https://www.bladi.info/threads/melenchon-vaccination-etait-obligatoire.534000/
Allez, bon dimanche.

20/11/2022 09:48 par Xiao Pignouf

@Nick Talope

Deux heures perdues pour ne rien démontrer du tout, en tout cas aucune escroquerie

Se présenter comme anthropologue de la santé quand on ne l’est pas, c’est une escroquerie. Elle lui a permis entre autre chose de se faire passer pour expert auprès des médias (mais, ça, on sait depuis longtemps que les médias ne sont pas regardants sur les compétences des personnes qu’ils interviewent) et de vendre des livres au nom de cette pseudo-expertise.

Je ne me fais passer pour rien d’autre que ce que je suis. J’interviens sur le GS pour donner mon avis, si celui-ci ne vous plaît pas, c’est votre affaire. Je n’ai besoin d’aucun diplôme pour cela. Et réfléchissez deux secondes, ça vous changera : il est des métiers que l’on peut exercer sans le diplôme requis, que ce soit boulanger, mécanicien ou coiffeur. Dans d’autres cas, l’expertise ne garantit pas la compétence : un mathématicien de talent peut faire un très mauvais prof de maths s’il n’a pas la fibre pédagogique, et vice et versa. Mais on ne peut pas se prétendre sociologue ou anthropologue sans avoir soit suivi un cursus universitaire jusqu’au doctorat soit produit un travail de recherche massif dans le domaine. Le seul que Michel ait produit se rapprochant de cela, c’est Chamans, guérisseurs et médiums, Au-delà de la science le pouvoir de la guérison, mais ce n’est ni un travail de recherche universitaire, ni une oeuvre fondamentale dans le domaine. et c’est le seul à caractère « anthropologique ». Voilà ce que dit sa page Wikimonde : Jean-Dominique Michel, né en 1965 est un anthropologue[1][source insuffisante] suisse qui a acquis une certaine notoriété au début de la pandémie de Covid-19[2]. Tout d’abord invité à s’exprimer en tant qu’« expert en santé publique ». Source insuffisante ? Non seulement Michel déclare de fausses certifications mais il n’enseigne dans aucune université, et il se dit juste coach. Au minimum, il devrait se déclarer anthropologue de la santé « autodidacte »...

Je ne suis rassuré par rien du tout, et vous avez raison de dire qu’un diplôme ne garantit pas l’expertise, mais j’aime encore moins les menteurs. Je pense que ceux-ci desservent la cause qu’ils défendent. Et surtout nuisent aux sites qui les publient.

@Roubachoff

Merci de me rappeler cette déclaration de Fiat... avec laquelle je suis toujours entièrement d’accord. Encore plus puisqu’elle sait de quoi elle parle. Cette déclaration a été faite au pire moment de la pandémie en France et de la situation hospitalière. Qu’elle pense que quelques gestes simples auraient permis d’alléger la charge des hôpitaux, cela se justifie. Que tu ne sois pas d’accord, c’est une chose. Que tu la ressortes pour servir ton propos deux ans après quand les choses se sont calmées, c’en est une autre.

En ce qui concerne Mélenchon, sa phrase n’est qu’une hypothèse qui signifie que si l’OMS rend obligatoire n’importe quel vaccin, que ce soit contre la polio, le tétanos... ou le covid, il respecterait cette décision et agirait en conséquence. Toutefois, contre le covid, ça n’a jamais été rendu obligatoire par l’OMS, donc ce n’est pas la peine de chercher des poux sur la tête de Méluche pour une phrase prise au milieu d’une opinion claire : il a toujours été personnellement opposé à l’obligation vaccinale contre le covid.

20/11/2022 21:04 par CAZA

Héhé
Comment la fraude et la corruption seront les vraies causes de l’aggravation de la crise sanitaire .
Faut reconnaître la performance du régime à Macron
Y restait plus qu’un seul cornard dans le corps médical et ils ont mis la main dessus .
Problème réglé dans quelques mois :Et il parait que cet abruti arrive des urgences ? Oui mais tradition familiale de médecins militaires . On comprend mieux tout de suite .

https://news.google.com/stories/CAAqNggKIjBDQklTSGpvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoRUtEd2pZMmZLV0JoRjVrcGVzZUh1SUxDZ0FQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr
Wikipedia
<<<< En juin 2022, François Braun est chargé par Emmanuel Macron d’une « mission flash » sur les carences de l’hôpital en France10. François Braun remet une version non définitive de son rapport le 30 juin11. Cette nomination ne fait pas l’unanimité dans le monde hospitalier, du fait de sa vision de l’hôpital, plutôt libérale5. Parmi les 41 recommandations, François Braun défend principalement que l’accès aux urgences doit être régulé selon un « principe de tri » via une régulation téléphonique ou à l’entrée des urgences, pour traiter en priorité les urgences vitales et réorienter les autres patients vers des médecins de garde12. >>>>

Mort de rire : Prière SVP de nous rappeler lorsque votre coeur aura cessé de battre .
Soyez sobre dans vos exigences sanitaires .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Braun

21/11/2022 13:02 par Georges Rodi

> Xiao
Nous reparlerons de ce fantasme rapidement je le crains...
Il me semble que tous bords et sensibilités confondues, ce que l’on entends aujourd, hui, c’est qu’il ne s’agit pas de la fin de l’empire américain.
Cette fin là, oui, elle peut avoir lieu avec la disparition des États-Unis d’Amérique, largement entamée lorsque l’on contemple sereinement la décrépitude des institutions, des infrastructures, de tout en fait... Rien ne va mieux qu’avant dans ce pays, rien, et son peuple est d’ores et déjà en souffrance.

Ce qui se jouerais, c’est plutôt la fin d’un système financier délirant qui s’appuie sur une montagnes de dettes impossibles à couvrir sauf... Sauf à pouvoir mettre à genoux et piller la Russie, la Chine et le reste de l’humanité dans la foulée.
La production industrielle de la Chine dépasse celles des US, du Japon et l’Allemagne réunies.
Je ne vois pas bien sur quelle base un réequilibrage pourrait se faire avec une monnaie, le dollar U$, aujourd’hui uniquement basée sur la projection d’une puissance militaire largement illusoire, sauf dans les armes de destruction massive.
Et c’est bien là le problème...

21/11/2022 18:10 par Nick Talope

À tous les contempteurs des lanceurs d’alerte, car il n’y a pas qu’Assange dans la vie :

Si les diplômes de J-DM sont effectivement bidons (ce que je n’ai pas vérifié parce que je m’en fous), je préférerais qu’il dise « Je ne suis qu’un moniteur de ski, mais ma parole ne vaut pas moins que celle de tous les "sachants" qui nous ont conduits au bord de l’abîme. »

Vous seriez alors en droit de le traiter de mythomane, mais une escroquerie véritable consisterait à raconter des carabistouilles uniquement pour le lucre et cela, vous ne l’avez nullement démontré.
D’autant moins que la quasi totalité de ce qu’affirme J-DM est parfaitement exact et vérifiable, alors si ce subterfuge lui permet de mettre un peu de beurre dans ses épinards, cela n’est en rien comparable aux agissements des parasites menteurs et hypocrites qui vivent à nos crochets.

Vous voulez des exemples d’escrocs véritables ?
- Le patron de Pfizer, par exemple, condamné à de multiples reprises pour charlatanisme et escroquerie, ce qui ne l’empêche pas de nous vendre à prix d’or une mixture dont personne ne sait ce qu’elle contient et dont l’efficience n’a aucunement été vérifiée.
- Wonder La Hyène encore, virée de son ancien poste ministériel pour corruption, qui prend à présent des tonnes d’initiatives sans être mandatée pour cela et dans l’opacité la plus totale, le tout pour le plus grand profit de son couple.
- Sans oublier les députés de la prétendue opposition, qui donnent un spectacle lamentable à l’AN et font accroire aux benêts qu’une fois au pouvoir ils nous raseraient gratis sans tenir compte des traités européens et internationaux qui les en empêcheraient.

Vraiment, j’aurais préféré que vous réservassiez vos flèches pour les Jean Monnet, Robert Schuman, Jacques Delors, Laurent Fabius, Jacques Attali et tous ces européistes qui, uniquement pour leur carrière politique et leur tiroir caisse, nous ont vendu la main sur le cœur le conte féerique de la construction européenne, alors qu’ils savaient pertinemment qu’ils mettaient en place une gouvernance kafkaïenne, dont chacun peut à présent constater le naufrage. Et nous n’en sommes qu’au début.

Quant aux vaccinolâtres convaincus, qui n’ont pas cessé de nous traiter comme des citoyens de second ordre durant cette farce covidienne, je leur dis avec le sourire goguenard du sergent recruteur : « Les baisés, comptez-vous ! »

21/11/2022 18:58 par Geb.

@ Geairges RODI...

Je ne vois pas bien sur quelle base un réequilibrage pourrait se faire avec une monnaie, le dollar U$, aujourd’hui uniquement basée sur la projection d’une puissance militaire largement illusoire, sauf dans les armes de destruction massive.

C’est bien là que réside l’imossibilité de résoudre l’équation : Le dollar n’est plus une monnais depuis longtemps mais n’est plus que de la dette exponentielle sans aucune contrepartie avec aucun espoir de récupérer un fifrelin...

Sans l’anhiliation totale de l’Economie et du Système politique US il sera toujours impossible de continuer à commercer et échanger avec les USA même s’il y a une mise à l’écart ou une "victoire" des pays alternatifs.

Et même s’il y a un découplage du reste du monde il sera impossible de conserver en parallèle un abcès pourrissant et failli au sein d’une économie globale saine. Abcès qui continuera à destabiliser le reste du Monde soit en se victimisant, soit par esprit de revanche.

C’est pas l’Ukraine qu’il faut "dénazifier" ou même les satellites étatsunniens, mais le Royaume Uni et les USA qui sont le berceau ou l’avatar de tous les Fascismes et Nazismes présents passés et à venir.

Et pour ça c’est les élites et les donneurs d’ordres anglo-saxons ainsi que ceux qui tirent les ficelles qui doivent être écartés du pouvoir, tenus de réparer, ou supprimés s’ils refusent.

21/11/2022 20:26 par Roubachoff

@Xiao Pignouf,
Récapitulons : tu m’accuses au moins deux fois de mentir en colportant des informations non sourcées. Quand je te fournis les sources, (dont l’une est... le Grand Soir) loin d’avoir l’idée de t’excuser, tu signales être d’accord avec Mme Fiat (ce qui n’a rien à voir dans l’affaire) et tu expliques, comme d’habitude, que Mélenchon a dit ça, certes, mais que ça ne voulait pas dire ce qu’il a dit, parce qu’il a dit ce qu’il ne voulait pas dire. Ou un truc dans le genre.
Pour démolir JDM (qui n’est pas mon idôle, quand comprendras-tu que je n’en ai pas ?) tu cites Wikipédia. A part pour les chiffres (et encore, pas tous) et les dates, cette "encyclopédie" est de la merde. Demande à Maxime et à Viktor d’aller lire l’article sur le Chili d’Allende, par exemple, et tu verras ce qu’ils en penseront.
Caroline Fiat sait de quoi elle parle ? Ben voyons ! Alors que tu traites de charlatans et de mythomanes une flopée de professeur de médecine, de chercheurs et de praticiens expérimentés, les propos d’une aide-soignante te semblent parole d’Evangile. Je n’ai rien contre les aides soignantes, mais leur formation dure au maximum 44 semaines (voire 24 ou même... deux) et n’a rien à voir avec le cursus d’un médecin ou même d’une infirmière. Mais visiblement, avec les diplômes, tu as ta propre hiérarchie.
D’ailleurs, puisqu’on parle de bêtise, la dame vient de récidiver avec sa proposition de réintégration des soignants suspendus.
1) Un test tous les trois jours ? Et pourquoi ne pas tester les soignants vaccinés, puisqu’ils sont tout aussi contaminants que les autres (et ça, c’est établi).
2) Un masque FFP2 ? D’abord, il est très difficile de respirer toute une journée sous ce type de masque - témoignage direct de soignants, j’ai mes sources. Ensuite, autant leur demander de brandir une pancarte "je ne suis pas vacciné" puisque les autres soignants portent des masques chirurgicaux, sauf dans des cas très particuliers (là aussi, sources directes). Tu es pour le retour de la clochette des lépreux ?

21/11/2022 20:52 par Roubachoff

Addenda :
@Xiao Pignouf
Peux-tu me dire pourquoi JLM estime qu’il faut être soumis à l’OMS ? Avec tout ce qu’on sait sur les conflits d’intérêt qu’on y trouve ?

22/11/2022 02:32 par Georges Rodi

`> Geb
1000% en phase.
La Russie ne peut pas se contenter de quelques morceaux d’Ukraine...
C’est une évidence.

22/11/2022 06:01 par Xiao Pignouf

@Roubachoff

Attends, rembobinons, tu veux bien. Rappelle-moi à quel propos je t’ai « encore » accusé.

J’apprécie que tu donnes des sources, encore que pour celle de Mélenchon j’ai préféré écouter directement ce qu’il a dit.

Rouba, oui je suis d’accord avec ce que Fiat a dit à ce moment-là. Je n’ai jamais été d’accord, ni elle non plus me semble-t-il, avec le fait de licencier les soignants ne souhaitant pas se faire vacciner, les mêmes à qui on a demandé au début de la pandémie en France d’aller bosser malades avec pour seule récompense des applaudissements au balcon.

Si pour décrédibiliser mon propos sur Mélenchon il te faut le rendre alambiqué, soit. Le problème ici, c’est simplement une différence entre toi et moi : je considère l’ensemble de son discours, tu ne considères que cette phrase. Nous ne saurons jamais lequel de nous deux a raison.

Permets-moi de répondre maintenant à certaines de tes attaques (tu es vraiment soupe-au-lait...)

JDM (qui n’est pas mon idôle, quand comprendras-tu que je n’en ai pas ?)

Je n’ai jamais dit ni pensé que c’était le cas, encore moins dans ce fil de discussion.

tu cites Wikipédia

Non, je cite Wikimonde, mais peu importe. C’est un exemple parlant. Il ne s’agit pas de mettre en évidence une mésinformation mais d’absence d’informations. De toute façon, ce n’est pas la source principale de mon argumentation. Tu chipotes. Quant à dire que Wikipédia, c’est de la merde... ça se discute.

tu traites de charlatans et de mythomanes une flopée de professeur de médecine, de chercheurs et de praticiens expérimentés

Tu extrapoles. Un seul. À propos duquel il a été démontré qu’il avait falsifié ses recherches pour que les résultats correspondent à sa théorie. Ton blabla sur les diplômes, sur la formation d’une soignante comparée à celle d’un spécialiste et le double standard que j’aurais à ce propos ne fait que noyer le poisson et n’a aucune logique : Fiat ne fait pas dans la science, elle donne une opinion de soignante sur une situation hospitalière à un moment donné. Quant à ce qu’elle propose aujourd’hui, je n’ai pas d’opinion dessus. Je suis sûre en tout cas qu’elle voudrait que les budgets des hôpitaux publics soit augmentés et que les personnels soignants soit rémunérés à la juste valeur de leur travail.

Et je n’ai aucune hiérarchie ni aucun problème avec les diplômes, j’en ai avec ceux qui mentent en disant qu’ils en ont.

Enfin, pour répondre à ton addenda : non, je ne sais pas, et toi ? Qu’on l’aime ou pas, l’OMS est l’autorité mondiale en matière de santé. Si chacun commence à faire comme il l’entend, c’est-à-dire choisir les vaccins à la carte, je ne sais pas si c’est la solution.

@Nick Talope

je préférerais qu’il dise « Je ne suis qu’un moniteur de ski, mais ma parole ne vaut pas moins que celle de tous les "sachants"

On est d’accord. C’est précisément ce que j’ai dit dans un commentaire plus haut.

25/11/2022 09:59 par Dominique Muselet

@Maxime Vivas
Merci pour votre travail, votre ouverture d’esprit et votre patience.

J’ai une idée qui vous épargnerait beaucoup de travail et de stress, confiez donc à M. Pignouf la tâche d’effectuer un premier tri. Cela vous épargnera la modération de ses nombreux et interminables posts qui finalement pourraient tous se résumer à : j’ai toujours raison, même quand je me trompe, et ceux qui ne pensent pas comme moi sont des escrocs, des imbéciles ou des menteurs...
Et, de plus, il ne restera plus beaucoup de commentaires puisque en bon gardien de la Vérité révélée par soi-même à soi-même, il ne laissera probablement plus passer que les compliments de ses quelques soutiens...

Pour discréditer le combat courageux de l’auteur contre l’imposture Covid, M. Pignouf utilise l’article de qqu’un qui lui ressemble. Mais le plus intéressant dans cet article, ce sont les commentaires, dont pas un ne va dans le sens de ce pamphlet et on peut supposer qu’il ne les a pas tous laissé passer. https://deblogueur.com/2020/09/02/jean-dominique-michel-est-un-imposteur/comment-page-1/

J’ai moi-même fait l’objet des attaques malhonnêtes et violentes du phare de la pensée progressiste qu’est M. Pignouf lorsque je dénonçais l’imposture covid sur LSG. Certains tenants de la pensée dominante se croient tout permis quand il s’agit de faire taire la minorité dissidente. Personnellement, je préfère discuter avec les gens minoritaires, souvent plus intéressants, plus tolérants, car ils se sentent moins protégés que le courant majorité, sûr de lui, du seul fait d’être majoritaire. M. Pignouf gagnerait à relire ce qu’il dit à et de ceux qui ne pensent pas comme lui sur cette liste, car il est clair que c’est de lui-même qu’il parle tout le temps. C’est un exercice très révélateur, je l’ai pratiqué en mon temps... S’apercevoir qu’on est peu ou prou ce qu’on accuse les autres d’être, nous en apprend beaucoup sur nous-mêmes et nous rend un peu moins arrogant et prétentieux.

J’ai déjà évoqué le problème de se cacher derrière l’anonymat sur LSG. On m’a répondu qu’il était une garantie de liberté. C’est vrai, mais c’est parce que règne l’intolérance, même ici sur LSG avec des ayatollas comme M. Pignouf. Peut-être que M. Pignouf tiendrait un peu plus son ego en laisse et cesserait d’insulter tous ceux qui ne pensent pas comme lui s’il ne se cachait pas derrière un pseudo ridicule mais tout à fait révélateur comme l’a souligné un commentateur.

En tous cas bravo à tous ceux qui ne se laissent pas intimider et continuent de défendre avec brio un point de vue différent de celui de M. Pignouf et qui tentent de remettre M. Pignouf à sa place. J’avoue que je n’ai pas toujours ce courage parce que je pense que c’est peine perdue. J’étais comme ça dans le temps, plus j’avais tort, plus je m’entêtais. C’est la vie qui s’est chargée de me faire comprendre que je devais changer, quand je me suis retrouvée abandonnée de tous...

PS ; Voyez comme on fait ce qu’on reproche aux autres ? Je pointe les longs mails de M. Pignouf et je fais moi-même un long mail !!!

25/11/2022 16:14 par Geb.

@CAZA...

Et voilà ce que ça donne comme réponse :

"La proposition de loi de LFI demandait de réintégrer le personnel non-vacciné contre le Covid-19 des établissements de santé et de secours, pour y pallier les pénuries d’effectifs. "Quel signal voulons-nous donner à ceux qui étaient là en première ligne, qui se sont vaccinés ?", a dit le ministre de la Santé, François Braun. Dans les hôpitaux, les soignants vaccinés disent que "si nous réintégrons les non-vaccinés, ce sont eux qui partent". M. Braun avait indiqué dimanche qu’il se prononcerait sur la réintégration ou non des soignants non vaccinés lorsqu’il aura reçu les avis de la Haute autorité de santé et du Comité consultatif national d’éthique."

Soit c’est gros mensonge soit on bloque tout et on exige "des noms" et on démontre une majorité de ceux qui refusent la réintégration de leurs camarades.

Parce que ceux qui ont introduit la proposition de loi, s’ils en restent là et ne vont pas au bout du bout, ils n’auront fait que permettre de créer la suspicion envers les soignants vaccinés chez leurs camarades et dans la population.

On attend la suite...

25/11/2022 16:23 par CAZA

RE
Maillard qui a vacciné les français contre leur volonté et qui doit la fermer c’est lui ;
https://twitter.com/sylvainmaillard

26/11/2022 19:05 par CAZA

Plus il s’avère que la fraude et la corruption sont à l’origine de la crise sanitaire plus les chiens de garde des fraudeurs sortent les griffes .
L’ordre est le pire représentant néolithique de la bourgeoisie médicale obscurantiste et réactionnaire .
Les scrutins sont confidentiels avec des taux de participation homéopathiques , et
https://www.ladepeche.fr/2021/07/28/maux-de-tete-au-conseil-de-lordre-des-medecins-9698580.php
Faut dire que ceux qui bossent méprisent ceux qui pantouflent au lieu de soigner .
Sacré Mitterrand qui nous avait dit qu’il allait les supprimer .
Inoubliable Charles Vanel en président régional plus vrai que nature .
Le film complet existe sur YT .
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i09085599/michel-piccoli-a-propos-de-sept-morts-sur-ordonnance

26/11/2022 23:31 par vagabond

Le plus drôle est que les généraux de cette petite guerre de clocher sur LGS n’ont pas de connaissances médicales ni ne savent comment se déroulent les essais.

27/11/2022 17:56 par CAZA

Héhé :
Les essais sont ils si aveugles que ça lorsqu’ils louchent sur le tiroir caisse ?
Quant aux études médicales des autres je sais pas .
Mais comment les essais ont été truqués je sais car yen a pleines pages sur le NET , c’est vrai et pourtant ils n’en parlent pas à la télé mais quelquefois sur la propagande :
https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/monde/vaccin-pfizer-un-laboratoire-sous-traitant-accuse-d-avoir-falsifie-des-donnees-sur-les-essais-cliniques-6816597.php .
Bon ceci dit , si aucun adulte ne croit plus au père Noël , certains croient encore en Dieu et en la science avec conscience .

28/11/2022 13:32 par CAZA

A voir par ceux qui pensent que les statistiques du ministère de la santé ne sont pas destinées à noyer le poisson de l’inutilité du vaccin et des mesures liberticides du régime à Macron .
Ceux qui en sont persuadés déjà peuvent se faire plaisir en regardant aussi .
Alors au ministère de la santé les fonctionnaires c’est quoi ?
Des cons .
Des collabos
Des planqués incompétents et jemenfoutistes
Ou les 3 à la fois ?
https://www.youtube.com/watch?v=Gee0wXUhroY

(Commentaires désactivés)