RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Comment j’ai réussi à piger à Libé et au Nouvel-Obs.

Début d’un article lu sur le site Internet de Libération le 20 avril 2012 :

« Mélenchon en verve et contre tous.

"¢ …le tribun du Front de gauche vise la troisième place dimanche… « Ma colère est intacte. Comme quand j’avais 20 ans ! »… Jean-Luc Mélenchon se courbe au-dessus de son assiette. D’humeur cogneuse, l’index droit est pointé vers les journalistes venus discuter avec lui… »

Contre tous, vise, colère, courbe, cogneuse, pointé, j’ai compris le truc.

En vue d’une embauche à Libé, j’ai donc rédigé un article sur Hollande :
« Hollande pour tous ?

Le candidat du parti socialiste espère être en tête dimanche. « Ma détermination est entière, comme après les Primaires… François Hollande se redresse et repousse son assiette (le régime !). D’humeur rassembleuse, les bras ouverts… »

Pour tous, socialiste, espère, tête, détermination, redresse, rassembleuse, ouverts, le compte est bon.

En vue d’une embauche pour Le Nouvel-Obscurantiste : « Faut-il avoir peur de Mhé-Lan-Tchong ?

L’ancien trotskiste populiste qui a fait une OPA sur un PC moribond s’obstine à débiter un programme irréaliste et réitère avec morgue son soutien aux dictatures ».

Je vous laisse voir si le compte est bon aussi.

A chacun d’imaginer des débuts d’articles d’autres médias. LGS ne pourrait-il pas récompenser le meilleur par des vacances avec Le Pen et Joffrin + un abonnement au Nouvel-Obs (Pc portable inclus) ? Ou un abonnement à Libération, livré découpé en carrés avec trou pour accrochage au clou de la cloison de la cabane au fond du jardin.

URL de cet article 16465
   
Même Auteur
ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.