RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment j’ai refusé d’acheter le rutabaga du 22 avril .

Devant ma porte, le démarcheur avait toutes les audaces : « Je milite pour qu’on vous dépossède de vos prérogatives citoyennes, pour que vous ne puissiez rien y changer, pour vous faire bosser plus et plus longtemps et pour que vous réserviez une chambre au curé ».

Quand j’ai braillé : « Pas d’UMP chez moi ! », il m’a détrompé : il remplaçait DSK qui avait pris froid en sortant de la douche.

Et il m’a tendu un tract du PS qui a voté oui au référendum sur le TCE en 2005, a voté le traité de Lisbonne ratifiant le TCE, s’est abstenu pour laisser passer le MES, ne propose rien de précis pour le SMIC, recule sur la retraite, envisage de donner du « sens à la rigueur » , laisse crever le peuple grec, veut faire entrer dans la Constitution un anachronique Concordat religieux, etc.

J’ai rugi : « Vade retro avec ton prospectus, Hollandreou ! ».

Il est parti en blasphémant : « C’est moi ou Sarko, rutabaga ou topinambour, à cause de la dette et de la crise et du trou de la sécu et de l’allongement de l’espérance de vie et de la mondialisation et de la Chine et de la fuite possible des capitaux… »

Et de la mort de Jaurès, j’imagine.

Théophraste R. (2 jours avant Pâques).

NB. Et Jésus leur dit : « Enlevez cela d’ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. » (Evangile selon saint Jean (2,13-25).

URL de cette brève 2416
https://www.legrandsoir.info/comment-j-ai-refuse-d-acheter-le-rutabaga-du-22-avril.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/04/2012 à 14:23 par calame julia

Théophraste R.,
Deux jours avant le retour des cloches, vouliez-vous dire ?

#80010 
05/04/2012 à 17:40 par vm

Voui !
Salut Théophraste, ça fait du bien d’entendre ça, parce que c’est vrai !
Et parce que tous les autres éditocrates bien en chaire ( c’est exprès ! - ils sont nourris de navets hollandais à la graisse d’oies elles-mêmes gavées de rutabagas libéraux) sont des malfaisants et des menteurs qui nous prennent pour des cloches, comme dit la voisine !
J’ai récemment reçu la prose de Michel Vauzelle qui fait du racolage autour d’une pétition concenant la défense des services publics...lesquels sont dans le collimateur de la la politique "europénne" ...que Michel Vauzelle a adoptée ; et aussi une réponse du staff de F.Hollande concernant l’appel pour un référendum sur le MES et le TSCG : nicht référendum (le peuple pas savoir, pas devoir décider !), mais une demi-page de platitudes sur les bonnes intentions renégociatrices de l’impétrant !

Ah ! la, la, qu’ils viennent tous prendre la bastille, les abstentionnistes, c’est pas fini, on lâche rien !

#80017 
06/04/2012 à 10:27 par Catamari

Tout simplement : j’adore !

#80042 
07/04/2012 à 10:39 par Ulfo25

Comme le disait le sous-commandant Marcos " la lutte est comme un cercle, elle peut se commencer à n’importe quel point, mais ne se termine jamais".

#80085 
07/04/2012 à 14:49 par Fald

Qu’est-ce que c’est que cette attaque indigne et perfide contre le rutabaga et le topinambour ?!!!

Goûtez le topinambour avec juste une sauce à salade à la moutarde !

Goûtez le rutabaga en velouté à la crème avec des miettes de poisson fumé !!!

Non mais !

Bon, d’accord ! Ces sympathiques légumes ont souffert comme le navet de l’époque où on manquait cruellement de canard à mettre avec. Mais il ne faut pas être si rancunier !

D’autre part, je vous l’accorde aussi, ils ont tendance à rendre la digestion un peu associale. Mais vous ne le reprocheriez pas au cassoulet. Alors, pourquoi le reprocherait-on au topinambour ?

Il suffit juste, si vous vous en goinfrez un plat, de programmer pour le lendemain des activités de plein air, ou mieux encore, une visite des QG de campagne du PS, de l’UMP, du FN, et de quelques autres.

C’est pourtant pas compliqué !

#80098 
08/04/2012 à 09:21 par E.W.

A se taper le cul par terre, je parle même pas de l’illustration.. :-)

« C’est moi ou Sarko, rutabaga ou topinambour, à cause de la dette et de la crise et du trou de la sécu et de l’allongement de l’espérance de vie et de la mondialisation et de la Chine et de la fuite possible des capitaux… »

omg (même si c’est un peu cruel pour le rutabaga et la topinambour, je plussois)

#80127 
09/04/2012 à 06:44 par babelouest

Dommage que Théophraste se soit limité au 22 avril. Le 6 mai, même punition. Votons POUR le PEUPLE, comme à la Bastille, comme à Toulouse (j’en arrive). Pas de pitié pour les canards, surtout boiteux.

#80150 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Big Brother est déjà chez vous. Il est dans le logiciel que vous venez de télécharger depuis la boutique en ligne de Apple.

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.