RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comme le scorpion, Florent Pagny/Tu es comme le scorpion (1)

Covid-19. Si l’on voulait frapper fort (la colère aidant) on livrerait les noms de ceux qui ont, peut-être, un bout de responsabilité dans l’hécatombe. Parmi eux, des gens qui se sont enrichis en France, ont fui avec le magot, ricanent et se débrouillent pour qu’on les admire encore et toujours.

Florent Pagny a dit (compilation) : « Je pars au Portugal pour ne pas payer trop d’impôts en France, ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à gagner beaucoup d’argent ». Puis il se fait une virginité en chantant pour le personnel soignant qui souffre et qui meurt, parce que l’argent public (les impôts) pour les hôpitaux fait défaut depuis des années.

Non ! Ne crachez pas, ou alors « dans un mouchoir à usage unique que vous jetterez dans la poubelle », sur la tronche de « belles personnes » que les médias veulent vous faire aimer.

Théophraste R. Auteur du proverbe très connu (dans son quartier) : « Ce n’est pas le cri qui est insupportable, c’est la douleur. »
Note (1) Nazim Hikmet :« [ Et s’il y a tant de misère sur terre […] tu y es pour beaucoup, mon frère ».

URL de cette brève 6500
https://www.legrandsoir.info/comme-le-scorpion-florent-pagny-tu-es-comme-le-scorpion-1-6500.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/04/2020 à 12:09 par jjuste un

Il y a aussi des riches qui partagent, peu, certes, mais ne détournons pas les yeux des vrais responsables.
La suppression de L’ISF, le CICE et autres gentillesses n’ont pas été mis en place au profit des chanteurs, acteurs, sportifs qui ont préféré se tirer de ce merdier.... n’est-il pas vrai ?

#168855 
07/04/2020 à 12:54 par Papa Razzi

Florent Pagny, Johnny, Aznavour, Delon, Noah et tous les autres ne peuvent s’en mettre à gauche que parce que certains leur donnent du commerce.
C’est un peu comme Macron, personne n’a voté pour lui mais il a été élu et avec les pleins pouvoirs.

#168858 
07/04/2020 à 15:09 par Assimbonanga

A la demande générale de Papa Razzi : l’hôpital ça a un coût.

#168869 
07/04/2020 à 15:23 par pierreauguste

"Il y a aussi des riches..."Lesquels ?

#168870 
07/04/2020 à 16:28 par adel

C de la promo à bon compte qui ne lui coûte pas 1 kopeck et qui rapportera puisque que les gogos iront acheter son prochain album et là plus question de partager.

#168872 
07/04/2020 à 21:37 par François de Marseille

@ jjuste un : on ne demande pas aux riches de partager mais déjà de payer leur tribus à un système qui les a enrichis. En Argentine, aurait t-il bénéficié d’un statut d’intermitant lui permettant d’esperer pouvoir vivre de ses déjections pseudo artistique, et ainsi de pouvoir se consacrer à temps plein à ce boulot ?
Il y a pire, sans doute, mais il mérite 10 fois le costard que Théophraste lui taille.

#168878 
08/04/2020 à 10:42 par irae

Les chaines de propagande et ses grandes gueules tentent de nous faire pleurer sur le sort du malheureux qui devait partir en juib à l’Ile Maurice.
Toujours mettre en avant les préoccupations fondamentales des privilégiés.

#168894 
08/04/2020 à 13:10 par patrick

Bernard Hinault a vendu aux enchères un de ses maillots jaunes pour la bonne cause... J’imagine Reiser mettant aux enchères l’unique slip de Gros Dégueulasse.

#168900 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : - Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine - Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans - Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.