RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Colombie : Les assassinats d’enseignants se poursuivent en 2011

Bruxelles, le 24 janvier 2011 (CSI en ligne) : La Confédération syndicale internationale réitère son soutien à ses organisations colombiennes et condamne avec véhémence l’assassinat, le 10 janvier 2011, de Manuel Esteban Tejada, enseignant de l’institut Palma Soriana affilié à l’Association des enseignants de Córdoba - ADEMACOR.

Les chiffres les plus récents à la disposition de la CSI montrent que sur les 46 syndicalistes assassinés en 2010, 25 étaient enseignants. La CSI se joint à la CUT et à ADEMACOR pour exiger à toutes les autorités compétentes -départementales, municipales et nationales - ainsi qu’aux ministres compétents d’ouvrir une enquête exhaustive pour retrouver sans plus tarder les auteurs matériels et intellectuels du meurtre.

« Il est inadmissible que la majorité des crimes et des délits commis en Colombie restent impunis », a indiqué Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI. Et d’ajouter : « L’impunité est un fléau que nous devons tous combattre. »

Dans une lettre adressée au président Santos http://www.ituc-csi.org/continuan-los-asesinatos-de.html?lang=es , la CSI demande instamment aux autorités colombiennes et, plus particulièrement, au vice-président de la république qui s’est publiquement engagé à soutenir la défense des droits humains de prendre sur-le-champ toutes dispositions utiles pour mener l’enquête à son terme et punir les coupables avec tout le poids de la loi, ainsi que de rompre le cycle de la violence en Colombie.

URL de cette brève 1533
https://www.legrandsoir.info/colombie-les-assassinats-d-enseignants-se-poursuivent-en-2011.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Chinois sont des hommes comme les autres
Maxime VIVAS
Zheng Ruolin (Ruolin est le prénom) publie chez Denoël un livre délicieux et malicieux : « Les Chinois sont des hommes comme les autres ». L’auteur vit en France depuis une vingtaine d’années. Son père, récemment décédé, était un intellectuel Chinois célèbre dans son pays et un traducteur d’auteurs français (dont Balzac). Il avait subi la rigueur de la terrible époque de la Révolution culturelle à l’époque de Mao. Voici ce que dit le quatrième de couverture du livre de ZhengRuolin : « La Chine se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

J’ai vu des démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre les fascismes.

L’Espoir (1937) - Citations de André Malraux

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.